PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Les quatre accords Tolteques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Les quatre accords Tolteques   Mer 31 Déc 2014 - 10:50

Bon, je croyais que Bulle en avait déjà fait la promotion, mais je ne retrouve pas son post. Alors, tant pis si cela fait doublon.

Les quatre accords Toltèques - La voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz

1 - Que votre parole soit impeccable
    2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
    3 - Ne faites pas de suppositions
    4 - Faites toujours de votre mieux

Et je viens d'apprendre que Don Miguel avec son fils ont trouvé un cinquième accord Toltéque :

5 - Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
    Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Mer 7 Jan 2015 - 18:00

Mamour a écrit:
    Bon, je croyais que Bulle en avait déjà fait la promotion, mais je ne retrouve pas son post. Alors, tant pis si cela fait doublon.

Les quatre accords Toltèques - La voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz

1 - Que votre parole soit impeccable
    2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
    3 - Ne faites pas de suppositions
    4 - Faites toujours de votre mieux

Et je viens d'apprendre que Don Miguel avec son fils ont trouvé un cinquième accord Toltéque :

5 - Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
    Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message

Ils sont plein de bon sens ces accords ^^

Je n'ai pas lu le livre alors ma question va peut-être te paraître idiote mais... quel est le rapport avec les Toltèques ? Est-ce eux qui ont inventé ces cinq doctrines ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Jeu 8 Jan 2015 - 11:06

Pour répondre à ta question, Maverick, je te recopie la quatrième de couverture du livre.

"Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzcoatl, le serpent à plumes.
    Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
    Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le rêve de la planète - basé sur la peur - afin de retrouver le dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignement toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la porté de chacun."

"Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman) choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE) au début des années 70 a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesses ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques."

Je ne pense pas qu'ils aient "inventé" ces doctrines. Elles leur ont plutôt été données par le Monde Spirituel.

Et le cinquième accord est arrivé il y a peu.

Le livre des Quatre accords Toltèques est très intéressant à lire et à expérimenter. Il est très accessible financièrement.

Dans un autre post, j'ai "parlé" du livre "La prophétie des Andes". Cela raconte la même histoire d'un point de vue différent.

Tout converge.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Jeu 8 Jan 2015 - 13:05

Merci Mamour, j'aime beaucoup ce 5e accord !

MavMav, voilà un lien vers le livre en version audio sur youtube, ça peut peut-être t'intéresser Wink

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Jeu 8 Jan 2015 - 13:47

Merci Mamour !

"Chevalier de l'aigle" ce titre fait très occidental ^^ Mais je vais lire, me renseigner et utiliser mon sens critique comme me le recommande ce cinquième commandement.

@ Hélios : Grand et GROS merci. Mon porte monnaie t'ai sacrément reconnaissant ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   

Les quatre accords Tolteques
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1