PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

     Les 10 pièges de l’ego

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 11621
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Les 10 pièges de l’ego   Dim 25 Sep 2016 - 12:59

    L’Éveil Spirituel nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas notre ego, cette voix dans notre tête qui murmure sans arrêt. Mais alors, qui sommes-nous? Nous sommes l’observateur, le témoin silencieux, la Présence derrière cette voix. Lorsque nous apprenons à calmer notre mental, nous faisons émerger la partie de notre Soi qui est lumineuse, bienveillante et compatissante. Nous laissons de l’espace pour que notre Essence Véritable puisse briller.


    Or, l’ego est tenace et rusé car il craint pour sa vie. Le fait de reconnaître qu’il ne nous représente pas signifie sa mort à petit feu. Donc, il combat et nous met des bâtons dans les roues. Il nous fait douter, nous dit que nous ne sommes pas sur la bonne voie et va même jusqu’à nous faire croire que nous ne sommes pas sain d’esprit.

    La meilleure façon pour nous de ne pas tomber dans ses nombreux pièges est de savoir les reconnaître. L’ego, bien que vital pour notre survie, ne nous représente pas dans notre entièreté et doit donc être démasqué.
    Voici donc quelques pièges qu’il nous tend. Lorsque nous nous surprenons à dire ces phrases ou à penser en des termes similaires, sachons que notre ego n’est jamais loin derrière.

    1. Il a tord et j’ai raison

    L’ego vit dans la peur. Il a besoin de se montrer supérieur aux autres et de faire valoir son point de vue haut et fort. À ses yeux, il détient la vérité absolue et ne veut pas se faire remettre en question. Il aime avoir raison, gagner sur les autres et leur faire croire qu’ils sont dans l’erreur. Tout cela dans le but de s’élever au-dessus de ses semblables, pour remonter son estime personnelle.

    2. Je suis meilleur que lui

    L’ego est en compétition contre les autres. Il veut prouver à tous qu’il est le meilleur, le plus fort, le plus courageux, le plus beau, le plus éloquent, etc…Il est loin de se douter que nous ne formons qu’Un, et que nous ne sommes pas supérieur ni inférieur à quiconque.

    3. Je ne suis qu’une pauvre victime

    L’ego ne croit pas que nous sommes le Créateur de notre existence. Pour sa part, l’Univers entier est contre lui. Il se sent constamment attaqué, bafoué, insulté, ignoré et tous les prétextes sont bons pour justifier son besoin de se plaindre de son sort. Il aime attirer l’attention de cette façon. Je n’ai pas de chance, pourquoi cela m’arrive-t-il, je n’ai rien fait pour mériter un tel traitement. Voilà ce qu’il aime se répéter. S’il acceptait que rien n’arrive par hasard et que tout se déroule selon un ordre parfait et divin, il n’aurait plus aucune raison d’agir ainsi.

    4. Je ne suis pas à la hauteur

    Voilà qui démontre parfaitement à quel point l’ego est rusé. Nous sommes tous unique, éclatant, précieux et doté de dons extraordinaires. Nous sommes une part de la Création. Nous sommes une étincelle de divinité. Alors, comment pourrions-nous ne pas être à la hauteur? L’ego croit que nous devons nous cacher et aime nous faire croire que nous ne sommes pas assez bon. Pourtant, nous n’avons qu’à être nous-même, sans artifice et sans malice. Nous n’avons pas à prouver quoi que ce soit, simplement à éclairer le monde par notre présence.


    5. Je n’aime pas cette personne

    L’ego juge, classe, étiquette absolument tout ce qui se trouve sur son chemin: les personnes, les événements, les situations. Je n’aime pas cette personne, cela n’aurait pas du se produire ainsi, cet événement est arrivé au mauvais moment, ce type a très mal agi, à sa place je n’aurais pas fait les choses de cette manière. Toutes ces remarques sont des stratagèmes de notre mental, qui n’accepte pas que tout est parfait et a sa raison d’être. Si nous croyons qu’une personne ne mérite pas notre amour, c’est peut-être simplement parce qu’elle nous démontre un aspect de nous que nous n’acceptons pas. Si nous croyons qu’un événement est malencontreux, demandons-nous simplement qu’elle est la leçon à en tirer. Laissons les jugements de côté, car cela n’est qu’une ruse de notre ego pour nous remonter par rapport aux autres.

    6. Je n’y arriverai jamais

    Lorsque qu’une telle pensée nous traverse l’esprit, c’est parce que notre ego aime nous faire croire que nous n’avons pas en nous le potentiel nécessaire. Puisqu’il a peur, il préfère que nous n’essayons pas. De cette manière, nous ne risquons pas d’échouer. L’ego déteste l’échec, cela lui fait mal. Alors il préfère nous décourager. Pourtant, un potentiel illimité sommeille en chacun de nous. Toutes les ressources dont nous avons besoin sont déjà là, nous n’avons qu’à aller puiser dans notre Être intérieur.

    7. La vie est un combat

    L’ego passe son temps à se battre; il se bat pour survivre. Il croit que la vie est dure, que nous devons nous battre pour mériter notre place en ce monde. À ses yeux, rien n’arrive facilement et tout est une question d’efforts et de bataille à gagner. Il vit selon la loi du plus fort. Je vais leur prouver que je suis capable, que je suis plus fort que lui. Il n’accepte pas le fait que nous attirons à nous les choses naturellement, lorsque nous nous connectons à notre véritable nature. Et que nous n’avons pas à nous battre, puisque nous ne formons qu’Un et qu’ainsi, nous n’avons pas d’ennemis.


    8. Je suis seul au monde


    Voilà comment l’ego se sent; isolé, seul, apeuré, abandonné et coupé du reste du monde. Il ne voit pas le lien qui unit toute chose. Alors, il ne croit pas que les autres puissent vouloir l’aider et il sent qu’il doit tout faire par lui-même. Pourtant, c’est dans un esprit de solidarité et de coopération que nous nous épanouissons. Nous sommes ici pour nous entraider, pour partager et pour aider notre prochain. Nous sommes tous ensemble dans cette aventure merveilleuse qu’est l’existence humaine.

    9. J’en connais plus que mon voisin

    Ici encore, nous pouvons débusquer la voix de notre ego, qui se donne un air suffisant. L’ego est vantard et aime se pavaner. J’ai plus d’éducation, plus de connaissances et plus de sagesse que les autres. La vie étant un long processus d’apprentissage et de retour vers Soi, il est vain de croire que nous en connaissons plus que les autres. Chacun évolue à son propre rythme et il n’y a pas de comparaison à faire. Tout ce qui importe, c’est d’évoluer en toute conscience et de garder l’esprit ouvert à d’autres sources de connaissances.

    10. Je dois me prendre au sérieux

    L’ego aime se donner de l’importance et se remonter aux yeux des autres; c’est pourquoi il aime se prendre très au sérieux. La vie n’est pas une partie de plaisir est son slogan préféré. Il ne se donne pas le droit de rire, de s’amuser et de retrouver son enfant intérieur. Il préfère être constamment entrain de faire quelque chose d’important. Selon lui, nous ne sommes pas ici pour profiter de joies et de plaisirs simples, bien au contraire. Nous devons travailler fort, se donner un air strict et autoritaire et être pris au sérieux. Pourtant, il est si libérateur de se moquer de soi et de vivre plus légèrement, sans jouer de rôle.
    Ces quelques pièges mentionnés ci-dessus ne sont qu’une infime partie des tours que nous jouent notre ego. Puisqu’il est rusé, il développe de nouvelles astuces à chaque instant. Mais plus nous apprenons à l’observer, plutôt qu’à nous identifier à lui, plus nous reconnaissons facilement ses pièges. L’important, ce n’est pas de tenter d’éliminer notre ego; puisqu’il fait partie de nous, il a sa raison d’être. L’essentiel, c’est d’apprendre à l’observer, en toute conscience, pour ensuite se libérer de son emprise destructrice. Se faisant, nous retrouvons le lien avec notre Être véritable, avec la Source de toute chose, et nous nous rapprochons de notre Vérité. C’est là tout le but de l’Éveil Spirituel.

    Virginie Tanguay


    Son site internet: www.lecons-de-vie.com
    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/les-10-pieges-de-lego.html#sthash.zmuB8eam.dpuf






    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




    Revenir en haut Aller en bas
    Dragonne
    oniromancienne
    avatar

    Féminin Messages : 1492
    Date d'inscription : 16/08/2016
    Age : 56

    MessageSujet: Re: Les 10 pièges de l’ego   Dim 25 Sep 2016 - 14:17

    Citation :
    5. Je n’aime pas cette personne

    L’ego juge, classe, étiquette absolument tout ce qui se trouve sur son chemin: les personnes, les événements, les situations. Je n’aime pas cette personne, cela n’aurait pas du se produire ainsi, cet événement est arrivé au mauvais moment, ce type a très mal agi, à sa place je n’aurais pas fait les choses de cette manière. Toutes ces remarques sont des stratagèmes de notre mental, qui n’accepte pas que tout est parfait et a sa raison d’être. Si nous croyons qu’une personne ne mérite pas notre amour, c’est peut-être simplement parce qu’elle nous démontre un aspect de nous que nous n’acceptons pas. Si nous croyons qu’un événement est malencontreux, demandons-nous simplement qu’elle est la leçon à en tirer. Laissons les jugements de côté, car cela n’est qu’une ruse de notre ego pour nous remonter par rapport aux autres.


    Alors, je dirai oui et non.


    Le non c'est comme une évidence... on ne connaît pas la personne... on ne l'a juge pas mais rien n'y fait ça passe pas!

    Pourquoi?

    Parce que notre âme est en alerte constante, elle est là avec nous 24h/24h ainsi que notre guide... nous en avons tous!

    Un de je ne sais pas quoi va nous dire que cette personne est "mauvaise, profiteuse, inintéressante, qu'elle va rien nous apprendre de bien et qu'au contraire son égo est tellement grand que la seule envie qu'on éprouve à ce moment là... c'est de fuir.

    Ceci est en rien l'égo... mais plutôt tourné vers l'empathie plus ou moins grande selon les gens.



    Citation :
    7. La vie est un combat

    L’ego passe son temps à se battre; il se bat pour survivre. Il croit que la vie est dure, que nous devons nous battre pour mériter notre place en ce monde. À ses yeux, rien n’arrive facilement et tout est une question d’efforts et de bataille à gagner. Il vit selon la loi du plus fort. Je vais leur prouver que je suis capable, que je suis plus fort que lui. Il n’accepte pas le fait que nous attirons à nous les choses naturellement, lorsque nous nous connectons à notre véritable nature. Et que nous n’avons pas à nous battre, puisque nous ne formons qu’Un et qu’ainsi, nous n’avons pas d’ennemis.


    Idem... lol le non parce que si vous vous battez contre l'administration... si vous ne faites rien vous l'aurez dans le baba!

    Oui la vie est dure sur terre à cause des humains qui sont les seuls responsable des situations... "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" c'est bien là, la devise humaine!

    On a des ennemis... c'est la jalousie...

    Oui on doit se battre dans cette vie pour vivre et ne pas succomber à la dépression voir pire....


    Voilà ma participation et c'est uniquement en ce qui me concerne.



    Merci Isil






    Revenir en haut Aller en bas
    Nienna
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 1683
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Moselle

    MessageSujet: Re: Les 10 pièges de l’ego   Dim 25 Sep 2016 - 21:18

    1. Il a tord et j’ai raison
    bon d'accord , il n'y a rien de pire que les gens qui détiennent la vérité , mais entre nous , on le sait bien non que des fois ils ont tort et qu'on a raison  cheese  ...
    temps qu'on laisse les gens évoluer à leur rythme sans leur imposer quoique ce soit (car qqch qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour qqn d'autre et vice versa)
    le danger c'est de ne jamais se remettre en question , mais bon , un mensonge reste un mensonge , un mensonge à échelle de millions d'humains c'est de la manipulation, du coup ce n'est pas parce qu'on ne suit pas 90% de ce qu'il faut croire qu'on a forcément tort ...

    5. Je n’aime pas cette personne
    des fois on y peut rien c'est viscéral c'est comme ça
    y a ptet un effet miroir à travailler , à quelle blessure me renvoit cette personne ?
    parfois c'est une âme qui nous a fait du mal dans une vie antérieure
    ptet encore autre chose

    9. J’en connais plus que mon voisin
    ça serait intéressant d'apprendre de son voisin ... mais des fois il dit de ses conneries lol
    ou les gens croient savoir mieux que toi^^

    4. Je ne suis pas à la hauteur
    6. Je n’y arriverai jamais

    Merci pour le sujet , c'est un bon rappel, je vois toujours l'ego associé à surdimensionné ... et pas pour nous sous estimer, je dissociais l'ego du mental faut croire, quoiqu'on en a deux , un inférieur et un supérieur , mais c'est un autre sujet


    Revenir en haut Aller en bas
    Nienna
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 1683
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Moselle

    MessageSujet: Re: Les 10 pièges de l’ego   Dim 25 Sep 2016 - 21:32

    Revenir en haut Aller en bas
    louloute

    avatar

    Féminin Messages : 2649
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 45
    Localisation : quelques parts dans la campagne

    MessageSujet: Re: Les 10 pièges de l’ego   Lun 26 Sep 2016 - 7:51

    1. Il a tord et j’ai raison

    je sais reconnaitre mes tords, sans problème, mais certaines personnes pensent tout savoir

    2. Je suis meilleur que lui

    on a tout quelqu un meilleur meilleur que nous,sa je n en doute pas bien au contraire , mais certaines personnes que je connais on du mal a le comprendre

    3. Je ne suis qu’une pauvre victime

    cela m agace quand des personnes ne se font passer que pour des pauvre victimes alors qu elles l ont bien chercher tout se qui leurs arrivent


    4et 6 Je ne suis pas à la hauteur

    parfois je me dit que je ne vais pas y arriver mais enfin de compte si , en le voulant réellement .


    5. Je n’aime pas cette personne

    cela m arrive de temps en temps avec certaines personnes sa ne passe pas , rien a faire je n arrive pas a aller vers eux, ou si je le fais c est par obligation, mais dés que je peux m en éloigner je le fais immédiatement , je ressent une gène une envie de m en éloigner du mal a discuter avec eux


    7. La vie est un combat

    je penses que tout se qui nous arrivent dans notre vie et notre destinée , et même si on effet d y échapper cela fini toujours par arriver , alors autant prendre chaque combat l un après l autre et les surmonter


    8. Je suis seul au monde

    heureusement que non sinon la vie serai d un triste, nous sommes là pour nous aider les uns aux autres , même si certaines personnes pensent qu elles sont seul pour surmonter se qui leur arrivent, pas toujours facile de leurs faire comprendre qu il est possible de demander de l aide a quelqu uns

    9. J’en connais plus que mon voisin

    comme je dit parfois une certaines personnes , " a crois que tu en connais plus que tes grands parents", car certaines personnes pensent tout connaitre sur tout, et heureusement que non , car on en apprendre tout les jours et cela est très instructifs


    10. Je dois me prendre au sérieux

    pourquoi se prendre au sérieux , heureusement que l on ne se prends pas tout le temps aux sérieux sinon la vie serai bien triste , je plaint ses personnes qui pensent que l on ne peux pas s amuser de temps en temps " enfin le plus souvent possible,", et avoir de bon délire , je trouves que cela fait du bien
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Les 10 pièges de l’ego   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les 10 pièges de l’ego
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Les pièges à colle.
    » Pièges de la voie
    » Urgent: contre les pièges à glue
    » régle du jeu ''pièges'' de MB
    » Les pièges d'une spiritualité mal-contrôlée

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: PENSEES ET ENSEIGNEMENTS DIVERS-
    Sauter vers: