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     Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation

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    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
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    Féminin Messages : 11614
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation   Mer 5 Avr 2017 - 14:58

    Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation

    Ecrit par CÉDRIC
    Article rédigé par Wesley de EcrireJuste.




    Techniquesdemeditation.com a pour but de rendre la méditation accessible à tous. Pour cause, on a tendance à la rendre plus compliquée qu’elle ne l’est.

    Pas besoin d’être un moine tibétain ou de connaître des techniques ultra avancées pour pratiquer la méditation.

    Il est possible de commencer avec des exercices simples, que chacun peut intégrer dans son quotidien. Dix minutes par jour est amplement suffisant si vous débutez.

    Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation

    Concentrez-vous sur votre respiration
    Pilier de la méditation et de la plupart des méthodes de relaxation, la respiration est une manière efficace de réduire le flux de pensées qui viennent parasiter l’esprit.

    En vous focalisant sur votre respiration, vous « occupez » votre cerveau en le centrant sur quelque chose que vous vivez dans le présent, reléguant alors le bruit de vos pensées au second plan. Il y a deux façons de vous concentrer sur votre respiration.

    La première consiste à compter chaque inspiration et expiration en allant jusqu’à 10. Comptez un au premier cycle respiratoire (une inspiration + une expiration), puis deux, puis trois et ainsi de suite. Une fois à 10, recommencez simplement l’opération à zéro ou bien comptez en sens inverse.

    La seconde méthode est basée sur l’observation des mouvements du corps au gré des inspirations et expirations. Le but n’est pas d’essayer de respirer d’une certaine manière mais simplement d’observer comment chaque inspiration est différente de la précédente.

    Scannez chaque partie de votre corps
    Un autre excellent moyen d’ancrer votre esprit dans le présent est de focaliser votre attention sur vos sensations physiques.

    Fermez les yeux et visualisez chaque partie du corps l’une après l’autre, de haut en bas, tel un scanner. Front, gorge, poitrine, plexus solaire, nombril, jambes, pieds : arrêtez-vous sur chaque zone et prenez le temps de la ressentir pleinement.

    Encore une fois, il est simplement question d’observation ; n’essayez pas de changer la sensation d’une zone ni de l’analyser. Si vous ressentez des tensions dans le dos, constatez simplement la sensation.

    Une fois que vous avez passé en revue l’ensemble du corps, une humeur globale devrait émerger naturellement. Votre état émotionnel est connecté à votre état physique et cet exercice permet d’être plus conscient de votre état interne.

    Focalisez-vous sur l’environnement
    Être dans l’instant présent, ça inclut aussi le fait d’avoir conscience de son environnement.

    Quels sont les sons que vos oreilles peuvent percevoir ? Pouvez-vous relever les odeurs qui vous entourent ? Qu’en est-il du contact de votre peau avec l’air ambiant ? Ressentez-vous les points de contact avec le sol ou le dossier de la chaise sur laquelle vous êtes assis(e) ?

    Tout comme pour les deux méthodes précédentes, l’angle d’approche à favoriser est celui de la perception et de la constatation. N’essayez pas de vous forcer à aller chercher les bruits si vous êtes dans un espace calme. Laissez plutôt les stimuli externes venir à vous, laissez vos sens capter les signaux présents dans votre environnement.

    Vous pouvez tout à fait enchaîner ces 3 exercices et vous aurez complété une séance de méditation. La méditation n’est pas un sprint, c’est un marathon : l’important, c’est la régularité. Commencez par en faire 10 minutes par jour, tous les jours.



    Source :voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation: techniquesdemeditation

    http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/pratiquer-la-meditation.html






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    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




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    Sisley11
    membres harmonieux
    avatar

    Masculin Messages : 423
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Age : 61
    Localisation : Carcassonne en Pays Cathare

    MessageSujet: Re: Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation   Jeu 6 Avr 2017 - 9:31

    Bonjour et merci Isil!
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    valdesusses

    avatar

    Féminin Messages : 1395
    Date d'inscription : 04/05/2015
    Age : 45
    Localisation : Haute-Savoie

    MessageSujet: Re: Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation   Jeu 6 Avr 2017 - 9:55

    Merci Isil, je vais essayer mais j'avoue que la première étape me pose déjà souci car je ne sais pas rester en place... Pour le reste c'est plus accessible, écouter son environnement est plus familier. Y-a-t-il un moment de la journée où le fait de méditer soit plus propice? Le matin par exemple?
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    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 11614
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Re: Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation   Jeu 6 Avr 2017 - 12:15







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    louloute

    avatar

    Féminin Messages : 2649
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 45
    Localisation : quelques parts dans la campagne

    MessageSujet: Re: Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation   Ven 7 Avr 2017 - 7:54

    je vais essayé
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    MessageSujet: Re: Voici 3 techniques simples pour vous aider à pratiquer la méditation   

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