PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

     Signification des runes

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 12059
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Signification des runes   Mar 3 Fév 2015 - 16:30

    Les runes permettaient aux peuples de Gaule et d'Europe du Nord de communiquer avec les dieux et d'essayer de contrôler les phénomènes naturels comme les tempêtes et la foudre. Utilisées comme outil de divination, on consultait les runes pour essayer de déchiffrer les messages envoyés par les dieux. On interrogeait aussi les runes pour essayer de comprendre le mystère de la vie et de la mort.
    Cette croyance sans faille dans le pouvoir des runes était pour ces peuples la preuve de leur soumission aux dieux et la garantie en retour, après leur mort, d'être accepté et de connaître un bonheur éternel au royaume des dieux.


    L'ANCIEN FUTHARK



    L'ancien FUTHARK est l'alphabet le mieux adapté à l'art divinatoire runique et est aussi considéré comme le plus précis. Il est composé de trois groupes de huit runes qui ont un sens bien particulier.


    Le premier groupe porte le nom de " huit de FREY " : Frey étant le dieu de la fécondité.



    FEHU: Rune de la mobilité, idée de richesse gagnée, d'abondance et de force.-Valeurs symboliques: le bétail, la nourriture.

    URUZ ou UR: Rune de la maturité, de la promotion, idée de transition, de sagesse et d'enseignement. -Valeurs symboliques : l'aurochs, la mère.

    THURISAZ ou THORN: Rune de la protection, idée de modération et de prudence. -Valeurs symboliques : l'épine, le marteau.

    ANSUZ ou ANSUR: Rune du chant et de la musique, de la communication. -Valeurs symboliques : la bouche, la parole.

    RAIDHO ou RAD: Rune de l'ordre et des valeurs établies, idée de voyage, d'action immédiate. -Valeurs symboliques : la roue, le voyage.

    KENAZ ou KEN: Rune de la création, de la magie, de l'énergie maîtrisée, de la passion, du désir sexuel, idée de récupération des forces. Valeurs symboliques : la flamme, la convalescence.

    GEBO ou GEOFU: Rune de l'union, du partage, de la magie sexuelle, idée de générosité, de rencontre en amour ou dans le travail. -Valeurs symboliques : l'union, la générosité.

    WUNJO ou WYNN: Rune de l'harmonie, idée de fraternité, de créativité, de bonne fortune. -Valeurs symboliques : la joie, le plaisir.


    Le second groupe porte le nom de " huit de HAGALL " : symbolise les puissances perturbatrices de la vie quotidienne.

    HAGALAZ ou HAGALL: Rune du mystère, de la perturbation, fait appel à l'imagination et à l'irrationnel. -Valeurs symboliques : la grêle, les perturbations.

    NAUDHIZ ou NIED: Rune de la patience, de l'acceptation, idée de règles et de valeurs fondamentales. -Valeurs symboliques : le dénuement, la tempérance.

    TISA ou IS: Rune indépendante, idée de solitude, de repli. -Valeurs symboliques : la glace, la concentration.

    JERA ou GER: Rune du perpétuel retour, idée de recommencement, de changement, d'évolution, de juste retour des choses. -Valeurs symboliques : la moisson, la justice.

    EIHWAZ ou EOH: Rune de la résurrection, idée de passage à un nouvel état, du dépassement de soi. -Valeurs symboliques : le bois d'if, le passage.

    PERTHRO ou PEORTH :Rune de la destinée, du temps, de la divination, idée de résultat lié à un risque ou à un engagement à prendre. -Valeurs symboliques : le destin, la découverte.

    ELHAZ ou EOLH: Rune de la protection, de la conscience, idée d'avertissement, idée de protection physique et spirituelle. A la forme d'un bois d'élan. -Valeurs symboliques : un élan, la protection.

    SOWILO ou SIGEL: Rune des enseignants, des guides, idée de puissance, de victoire, mais aussi du surmenage. Valeurs symboliques : le soleil, la réussite.


    Le troisième groupe porte le nom de " huit de TYR " : TYR étant le dieu de la guerre.


    TIWAZ ou TYRR: une du pouvoir, de la responsabilité, idée de combativité, de fécondité, de croissance, de volonté. -Valeurs symboliques : le dieu Thyr, la motivation.

    BERKANO ou BEORC: Rune de la naissance, idée de création, de nouveauté. Le bouleau, arbre de la régénérescence, pour les peuples du Nord de l'Europe. -Valeurs symboliques : le bouleau, le commencement.

    EHWAZ: Rune de l'alternance, du changement, idée de fluctuation, de réincarnation, le mouvement et la mobilité sont représentées par le cheval. -Valeurs symboliques : le cheval, une progression.

    MANNAZ ou MANN: Rune de l'association, de la collaboration, idée de pouvoir, de tradition, d'homme parfait et équilibré. -Valeurs symboliques : l'homme, l'interdépendance.

    LAGUZ ou LAGU: Rune d'initiation à la vie, d'énergie vitale, idée d'évolution, de chemin encore à parcourir, d'aspiration à un idéal. -Valeurs symboliques : l'eau, l'intuition.

    INGWAZ ou ING: Rune de la fertilité, idée de fécondité, d'énergie à l'état latent, de préparation. -Valeurs symboliques : la fécondité, le renouveau.

    DAGAZ ou DAEG: Rune de l'éveil intégral, aboutissement de INGWAZ, lumière du jour, idée de profonde harmonie, d'équilibre entre deux tendances. -Valeurs symboliques : le jour, la transformation.

    OTHALAZ ou OTHEL: Rune de la réalisation finale, idée de richesse accumulée, d'héritage, spirituel ou matériel. -Valeurs symboliques : l'héritage, les biens matériels.

    La dernière rune qu'il est indispensable de rajouter à l'ancien FUTHARK, pour obtenir un maximum de précision dans l'interprétation, est la rune WYRD.


    Cette rune qui ne comporte aucun signe est le joker de la divination runique. Elle a un peu le rôle d'arbitre, elle peut renforcer ou affaiblir les prédictions des autres runes, elle peut aussi annoncer un événement inévitable, qui sera ou non annoncé au consultant.


    source:http://www.arnaudys.com/runologie.htm






    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Mar 3 Fév 2015 - 19:55

    merci isil trop bien merci beaucoup vais tout lire ce soir

    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 6:20

    j'ai essayée les runes soucis c'est qu'elle me parle plus ou moins je ne sais pas bien comprendre si elle reponde oui ou non à ma question merci si quelqu'un peux m'aider Embarassed

    j'ai fais e tirage de thor et ma question étais est ce que je vais retrouver du boulot...

    jera 1Rune du perpétuel retour, idée de recommencement, de changement, d'évolution, de juste retour des choses. -Valeurs symboliques : la moisson, la justice.

    raidho2Rune de l'ordre et des valeurs établies, idée de voyage, d'action immédiate. -Valeurs symboliques : la roue, le voyage.

    fehu3 Rune de la mobilité, idée de richesse gagnée, d'abondance et de force.-Valeurs symboliques: le bétail, la nourriture.

    dagas4 Rune de l'éveil intégral, aboutissement de INGWAZ, lumière du jour, idée de profonde harmonie, d'équilibre entre deux tendances. -Valeurs symboliques : le jour, la transformation.

    isa5 Rune indépendante, idée de solitude, de repli. -Valeurs symboliques : la glace, la concentration.


    ansus6Rune du chant et de la musique, de la communication. -Valeurs symboliques : la bouche, la parole.

    algiz7Rune de la protection, de la conscience, idée d'avertissement, idée de protection physique et spirituelle. A la forme d'un bois d'élan. -Valeurs symboliques : un élan, la protection.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 21:06

    Bonsoir Funky,

    Alors, je reprends le tirage de Thor,

    L'ORACLE DE THOR - Réponse à une question précise



    Faire tirer une série de 7 Runes, en les disposant selon l'ordre du graphique ci-dessus.

    Source:http://www.unicorne.com/abc/runomancie/methodes.php


    1.- Se rapporte au questionneur qui pose la question, ce qui joue en sa faveur.
    JERA - Rune du perpétuel retour, idée de recommencement, de changement, d'évolution, de juste retour des choses. - Valeurs symboliques : la moisson, la justice.


    Tu aimerais passer une autre étape, peut être un autre genre de job, en tout cas un certain changement par rapport à ce que tu fais d'habitude.


    2.- Circonstances relatives à la question.

    RAIDHO - Rune de l'ordre et des valeurs établies, idée de voyage, d'action immédiate. -Valeurs symboliques : la roue, le voyage.


    Un peu vague juste "circonstances"... ça me parle pas trop.
    Tu n'es peut être pas très proches des entreprises et donc tu as du temps de transport pour aller travailler.



    3.- Influences déterminantes exercées sur l'objet de la question.
    FEHU - Rune de la mobilité, idée de richesse gagnée, d'abondance et de force.-Valeurs symboliques: le bétail, la nourriture.

    C'est pas ça tes finances en ce moment, tu as besoin de travailler.



    4.- RÉPONSE À LA QUESTION.
    DAGAS - Rune de l'éveil intégral, aboutissement de INGWAZ, lumière du jour, idée de profonde harmonie, d'équilibre entre deux tendances. -Valeurs symboliques : le jour, la transformation

    C'est la lumière de l'aube, donc qqch pointe à l'horizon. 
    Développement lent mais certain.
    Indique que tu vas trouver qqch, mais pas tout de suite.



    5, 6 et 7.- Précisions complémentaires à la réponse faite directement par la 4e Rune.

    ISA - Rune indépendante, idée de solitude, de repli. -Valeurs symboliques : la glace, la concentration.

    C'est aussi l'immobilité et les blocages.
    Confirme bien la rune 4.



    ANSUS - Rune du chant et de la musique, de la communication. -Valeurs symboliques : la bouche, la parole.

    Il faut multiplier les contacts, les messages, les candidatures...


    ALGIZ - Rune de la protection, de la conscience, idée d'avertissement, idée de protection physique et spirituelle. A la forme d'un bois d'élan. -Valeurs symboliques : un élan, la protection.

    Protection.




    La réponse est donc oui, mais pas tout de suite.
    Il y a des blocages.
    On te conseille de multiplier les contacts et la communication dans ta recherche d'emploi.


    Bon courage Funky !




    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 21:16

    merciii beaucoup lydia

    je connais le blocage c'est mon genoux love
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 21:21

    Oh, j'espère que ça va aller mieux pour ce genou !

    Peux-tu me faire un retour concernant le reste (déplacements etc.) ?

    ça m'aide à voir où j'ai vu juste et où je me suis plantée.

    Merci à toi...

    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 21:31

    pas compris ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 21:35

    Peux-tu me mettre, pour chaque interprétation en violet que j'ai faite, ce qui est juste et ce qui est faux STP avec un petit peu d'explications ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 21:58

    Lydia a écrit:
    Bonsoir Funky,

    Alors, je reprends le tirage de Thor,

    L'ORACLE DE THOR - Réponse à une question précise



    Faire tirer une série de 7 Runes, en les disposant selon l'ordre du graphique ci-dessus.

    Source:http://www.unicorne.com/abc/runomancie/methodes.php


    1.- Se rapporte au questionneur qui pose la question, ce qui joue en sa faveur.
    JERA - Rune du perpétuel retour, idée de recommencement, de changement, d'évolution, de juste retour des choses. - Valeurs symboliques : la moisson, la justice.


    Tu aimerais passer une autre étape, peut être un autre genre de job, en tout cas un certain changement par rapport à ce que tu fais d'habitude.
    e suis dans une periode de rechrche et j'aimerais changr d'emplois mais sans savoir quoi faire
    2.- Circonstances relatives à la question.[/b]
    RAIDHO - Rune de l'ordre et des valeurs établies, idée de voyage, d'action immédiate. -Valeurs symboliques : la roue, le voyage.


    Un peu vague juste "circonstances"... ça me parle pas trop.
    Tu n'es peut être pas très proches des entreprises et donc tu as du temps de transport pour aller travailler.
    oui et non apres je bosser dans le sud de la france en montagne j'avoue avoir penser à sa et j'ai un peux moin d'une heure de bus


    3.- Influences déterminantes exercées sur l'objet de la question.
    FEHU - Rune de la mobilité, idée de richesse gagnée, d'abondance et de force.-Valeurs symboliques: le bétail, la nourriture.

    C'est pas ça tes finances en ce moment, tu as besoin de travailler.
    depuis juillet j'avoue ne pas savoir lever la tete coter finance je suis plus souvent dans le rouge que dans le bleu ^^


    4.- RÉPONSE À LA QUESTION.
    DAGAS - Rune de l'éveil intégral, aboutissement de INGWAZ, lumière du jour, idée de profonde harmonie, d'équilibre entre deux tendances. -Valeurs symboliques : le jour, la transformation

    C'est la lumière de l'aube, donc qqch pointe à l'horizon. 
    Développement lent mais certain.
    Indique que tu vas trouver qqch, mais pas tout de suite.

    je suis à la recherche d'un emplois et je suis suivie toutes les semaines voir toutes les deux semaines par un homme qui m'aide à cibler des choix car j'ai perdu mon emploie à cause de mon AT au genoux deux ans je peux comprendre et maintenant je cherche à bosser assise


    5, 6 et 7.- Précisions complémentaires à la réponse faite directement par la 4e Rune.

    ISA - Rune indépendante, idée de solitude, de repli. -Valeurs symboliques : la glace, la concentration.

    C'est aussi l'immobilité et les blocages.ici je pense que c'est mon genoux il me bloque beaucoup les gens pense que je peux le faire mais quand je suis comme depuis deux jours en douleur et le genoux emffler ou je peux pas mettre de pantalon car ca me fais mal le contact je me retrouve bloquer
    Confirme bien la rune 4.



    ANSUS - Rune du chant et de la musique, de la communication. -Valeurs symboliques : la bouche, la parole.

    Il faut multiplier les contacts, les messages, les candidatures...
    en effet je dois prendre des contact conseiller par le monsieur qui me guide

    ALGIZ - Rune de la protection, de la conscience, idée d'avertissement, idée de protection physique et spirituelle. A la forme d'un bois d'élan. -Valeurs symboliques : un élan, la protection.

    Protection.




    La réponse est donc oui, mais pas tout de suite.
    Il y a des blocages.
    On te conseille de multiplier les contacts et la communication dans ta recherche d'emploi.


    Bon courage Funky !





    alors tout ca et plus ou moins clair ^^ je trouve que c'est mon present qui ressor pas mal ^^ mon genoux me bloque beaucoup et ce n'est pas une excuse je pourrais bosser certe mais faudrais que je m'assied toutes les heure ou demis heure j'ai decider de trouver une autre travail dans un autre domaine enfin tout ce qui sort c'est tout à fais sa ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 22:59

    funkypunky a écrit:

    alors tout ca et plus ou moins clair ^^ je trouve que c'est mon present qui ressor pas mal ^^ mon genoux me bloque beaucoup et ce n'est pas une excuse je pourrais bosser certe mais faudrais que je m'assied toutes les heure ou demis heure j'ai decider de trouver une autre travail dans un autre domaine enfin tout ce qui sort c'est tout à fais sa ^^

    Merci pour ton retour qui m'aide bcp pour mieux interpréter les runes.

    C'est moche ton AT.

    Es-tu déclarée travailleur handicapé ?

    Si oui, tu pourrais alors travailler dans les administrations sans passer de concours. 
    Tu pourrais alors avoir accès à un emploi de bureau.

    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 7 Fév 2015 - 23:31

    j'ai fais la demande je dois encore attendre la reponse, et j'attend aussi pour retourner voir mon nouveau chir il va peut etre m’opérer encore d'ou le blocage qui ressors
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Mar 17 Fév 2015 - 20:37

    J'espère vraiment qu'il va pouvoir faire qqch pour toi, 

    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Mer 25 Mar 2015 - 22:44

    coucou j'ai essayée d'interpreter mon nouveau tirage si on pouvais m'aider à l'interpreter mieu ce serais adorable ^^

    donc toujours tirage de thor je m sens à l'aise avec faut savoir et je c pas si c important mais la 4 ieme rune elle est tomber
    ma question était vais je refaire opérée ? (oui c une question qui m’obsède)

    WUNJO ou WYNN: Rune de l'harmonie, idée de fraternité, de créativité, de bonne fortune. -Valeurs symboliques : la joie, le plaisir.


    ELHAZ ou EOLH ( à l'envers): Rune de la protection, de la conscience, idée d'avertissement, idée de protection physique et spirituelle. A la forme d'un bois d'élan. -Valeurs symboliques : un élan, la protection

    KENAZ ou KEN: Rune de la création, de la magie, de l'énergie maîtrisée, de la passion, du désir sexuel, idée de récupération des forces. Valeurs symboliques : la flamme, la convalescence.

    PERTHRO ou PEORTH (à l'envers):Rune de la destinée, du temps, de la divination, idée de résultat lié à un risque ou à un engagement à prendre. -Valeurs symboliques : le destin, la découverte.

    HAGALAZ ou HAGALL: Rune du mystère, de la perturbation, fait appel à l'imagination et à l'irrationnel. -Valeurs symboliques : la grêle, les perturbations.

    MANNAZ ou MANN: Rune de l'association, de la collaboration, idée de pouvoir, de tradition, d'homme parfait et équilibré. -Valeurs symboliques : l'homme, l'interdépendance.

    DAGAZ ou DAEG: Rune de l'éveil intégral, aboutissement de INGWAZ, lumière du jour, idée de profonde harmonie, d'équilibre entre deux tendances. -Valeurs symboliques : le jour, la transformation.

    si je lit bien je dirais oui et ce sera enfin d la bonne clle là mais pas ctaine

    merci pour votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Jeu 26 Mar 2015 - 22:59

    Coucou Funky,

    Je reviens vers toi dans un moment pour l'interprétation.

    J'avais d'autres réponses à faire avant. Je suis en retard !






    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Ven 27 Mar 2015 - 0:51

    non tu n'es pas en retard et y a pas d'urgence
    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Ven 8 Mai 2015 - 4:14

    je me suis retirée les runes pour savoir si je vais retrouver du boulot et voilà ce qui en ressort ...si quelqu'un voulais bien m'aider à interpréter ce serais gentil enfin si vous voulez ou si on pouvais m'apprendre à comprendre ce qu'elles disent les runes ^^ merci d'avance

    SOWILO ou SIGEL: Rune des enseignants, des guides, idée de puissance, de victoire, mais aussi du surmenage. Valeurs symboliques : le soleil, la réussite.

    kenazRune de la création, de la magie, de l'énergie maîtrisée, de la passion, du désir sexuel, idée de récupération des forces. Valeurs symboliques : la flamme, la convalescence.

    eihwazRune de la résurrection, idée de passage à un nouvel état, du dépassement de soi. -Valeurs symboliques : le bois d'if, le passage.

    perthroRune de la destinée, du temps, de la divination, idée de résultat lié à un risque ou à un engagement à prendre. -Valeurs symboliques : le destin, la découverte.

    laguzRune d'initiation à la vie, d'énergie vitale, idée d'évolution, de chemin encore à parcourir, d'aspiration à un idéal. -Valeurs symboliques : l'eau, l'intuition.

    othalaRune de la réalisation finale, idée de richesse accumulée, d'héritage, spirituel ou matériel. -Valeurs symboliques : l'héritage, les biens matériels.

    wunjoRune de l'harmonie, idée de fraternité, de créativité, de bonne fortune. -Valeurs symboliques : la joie, le plaisir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 9 Mai 2015 - 0:55

    Bonjour Funky,

    Je viendrais t'aider pour ton tirage (et pour celui d'avant !).

    Je ne t'oublie pas mais je suis en mode depuis quelque temps...

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 27 Juin 2015 - 0:56

    [quote="funkypunky"]
    Bonjour Funky,

      

    ma question était vais je refaire opérée ? (oui c une question qui m’obsède)

    Je reprends le tirage de Thor,

    L'ORACLE DE THOR - Réponse à une question précise




    1.- Se rapporte au questionneur qui pose la question, ce qui joue en sa faveur.
    WUNJO ou WYNN -  Rune de l'harmonie, idée de fraternité, de créativité, de bonne fortune. -Valeurs symboliques : la joie, le plaisir.

    Cette idée d'opération est reliée à un sentiment de satisfaction et d’accomplissement.
    Elle signifie que tu souhaites retrouver ta place dans la collectivité.



    2.- Circonstances relatives à la question.

    ELHAZ ou EOLH (à l'envers) - Rune de la protection, de la conscience, idée d'avertissement, idée de protection physique et spirituelle. A la forme d'un bois d'élan. -Valeurs symboliques : un élan, la protection

    Elhaz indique la présence d’une protection (naturelle ou surnaturelle), une aide ou un guide. Que ce soit quelqu’un qui vous accompagne, un ami, ou un esprit protecteur (ange gardien, esprit gardien ou autre selon votre vision des choses).
    (La rune est renversée, le sens devrait en être affligé. C'est vrai que comme je tire les runes uniquement droites, je ne me pose pas la question).



    3.- Influences déterminantes exercées sur l'objet de la question.
    KENAZ ou KEN - Rune de la création, de la magie, de l'énergie maîtrisée, de la passion, du désir sexuel, idée de récupération des forces. Valeurs symboliques : la flamme, la convalescence.

    Ken, c'est le feu maîtrisé, la torche.
    Peut représenter le laser du chirurgien.
    Kenaz représente l’habileté permettant de contrôler la force afin d’obtenir le résultat escompté. 

    Ken apporte son éclairage sur une situation pour la mettre en lumière sous un nouveau jour.



    4.- RÉPONSE À LA QUESTION.
    PERTHRO ou PEORTH (à l'envers) - Rune de la destinée, du temps, de la divination, idée de résultat lié à un risque ou à un engagement à prendre. -Valeurs symboliques : le destin, la découverte.

    Peorth, c'est le cornet à dés. C’est pour cela que cette rune symbolise le hasard et le destin, ainsi que la divination.
    Perthro symbolise l’interaction entre le libre arbitre conscient de la personne et les contraintes de l’environnement présent. 
    Tu demandes si tu vas te faire réopérer. On te répond que cela est de ton libre arbitre, que c'est toi qui prend la décision ou pas.

    Evidemment, ce n'est pas dans ce sens que tu posais la question. Tu aurais voulu avoir une réponse précise !



    5, 6 et 7.- Précisions complémentaires à la réponse faite directement par la 4e Rune.

    HAGALAZ ou HAGALL- Rune du mystère, de la perturbation, fait appel à l'imagination et à l'irrationnel. -Valeurs symboliques : la grêle, les perturbations.

    Hagalaz symbolise les crises de restructuration, souvent douloureuses, qui guident notre vie.
    Elle annonce des difficultés qui partiront aussi vite qu’elles sont venues, mais qui apporteront des changements positifs.

    C'est l'épreuve, la souffrance (forcément, cette opération, voir la rééducation seront douloureuses).


    MANNAZ ou MANN - Rune de l'association, de la collaboration, idée de pouvoir, de tradition, d'homme parfait et équilibré. -Valeurs symboliques : l'homme, l'interdépendance.

    C’est la rune des interactions sociales. 
    Elle représente la communauté, l'humanité et les qualités humaines les plus positives lui sont associées.

    C'est la fraternité entre les hommes.


    DAGAZ ou DAEG - Rune de l'éveil intégral, aboutissement de INGWAZ, lumière du jour, idée de profonde harmonie, d'équilibre entre deux tendances. -Valeurs symboliques : le jour, la transformation.

    Dagaz est la manifestation de la lumière, elle symbolise la naissance ou la renaissance. 
    Dagaz annonce aussi le passage, la fermeture d’un cycle et le début d’un nouveau.

    Dagaz annonce une clarification, un éclaircissement ou la compréhension d’un problème resté jusque là obscur. 



    J'espère avoir pu apporter quelques lumières à ton tirage Funky.
    Je trouve ton tirage plutôt positif, j'ai eu quelque mal à l'interpréter.
    Tout mon soutien pour ton opération,  ange8


    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 815
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 32
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Sam 27 Juin 2015 - 4:57

    merci lydia ^^ j'ai en effet un suivi pour mon genoux depuis le tirage de rune j'ai vue mon nouveau chirurgiens mon cartilage de la rotule et tres abimer j'aurais donc des infiltrations pour un premier temps pour voir ce que cela va donner les infiltration j'en ai deja eu et je trouve pas sa très agreable mais bon on verra apres tout sa ^^ merci beaucoup pour m'avoir aider à iinterpreter ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Signification des runes   Mar 7 Juil 2015 - 22:21

    Je croise les doigts pour toi,

    J'espère que tu vas retrouver toute la mobilité de ton genou.  ange8

    Revenir en haut Aller en bas
    Nienna
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 1740
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Moselle

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Mer 28 Sep 2016 - 22:35

    http://www.wemystic.fr/guides-spirituels/nouvelle-orientation-grace-aux-runes/

    Les runes sont des outils dotés d’une forte puissance et elles peuvent signifier plusieurs choses à la fois. Mais à cause de leurs multiples significations, il serait préférable que vous les connaissiez mieux, avant de les utiliser. Pour plus d’assurance, étudiez en profondeur toutes les runes et comme ça vous saurez celle qui correspond le mieux à vos aspirations. Pour comprendre la signification des runes, il faut d’abord savoir qu’il existe 24 runes et une rune neutre (wyrd) qui est la rune du destin. Les runes permettent de relier l’homme au monde divin. Les chamanes et les chefs de tribus furent les premiers à utiliser les runes. Elles étaient utilisées par ces derniers pour prédire l’avenir et adapter une bonne attitude en présence d’une situation.

    Interprétation et signification des runes


    Fehu
    Signification dans un tirage : un début, un commencement, prospérité, argent, abondance, promotion, satisfaction des besoins physiques et monétaires, divination, prophétie, santé, fertilité, énergie, but. Quand vous mettez la rune à l’endroit, elle réalise vos vœux et vous garantit un succès financier. Mais quand elle est à l’envers, elle fait chuter vos ressources financières et crée même des troubles dans votre couple et voire même une rupture.

    Uruz
    Signification dans un tirage : transformation, force vitale, résistance, passion, ténacité, liberté, santé, vitalité, instincts, sexualité, fertilité, le conscient, les pensées primitives, l’irrationnel. Quand elle est à l’endroit, elle vous offre la possibilité d’avancer dans votre vie professionnelle, et quand elle est à l’envers, elle vous fait manquer vos promotions.

    Thurisaz
    Cette rune représente le potentiel de force, autant d'attaque que de défense du consultant. C'est l'épine de la vie qui peut aussi représenter une confrontation avec quelque chose de fort et de violent. Signification dans un tirage : situation douloureuse, pauvreté, discipline, introspection. Etant à l’endroit comme à l’envers, veillez bien à ne pas prendre de décisions rapides, réfléchissez bien et prenez votre temps avant de prendre vos décisions.

    Ansuz
    Signification dans un tirage : chef, connaissance, personne autoritaire, synthèse, inspiration, équilibre du corps et de l’esprit, justice, chaman, signes, vision, bonne intuition. Cette rune vous donne de l’autorité et vous permet un bon apprentissage étant à l’endroit. Mais étant à l’envers, elle peut être très désagréable pour vous. Elle peut faire mal tourner votre voyage d’affaire ou encore vous envoyé une personne âgée dans le besoin quand vous êtes dans une mauvaise passe.

    Raidho
    Cette rune appelle l'idée d'un voyage, d'un cheminement. Elle peut évoquer encore un arbitrage, une situation en rapport avec la justice. Signification dans un tirage : voyages, mouvement, changement, communication, progrès, arbitrage, rationalité, rituel, magie, destin, leçons de vie ayant portées ses fruits, plus grandes perspectives. Etant à l’endroit, un voyage est en vue, il peut être autant physique que moral. Vous visiterez surement votre famille ou un ami. Etant à l’envers, elle annule vos voyages, vous aurez de mauvaises nouvelles d’une personne que vous appréciée, et vous n’aurez pas les changements que vous attendez dans votre vie.

    Kenaz
    Cette rune indique de grandes aptitudes à manipuler les énergies que ce soit sur le plan matériel, mental, astral, social ou encore spirituel. Les talents sont développés ou en développement. Signification dans un tirage : pouvoir, solutions aux problèmes, inspiration, feu vital, créativité, aptitude, transformation. Etant à l’endroit, elle vous apportera de bonnes opportunités que ce soit en affaire, relations amicales ou amoureuses. Etant à l’envers elle peut vous faire perdre un contrat ou même un ami.

    Gebo
    Cette rune symbolise le don, l'hospitalité. Le don donne un sens à tout ce que l'on produit. Aide et secours aux malheureux. Signification dans un tirage : relation, amour, mariage, union, générosité, chance inattendue, cadeaux, bénédictions, honneur, magie sexuelle, sacrifice, échange magique, naissance d’un enfant. A l'endroit ou inversée, cette rune vous porte toujours chance.

    Wunjo
    C'est la rune de la joie, de la fraternité, du bien-être. Signification dans un tirage : on atteint ses buts, harmonie, prospérité, joie de vivre, succès, satisfaction, connaissance secrète. Etant à l’endroit, elle vous donne du bonheur, de la satisfaction, la paix, la joie. Etant à l’envers, elle introduit une troisième personne dans votre couple, ce qui perturbera vos sentiments.

    Hagalaz
    Cette rune désigne les crises de restructurations qui jonchent notre vie. On fait le point. Signification dans un tirage : destruction, malchance, accident, perte soudaine, faillite, tentations difficiles, changement brusque. Etant à l’endroit ou inversée, il y aura des changements inattendus : rupture, crise, obstacle, danger, mort.

    Naudhiz
    Cette rune représente les situations où nous n'avons pas le contrôle des évènements, l'impression d'être soumis à un manque de libre-arbitre. Signification dans un tirage : avertissement, contrainte, obstacles, frustration, résistance, besoin, pauvreté, misère, responsabilité, séparation, confiance en soi, aide à la divination. Etant à l'endroit, des problèmes surviendront dans votre vie. Etant à l’envers, abstenez-vous de participer à une aventure risquée.

    Isa
    Signification dans un tirage : blocage, stagnation, patience, unité, inactivité, repos, concentration, contrôle de soi, vision. A l'endroit ou inversée, serrer les dents et ne rien tenter, attendre que les choses évoluent d’elles-mêmes.

    Jera
    C'est la rune des récompenses, on récolte ce que l'on a semé. Après les épreuves vient le succès. Signification dans un tirage : bonnes récoltes, récompense, résultat positif, temps de paix et de bonheur, changement, cycle, productivité, opportunité. A l'endroit ou inversée, la reconnaissance tant attendue arrive enfin. Vous recevrez de l’argent, d’anciennes dettes vous seront remboursées. Il peut y avoir une relation avec la loi, le système judiciaire.

    Eihwaz
    C'est la rune des remises en question, des renversements de situation, du passage, de la mort et du cheminement initiatique. Signification dans un tirage : relâchement, défense, protection, endurance, initiation. A l'endroit ou inversée, vous verrez des changements, revirements, transformations, mutations dans votre vie.

    Perdhro
    Avec cette rune le destin est révélé, perthro vous conduit vers une profonde connaissance de soi. Signification dans un tirage : changements évolutifs, influence divine, chance, prophéties, initiation, mystère, secret, magie, fertilité, sexualité, déterminer son chemin, connaissance du futur. Etant à l’endroit, elle vous dévoilera un secret cache et vous enverra une aide sous forme d’argent ou d’informations. Etant à l’envers, vous ne récolterez que des déceptions.

    Algiz
    Signification dans un tirage : protection, connexion divine, éveil, guide, aide, support, coopération. Etant à l'endroit, des solutions arrivent à vous, et étant à l’envers soyez toujours sur vos gardes pour ne pas être surpris.

    Sowelo
    Assainir ses conditions de vie, se détacher, pour atteindre la compréhension et/ou l'illumination, tel est le message de cette rune. Signification dans un tirage : pouvoir, succès, buts atteints, connaissance de soi, espoir, énergie positive, activité, fertilité, santé. A l'endroit ou inversée, elle vous apportera du succès, du bon temps.

    Tiwaz
    Avec cette rune la volonté doit exercer son pouvoir sans tyranie. C'est de devenir chef de famille ou autre, prendre des responsabilités ou encore rencontrer un protecteur. Signification dans un tirage : discipline, rationalité, justice, guerrier, sacrifice de soi-même. Etant à l’endroit, elle vous apporte des résultats positifs, et à l’envers, elle peut faire mal tourner un de vos projets et aussi faites attention au sexe oppose, pour ne pas être déçu.

    Bernaka
    Cette rune symbolise la créativité mais aussi que l'on doit accepter que les choses se transforment car rien n'est immuable. Signification dans un tirage : les obstacles et les barrières disparaissent, renouveau, croissance, libération, célébration, fertilité, santé, naissance. Etant à l’endroit vous aurez de bons évènements à célébrer, comme l’arrivée d’un enfant ou un mariage.

    Ehwaz
    Signification dans un tirage : voyage, communication, mouvement, travail d’équipe, harmonie, confiance, loyauté, couple harmonieux, mariage. Etant à l’endroit, elle apporte un changement dans votre vie. A l’envers, soyez méfiant.

    Mannaz
    Signification dans un tirage : sagesse, connaissance, intelligence, mémoire, école, sentiments positifs, fraternité, humanité, solidarité, collaboration, harmonie, équilibre, dépassement des hostilités et des obstacles. A l’endroit, elle vous apporte succès et du profit dans les domaines rationnels. A l’envers, tenez-vous loin des situations ou vous ne tirez pas de profit.

    Laguz
    Cette rune nous apprend à nous abandonner aux choses de la vie afin d'être amené au changement de notre existence ou pour être créatif. Signification dans un tirage : puissance vitale, pouvoir guérisseur, intuition, irrationalité, création, sensualité, vie, mer. A l’endroit, il faut être à l’écoute de soi et prêter attention à vos sentiments. A l’envers, sortez et profitez pour rencontrer d’autre personnes.

    Inguz
    Signification dans un tirage : energie, gestation, croissance interne, puissance magique, pouvoir sacré sexuel féminin, fécondité, prospérité. A l'endroit ou inversée, vous bénéficierez des profits, des bonnes affaires, du succès en fertilité, des changements nouveaux.

    Dagaz
    Cette rune indique que le passé est accompli, on rentre dans quelque chose de nouveau, on récoltera les bénéfices de ses acquis. Signification dans un tirage : réalisation des souhaits, prospérité, bonheur, succès, accomplissement, espoir, satisfaction. A l'endroit ou inversée, vous trouverez des solutions a tous vos problèmes.

    Othila
    C'est la rune du sort et de la protection. Signification dans un tirage : abondance, héritage, voyage spirituel et/ou physique, propriété, terre, patrimoine, famille, ancêtres. A l’endroit, vous obtiendrez un gain monétaire et vous pourrez aussi perdre quelque chose dans le même temps. A l’envers, elle vous porte malheur.

    Wyrd
    Cette rune, qui n'est pas réellement une rune, est le joker de la divination par les runes. Elle renforce ou affaiblit les prédictions des autres runes qui l’entourent. Wyrd peut aussi présager d'un évènement inévitable ou inattendu.
    Les runes sont assez mystérieuses. Utilisées dans les tirages divinatoires, elles prédisent des situations le plus souvent positives. Mais ces prédictions peuvent parfois être négatives. Pour ce faire, il est important de connaître la signification des runes, afin de savoir les interpréter lors d’un tirage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 12059
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Re: Signification des runes   Mer 28 Sep 2016 - 22:53

    Merci Nienna pour ce complément Wink






    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Signification des runes   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Signification des runes
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Info] Signification des runes
    » Signification des runes
    » SIGNIFICATION DES RUNES
    » Runes & Significations
    » tatouage runes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LES ARTS DIVINATOIRE-
    Sauter vers: