PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

      11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 11609
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 11 Avr 2015 - 11:27




    11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme
    « Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? » Satchel Paige

    Il y a certaines personnes dans notre monde qui se retrouvent seules et isolées, pratiquement depuis qu’elles sont nées.

    Son existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial, il est tout simplement vieux. Vieux dans le cœur, vieux dans l’esprit et vieux dans l’âme, cette personne est une vieille âme qui a une conception de la vie très différente et plus mature que son entourage. Par conséquent, elle vit sa vie interne, trace son propre chemin solitaire tandis que les personnes qui l’entourent affluent vers un autre chemin. Peut-être que vous en avez fait l’expérience dans votre vie, ou que vous connaissez quelqu’un qui en a fait l’expérience ? Si oui, cet article est pour vous, en espérant que vous réussirez à vous définir, ou à mieux comprendre quelqu’un d’autre.

    La « vieille âme »

    Robert Frost, Eckhart Tolle et même Nick Jonas ont été appelés ainsi. Peut-être que vous aussi ? Moi oui. Comme beaucoup d’entre eux, j’ai fait cette découverte lors de ma rencontre avec Soi, qui m’a parlé de son enfance, un garçon précoce, intelligent, qui se liait d’amitié avec les enseignants à la place des élèves, simplement parce qu’ils étaient trop différents de lui. comme il a raconté qu’il était incapable de trouver un intérêt à parler aux gens de son âge, j’ai découvert que je ressentais la même chose, et c’est toujours le cas.

    Voici 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme:


     
    1 – Vous avez tendance à être un solitaire isolé

    Parce que les vieilles âmes se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge, ils trouvent que c’est insatisfaisant de devenir ami avec des gens s’ils ont du mal à s’identifier à eux. Résultat… les vieilles âmes ont tendance à se retrouver seules la plupart du temps.


    2 – Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité

    Cela semble un peu trop grandiose et noble, mais la vieille âme se retrouve naturellement attirée par le côté intellectuel de la vie. Les vieilles âmes comprennent d’instinct que la connaissance est le pouvoir, la sagesse est le bonheur et la vérité est la liberté, alors pourquoi ne pas rechercher ces choses ? Ces recherches sont plus significatives pour elles que les derniers potins des stars, ou les derniers résultats de football.


    3 – Vous êtes enclin à la spiritualité

    Les vieilles âmes les plus émotives ont tendance à être de nature plus sensible et spirituelle. Aller au-delà des limites de l’égo, chercher la lumière et promouvoir l’amour et la paix sont leurs principales recherches. Pour elles, il semble que ce soit l’utilisation du temps la plus sage et la plus enrichissante.



    4 – Vous comprenez le caractère éphémère de la vie

    Les vieilles âmes sont souvent confrontées non seulement aux rappels de leur mort, mais aussi de tous ceux qui les entourent. Cela rend la vieille âme méfiante et parfois elle se retire, mais elle dicte avec sagesse la façon dont ils vivent leur vie.



    5 – Vous êtes réfléchi et introspectif

    Les vieilles âmes ont tendance à beaucoup réfléchir…sur tout. Leur capacité à réfléchir et à apprendre de leurs actions et de celles des autres est leur plus grand professeur dans la vie. Une raison pour laquelle les vieilles âmes se sentent si vieilles à l’intérieur, est parce qu’elles ont appris beaucoup de leçons à travers leur réflexion, et ont un meilleur aperçu des situations de la vie grâce à leur capacité à observer tranquillement et soigneusement ce qui se passe autour d’elles.


     
    6 – Vous êtes une vieille âme quand vous regardez les choses dans leur ensemble

    Il est rare que les vieilles âmes perdent leur temps dans les détails comme avoir des diplômes inutiles, des promotions de l’emploi, faire de la chirurgie et avoir une plus grande télévision. Les vieilles âmes ont tendance à regarder la vie avec une vue d’ensemble, à voir la façon la plus judicieuse et la plus utile d’aborder la vie.

    Lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes, les vieilles âmes ont tendance à les voir comme des douleurs temporaires et passagères qui servent simplement à augmenter la joie ressentie dans le futur. Par conséquent, les vieilles âmes ont tendance à être de nature calme, stable en raison de leur approche de la vie.


    7 – Vous n’êtes pas matérialiste

    La richesse, le statut, la célébrité et la dernière version de l’Iphone…. Les vieilles âmes n’en ont que faire. La vieille âme ne voit pas l’intérêt de rechercher des choses que l’on peut facilement lui reprendre. De plus, les vieilles âmes ont peu de temps et d’intérêt pour les choses éphémères de la vie, car elles ont peu de signification ou mettent longtemps avant d’être accomplies.



    8 – Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté

    Ce n’est pas toujours le cas, mais beaucoup de vieilles âmes sont plus matures que les enfants de leur âge. Souvent, ces enfants sont étiquetés comme étant « précoces », « introvertis », ou « rebelles », car ils n’entrent pas dans les comportements traditionnels. Habituellement, ces enfants sont extrêmement curieux et intelligents, ils voient l’inutilité de nombreuses choses dites par leurs enseignants et leurs parents, et ils leur résistent passivement ou activement. Si vous pouvez parler à votre enfant comme si c’était un adulte, vous avez probablement une vieille âme entre les mains.


    9 – Vous vous sentez vieux

    Avant de mettre un nom sur ce que je ressentais, j’ai parfois eu la sensation d’être tout simplement « une personne âgée » à l’intérieur. En principe les sentiments qui accompagnent une vieille âme sont : un sentiment de méfiance du monde, une fatigue mentale, et un calme détaché. Malheureusement, les gens les perçoivent souvent comme des personnes distantes et froides, mais c’est seulement l’un des nombreux mythes sur les vieilles âmes.

    10– vous faites confiance à votre instinct

    Quand la vie devient mouvementée, et elle le devient à un moment ou à un autre, vous avez appris à faire confiance à votre intuition. Il n’est pas toujours facile de suivre ce que vous ressentez à l’intérieur de vous, mais vous avez constaté que vous obteniez les meilleurs résultats en suivant votre instinct.

    Il est plus facile pour vous de prendre des décisions et de faire en sorte qu’elles soient au final le meilleur choix pour vous et votre entourage.


    11– Vous êtes doué pour l’écoute

    Lorsque d’autres âmes plus jeunes semblent se noyer sur vous, vous êtes celui qui reste les bras croisés et absorbe toutes les données. C’est en écoutant que vous apprenez le plus et comme vous aimez apprendre, c’est facile.

    Les gens sont souvent impressionnés par votre capacité à écouter calmement et en profitent pour vous parler lorsqu’ils ne vont pas bien.



    Ainsi certaines personnes âgées se décrivent comme étant « jeunes d’esprit » et d’autres qui sont très jeunes se décrivent comme « vieilles d’esprit ».

    ALETHEIA LUNA

    source:http://www.espritsciencemetaphysiques.com/11-signes-qui-indiquent-que-vous-etes-une-vieille-ame.html






    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




    Revenir en haut Aller en bas
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Messages : 2828
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 39

    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 11 Avr 2015 - 12:45

    merci isil
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 11609
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 11 Avr 2015 - 12:53

    mais de rien






    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




    Revenir en haut Aller en bas
    Sisley11
    membres harmonieux
    avatar

    Masculin Messages : 423
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Age : 61
    Localisation : Carcassonne en Pays Cathare

    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 11 Avr 2015 - 13:10

    Merci Isil, très intéressant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 11 Avr 2015 - 13:51

    merci Isil

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Dim 12 Avr 2015 - 11:53

    Merci, Isil.

    Je m'y retrouve tout à fait.

    Il y a longtemps que je sais que je suis un vieil esprit. Mon âme est plus jeune que mon esprit, mais elle n'est pas toute jeune non plus : elle a déjà bien vécue. Elle est assez tourmentée et je sais que je dois l'aider à évoluer.

    Dans le monde d'aujourd'hui, je trouve qu'il est parfois difficile d'être un vieil esprit, car je comprends des choses dont peu de personnes encore sont conscientes.
    Et je suis triste souvent de ne pas être comprise. Grande solitude !

    Mais bon, je continue d'évoluer et ne me laisse pas arrêter par ceux qui me disent que je suis à côté de la plaque. Parce que maintenant, j'ai compris que ce sont eux qui le sont.

    Revenir en haut Aller en bas
    mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 8290
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 39

    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Dim 12 Avr 2015 - 23:32

    merci isil c est tres interressant
    tu as raison Mamour Wink


    Http://paixetharmonie.boosterforum.com




    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Lun 13 Avr 2015 - 16:46

    Euhhhh tu veux un scoop ? Ben ze suis une vieille ame c'est certain lol
    J'ai l'impression que tu parles de moi. Lol. C'est pour ça que suis souvent nase lol

    Merci à toi ma tite sorciere. 

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Mer 29 Avr 2015 - 0:16

    11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme


    1 – Vous avez tendance à être un solitaire isolé

    OUI


    2 – Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité

    OUI


    3 – Vous êtes enclin à la spiritualité

    OUI


    4 – Vous comprenez le caractère éphémère de la vie

    HEU ?


    5 – Vous êtes réfléchi et introspectif

    OUI


    6 – Vous êtes une vieille âme quand vous regardez les choses dans leur ensemble

    NON, encore du chemin à faire...


    7 – Vous n’êtes pas matérialiste

    OUI et NON


    8 – Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté

    OUI


    9 – Vous vous sentez vieux

    OUI


    10– vous faites confiance à votre instinct

    OUI et NON


    11– Vous êtes doué pour l’écoute

    OUI




    7 OUI / 11




    Bon ben apparemment, chui une vieille âme mais pas encore assez vieille... 


    Merci pour le test Isil, 
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Mer 29 Avr 2015 - 10:54

    Ce concept de "vieille" âme m'a toujours interrogé car à mon sens nous venons tous de la même source, il n'y a pas de vieille ou jeune âme ou alors je n'y met pas la même définition. Je vois plutôt des niveaux de conscience différents parce des âmes ont plus cheminé que d'autre mais pas dans le sens de plus vieille, plutôt dans le sens qu'un travail plus profond a été fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Ven 1 Mai 2015 - 18:13

    gaiane a écrit:
    Ce concept de "vieille" âme m'a toujours interrogé car à mon sens nous venons tous de la même source, il n'y a pas de vieille ou jeune âme ou alors je n'y met pas la même définition. Je vois plutôt des niveaux de conscience différents parce des âmes ont plus cheminé que d'autre mais pas dans le sens de plus vieille, plutôt dans le sens qu'un travail plus profond a été fait.

    Oui, je pense aussi que nous venons de la même Source. Mais qui suis-je à la Source ?

    Pour ma part, à la Source, je ne suis pas une âme, je ne suis pas un esprit.
    Je prends un esprit, une âme et un corps pour venir sur Terre. Mais au départ, Je suis.

    Et oui, je ressens qu'il y a de vieilles âmes et des âmes plus jeunes. Cela dépend, à mon sens, si elles se sont souvent réincarnées ou pas et de leur évolution dans chaque incarnation.
    Mais ce n'est pas un jugement de valeur.

    Sans doute que lorsque Je choisis de revenir sur Terre, je choisis l'âme qui me permettra le mieux de remplir la mission que je me suis fixée.
    Tout cela, avec le concours des Etres qui me guident, avec qui je collabore et qui ont fait le choix de m'aider dans mon incarnation en restant dans le Monde Spirituel.

    C'est comme cela que je ressens les choses aujourd'hui.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Ven 1 Mai 2015 - 20:58

    Mamour a écrit:


    Oui, je pense aussi que nous venons de la même Source. Mais qui suis-je à la Source ?

    Pour ma part, à la Source, je ne suis pas une âme, je ne suis pas un esprit.
    Je prends un esprit, une âme et un corps pour venir sur Terre. Mais au départ, Je suis.

    En fait pour moi, à la source il n'y a pas plus de "JE", "JE" n'étant que l'interface de notre personnalité que nous avons construit à partir de nos conditionnements, éducation, blessures, émotions etc... Et le travail intérieur consistant à se détacher et libérer de cette personnalité (PERSONNE ALITEE), c'est le jeu (JE) de la vie lol.gif" alt="Laughing" longdesc="19" />

    Pour moi l'âme est l'essence de la source et ne change pas, elle prend différents corps à chaque incarnation, elle contient toutes nos mémoires passées et la connaissance/sagesse divine pour nous guider et nous aider à évoluer à chaque nouvelle vie.


    Et oui, je ressens qu'il y a de vieilles âmes et des âmes plus jeunes. Cela dépend, à mon sens, si elles se sont souvent réincarnées ou pas et de leur évolution dans chaque incarnation.
    Mais ce n'est pas un jugement de valeur.

    Je crois que l'on dit la même chose, il y a différente maturité d'âme selon le niveau de conscience de chacune. Tu parles de jeunes et vielles âmes en tant que maturité de cheminement mais pas en terme d'âge c'est ça ? C'est ainsi que je le vois, je crois comprendre la même chose en te lisant mais à l'écrit c'est pas toujours évident de formuler les choses.

    Sans doute que lorsque Je choisis de revenir sur Terre, je choisis l'âme qui me permettra le mieux de remplir la mission que je me suis fixée.

    J'ai un avis différent mais si je te suis tu veux dire que parfois on choisirai une âme qui a peu cheminé et parfois une âme plus aboutie ?


    Tout cela, avec le concours des Etres qui me guident, avec qui je collabore et qui ont fait le choix de m'aider dans mon incarnation en restant dans le Monde Spirituel.

    C'est comme cela que je ressens les choses aujourd'hui.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 2 Mai 2015 - 7:20

    [quote="gaiane"][quote="Mamour"]


    En fait pour moi, à la source il n'y a pas plus de "JE", "JE" n'étant que l'interface de notre personnalité que nous avons construit à partir de nos conditionnements, éducation, blessures, émotions etc... Et le travail intérieur consistant à se détacher et libérer de cette personnalité (PERSONNE ALITEE), c'est le jeu (JE) de la vie  lol.gif" alt="Laughing" longdesc="19" />


    Alors, pour moi, le Je, c'est mon Moi profond, la partie de moi qui n'est qu'à moi, la partie qui n'a pas été conditionné par l'éducation. C'est ma profondeur. C'est là où vit l'Etre libre que je suis, mon Unicité.
    Pour moi, le Je est immortel et prééxiste à mes naissances.
    Par contre, lorsque je m'incarne, j'oublie pour un temps qui je suis, pourquoi je suis venue sur Terre, pour vivre la dépendance du foetus, du bébé et de l'enfance.
    Et ensuite, j'ai la possibilité de retrouver tout cela.


    Pour moi l'âme est l'essence de la source et ne change pas, elle prend différents corps à chaque incarnation, elle contient toutes nos mémoires passées et la connaissance/sagesse divine pour nous guider et nous aider à évoluer à chaque nouvelle vie.[/color]

    Et pour moi, l'âme n'est pas l'essence.

    Je vais essayer de t'expliquer en mots ma vision des choses, n'hésites pas à m'interpeller si ce n'est pas claire, car nous n'avons pas encore les mots adaptés, et puis, je te dis comment je vois les choses et je ne prétends pas détenir la vérité. Je suis en recherche. Je te livre ce que j'ai compris à ce jour, ce que je ressens, les réponses que je reçois suite à mes questions au Monde Spirituel.

    Donc, pour moi, l'âme appartient au Corps éthérique. Elle est source de Vie et des sentiments, notamment l'Amour.

    Pour vivre sur Terre, j'ai besoin d'un corps physique (cela, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point), qui est comme un vaisseau qui me permet de me déplacer.... et qui est mortel.

    J'ai besoin d'une âme qui me rend vivant. Pour moi, l'âme est relié au Coeur. Elle est immortelle.

    J'ai besoin d'un esprit qui me permet de penser ce que je vis, ce que je ressens. Pour moi, l'esprit est relié au cerveau. Il est immortel (l'esprit, pas le cerveau. Lol).

    Et mon Je harmonise tout cela, si je suis en bonne santé. Il est immortel aussi.

    Et toujours selon moi, c'est mon Je qui contient mes mémoires, ma sagesse....






    Je crois que l'on dit la même chose, il y a différente maturité d'âme selon le niveau de conscience de chacune. Tu parles de jeunes et vielles âmes en tant que maturité de cheminement mais pas en terme d'âge c'est ça ? C'est ainsi que je le vois, je crois comprendre la même chose en te lisant mais à l'écrit c'est pas toujours évident de formuler les choses.

    Oui, tu as bien compris ce que je voulais dire : je parle effectivement de vieille âme en fonction de la maturité de cheminement. Je ne crois pas que l'âge comme on l'entend sur Terre, s'applique à l'âme.




    J'ai un avis différent mais si je te suis tu veux dire que parfois on choisirai une âme qui a peu cheminé et parfois une âme plus aboutie ?

    Oui, je pense qu'il est possible que nous choississions une âme qui a peu cheminée, en fonction de ce que l'on a à vivre dans cette vie.
    Lorsque j'ai appris cela, la première fois, cela m'a semblé injuste et je n'ai pas apprécié du tout.  Mais je le crois possible aujourd'hui.


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 2 Mai 2015 - 14:45

    Je comprend ta vision des choses même si la mienne est différente comme je l'ai expliquée et comme toi, je ne détiens pas la vérité et ne certifie rien Wink

    Merci pour cet échange respectueux de nos différences
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 2 Mai 2015 - 16:42

    Merci à toi également, Gaiane.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Sam 2 Mai 2015 - 17:38

    11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme


    1 – Vous avez tendance à être un solitaire isolé

    OUI


    2 – Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité

    OUI


    3 – Vous êtes enclin à la spiritualité

    OUI


    4 – Vous comprenez le caractère éphémère de la vie

    EN GROS


    5 – Vous êtes réfléchi et introspectif




    6 – Vous êtes une vieille âme quand vous regardez les choses dans leur ensemble

    Suspect ça suffit oui... grrrr


    7 – Vous n’êtes pas matérialiste

    NON mais bon... faut un peu quand même... lol


    8 – Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté

    NON je suis normale moi nanmého


    9 – Vous vous sentez vieux

    NON


    10– vous faites confiance à votre instinct

    OUI


    11– Vous êtes doué pour l’écoute

    OUI et NON ça dépend de qui... si ça me saoul ben pas du tout.. siffle




    Revenir en haut Aller en bas
    Dhagie

    avatar

    Féminin Messages : 3181
    Date d'inscription : 14/04/2015
    Age : 65

    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   Lun 18 Mai 2015 - 13:27

    drag!!

    merci Isil
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: 11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 9 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme
    » 8 signes qui indiquent que votre enfant est une vieille âme
    » Quand vous verrez ces signes... sachez que votre Avertissement est très près (Patricia MUNDORF)
    » le saviez vous arbre
    » Le changement.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: