PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

LE PARDON ( Suite ) Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
LE PARDON ( Suite ) EmptyHier à 14:46 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
LE PARDON ( Suite ) EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:11 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
LE PARDON ( Suite ) EmptySam 16 Mar 2024 - 19:41 par elfine

» Pleine lune du 27 décembre 2023
LE PARDON ( Suite ) EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
LE PARDON ( Suite ) EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
LE PARDON ( Suite ) EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
LE PARDON ( Suite ) EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
LE PARDON ( Suite ) EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
LE PARDON ( Suite ) EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
LE PARDON ( Suite ) EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
LE PARDON ( Suite ) EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
LE PARDON ( Suite ) EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
LE PARDON ( Suite ) EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
LE PARDON ( Suite ) EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

» Un rituel Féerique de Samhain
LE PARDON ( Suite ) EmptySam 21 Oct 2023 - 11:13 par Ysatis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

LE PARDON ( Suite ) Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

     

     LE PARDON ( Suite )

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31589
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:29

    LE PARDON  (Suite)  



    Je reviens maintenant sur la notion du pardon, avec la facette de dangerosité soulevée plus haut. Outre la vibration négative émise par l'attente d'un pardon, (obligation-réparation-jugement) nous pouvons nous leurrer en pensant que la situation est définitivement réglée. D'ailleurs un pardon ne règle jamais rien, tout au plus, il donne une illusion de radoucissement, de libération. Je dis bien Illusion.


    Le pardon laisse dans l'air une empreinte d'un "procès" fait à l'autre, voyez-vous ce que je veux dire ? Pire... on entretient la banalité, la normalité, le besoin du fait de Pardonner, double pire, en se sentant "grandi" par la grâce accordée..


    Il y a eu jugement d'une attitude, d'un mot, d'un geste, d'une action provoquée par un tiers, que l'on a mis au tribunal d'une morale, la nôtre ! Nous sommes plus de 7 milliards sur terre, il y a plus de 7 milliards de morales, aucune n'est ni bonne ni mauvaise, ni un modèle à suivre, ni parfaite ! Au lieu de voir l'accusé, comme un être de lumière en apprentissage à l'école de la vie, tout comme nous-même, alors nous le résumons à ce qu'il a fait et nous le condamnons, nous le punissons, en exigeant une réparation, des excuses, il faut qu'il paye, qu'il souffre aussi etc. Finalement nous ne sommes alors, pas si loin, de ce qu'il fait (puisque nous lui souhaitons... )



    Notre responsabilité dans la dualité

    Pardonner à celui qui a eu un comportement "terrible", c'est prendre un risque, le risque de devenir aussi "monstrueux "en désignant" le fossé qui sépare, "le bien du mal", donc en le séparant de nous, donc en nourrissant la Dualité. J'essaie de vous expliquer tout ceci sans trop vous choquer.
    communication profonde accompagnée
    Il n'est nullement question de cautionner des violences, il est question d'ouvrir son cœur et son esprit différemment. Est-ce que nous ne nous sentons pas mieux, plus alignés sur le cœur quand nous vibrons et pensons : bon OK, ce qu'il a fait, m'a mis en colère, j'ai trouvé pourquoi en recherchant en moi, du coup j'attendais qu'il s'excuse, je n'en ai plus besoin, car j'accepte de le voir en humain, de reconnaître qu'il m'appartient de ne plus être disposé à souffrir "à cause" de lui, mais plutôt disposé à guérir grâce à lui.


    Rien n'arrive par hasard, tout est destiné à nous faire évoluer, lui comme moi, ce qu'il fera, en lui, de son acte par la suite, ne m'appartient pas,

    je prends la part donnée... et je la gère de mon côté !

    Je continue d'avancer et je fais le choix de dépasser l'événement, je me sens en paix car je tourne la page vers un nouveau chapitre, riche d'un regard nouveau sur moi. Grâce à lui !

    Prenons la peine de mort, sujet que je vais aborder très rapidement : aucun meurtre ne justifie qu'en retour, nous donnions la mort en punition. Le parallèle est le même. Certes très Nuancé, mais le système de pensée est exactement le même.

    Toute personne effectuant une agression, verbale ou gestuelle, ne sait pas réellement ce qu'elle fait, parce que cela ne provient pas de son cœur, mais de son ego, de sa peur, de ses propres blessures, de son fonctionnement par rapport à son, ses histoire(s), quelque part, elle est donc incapable de mesurer l'atrocité de ce qu'elle fait ou dit !

    Aucun être sur terre ne voit le Monde, la Vie, le Sens comme un autre être, car nous sommes tous différents. Comment oser poser un jugement sur quoi que ce soit, sur qui que ce soit, puisque la Compréhension est Unique !

    C'est même illogique.

    Je n'ai rien à attendre de l'Autre
    communication profonde accompagnée
    Je n'ai rien à attendre de l'autre pour passer à autre chose et être en paix. Cela ne peut venir que de moi. Le pardon de quelqu'un ou le mien n'est ni nécessaire ni un dû. Ce qui n'empêche pas d'être désolé, d'avoir des regrets et de l'exprimer. J'insiste, j'en remets une couche : dans le pardon, il y a du jugement !

    Même ceux qui pardonnent sincèrement, ont jugé avant ! La vibration est faussée !

    Lorsqu'on se sent offensé, c'est qu'on n'a pas identifié, accepté puis maîtrisé ses propres émotions. Ce qui était pourtant le but. Attendre que l'autre fasse le premier pas en reconnaissant ses torts, est signe de mépris envers lui. Tu fais le premier pas, moi je ne bouge pas, je décide que j'ai raison et toi tort. Il s'agit bien de Dualité ! Je me sens ''supérieur'' car ma vision de l'acte est la "bonne".  Encore une fois, il ne s'agit pas de valider les actes de l'autre, mais de cheminer vers l'ouverture du cœur.

    Nous n'avons rien à exiger, rien à attendre de l'autre, dans tous les domaines, juste à Être. Nous ne faisons qu'expérimenter à chaque instant. Grâce à l'autre, jamais à cause de l'autre.

    Le non-jugement

    Le non-jugement efface la notion de pardon. En ce sens, il disparaît ensuite de lui-même. Il n'a donc aucun intérêt et ne plus prononcer ce mot, me paraît plus encore plus lumineux. Par don... d'un être pour un autre être !
    Nous avons ce choix, tout le temps, de dépasser le jugement, la colère, la réaction, l'impulsion, parce que nous sommes tout le temps libres de choisir ce que nous percevons, donc ce que nous ressentons. Et... Nous sommes les seuls concernés !!!

    Par don.... de l'univers, nous rencontrerons tout au long de notre vie sur cette terre, un tas d'occasions de choisir la paix, l'amour. Et nous jugerons encore, malgré nous, mais nous pourrons toujours, choisir à nouveau de percevoir différemment. Le jugement est là, devant nous, juste pour être défait, transformé en une vibration d'amour. Et je crois fermement que cela passe par l'anéantissement petit à petit de cette notion de pardon.

    Ma conclusion : un seul message pour une vraie libération :
    communication profonde accompagnée
    - je me libère de tout jugement !
    - je libère mon cœur !
    - je laisse ainsi TOUTE LA PLACE à l'amour !

    Jean-Yves tout libre !
    Tout en joie car je vous ouvre mon cœur !
    Je vous Aime !
    25.06.2016

    Des retours s'il vous plait !!!  Merci







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    LE PARDON ( Suite ) Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34086
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:04

    Merci maman magnifique leçon {3 {3 aplaus aplaus LE PARDON ( Suite ) 1148899117 LE PARDON ( Suite ) 1148899117


    "Nous n'avons rien à exiger, rien à attendre de l'autre, dans tous les domaines, juste à Être. Nous ne faisons qu'expérimenter à chaque instant. Grâce à l'autre, jamais à cause de l'autre. "




    LE PARDON ( Suite ) Images62
    LE PARDON ( Suite ) 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    LE PARDON ( Suite ) Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   LE PARDON ( Suite ) Mini_310
     




    LE PARDON ( Suite ) F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine


    Féminin Rat
    Messages : 13133
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 51
    Localisation : Savoie
    Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente

    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:15

    C'est vrai et c'est comme ça que nous évoluons ange8 {3 {3 {3
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:47

    Oui c'est mignon tout plein... mais bon!! quand on pardonne et que les autres continue de te blesser sous prétexte que tu es "faible" puisque tu pardonne... on te prend pour la dernière des imbéciles... "le jugement"

    Alors dites-moi à force de recevoir des coups ... qu'on pardonne... et qu'on reçoit toujours... il est ou l'amour dans tout ça... et pourquoi c'est toujours dans le même sens?

    Et pourquoi pas s'éloigner de ses personnes en leur pardonnant? pour ne plus souffrir à cause d'eux et surtout en sachant qu'on ne guérira pas "grâce à eux" bien au contraire....


    Le "jugement" est humain... et on est tous humains!! Nous sommes imparfaits.


    Nous sommes tous différents... heureusement en même temps sinon bonjour l'ennui... Mais, on a tous été élevé d'une manière avec des valeurs différentes également.


    Il faut une "loi" pour gouverner un pays et le monde sinon ça serait l'anarchie! on juge un condamné à "mort" On ne juge pas son âme ... car c'est le travail de là-haut pas le nôtre.... on juge ses faits... sa main qui a tué toute une série de femmes, enfants sauvagement ... on ne peut pas ne pas réagir face à ce genre d'individu!!

    Tous nos faits et geste seront jugés là-haut ... on aura des comptes à donner... voir même une vie à refaire... mais sur terre... on est obligé de se défendre pour ne pas sombrer ...


    La pardon oui si il est dans les deux sens.... ce qui... vous le conviendrez ... est rare!!


    Ceci est uniquement mon avis personnel.



    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine


    Féminin Rat
    Messages : 13133
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 51
    Localisation : Savoie
    Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente

    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:47

    pas faux...

    LE PARDON ( Suite ) 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Nienna
    membres celeste
    Nienna


    Féminin Chien
    Messages : 1727
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 41
    Localisation : Moselle
    Humeur : en route vers moi-m'aime

    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:34


    André Harvey "J'te pardonne, mais j'oublie pas"



    il y a quelques extraits de ses conférences sur youtube
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31589
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:57


    Pour celles et ceux qui n'avaient pas vu cette suite, je remonte aussi ce poste.

    Merci beaucoup de donner vos avis ... ça montre que ça fait réfléchir ! qu'on soit
    d'accord ... ou pas

    LE PARDON ( Suite ) 1148899117 LE PARDON ( Suite ) 1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    LE PARDON ( Suite ) Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    LE PARDON ( Suite ) Empty
    MessageSujet: Re: LE PARDON ( Suite )   LE PARDON ( Suite ) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    LE PARDON ( Suite )
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » LE PARDON
    » Prière de Pardon a Gaia Notre Terre Mère
    » Technique de méditation du pardon – dépasser cette force qui vous consume
    » Vaccination (suite)
    » Au-delà de notre vue (la suite) documentaire.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: PENSEES ET ENSEIGNEMENTS DIVERS-
    Sauter vers: