PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

     30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 11:10

    En tout cas, voici quelques conseils bien utiles. Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s’en débarasser: il suffit d’une certaine prise de conscience…

    1. Arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes.

    Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux ou celles qui vous empêchent d’être heureux. Si quelqu’un vous veut vraiment dans sa vie, il vous fera de la place. Ignorez ceux qui sous estiment votre véritable valeur. Et souvenez-vous bien que ce ne sont pas les personnes qui sont à vos côtés quand tout va bien, mais bien ceux qui restent là quand tout va mal qui sont vos véritables amis.

    2. Arrêtez de fuir les problèmes.

    Affrontez les de front. Non, bien sûr que ce n’est pas facile. Personne n’est capable de résoudre instantanément et sans efforts ses problèmes. Tous, nous souffrons, nous tombons, nous sommes tristes par moments. Parce que c’est bien là le sens premier de notre existence : faire face au problèmes, apprendre, s’adapter, pour les résoudre. Ce sont ces problèmes qui nous façonnent et font de nous la personne que nous sommes.

    3.Arrêtez de vous mentir.

    On peut peut-être mentir aux autres, mais on ne peut pas se mentir à soi-même. Jamais. Si on n’arrive pas a être honnête avec soi-même, comment espérer que les autres le soient ?

    4. Arrêtez de mettre vos propres besoins et vos propres envies au second plan.

    La pire chose qui soit, c’est de se perdre soi même en aimant trop quelqu’un, et d’oublier que l’on est spécial, nous aussi. Oui, il faut penser aux autres. Mais il faut penser à soi aussi. Le meilleur moment pour poursuivre ses rêves, ses ambitions, ses passions…C’est maintenant.

    5. Arrêtez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas.

    Cela paraît simple, et pourtant c’est un véritable défi d’être soi-même dans ce monde qui vous pousse à être comme tous les autres. Vous trouverez toujours une personne plus belle, plus forte, plus jeune, plus riche, mais jamais une autre personne qui soit vous ! Ne changez pas pour que les autres vous aiment. Restez vous-même, et les bonnes personnes vous aimeront.

    6. Arrêtez de vous accrocher au passé.

    Vous ne pourrez pas passer au chapitre suivant dans votre vie, si vous ne faites que lire quelques pages en boucle.

    7. Arrêtez d’avoir peur de faire des erreurs.

    Dites vous toujours que faire quelque chose, et échouer est beaucoup, beaucoup plus productif que de ne rien faire. Chaque réussite a son histoire d’erreurs derrière elle, et chaque erreur guide un peu plus vers la réussite. On finit par regretter les choses que l’on n’a pas tentées bien plus que celles où l’on a échouées.

    8. Arrêtez de vous dévaloriser à cause de vos vieilles erreurs.

    Vous n’êtes pas uniquement la somme de vos erreurs passées, bien au contraire : Vous êtes là, ici et maintenant, avec un pouvoir phénoménal dans vos mains : celui de changer le cours de votre journée, et celui de votre futur par la même occasion. Voyez chaque événement de votre vie comme quelque chose qui vous prépare pour un moment à venir.

    9.Arrêtez d’essayer d’acheter du bonheur.

    Elles sont nombreuses, les choses que nous désirons et qui sont chères à l’achat. Mais ce ne sont que des désirs, pas du bonheur. Les seules choses qui peuvent vraiment nous satisfaire en profondeur sont gratuites : l’amour, le rire, nos passions…

    10. Arrêtez de chercher le bonheur uniquement chez les autres

    Si vous n’êtes pas heureux avec ce que vous êtes, à l’intérieur de vous même, vous ne serez jamais heureux dans une relation avec une autre personne non plus, et qu’importe la personne. Acceptez vous vous-même, assurez vous de la stabilité de votre propre vie avant de vouloir la partager avec quelqu’un d’autre.

    11. Arrêtez d’être passif

    Ne réfléchissez pas trop, ou vous risquez de créer un problème qui n’était pas là au départ. Evaluez les situations et faites une action décisive, au lieu de rester indécis. Qui dit progrès, dit prise de risque. C’est aussi simple que ça.

    12. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas prêt.

    Personne ne se sent prêt à 100% quand une opportunité pointe le bout de son nez. Parce que la plupart des grandes opportunités qui arrivent dans la vie nous forcent à grandir au delà de nos zones de confort.

    13. Arrêtez de vous investir dans des relations pour les mauvaises raisons.

    Le proverbe est bien connu : mieux vaut être seul que mal accompagné. Pas besoin de se presser. Si quelque chose doit être, il deviendra réalité, au bon moment, avec la bonne personne et pour les bonnes raisons. Tombez amoureux quand vous vous sentez prêts, pas parce que vous vous sentez seuls.

    14. Arrêtez de rejeter les nouvelles relations juste parce que les autres n’ont pas marché.

    Dans la vie vous vous rendrez compte qu’il y a une raison d’être pour chaque personne que vous rencontrez. Certains vous testeront, d’autres vous utiliseront, d’autres vous apprendront des choses. Mais plus important encore, certains vous aideront à faire sortir le meilleur de vous-même.

    15.Arrêtez d’essayer d’être en compétition avec les autres.

    Ne vous focalisez pas sur ce que les autres font de mieux que vous. Concentrez vous sur le fait de dépasser vos propres limites, et de battre vos propres records chaque jour. Le succès est une bataille entre vous et vous-même seulement.

    16.Arrêtez d’être jaloux des autres

    La jalousie, c’est l’art de contempler la chance qu’a un autre au lieu de contempler la sienne. Posez vous la question : qu’est-ce que j’ai que tous les autres voudraient aussi avoir ?

    17.Arrêtez de vous plaindre et d’avoir pitié de vous même.

    Les chemins de la vie sont parfois tortueux, mais ils vous amènent toujours quelque part. Avec un peu de recul, regardez les épisodes négatifs de votre vie , vous verrez qu’ils sont souvent autant d’obstacles que vous avez franchi et qui vous ont amené à être plus forts aujourd’hui.

    18.Arrêtez de garder de la rancune

    Si vous vivez votre vie avec de la haine dans le cœur, vous allez au final vous faire plus de mal à vous même qu’a ceux que vous haïssez. Pardonner, ce n’est pas dire « ce que tu m’a fait n’est pas grave ». C’est dire « Je ne vais pas laisser ce que tu m’a fait m’empêcher d’être heureux ». Trouvez la paix, libérez vous. Et rappelez vous que le pardon ce n’est pas uniquement positif pour les autres mais pour vous aussi. Si vous le devez, pardonnez vous à vous-même, avancez et essayez de faire mieux la prochaine fois.

    19.Arrêtez de laisser les autres vous abaisser à leur niveau

    Refusez de baisser vos standards pour accommoder ceux qui refusent d’élever les leur.

    20.Arrêtez de perdre votre temps à vous justifier.

    Vos amis n’ont pas besoin que vous le fassiez, et vos ennemis ne vous croiront pas de toute façon, et ils trouveront toujours quelque chose à redire. Faites simplement ce que votre cœur juge bon.

    21.Arrêtez de faire les même choses encore et encore sans faire de pause.

    Le meilleur moment pour souffler un gros coup c’est encore quand on a le temps. Si vous continuez de faire ce que vous faites, vous continuerez aussi à avoir ce que vous avez. Il est donc important de se distancier de temps en temps.

    22.Arrêtez de sous-évaluer la beauté des petits instants.

    Apprenez à apprécier les petites choses, parce qu’il se pourrait bien qu’un jour vous regardiez en arrière et que vous vous rendiez compte qu’il s’agissait en fait de grandes choses. Les meilleurs instants d’une vie sont ces petits instants en apparence insignifiants que l’on traverse le sourire aus lèvres avec les personnes que l’on aime.

    23.Arrêtez d’essayer de rendre les choses parfaites

    Le monde « réel » ne récompense pas les perfectionnistes, il récompense les gens qui se débrouillent pour que les choses soient faites.

    24.Arrêtez de suivre la voie du moindre effort

    La vie n’est pas facile, surtout lorsqu’on cherche à accomplir quelque chose qui en vaut la peine. Ne prenez pas les chemins faciles. Faites l’extraordinaire.

    25.Arrêtez de faire semblant que tout va bien quand ça n’est pas vrai.

    C’est tout a fait normal d’avoir des moments de faiblesse. Vous n’avez pas besoin de prouver constamment que vous êtes fort et que tout va bien. Qu’importe ce que les gens pensent ? Pleurez, si vous avez besoin de pleurer. Le plus tôt vous le ferez, le plus tôt vous serez capables de sourire de nouveau.

    26.Arrêtez de tenir les autres responsables de vos problèmes.

    L’ampleur des rêves que vous pourrez réaliser dépend de votre capacité à prendre la responsabilité de votre vie et de vos actions. Quand vous tenez les autres pour responsables de quelque chose, vous choisissez peut être une voie facile…Mais vous niez votre propre responsabilité, et donnez aux autres le pouvoir par rapport à cet aspect-là de votre vie.

    27.Arrêtez d’essayer d’être tout pour tout le monde.

    Parce que c’est tout bonnement impossible, et parce qu’en vous acharnant à vouloir le faire, vous ne ferez rien d’autre que vous épuiser en vain. Par contre, faire sourire une seule personne peut changer le monde. Peut être pas le monde entier, mais leur monde, en tout cas.

    28.Arrêtez de vous angoisser

    Le stress ne fera pas disparaître les soucis de Demain, mais il ôtera la joie de Maintenant. Une bonne façon de savoir si quelque chose est vraiment digne de tous ces tracas ? Posez vous la question : est-ce que ce sera vraiment si important dans un an ? Trois ans ? Dans cinq ans ?

    Si la réponse est non….Il est peut être temps de baisser un peu la pression.

    29.Arrêtez de vous concentrer uniquement sur les événements que vous ne voulez pas voir arriver.

    Concentrez vous sur ce que vous voulez voir arriver, pas sur vos peurs. La pensée positive est la pierre angulaire de toute réussite. SI vous vous réveillez tous les matins en vous disant que quelque chose de génial va vous arriver dans la journée, et que vous observez avec attention, vous verrez que la plupart du temps, la vie vous donnera raison.

    30.Arrêtez d’être ingrats.

    Que vous soyez chanceux ou non, quoi qu’il advienne, réveillez vous tous les matins avec le sentiment de gratitude d’avoir la Vie. Quelqu’un, quelque part est en train de se battre désespérément pour conserver la sienne. Nous sommes souvent obsédés par ce qui nous manque, alors que nous ne réalisons bien souvent pas que nous avons certaines choses vraiment précieuses que d’autres n’ont pas.

    Bon….Il n’y a plus qu’a suivre ces très précieux conseils.


    La meilleure chose à faire, c’est encore d’apprécier chaque jour à sa juste valeur, et de prendre le temps de laisser son esprit se déployer, un peu plus chaque jour.

    FacebookPartager
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 12:32

    coco pourquoi tu as partagé ca? (t'inquiètes simple question comme ca) en tous cas merci   
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 13:03

    Amrie parce que...

    parce que parfois on ne se rend pas compte du bonheur que l'on peut avoir , parce qu'il y a beaucoup de vrai dans chaque point

    parce qu'on se complique la vie alors quelle peut être Belle

    parce que ça peut nous aider à aller mieux si l'on a envie

    parce que ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 13:13

    tu penses qu'on aurait pu te souffler de mettre ca? mais tu as tout a fait raison Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 15:55

    Je l'ai lu ce midi sur ton lien.
    Franchement ça ns remet les choses en ordres ds notre tite tête.

    Merci bcp mon bigorneau.

      
    Revenir en haut Aller en bas
    christ

    avatar

    Féminin Messages : 908
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 41
    Localisation : Belgique , Hainaut

    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 16:05

    ou la plein de chose que je fais moi grrrr
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    avatar

    Féminin Messages : 10826
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 78
    Localisation : Haute-Savoie

    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 19:32

    Merci Coquillage .. Tout ça est tellement vrai

       




     

    La violence est le bruit de la souffrance que l'on n'entend pas .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   Ven 25 Juil 2014 - 20:14

    Tout espoir n'est pas perdu lol ... j'ai un soucis avec le 4,6,8, houla la la avec le 18, le 25, 28 actuellement... après ça passe lol


    Merci mon coquillage... y a encore du boulot!! lol




    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Mariés ou non, vous devriez lire ceci ...
    » « Le Défenseur, l'Esprit Saint..., vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit »
    » « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous »
    » Demandez-vous un arrêt de travail quand vous êtes "un peu" malades?
    » La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: