PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
» le Rire
Hier à 9:04 par Cornaline

» pour libellule
Lun 17 Sep 2018 - 9:55 par Melwasul

» Occultisme et origine du mot.
Dim 16 Sep 2018 - 21:36 par Sisley11

» marcher pieds nus
Dim 16 Sep 2018 - 20:03 par caliste

» Rêves de Marypop
Dim 16 Sep 2018 - 19:55 par Marypop

» Prière officielle de demande d'intercession au Padre Pio
Dim 16 Sep 2018 - 10:37 par stema83

» Rocamadour (Lot, Midi-Pyrénées)
Sam 15 Sep 2018 - 23:19 par mickaella

» 2 Pies bonheur ! La divination par les pies (MAGIES & LÉGENDES )
Sam 15 Sep 2018 - 17:21 par Nathy

» demande de guidance
Jeu 13 Sep 2018 - 21:46 par Nathy

» Saut dans le vide
Mer 12 Sep 2018 - 20:56 par Loutre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle

AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice

Féminin Messages : 15486

MessageSujet: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Mar 5 Sep 2017 - 11:47

Il peut vous sembler que le mot «indifférence» évoque une certaine froideur, voire même de l’égoïsme émotionnel…et pourtant, il n’en est rien.

Compris dans son contexte de croissance personnelle, ce mot suppose une grande valeur intérieure que l’on devrait tous apprendre à développer.

Etre indifférent, ce n’est pas se défaire de tout ce qui compte pour nous, en détruisant les liens affectifs ou les relations personnelles que l’on entretient avec les gens que l’on aime.

Etre indifférent, c’est tout simplement savoir aimer, apprécier et s’investir de manière plus équilibrée et plus saine ; c’est se libérer de ces excès qui nous emprisonnent, qui nous ligotent. Qui nous coupent les ailes.

Se libérer émotionnellement, c’est se donner la possibilité de vivre plus honnêtement, en accord avec ses besoins.

Il s’agit donc de se donner la possibilité de grandir, d’avancer en connaissance de cause, et ce sans faire de mal à personne, et sans que personne ne nous passe, à notre insu, les chaînes de l’amour passionnel, filial, voire maternel.

Apprenons donc à mettre en pratique ces lois simples qui régissent l’indifférence…

Voici les 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle:

Première loi : vous êtes responsable de vous-même

Personne ne va écarter chacune des pierres que vous trouverez sur votre chemin, ne va respirer pour vous, ni ne va se proposer de porter vos peines ou de ressentir vos douleurs.

Vous-même êtes l’artifice de votre propre existence et de chaque pas que vous faites.

Ainsi, la première loi dont vous devez tenir compte afin d’être indifférent, consiste àprendre conscience du fait que vous êtes pleinement responsable de vous-même.

– Ne considérez pas que votre bonheur dépend des autres. Ne pensez pas que pour être heureux dans cette vie, il est essentiel d’être en couple avec quelqu’un qui vous aime, ou de toujours bénéficier de la reconnaissance de votre famille.

– Si le baromètre de votre satisfaction et de votre bonheur dépend de ce que les autres vous apportent, tout ce que vous obtiendrez, c’est davantage de souffrance.

En effet, en pensant de la sorte, vous aurez bien du mal à subvenir à tous vos besoins.

– Cultivez votre propre bonheur, sentez-vous responsable, mature, prenez conscience de vos décisions et de leurs conséquences. Faites vos choix par vous-même et ne permettez jamais que votre bien-être dépende toujours d’autres coeurs que le votre.

Deuxième loi menant à la libération émotionnelle : vivez le moment présent, acceptez, assumez la réalité

Dans cette vie, rien n’est éternel, rien ne demeure, tout coule et reprend son chemin tout en tissant cet ordre naturel que nous avons tous du mal à assumer.

Le plus souvent, seul le passé compte à nos yeux, ce qui finit par peser sur le présent.

Ces désaccords familiaux, ce traumatisme, cette perte, cet échec sentimental ou cette frustration non surmontée, sont des ancres qui nous tirent vers le bas, qui enchaînent nos pieds et hameçonnent notre âme.

C’est une dépendance toxique et peu saine qui nous empêche d’avancer en liberté, et dans la plénitude la plus totale.

Acceptez, assumez, et même si cela vous coûte, apprenez à pardonner.

Ainsi, vous vous sentirez plus libre, et vous pourrez vous concentrez sur ce qui compte réellement, le «ici et maintenant», ce présent où réside votre vraie chance. Alors, qu’attendez-vous pour la saisir ?

Troisième loi : prônez votre liberté et permettez aussi aux autres d’être libres

Assumez le fait que la liberté, c’est la forme la plus pleine, intègre et saine de profiter de la vie, mais aussi de la comprendre dans toute son immensité.

Néanmoins, cela n’empêche pas que l’on puisse tisser des liens affectifs avec d’autres personnes, car cela fait aussi partie de notre croissance personnelle. Il faut savoir aimer et savoir recevoir l’amour.

Cependant, l’indifférence implique que vous ne devez jamais vous sentir responsable de la vie des autres, de même que les autres ne doivent pas non plus vous imposer leurs principes, leurs astreintes ou leurs chaînes personnelles pour vous attacher à eux.

C’est là que commencent les vrais problèmes et les souffrances.

Les dépendances intenses ne sont jamais saines. Pensons à ces parents obsessionnels qui surprotègent leurs enfants et qui les empêchent de pouvoir mûrir et d’avancer avec assurance pour explorer le monde.

Dans ces cas-là, le besoin de «se détacher» est vital, étant donné que chacun de nous doit sortir des limites de la certitude pour apprendre de l’imprévu, et de l’inconnu.

Quatrième loi : ne niez pas l’existence des pertes

On en revient une nouvelle fois à la même idée : accepter que, dans cette vie, rien n’est éternel.

La vie, les relations, voire même les choses matérielles, finissent par se dissiper, pareilles à la fumée qui s’échappe d’une fenêtre ouverte, ou à l’eau fraîche qui glisse entre nos doigts.

Les gens s’en vont, les enfants grandissent, certains amis finissent par ne plus l’être, et certaines amours filent entre vos doigts chauds…

Tout cela fait partie de l’indifférence, et on doit apprendre à l’assumer pour l’affronter avec plus d’intégrité, et avec plus de force.

En revanche, ce qui ne changera jamais, c’est votre capacité à aimer…commencez donc par vous aimer vous-même.

Un grand merci au site nospensées.com pour l’autorisation de republier cet article. source 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle

source:http://nospensees.com

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  

Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux

Féminin Messages : 14501

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Mar 5 Sep 2017 - 13:55

Encore une idéologie à laquelle j'adhère totalement ... même si ce n'est pas

toujours évident !

Merci Isil

La violence est le fruit de la souffrance que l'on n'entend pas .
    Nahimana
    membres harmonieux

Féminin Messages : 767

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Mar 5 Sep 2017 - 19:17

Merci Isil, tout n'est pas simple dans ces lois, mais certaines choses sont plus faciles à appliquer !

"Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme"
    Victor Hugo
    Sisley11
    membres harmonieux

Masculin Messages : 1718

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Mer 6 Sep 2017 - 15:46

love
    elfine

Féminin Messages : 2485

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Jeu 7 Sep 2017 - 6:31

Tout est vrai et si facile à lire....plus difficile à appliquer...

libellule

Féminin Messages : 171

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Jeu 7 Sep 2017 - 8:24

merci

c'est plein d e bon sens
    et c'est aussi à ces conclusions que l'on arrive quand on fait le point sur soi mm, sur les difficultés et souffrances traversées, et la façon d'arriver ou non à les surmonter
    Spiritange

Féminin Messages : 162

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Jeu 8 Fév 2018 - 20:54

C' est tellement vrai...
    caliste

Féminin Messages : 1076

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Ven 23 Mar 2018 - 8:55

merci infiniment pour tous ces partages, j'adhère complètement
    mickaella

Féminin Messages : 990

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Ven 23 Mar 2018 - 12:44

beaucoup de races ET, ont déjà éradiquer les émotions néfastes pour eux! pour la plus part, ils vivent d'une facon que nous etre humain, ne comprenons pas, car cela dépasse notre entendement!

Et pour nous, pas toujours évident de l'appliquer, comme le dit Ysatis!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Sam 5 Mai 2018 - 3:01

Sans le savoir je pratique ces lois merci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Sam 5 Mai 2018 - 9:14

Je viens de lire & en effet sa doit pas être facile du tout a appliqué 
    C'est interessant merci
    caliste

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Sam 5 Mai 2018 - 9:45

merci pour avoir remonter ce post,

comme je l'ai dit plus haut, j'adhère complètement à ces écrits,

et en relisant cela, un paragraphe m'interpelle à cet instant

"Les dépendances intenses ne sont jamais saines. Pensons à ces parents obsessionnels qui surprotègent leurs enfants et qui les empêchent de pouvoir mûrir et d’avancer avec assurance pour explorer le monde."

Justement hier, j'évoquais mon avis à chéri à propos de son fils, présent à ce moment là, (il a un handicap) je disais donc à mon compagnon de lâcher un peu son fils et le laisser faire un peu seul.
    Il a tellement peur pour lui que du coup il l'empêche d'avancer,
    ouhhh par contre il n'a pas aimé mon avis, que j'avais déjà évoqué, et qu'il ne supporte pas. affraid
    Alors voilà il le surprotège d'une façon ...

Mais tant pis j'aurais quand même essayé,
    je ne vais pas gaspiller mon énergie ...

amthium

Masculin Messages : 91

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Sam 5 Mai 2018 - 13:03

Voici les 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle:
    Je n'aime pas trop parler de lois, je trouve que ce terme est mal choisi et qu'il peut induire en erreur par l'idée "immuable" ou "obligatoire" du mot "loi"... De plus je ne pense pas que "l'indifférence" soit la notion qui permette le mieux être, d'ailleurs à la lecture du texte, je n'ai pas forcément reconnu "l'indifférence"...

Première loi : vous êtes responsable de vous-même
    Oui tout à fait, je pense que chercher la solution en nous est bien plus pertinent que de la demander aux autres.
    Pourtant donner cette évidence, n'apporte aucune solution... Chercher les réponses en SOI est très simple lorsque l'on a déjà fait la démarche une fois, c'est comme comprendre/retirer/supprimer une mémoire énergétique mais quand c'est la première fois, c'est beaucoup plus complexe. La démarche "intellectuelle" n'est pas suffisante et n'est même pas aborder par la société qui fait tout pour que l'humain cherche les réponses à l'extérieur (ça fait marcher le commerce...). Donc déjà se dire que la solution est en nous n'est pas commun mais en plus il faut coupler cette réflexion avec une démarche "énergétique"... Car pour trouver la solution au problème, encore faut il poser le problème et nos filtres et nos limites ne nous permettent bien souvent pas d'accéder au véritable problème, mais juste à apercevoir le haut de l'iceberg. Chemin faisant, sans avoir trouvé le véritable problème, on tourne en rond quand à la solution et on va chercher ailleurs ce qui est en nous, CQFD... Rechercher le problème comme une recherche de mémoire est une bonne méthode à mon sens pour avancer...
    Et une mémoire énergétique pour donner une définition simpliste, ce sera un évènement qui une fois inscrit en nous, change notre perception/compréhension nous plaçant dans un état émotionnel difficilement gérable...

Ainsi, la première loi dont vous devez tenir compte afin d’être indifférent, consiste à prendre conscience du fait que vous êtes pleinement responsable de vous-même.
    Là par contre je suis en désaccord... "Etre indifférent" à quoi ou à qui??? De mon point de vue, la lumière n'amène pas à l'indifférence mais à l'Amour donc de soi et des autres, ce qui est à mon sens l'opposé de l'indifférence...

Deuxième loi menant à la libération émotionnelle : vivez le moment présent, acceptez, assumez la réalité
    Dans cette vie, rien n’est éternel, rien ne demeure, tout coule et reprend son chemin tout en tissant cet ordre naturel que nous avons tous du mal à assumer.
    Le plus souvent, seul le passé compte à nos yeux, ce qui finit par peser sur le présent.
    Ces désaccords familiaux, ce traumatisme, cette perte, cet échec sentimental ou cette frustration non surmontée, sont des ancres qui nous tirent vers le bas, qui enchaînent nos pieds et hameçonnent notre âme.
    C’est une dépendance toxique et peu saine qui nous empêche d’avancer en liberté, et dans la plénitude la plus totale.
    Acceptez, assumez, et même si cela vous coûte, apprenez à pardonner.

Et comment on fait??? C'est quoi la méthode??? Parce que comme pour la première règle, oui ça parle à tout le monde mais tout le monde dit "c'est pas simple"... Il est bien souvent impossible d'accepter, d'assumer et de pardonner, non pas parce que l'on a fait la démarche "intellectuelle" mais qu'elles est très loin de suffire... Aussi, dire cela, met pour moi le lecteur en situation d'échec et/ou de frustration car il comprend (et encore) qu'il faut pardonner mais il ne le peux pas donc "puisque c'est une loi" alors s'il ne le fait pas il ne sera jamais libéré émotionnellement... Compris comme ça, c'est limite "pervers"... Là aussi il faut travailler sur les mémoires énergétiques (mémoire, karma, charge...) car si l'on est encore soumis à ces mémoires alors l'émotionnel va prendre le dessus et la démarche d'acceptation viendra bien après...
    Comment accepter un viol?, ensuite l'assumer?? et pardonner à l'agresseur??? Oui c'est tout à fait faisable mais pas juste en disant "faites le"...

Troisième loi : prônez votre liberté et permettez aussi aux autres d’être libres
    Assumez le fait que la liberté, c’est la forme la plus pleine, intègre et saine de profiter de la vie, mais aussi de la comprendre dans toute son immensité.

Sommes nous libres??? Pas le moins du monde, tout notre environnement fait en sorte que nous ne soyons pas libre, pas libre de nos gestes, pas libre de nos pensées... Le conditionnement se fait à tous les niveaux... Et comment être libre si en plus, nous sommes soumis à nos propres mémoires énergétiques??? C'est impossible... Le conditionnement est difficile à voir, nous en prenons conscience difficilement (c'est voulu) car notre construction personnelle passe par ce conditionnement... Donc avant de prôner sa liberté il faut comprendre qu'on en a pas ou peu et tout le travail là encore est de trouver les réponses en nous pour nous libérer de nos "mémoires" qui nous libéreront de nos émotions parasites qui nous feront prendre conscience que nous ne sommes pas libre...

Cependant, l’indifférence implique que vous ne devez jamais vous sentir responsable de la vie des autres, de même que les autres ne doivent pas non plus vous imposer leurs principes, leurs astreintes ou leurs chaînes personnelles pour vous attacher à eux.
    Voilà pour moi l'expression d'une contre vérité, être responsable ne veut pas dire qu'il faut imposer sa vision... Je suis responsable de la lumière chez chaque personne que je rencontre car si JE ne suis pas pleinement dans la lumière alors par raisonnance je vais "décaler" l'autre... Et en aucun cas je vais imposer à l'autre quelque chose, je travaille sur MOI...

Les dépendances intenses ne sont jamais saines. Pensons à ces parents obsessionnels qui surprotègent leurs enfants et qui les empêchent de pouvoir mûrir et d’avancer avec assurance pour explorer le monde.
    Mais est ce que ces parents peuvent faire autrement??? Bien sur que non... Car ils réagissent émotionnellement à causes de leurs mémoires énergétiques alors que nous extérieurs, nous n'avons pas cela donc nous les jugeons, nous donnons notre avis (qui sera de fait mal perçu) alors qu'il serai plus simple de les guider vers un travail énergétique...
    Pour moi cette phrase s'ancre sur une notion de culpabilité et je me demande comment on peut accéder à l'Amour en rendant l'autre coupable...

Quatrième loi : ne niez pas l’existence des pertes
    On en revient une nouvelle fois à la même idée : accepter que, dans cette vie, rien n’est éternel.

Bah j'ai envi de dire, si c'est la même idée, il ne fallait pas écrire 4 lois mais 3 ou 2 ou 1...

La vie, les relations, voire même les choses matérielles, finissent par se dissiper, pareilles à la fumée qui s’échappe d’une fenêtre ouverte, ou à l’eau fraîche qui glisse entre nos doigts.
    Les gens s’en vont, les enfants grandissent, certains amis finissent par ne plus l’être, et certaines amours filent entre vos doigts chauds…
    Tout cela fait partie de l’indifférence, et on doit apprendre à l’assumer pour l’affronter avec plus d’intégrité, et avec plus de force.

Là je vois la notion de résignation et lorsque l'on prend l'habitude de se résigner alors tout devient "normal", on vieillit alors c'est normal d'être malade, on est pas bien dans son travail mais c'est normal c'est pour tout le monde pareil, les enfants font des conneries à 16 ans c'est normal c'est l'âge... Mais c'est sur si l'on est indifférent alors pas de problème... Oui c'est sur... Mais notre lumière, elle s'exprime où?

En revanche, ce qui ne changera jamais, c’est votre capacité à aimer…commencez donc par vous aimer vous-même.
    Ah bah voilà elle s'exprime là... Donc tout l'article place le lecteur dans:
    "ah oui c'est vrai" (qui serai contre le bien être, la liberté???)
    "mais c'est vrai que c'est pas simple" (bah oui, on explique rien et pour beaucoup de gens c'est impossible à réaliser seuls donc ça entretient un sentiment d'échec)
    "mais je suis d'accord" (on termine par "il faut s'aimer"!!! on pourrai faire n'importe quel article et le terminer par "il faut s'aimer" que la majorité serai en accord car c'est la première pierre du chemin si je puis dire)

Voilà pourquoi je ne suis pas en accord avec ce genre d'écrit qui parle à tous mais qui ne règle rien pour personne... C'est comme un rêve qui nous montre des bouts du chemin pour que le lecteur adhère mais qui n'amène au mieux aucune méthode, au pire perd le lecteur avec des mots forts comme "loi" et "indifférence"...

@Caliste: Pour moi tu fais fausse route avec ton chéri... Au départ tu te souci de lui et de sa relation avec son fils et pour moi j'y vois de la lumière. Tu lui exprimes tes craintes pour l'aider (encore de la lumière) mais, il ne peut pas faire autrement, je sais que cela peut être difficile à comprendre mais lui est tellement perturbé par ses émotions qu'il va prendre "mal" ce que tu dis car tu le mets implicitement dans une situation d'échec avec son fils (il sait que ce n'est pas la bonne conduite à adopté mais il ne peut pas faire autrement => tu lui dis donc tu le places dans une dualité impossible à gérer => globalement il ne t'écoute pas, au pire vous vous prenez la tête). Là ta lumière n'est pas "comprise" par l'autre donc tu fais le choix de ne plus écouter ta lumière et de ne plus lui "donner"... Ok, tu deviens indifférente, ça te pose peut être moins de problème "humains" mais tu coupes une personne que tu aimes de ta lumière... Et d'un point de vue énergétique c'est pas top de mon point de vue...
    Alors que faire, déjà avoir du recul sur les "4 lois" qui n'en sont pas et qui cautionnent ce qui ne me semble pas juste... Ensuite, tu ne peux pas faire grand chose qu'apporter encore plus de lumière, moins de paroles, mais plus de lumière... Et avec ce "plus de lumière" rassure le sur ce qu'il fait, sur l'Amour qu'il porte à son fils et sur comment il lui exprime... En le rassurant, tu supprimes l'échec qu'il vit (peut être qu'il culpabilise à cause de son fils etc etc, c'est peut être très douloureux pour lui...)...
    Pardonne moi si en donnant mon avis je t'ai jugée, je suis persuadée que tu fais au mieux et que tu souhaites faire encore mieux... Continue à "gaspiller" ton énergie et ne devient pas indifférente...
    caliste

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Sam 5 Mai 2018 - 14:11

Coucou amthium,

Biensûr que non tu ne me choques par tes mots, il m'est toujours bon t'entendre toutes sortes de paroles, ça fait avancer ....

oh non je ne serais jamais indifférente dans ce sens là, je suis dans la compassion d'ailleurs si je suis arrivée dans cette famille recomposée il y a forcément une raison, pour eux pour moi,
    lors de notre dispute je lui ai bien dis, "c'est juste mon avis, ne te formalise pas là dessus, et je comprends que tu surprotèges ton fils car tu l'aimes +++"
    son fils était présent, j'en suis venue à en parler encore car mon beau fils une heure avant, me disait que son père le laissait pas faire certaines choses (entre autre conduire certains engins) alors qu'il est censé travailler avec son père et par la suite seul, enfin normalement ....
    Bref c'est une situation délicate,
    merci amthium
    caliste

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   Sam 5 Mai 2018 - 14:15

oui tu as raison il est dans la culpabilité +++ et il en souffre, ça je le sais.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   

Page 1 sur 1