PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

     Le rayonnement spirituel

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Le rayonnement spirituel   Dim 3 Aoû 2014 - 10:05

    Il y a le monde des choses et le monde des pensées. Les pensées sont une réalité qui influence et conditionne le monde matériel.
    En l'état incarné, nous sommes enfermés dans un corps physique ; et de ce fait, nous connaissons toutes les limitations de la matière. Le déplacement dans l'espace et très lent et maladroit. Tandis que le déplacement dans le temps se fait en sens unique. Notre pensée n'est pas ainsi limitée, elle se déplace instantanément d'un point à l'autre de l'univers concevable, et elle remonte le cours du temps pour explorer le passé, aussi facilement qu'elle peut s'élancer pour prospecter l'avenir.

    Il y a en nous deux hommes : l'homme physique et l'homme de pensée. Ces deux hommes sont des réceptacles de la conscience. Après la mort, nous serons uniquement pensées. Présentement, à cause de l'incarnation, la pensée nous apparaît comme une réalité secondaire, et en conséquence de ce préjugé chez beaucoup d'individus, la pensée sous-estimée n'est pas utilisée dans la pleine mesure de ses capacités.

    Les gens réfléchissent à leurs petits problèmes quotidiens. Ils inventent des machines et des oeuvres d'art, ils rêvassent pour meubler leur ennui, mais bien souvent ils ne savent pas agir par la pensée. Leur réflexion est subordonnée à la matière. Ils réfléchissent pour ordonner leur action physique et agir sur la matière. Ils ne connaissent pas l'art de l'action purement mentale. Ils ignorent la communication d'esprit à esprit. Ils ne comprennent pas que nous sommes des esprits enfermés dans des corps, et que le monde de la pensée est plus important et plus vaste que le monde physique.

    Apprenez donc à épanouir en vous l'homme de pensée. Cessez d'être un corps et devenez un esprit enrobé d'un corps.

    Comprenez avec toutes les conséquences que cela implique, que en votre pensée vous n'êtes pas limité spatialement. Croyez avant de le vérifier, que penser à une personne ou à un lieu, c'est être psychiquement auprès de cette personne ou en ce lieu. Sachez que l'on peut envoyer des pensées à quelqu'un, et que cette personne les reçoit en son esprit. Ce que l'on entend généralement par télépathie n'est que la réception consciente de pensées envoyées par une personne à une autre. Mais en réalité, toute pensée envoyée à autrui lui parvient, qu'il en soit conscient ou non. Les pensées ainsi reçues par autrui sont adoptées, assimilées, ou repoussées inconsciemment ou consciemment par sa psyché, mais aucune pensée ne saurait se perdre en quelque éther improbable. Toute pensée atteint infailliblement son destinataire.
    En dehors de tout contact physique, vous avez donc la faculté d'être en relation constante avec les personnes que vous connaissez, qu'elles soient vivantes ou mortes, c'est à dire incarnées ou désincarnées. Cette relation n'est pas une relation passive, vous pouvez aider, instruire et soutenir spirituellement autrui par votre pensée, ainsi transmise à distance. Prenez conscience de cela, et apprenez à utiliser les possibilités qui sont offertes.
    Évidemment, il y a des imbéciles qui cherchent à nuire à autrui en utilisant le pouvoir de leur pensée. Les cérémonies de magie noire, ne sont qu'un support favorisant la concentration et l'intensité de la pensée, que l'on projette ainsi dans l'intention de nuire.

    D'autres petits esprits utilisent l'art de la pensée pour influencer autrui d'une manière conforme à leurs intérêts. Il y a ceux qui de la sorte, essayent de provoquer un sentiment d'amour chez le ou la partenaire qu'ils convoitent. Ce genre de débiles, n'ayant pas compris la beauté des sentiments mutuellement et spontanément partagés. Il y a également ceux qui essayent d'influencer par la pensée leur patron, et ainsi monter en grade. Ou bien les commerçants qui s'efforcent de suggestionner à distance telle ou telle clientèle, etc., etc.
    Abandonnons toutes ces mesquineries, et affirmons que vous devez résolument vous détourner de ce genre de pratique. L'art de la pensée ne doit pas être ainsi fourvoyé. Utilisez-le pour des choses belles et nobles.
    Laissez l'homme physique rencontrer et aimer physiquement qui lui est destiné. Laissez l'homme physique accomplir ses tâches physiques avec compétence, gagner sa vie,et avoir la place sociale qu'il mérite. N'abaissez pas l'homme psychique à de telles oeuvres.

    Psychiquement vous devez devenir un homme de Lumière. Exempt de toutes préoccupations serviles et matérielles.

    Élevez-vous. Grandissez. Rayonnez.

    Prenez l'habitude d'envoyer quotidiennement des pensées d'amour spirituel, de lumière et de paix, aux personnes de votre famille, à vos intimes, vos proches vos amis. Aux personnes de votre connaissance que vous savez être en état de recherche spirituelle ; et à celles qui traversent des périodes difficiles. Faites-le spontanément à différents moments de la journée, en vous représentant mentalement l'aspect physique des personnes concernées, et en prononçant mentalement une ou deux fois leur nom. Parfois de façon brève et parfois de façon prolongée, envoyez ainsi vos effluves spirituels. Laissez vous guider par votre intuition, pour déterminer qui a présentement tout particulièrement besoin d'aide. Ne faites pas de différence entre les vivants et les morts, aidez les un comme les autres.

    Envoyez, avons-nous dit, des pensées impersonnelles d'amour, de lumière, de paix, de force et de joie. N'envoyez jamais des pensées précises, visant à influencer le comportement. Même si c'est avec les meilleures intentions du monde, vous ne savez pas ce qui est réellement bon et profitable pour autrui, acceptez ce fait avec humilité. Vous n'avez aucune perception du destin d'autrui, aussi ne faites aucune confiance au mental raisonneur qui prétend tout savoir, et décider arbitrairement ce que devraient faire les autres.
    Suggestionnez autrui par la pensée, pour qu'il accomplisse telle ou telle action, ou bien pour qu'il cesse d'accomplir cela, et adopte tel ou tel comportement, c'est agir mentalement de façon erronée. Même si vous êtes persuadés d'avoir raison, c'est erroné.

    Votre action mentale doit être impersonnelle. Elle ne doit s'entacher d'aucun jugement, d'aucune appréciation émise par la personnalité. En renonçant à influencer autrui, de la manière précise que vous croyez être pour lui la meilleure, en vous contentant de déverser sur lui des pensées positives, vous devenez un impersonnel canal de la grâce Divine.
    Envoyez donc à autrui des pensées d'amour, de joie, de force, de lumière, de paix, de sagesse, de connaissance spirituelle et d'épanouissement. Faites-le sans vous préoccuper de la manière dont il les utilisera. Déversez sur lui un flot de pensées lumineuses, sans vouloir influencer son comportement de telle ou telle manière particulière. Ne cherchez pas à vérifier si votre action mentale est efficace. Que savez-vous du mystère de l'intériorité des êtres ? Contentez-vous de faire rayonner votre pensée et abreuvez spirituellement autrui. Devenez un soleil spirituel, et tel un soleil nourrissez les êtres. Absorbez-vous dans la joie, l'exaltation de cette tâche. Ne scrutez aucun résultat et n'attendez aucune reconnaissance. Gardez secrète votre action. Connaissez la joie d'être une impersonnelle et bénéfique manifestation de la lumière Divine.

    Vous déversez votre Lumière sur le monde. La manière dont les gens captent ou se ferment à cette lumière ne vous concerne pas. Ils sont libres. Acceptez et respectez leur totale liberté. Donner la Lumière ce n'est pas imposer la Lumière.

    De la même manière impersonnelle, à d'autres moments faites rayonner des pensées d'amour et de paix sur l’humanité tout entière. Souhaitez ardemment que tous les hommes soient transfigurés par la grâce, et qu'ils s'immergent dans une inaltérable union avec l'Absolu. Voyez la Lumière spirituelle se déverser sur eux et les illuminer. Accompagnez mentalement ce flux. Devenez un instructeur caché de l'humanité. Participez à l'accomplissement de la Rédemption générale.

    Adressez les mêmes effluves mentaux aux esprits désincarnés pour qu'en leur vie post-mortem ils évoluent vers le Divin.
    Faites de même pour les animaux, le règne végétal. Sur eux, force, croissance, épanouissement ! Évolution également sur le règne minéral, porteur de la conscience. Que la lumière spirituelle descende toujours plus profondément au sein des obscurités de la matière ! Voyez la matière s'emplir de Lumière. Sentez sa pression refoulant la densité des ténèbres de l'inconscience. Que votre pensée en ce rayonnement englobe la totalité des galaxies.

    Envoyez des pensées d'amour et de paix aux démons et aux êtres immatériels tournés vers le mal. Objectivez leur forme horrible, et désirez apporter un soulagement à leur tourment. Sentez leur hostilité et leur résistance à la Lumière. Luttez contre eux pour permettre à la grâce de pénétrer dans leur domaine, et qu'ainsi ceux qui le désirent puissent s'élever vers le repentir.

    Adressez des pensées d'amour et de lumière aux êtres angéliques absorbés dans la contemplation de la gloire Divine.

    Sentez une béatifique communication s'établir avec eux. Parmi ces êtres, de même que parmi les hommes, il en est qui sont spirituellement. Réalisés. Les effluves qu'ils vous enverront en retour seront un délice qui éclairera et guidera votre cheminement. Mais vous contacterez de nombreux êtres angéliques qui sont englués dans une béatitude formelle. Aidez-les, et encouragez-les à dépasser les beautés formelles et à se fondre dans l'infinitude informelle.
    Voici le panorama du travail spirituel auquel vous êtes conviés. Prenez l'habitude d'accomplir quotidiennement ce travail en des moments de liberté, qui n'étaient peut-être autrefois que du désoeuvrement.

    Qui aide autrui s'aide lui-même, et ceci pour plusieurs motifs : en raison de l'unité qui relie tous les êtres qui ne sont séparés qu'en apparence. En raison du mérite que l'on accumule et qui fructifiera dans le destin à venir. Et enfin en raison du Pouvoir que développe chaque type de don. Ainsi, aider mentalement les hommes, les désincarnés, les êtres démoniaques et les êtres angéliques, c'est en chaque cas acquérir un Pouvoir de réalisation personnelle correspondant.
    Tout Pouvoir peut être récupéré par l’ego. Il est récupéré lorsqu'il est utilisé à des fins personnelles. Tout Pouvoir, dont l’ego s'est approprié la fonction, devient incapable de servir à l'évolution spirituelle de l'individualité. Veillez donc à toujours aider d'une manière impersonnelle.

    Devenez un sauveur de l'humanité. Pas de fausse humilité. Croire en ses péchés c'est les renforcer. Niez vos imperfections pour devenir parfait. Vous êtes potentiellement un être parfait, et vous allez le devenir d'une manière effective. Dites-vous : « je suis pur et parfait ». Croire à la perfection c'est la créer, et pouvoir la faire rayonner. Toute imperfection n'est qu'une ombre passagère. Éveillez les trésors d'Amour et de Lumière qui vous habitent.
    Prenez l'habitude de contrarier toute pensée négative qui s’élève en vous, en produisant aussitôt et volontairement une Censée positive qui lui soit contraire.
    Devenez mentalement un être radieux.

    Lorsque vous avez eu un différend avec quelqu'un, le plus tôt possible pardonnez-lui, et envoyez-lui des pensées d'amour. Même si la personne est malveillante et vous a fait le plus grand tort il faut absolument vaincre en vous là résistance obscure, vous forcer à lui pardonner sincèrement et à l'aimer. S'il s'agit d'inconnus, faites de même. La culture des pensées lumineuses doit s'accompagner de la répression de tout acte mental négatif. Il faut atrophier en vous toute capacité de haine, de rancoeur, de jalousie ou de malveillance.
    Tout en étant conscient des progrès qu'il vous reste à faire, et tout en travaillant pour les réaliser. Cultivez une haute idée de vous même et efforcezvous de ne pas déchoir vis-à-vis d'elle.

    Vous êtes un être de lumière. Vous êtes le Divin lui-même incarné dans un corps d'homme. Se rappeler sa Divinité, c'est retrouver la perfection qui l'accompagne. Aussi longtemps que vous vous prenez pour un homme, soyez humble. Mais lorsque l'aube de la connaissance se lève, et que vous finissez par véritablement comprendre que vous êtes le Dieu Unique et Absolu, le temps de l'humilité résultant de l'identification à l'homme s'achève, et vient celui du rayonnement.

    Affirmez votre Divinité et éveillez-la chez les autres.
    Ayant pris conscience de votre Divinité, devenez un rédempteur de l'humanité. Votre incarnation n'a plus dès lors d'autre but que d'apporter la Lumière à l'humanité. Gardez-vous de tout grand discours grandiloquent, de tout prosélytisme verbal intempestif.
    Ne parlez de spiritualité qu'à ceux qui désirent que vous en parliez. La Lumière verbalement donnée à qui n'est pas intérieurement prêt à la recevoir, risque de détourner du Sentier des individualités. Vous ne devez pas devenir un missionnaire tapageur qui n'a compris que l'aspect extérieur de la Vérité. Vous êtes un Sage caché, qui dans le silence de son intériorité instruit impersonnellement l'humanité tout entière.

    Ayant pratiqué tout ce qui vient d'être dit, dépassez-le. Dépassez la culture et le rayonnement des pensées positives et impersonnelles, remplacez-la par la diffusion du silence.

    Initiez-vous au silence intérieur, dont l'influence rayonne en toutes directions vers la création. En ce silence il n'y a plus aucune pensée formulée, c'est un pur, informel, et ineffable effluve spirituel.
    L'émission de pensées positives et impersonnelles vous acheminera vers ce rayonnement du Silence, lequel contient la quintessence de toutes les pensées et de toutes les influences positives. Dans le silence rayonnant de la Lumière de l'Éveil, si vous formez mentalement l'image d'une personne, ou de plusieurs personnes, celles-ci reçoivent au moment utile un influx béni. Si vous ne formez pas d'image, la diffusion s'effectue vers toute l'humanité.
    Dans le silence c'est la plénitude de votre Éveil que vous projetez en une bénédiction puissante. Qui connaît ce silence dynamique et fécondateur est vraiment un Sage caché.

    Sans penser à quelque chose de précis, le Sage caché, devenu un pur catalyseur de la grâce, laisse l'ineffabilité de sa Réalisation spirituelle se répandre sur le monde.

    Lorsqu'il est assis, il rayonne dans toutes les directions de l'espace.
    Lorsqu'il se déplace, il purifie la terre en la parcourant. Tel est son sentiment, aussi longtemps qu'il croit le monde extérieur à lui-même ; et lorsqu'il réalise que le monde, projection de l'unique mental est en lui, il voit la Lumière Divine imprégner la totalité des phénomènes perçus.

    Source : http://www.maieutique.org/fr/approches-de-la-mystique/rayonnement-spirituel

    Voilà bonne lecture   


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Le rayonnement spirituel   Dim 3 Aoû 2014 - 18:18

    Merci bcp fleur

      
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    avatar

    Féminin Messages : 11637
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 78
    Localisation : Haute-Savoie

    MessageSujet: Re: Le rayonnement spirituel   Dim 3 Aoû 2014 - 20:29


    Wouah ! Merci Fleur  aplaus 


     {3 




     

    La violence est le fruit de la souffrance que l'on n'entend pas .
    Revenir en haut Aller en bas
    En ligne
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Le rayonnement spirituel   Dim 3 Aoû 2014 - 21:05

    Bonsoir
    une très belles pensées pour vous tous <3
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Le rayonnement spirituel   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le rayonnement spirituel
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » LE MYSTERE DU MAL - LE COMBAT SPIRITUEL
    » A l'Accompagnement Spirituel
    » Le Combat Spirituel
    » Testament spirituel de Mère Teresa
    » et après le mariage spirituel?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: