PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Quel est l'intérêt de se purifier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Messages : 12891

MessageSujet: Quel est l'intérêt de se purifier?   Jeu 23 Juin 2016 - 11:25

Nous savons qu’une alimentation saine et équilibrée amène des forces et assaini le corps, alors qu’une alimentation grasse et de mauvaise qualité apporte des maladies... la purification de l'alimentation a donc du sens.

Même chose pour ce que l’on boit ou ce que l'on respire... mais qu’en est-il de ce que l’on pense ou de ce que l'on ressent ?

Laver les fruits - mindfrieze - Creative CommonsTout comme nous apprenons aux enfants comment laver les fruits, leur enlever la poussière, la terre, c’est à dire séparer le pur de l’impur, l’utile de l’inutile, il faut savoir maintenant comment faire le tri dans notre nutrition spirituelle, dans nos pensées et nos sentiments.

Quels sont les bons sentiments qui nous amèneront de la joie, de la chaleur, et quels sont les sentiments nocifs qui introduiront la maladie, la tristesse ?

Là aussi il y a une classification, un degré de qualité. Malheureusement on se nourrit de tout type de sentiments, sans connaître leurs conséquences, et tôt ou tard via la loi de l’attraction ces sentiments se manifesteront dans le plan physique, même à notre l’insu.

La pureté amène toutes les qualités

Quand dans le cœur il y a des impuretés, que ce soit des sentiments égoïstes, de colère, de vengeance, on est malheureux.

C’est quand on enlève les impuretés dans le cœur qu’on devient heureux.

Quand on enlève les impuretés dans l’intellect, les pensées négatives, on devient lumineux, intelligent.

Quand on enlève les impuretés qui sont là pour enrayer la volonté, on devient puissant.

Et quand on enlève les impuretés dans l’estomac, dans les intestins, dans le sang, on devient bien-portant.

Fleur - Gwenole Camus - Creative CommonsEt pour avoir cette pureté, pour avoir tous les avantages, il n’y a que la vie spirituelle. Alors il faut ouvrir les portes pour la vie spirituelle, car il n’y a qu'elle qui amène la pureté et tous les autres avantages.

Voici deux métaphores pour visualiser l’interaction entre l’Energie universelle, la pureté et nous :

- La lumière de l'Energie universelle veut briller, mais tout comme une lampe à pétrole noircie par un dépôt de suie, le cerveau est impur et sale, alors la lumière ne peut pas passer.

- L’Energie universelle est comme un génie musicien, et nous sommes un piano… mais si on est délabré, impur, on ne pourra pas bien jouer… ça ne dépend donc pas du musicien !

Il faut donc nettoyer, « accorder le piano », faire de la pureté une priorité, car ensuite l’Energie universelle passera à travers nous et fera les changements nécessaires.

Ouvrir les portes de la spiritualité pour nettoyer

Ouvrir les portes - Tawheed Manzoor - Creative CommonsL’intérêt de la pureté est vaste, et si l’on veut l’utiliser afin d’évoluer et de se renforcer, la pureté doit être présente partout dans notre vie, c’est à dire dans la nutrition, dans nos gestes, dans nos paroles, dans nos pensées, dans nos sentiments.

Les conséquences de son absence sont dramatiques :

Si la pureté n’est pas présente dans l’intellect, son absence amène des erreurs.

Dans le cœur son absence amène des souffrances.

Dans le corps physique son absence amène des maladies.

On peut acquérir cette pureté qui vivifie tout notre être uniquement en laissant entrer la spiritualité, qui comme une source se nettoie elle-même en faisant couler la vie.

Un homme vivant rejette toujours les impuretés, et il est toujours en vie. Mais si l’on arrête la vie, les impuretés s’installent, et l’accumulation d’impuretés amène la maladie, puis la mort.

Et ce qui empêchait ceci, c’est la vie, mais la vie spirituelle.

C’est en étant conscient de nos pensées, de nos sentiments, de nos actions, et en y amenant des vertus telles que l’amour et le désintéressement que l’on peut puiser à la source de l’Energie universelle et donc tout purifier.

Arrivez-vous à mieux cerner maintenant les conséquences de l'accumulation d'impuretés, qu'elles soient dans le cœur, dans l'intellect, dans la volonté ou dans l'estomac?

Quels sont les endroits que vous allez purifier dès aujourd'hui?

source:http://simpleetclair.com/interet-purete

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  

Revenir en haut Aller en bas
    valdesusses

Féminin Messages : 1695

MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de se purifier?   Jeu 23 Juin 2016 - 21:16

Merci Isil, mais en plus simple, que faut-il faire? S'ouvrir à la spiritualité? C'est ce que l'on fait sur ce forum, en lisant, en partageant... Y-a-t-il autre chose à faire?
    Isil
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Messages : 12891

MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de se purifier?   Jeu 23 Juin 2016 - 22:54

Et bien je dirais déjà que ,si on est réuni ici c'est que l'on c'est tous plus ou moins ouvert à la spiritualité .
    Alors pour moi, c'est contrôler un peu plus mes pensées et mes actions .

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  

valdesusses

Féminin Messages : 1695

MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de se purifier?   Mar 28 Juin 2016 - 20:05

Contrôler ses actions est possible mais contrôler ses pensées est plus difficile, parfois on a un petit diablotin posé sur notre épaule qui nous souffle des trucs tordus ou des idées loufoques...je trouve ennuyeux de tout contrôler, biensûr ma philosophie est de ne pas blesser les gens mais j'aime rigoler. Mes pensées sont incontrôlables je crois lol
    Mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est l'intérêt de se purifier?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1