PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Etes-vous végétariens?  végans ? Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyHier à 14:46 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:11 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:41 par elfine

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

» Un rituel Féerique de Samhain
Etes-vous végétariens?  végans ? EmptySam 21 Oct 2023 - 11:13 par Ysatis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

Etes-vous végétariens?  végans ? Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

     

     Etes-vous végétariens? végans ?

    Aller en bas 
    +10
    Cornaline
    funkypunky
    Mynanima
    Loup-Blanc
    Asus
    valdesusses
    Sisley11
    caliste
    amthium
    Ysatis
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31588
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:00

    Tous les êtres vivants sont des prédateurs :

    J'entends souvent dire que l'homme est un grand prédateur. C'est parfaitement exact,
    mais en fait, tous les êtres vvivants sont des prédateurs, sans aucune exception.

    Même les arbres sont des prédateurs, puisque leurs racines sécrètent des substances toxiques
    destinées à éliminer les jeunes pousses de leurs concurrents.

    On me dit que les herbivores ne sont pas des prédateurs. A-t-on demandé leurs avis aux pâquerettes
    et aux pissenlits ? Outre que la vache broutant le pré avale toutes sortes d'insectes
    (si bien qu'elle est en réalité omnivore) c'est la grande illusion des végétariens que de
    s'imaginer que les plantes ne sont pas sensibles. Il existe de multiples preuves qu'elles
    le sont tout autant que les animaux, fût-ce de manière différente,

    De nombreux auteurs ont réuni des exemplaires de cette sensibilité végétale.
    Il est bon de relire à ce sujet le merveilleux livre de Maurice Maeterlinck (L'intelligence
    des fleurs) Mais, comme le disait Henry de Montherlant : [Si tu ne hurles pas, personne ne croira que tu as mal.

    L'illusion de l'insensibilité végétale est évidemment nécessaire aux végétariens pour
    garder la bonne conscience qui leur permet de se croire meilleurs que les autres
    humains.

    Mais si quelqu'un veut vivre sans porter le moindre tort à aucun autre vivant, il n'a
    qu'une solution : se laisser mourir de faim.

    Mais puisque nous ne pouvons échapper aux nécessités vitales de la nourriture,
    il suffit à notre dignité que nous mettions un point d'honneur à ce que toute
    souffrance inutile soit épargnée à ceux dont nous faisons nos repas.

    Il était d'usage dans certaines civilisations anciennes que les chasseurs
    entourent le gibier vaincu et lui adressent hommage, excuses et reconnaissance.
    Il est regrettable que ces pratiques aient disparu.

    Il est entendu  qu'on ne peut pas refaire l'histoire.


    J'ai pris ce texte dans "la chronique de Pierre Lance"  parue dans la revue
    "Alternatif bien-être"

    Qu'en  pensez-vous ?  Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Etes-vous végétariens?  végans ? Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    amthium

    amthium


    Masculin Coq
    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 54

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:40

    arff


    Dernière édition par amthium le Jeu 25 Oct 2018 - 15:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 7:25

    Bonjour Ysatis,

    merci infiniment pour ce post intéressant,

    il y a quelque temps je me posais justement cette question,

    Personnellement je ne suis ni végétarienne ni végan, mais j'ai essayé l'un et l'autre par contre.

    Il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à manger de la viande mais j'en mange ! mais faut pas que j'y pense de trop,
    bref il y a matière à discuter

    je ne mange pas beaucoup en général.

    Et toi Ysatis ?

    merci Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117

    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:10

    le régime propre aux groupes sanguins aussi, j'ai apprécié, mais idem, pas tout le temps.

    Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31588
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:41

    Voilà pour moi :

    J'ai eu mangé de la viande sans me poser de questions, ignorant totalement  la
    présence de la vie partout autour de moi !

    Mais depuis ma prise de conscience, je n'en mange  que très peu et je la choisis.

    J'ai la chance d'avoir près de chez moi une ferme qui élève ses vaches et ses porcs en
    plein champ et qui est également une boucherie.
    Si bien que, quand j'ai une petite envie (oui, j'aime bien)  je vais acheter ma viande
    dans ce commerce.

    La différence en qualité est très sensible par rapport à une viande d'un super marché !
    En plus, je sais que ces commerçants sont conscients des problèmes écologiques et
    ils aiment leurs bêtes.

    Le prix d'un steack est certainement supérieur à ailleurs mais j'en mange beaucoup
    moins souvent.

    Ensuite, lorsque mon steak est dans mon assiette, je remercie l'animal en espérant
    que sa vie ait été aussi belle que possible ainsi que sa mort.

    Pour les végétaux,  c'est pareil, Manger avec conscience. Merci Dame Nature

    Voili voilou    Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117  Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Etes-vous végétariens?  végans ? Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    caliste

    caliste


    Féminin Dragon
    Messages : 9297
    Date d'inscription : 14/02/2018
    Age : 59
    Localisation : Bourgogne
    Humeur : je suis là ici et maintenant

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:55

    Merci pour ce partage Ysatis Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Sisley11
    membres harmonieux
    Sisley11


    Masculin Singe
    Messages : 3407
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Age : 68
    Localisation : Carcassonne en Occitanie

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:42

    Ni l'un, ni l'autre.

    Je mange peu de viande rouge, plutôt de la viande blanche de temps en temps, uniquement du blanc de poulet, car j'ai horreur du gras..

    J'adore tout les légumes que je peux manger crus, sans cuissons, sinon froids. Je trouve le goût et les vitamines sont là et naturels. 

    J'ai du mal avec les légumes cuits.

    Merci Ysatis!  ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    valdesusses
    cartomancienne
    cartomancienne
    valdesusses


    Féminin Cochon
    Messages : 2400
    Date d'inscription : 04/05/2015
    Age : 52
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : positive

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:47

    Merci Ysatis pour ce partage! J'aime beaucoup et notamment:
    Citation :
    L'illusion de l'insensibilité végétale est évidemment nécessaire aux végétariens pour
    garder la bonne conscience qui leur permet de se croire meilleurs que les autres
    humains.

    Pour ma part je mange un peu de tout (et surtout une dose quotidienne de chocolat)sourire , je ne suis ni vegan, ni végétarienne.
    Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117 Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117


    Etes-vous végétariens?  végans ? Arbre_11
    Revenir en haut Aller en bas
    Asus

    Asus


    Féminin Buffle
    Messages : 793
    Date d'inscription : 22/02/2017
    Age : 50

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:32

    Ni l'un ni l'autre au final , j'ai essayé mais je me suis dit la même chose ... pauvre légume fruit ect... ils vivent aussi ouch ... mais c'est soit on mange, soit on meurt ... donc je mange ce que mon corps réclame, après tout c'est le mieux placé pour savoir ce que j'ai besoin et je remercie la nature de me permettre de manger pour vivre , mais au final c'est la nature qui nous mangera lol

    Merci Ysatis pour cette article Etes-vous végétariens?  végans ? 1148899117

    Revenir en haut Aller en bas
    Loup-Blanc
    membres harmonieux
    Loup-Blanc


    Masculin Chat
    Messages : 873
    Date d'inscription : 16/08/2015
    Age : 49
    Localisation : Suisse

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:05

    Comment dire... Il est vrai que je suis CONTRE la maltraitance animale et que les animaux ont le droit à la dignité... D'ailleurs ici les végétariens ont cassé plusieurs vitres de boucherie...

    Moi je fais disons du moitié moitié je me nourris partiellement de Prana (lumière) et également de nourriture normale...
    Revenir en haut Aller en bas
    amthium

    amthium


    Masculin Coq
    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 54

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:53

    arff


    Dernière édition par amthium le Jeu 25 Oct 2018 - 15:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Asus

    Asus


    Féminin Buffle
    Messages : 793
    Date d'inscription : 22/02/2017
    Age : 50

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMer 20 Juin 2018 - 12:46

    amthium a écrit:



    Tout dépend de ce que l'on entend par manger car en théorie le corps peut absorber l'énergie/prana/lumière...

    Si tu y arrive alors qu'attend tu pour ne plus manger ... moi je sais pas absorber l'énergie/prana/lumière... alors je mange pour pas mourir .
    Revenir en haut Aller en bas
    amthium

    amthium


    Masculin Coq
    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2018
    Age : 54

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMer 20 Juin 2018 - 13:07

    arff


    Dernière édition par amthium le Jeu 25 Oct 2018 - 15:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mynanima

    Mynanima


    Féminin Cheval
    Messages : 41
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 33
    Humeur : Sub specie æternitatis

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:57

    Pour ma part, je suis végétarienne depuis mon éveil spirituel... Il m'est désormais inconcevable de manger un être vivant ayant une âme et ayant été tué de manière barbare. Avant cela ne me posait pas plus question que ça (même si j'ai toujours été contre la maltraitance des animaux, bien sûr). C'est une prise de conscience qui a fait changer mon comportement alimentaire et cela est venu de manière plutôt naturelle. Je ne ressens plus l'envie ni le besoin de manger de la viande ou du poisson...
    Je ne suis par contre pas vegan même si je ne tolère pas les exploitations animalières qui maltraitent des animaux (poules en cage, traite des vaches à la chaîne...). J'essaie de prendre le moins pire : oeufs bio, fromage chez le producteur, j'évite les habits en cuir...
    Voilà, voilà ! :)
    Revenir en haut Aller en bas
    funkypunky
    membres celeste
    funkypunky


    Féminin Rat
    Messages : 1114
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 39
    Localisation : En montagne pres des etoiles qui guides mes pas
    Humeur : profondèment bien

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:04

    Pour ma part je mange très peux de viande et la plus pard du temps quand j'en mange c'est de la viande blanche du poulet ou dinde mais je commence à avoir du mal à en manger voilà pour moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Cornaline

    Cornaline


    Féminin Cochon
    Messages : 49
    Date d'inscription : 19/08/2018
    Age : 52

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 28 Aoû 2018 - 0:17

    Je ne mange plus de viande depuis de nombreuses années, mais il m'arrive de consommer du poisson.
    Pour les oeufs je consomme ceux de mes poules, élevées en plein air... et qui pondent un peu partout. Donc j'ai des oeufs si je les trouve Etes-vous végétariens?  végans ? 1134280484
    Pour le lait je vais de préférence à la ferme. Si j'ai loupé l'heure de la traite tant pis.

    D'un point de vue santé j'ai vu une très nette amélioration depuis que j'ai supprimé la viande, je sais que celà me convient.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:21

    Merci Ysatis
    Ca sonne juste pour moi et c'est la réflexion que je me fesais. Les végétaux ont aussi une âme. ils sont également sur le plan de souffrance comme nous ou les animaux. Rendre hommage ou tout simplement être reconnaissant d'avoir ce qu'on a dans nos assiettes.
    Ne pas sur consommer et garder une alimentation simple mais saine. 
    On peut manger de tout en conscience. C'est mon point de vue bien-sûr.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sisley11
    membres harmonieux
    Sisley11


    Masculin Singe
    Messages : 3407
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Age : 68
    Localisation : Carcassonne en Occitanie

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:07

    Loutre, tes paroles sonnent bien et pleines de bon sens. Cela me fait penser aux pauvres grenouilles, j' ai adoré les cuisses de ces animaux. Un reportage sur la façon de faire pour récupérer les cuisses, un coup de machette, alors qu'elles étaient vivantes, et on voyait la malheureuse grenouille s'échapper pour aller mourir plus loin. Cela a stoppé net mon envie de manger les cuisses.

    Je suis donc entièrement de ton avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:41

    je reviens a ce que tu dis Sisley, en ce qui concerne les tourteaux ou les araignées de mer!
    Je vis en Bretagne et donc ais mangé beaucoup de fruits de mer!!

    j'ai entendu par des marins pecheurs! que certains prennent les tourteaux, arrachent leurs belles et grosses pinces! et jettent le reste ( vivants) a la mer!!

    tout comme les grenouilles, je trouve cela immonde!!

    Loutre! je suis complètement d'accord avec ta facon de penser!!

    Asus! d'accord avec toi aussi, nous avons un corps qui appartient au physique, donc nous ne sommes pas assez évolués, ne sommes pas encore dans des dimensions supérieures pour se nourrir que de lumière etc.. même si notre âme en a besoin, je pense aussi que notre corps a besoin de nourriture terrestre!!
    Revenir en haut Aller en bas
    sophie34

    sophie34


    Féminin Buffle
    Messages : 772
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Age : 50

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 7:49

    Je ne mange pas de viande, il m'est inconcevable de tuer pour le manger un être avec qui je peux avoir une relation affective.
    Par contre, à l'occasion(genre 3/4 fois par an) je mange du poisson, j'ai jamais pu me nouer d'amitié avec un poisson, du coup ça me fait pas le même effet.
    Pour les mammifères et les oiseaux, j'ai l'impression que nous sommes frères, ou plutôt cousins, et comme nous tous ici je ressens la différence entre deux chiens, deux chats ou deux oiseaux. Ils ont un caractère propre, et chez ma grand mère qui dans son enfance avait des poules, l'une d'entre elle avait développé une relation fusionnelle avec ma grand-mère encore enfant, si bien qu'elle en parlait encore à un âge très avancé.

    Sinon je mange des oeufs chaque jour, mais suis intolérante à tous les produits laitiers, ça me donne de grosses crampes au ventre, du coup fini pour moi fromages et autres laitages.

    Du coup suis quasiment vegan, mais pas tout à fait végétarienne, ce qui est un peu paradoxal !

    Sinon pour les végétaux aussi ds fois j'ai des remords, pas pour tous, par exemple les fruits et les graines, de toute façon ça pourri si ça tombe au sol donc ça va ; pour les feuilles (épinards, blettes, persil), ça va aussi, je me dis que ça peut repousser ; par contre parfois j'ai du mal pour les légumes racines, les pommes de terre, les poireaux, les radis, etc, parce que là on les mange tout entier, on les tue entièrement ; mais heureusement pour moi ça me le fait pas tout le temps, souvent j'arrive à manger mes légumes sans trop réfléchir.

    Revenir en haut Aller en bas
    Maryboop

    Maryboop


    Féminin Chien
    Messages : 1211
    Date d'inscription : 16/09/2018
    Age : 53
    Localisation : Sarthe
    Humeur : toujours égale

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:30

    Personnellement je ne mange pas de viande. Mon frère et moi, nous avons refusé d'en manger dès l'âge où cette substance à été introduit dans notre alimentation. Plus tard nous en avons mangé par mimétisme et influence de l'entourage "manges, c'est bon pour ta santé !" ; jusqu'au jour où j'ai dit stop car je ne pense pas qu'il faille aller contre sa nature.

    J'ai pris également conscience de la souffrance animale, notamment, j'ai eu le souvenir très lointain dans ma petite enfance d'une cérémonie indienne pour un sacrifice chez mon père où on a coupé la tête d'un mouton devant moi, alors que j'étais en train de le caresser juste avant car il avait peur (à juste raison). J'ai vu son âme partir quand ses yeux se sont éteint, et là j'ai compris ce que c'était la mort, j'avais 3 ans environ.

    Je ne sais pas si les plantes ont des âmes, mais je sais qu'elle souffre quand on les arrache.

    Entièrement d'accord, il faut remercier la Nature, de la cueillette à l'assiette, pour son cadeau.

    Revenir en haut Aller en bas
    Melwasul
    modérateur
    Melwasul


    Féminin Cochon
    Messages : 2192
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 53
    Localisation : Planete terre
    Humeur : Toujours bonne

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:49

    Grand débat.

    Pour ma part, j'ai toujours mangé de tout en favorisant comme Ysatis les agriculteurs qui ont un peu de respect des animaux et ne font pas de l'abatage systématique.
    Mais ça fait quelques années que j'ai de plus en plus de mal a manger de la viande, c'est contre ma volonté, je vais choisir un morceau, me le préparer et une foi dans l'assiette incapable de le manger et franchement j'en avais envie.
    Il m'arrive même d'être incapable d'acheter la viande au grand damne de mon mari.
    Je sais pas trop ce qui se passe dans mon corps ou mon cerveau, mais c'est sans mon consentement . Mouhahaha


    Etes-vous végétariens?  végans ? Signat11


    Il n'y a pas de péridurale pour une renaissance spirituelle
    https://fr.jarofquotes.com/
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:52

    Il y a de plus en plus de gens qui ont du mal avec la viande.

    C'est mon cas aussi, je supporte assez mal autant l'odeur que le goût. J'en mange le week-end chez mes parents, mais pas plus. 
    J'en achète et j'en fais pour mon fiston, mais pas pour moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Maryboop

    Maryboop


    Féminin Chien
    Messages : 1211
    Date d'inscription : 16/09/2018
    Age : 53
    Localisation : Sarthe
    Humeur : toujours égale

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:45

    Idem la Chouette, j'en achète pour mon fils et ma chienne qui refuse elle de manger des croquettes. J'ai du influencer mon mari inconsciemment car c'est pareil, il ne mange plus de viande. J'ai vraiment du mal avec l'odeur et même la vue arff
    Revenir en haut Aller en bas
    nynaeve

    nynaeve


    Féminin Chat
    Messages : 405
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:41

    Idem...pas végétarienne ni végan mais l'odeur et le gout de la viande m'écœurent; Je mange surtout de la viande blanche et du poisson.

    Il y a encore quelques mois j'adorais manger un bon steak tartare, et depuis toute petite j'adorais manger la viande rouge crue...ben maintenant je peux plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Etes-vous végétariens?  végans ? Empty
    MessageSujet: Re: Etes-vous végétariens? végans ?   Etes-vous végétariens?  végans ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Etes-vous végétariens? végans ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ce test de personnalité peut dire qui vous êtes en analysant la façon dont vous regardez ces images
    » Vous êtes ce que vous cherchez
    » Test. Etes vous empathe ?
    »  11 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme
    » Êtes vous affecté par l'Insomnie? (vidéo)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: