PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

An Druid Fellowship. ADF.  Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyAujourd'hui à 5:44 par elfine

» Pleine lune rose du 24 avril 2024
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:43 par elfine

» MIMIUSIQUE
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
An Druid Fellowship. ADF.  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
An Druid Fellowship. ADF.  EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

An Druid Fellowship. ADF.  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     An Druid Fellowship. ADF.

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptySam 29 Fév 2020 - 0:46

    Je vous fait un petit sujet sur le groupe druidique que j'ai décidé de rejoindre après beaucoup de recule et de reflection je vient de leur envoyer ma candidature et mon buletin d'adhésion dûment remplit.


    A propos de ADF ? An Druid Fellowship- Ár nDraíocht Féin

    Ár nDraíocht Féin: A Druid Fellowship, Inc. (autrement connu simplement sous le nom d' ADF ) est une organisation religieuse à but non lucratif dédiée à l'étude et à la poursuite du développement de la druiderie moderne .

    En irlandais moderne, Ár nDraíocht Féin ( prononciation irlandaise: [ˈaːrn riːəxt feːn] ) signifie "notre propre magie (druidisme)". "ADF" est également utilisé pour représenter la phrase A Druid Fellowship. L'organisation a été fondée en 1983 [1] et constituée en 1990 en tant qu'organisation à but non lucratif US 501 (c) 3 par Isaac Bonewits . La première annonce publique de l'organisation et l'inscription à l'adhésion ont eu lieu lors du premier Symposium WinterStar en 1984 au Burr Oak State Park à Glouster, OH . Le FAD était à l'origine organisé comme une association, avec des statuts signés par tous les administrateurs le 18 avril 1987. [2]

    ADF est une organisation néodruidique pratiquant une tradition unique de druidisme néopagan et est principalement basée aux États-Unis, avec des membres et des groupes dans la plupart des États et dans plusieurs autres pays également. [3] Au cours des années 2000 à 2010 jusqu'à nos jours, les membres de l'ADF sont restés bien au-delà de 1000 personnes, ce qui en fait la plus grande forme publique de druidisme définitivement néopagan aux États-Unis.

    Malgré le nom gaélique, ADF Druidry englobe en fait toutes les religions indo-européennes , y compris les pratiques religieuses celtiques , germaniques , helléniques , romaines , slaves , gauloises et védiques .
    En ce sens, ADF utilise le terme de druide comme "un membre de l'intelligentsia indo-européenne, en particulier du clergé" ou plus largement encore comme "un adorateur des dieux et déesses indo-européens". À strictement parler, les membres de l'ADF ne sont pas seulement des «druides», mais sont également membres de religions indo-européennes apparentées qui peuvent avoir d'autres termes pour les personnes occupant de tels rôles de clergé (par exemple, gothi pour le clergé des anciennes religions nordiques).


    Le chemin, pratiques et les études de croyances indo-Européenne de ADF (An Druid Fellowship):
    ADF promeut un néo-druidisme dans lequel les adorateurs exécutent des rituels honorant trois types d'entités: les dieux et les déesses, les ancêtres (honorés les morts) et les esprits de la nature.

    Des exemples de dieux et de déesses vénérés comprennent Lugh , Cernunnos , le Morrigan , Thor , Freya , Apollo , Athena , Vesta , Cereset de nombreuses autres divinités indo-européennes antiques et près-chrétiennes. Bien que divers panthéons ou «cultures de foyer» soient autorisés, «mélanger et assortir» des divinités non apparentées au sein d'un même rite est déconseillé.

    Les ancêtres se réfèrent généralement aux ancêtres directs du sang de l'adorateur, mais peuvent également inclure d'autres morts honorés (amis, héros mythologiques, etc.). Les esprits de la nature incluent les esprits animaux généraux ( totems ) ainsi que tous les esprits présents dans le lieu de culte, tels qu'un esprit de rivière local. La plupart des rituels ADF ont lieu à l'extérieur.

    En termes ADF, la triade des divinités, des ancêtres et des esprits de la nature s'appelle les "Trois Kindred" (trois parentés). Il existe d'autres triades dans la pratique des ADF, comme les «trois royaumes» des Enfers (associés aux ancêtres), les Cieux (associés aux dieux) et ce monde (associé aux esprits de la nature); ceux-ci sont similaires aux trois mondes des Celtes et aux royaumes nordiques de Niflheim , Asgard et Midgard . Il y a aussi trois parties dans ce monde; la terre, la mer (y compris les plans d' eau salée et d' eau douce ) et le ciel.

    Toutes ces triades sont basées sur le thème commun et omniprésent des «trois» attribué aux anciennes cultures indo-européennes (et en particulier celtiques).

    De même, ADF utilise les thèmes indo-européens communs d'un arbre sacré (par exemple le nordique Yggdrasil ), un "gardien" ou ouvreur de voies (par exemple le dieu nordique Heimdall , le dieu celtique Manannan mac Lir , ou le dieu hellénique Hermès ), et un traité avec des entités hostiles (par exemple les nordiques Jotuns ou le Celtic Fomorians).

    De cette façon, la pratique de l'ADF est une tentative de reconstruire les croyances et pratiques indo-européennes antérieures en utilisant les archives que nous avons des anciennes cultures indo-européennes et en recherchant des points communs entre elles qui peuvent ensuite être appliqués à la pratique spirituelle actuelle.

    La pratique des ADF chevauche le juste milieu entre le reconstructionnisme pur (tenter de recréer des pratiques anciennes aussi exactement que possible) et une forme moins exclusive de néopaganisme (un terme générique pour l'agglomération lâche des religions païennes qui est apparue du début au milieu du 20e siècle , dont la plus populaire est la Wicca ).

    Ainsi, il tente d'être aussi authentique que possible compte tenu des réalités de la vie moderne. Par exemple, ADF interdit toute forme de sacrifice du sang dans ses rituels officiels, car même si elle était appropriée par rapport à ses ancêtres (qui peuvent avoir vécu dans des sociétés agraires qui tuaient régulièrement leur propre nourriture), elle n'est pas considérée comme appropriée dans la société moderne .




    Source:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Ár_nDraíocht_Féin
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptySam 29 Fév 2020 - 9:13

    Merci pour ce partage. 
    C'est cool, il y a des divinités de tous horizons !  ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34265
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:03

    An Druid Fellowship. ADF.  926669251 VK pour le partage An Druid Fellowship. ADF.  1148899117 An Druid Fellowship. ADF.  1148899117



    An Druid Fellowship. ADF.  Images62
    An Druid Fellowship. ADF.  8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    An Druid Fellowship. ADF.  Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   An Druid Fellowship. ADF.  Mini_310
     




    An Druid Fellowship. ADF.  F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31829
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptySam 29 Fév 2020 - 15:30


    An Druid Fellowship. ADF.  926669251 V.K. Intéressant ! smile1







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    An Druid Fellowship. ADF.  Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyDim 8 Mar 2020 - 3:21

    Ha oui la chouette, c'est justement ce qui m'a plus de suite, leur approche du druidisme et la même que la mienne, c'est a dire que comme chez les druides insulaires, (IRl et GB) le druidisme est considérer comme étant la religion de la nature, avec une philosophie de vie, et ce sont ces deux aspects qui primes, ensuite le culte des ancêtres et des esprits de la nature et les divinités qui son laisser libres. Je suis en train d'étudier leur cours Heathkeepers, qui est visible en lien PDF sur leur site internet, (un des membre d'ADF ma dit sur leur groupe Facebook qu'il me posterait une version papier)
    https://www.adf.org/system/files/public/training/the_hearth_keepers_way.pdf

    par exemple il y a ce passage:
    [...]The Allies of our Hearth
    As Hearth Keepers, one of the things we focus on in our rites and devotions is assembling
    the Allies of our Hearth to honor and work with. While these allies include the Hearth
    Deity and Earth Mother, they may also include spirits such as Inspiration and other beings
    from any category of the Kindreds. There are two basic ways to find and build a
    relationship with these Allies, and either, or a combination of the two, is a good place to
    start.
    You can take the scholarly route, and research deities and other spirits who often align
    themselves or care about the work of humans. This will often lead you to deities of order
    or hearth, such as Zeus, Odin, Vesta, Brigid, and many others. It could also lead you to
    Nature Spirits that have a close connection to you, such as a local river, tree, or stone.
    You can also take the route of vision. This involves meditation and/or trance work to
    identify beings that care about you, your hearth, and the work you seek to do. This can lead
    you to any number of spirits. You may discover a connection to a specific deity, or to a
    mythical creature or other nature spirit, or to an ancestor who has a strong connection and
    reason to look out for you.
    Once you have found who these allies are, and they may be one or many, you can call on
    them to join you in your Hearth Keeper devotions and rites. While for many people these
    allies are often Patrons, you’ll see in the included script that we simply refer to them as the
    Allies of the Hearth. If you have not found any particular spirits yet, it is perfectly
    acceptable to call to them in this way. Part of gaining new spiritual relationship is opening
    yourself up so that they can form. So, by calling to them as simply the Allies of the Hearth,
    you are opening yourself up to spirits who may be interested in forming a mutually
    beneficial relationship with your Hearth. [...]


    La Traduction;

    Les alliés de notre foyer
    En tant que gardiens de foyer, l'une des choses sur lesquelles nous nous concentrons dans nos rites et nos dévotions est l'assemblage les alliés de notre foyer à honorer et à travailler avec. Bien que ces alliés incluent le foyer Déité et Terre Mère, ils peuvent également inclure des esprits tels que l'Inspiration et d'autres êtres de n'importe quelle catégorie des alliés. Il existe deux méthodes de base pour rechercher et créer une relation avec ces Alliés, et soit, soit une combinaison des deux, est un bon endroit pour le début.
    Vous pouvez emprunter la voie savante et rechercher des divinités et d'autres esprits qui s'alignent souvent eux-mêmes ou se soucient du travail des humains. Cela vous mènera souvent à des divinités d'ordre ou foyer, comme Zeus, Odin, Vesta, Brigid et bien d'autres. Cela pourrait également vous conduire aux Esprits de la nature qui ont un lien étroit avec vous, comme une rivière, un arbre ou une pierre local. Vous pouvez également emprunter l'itinéraire de vision. Cela implique un travail de méditation et / ou de transe pour identifiez les êtres qui se soucient de vous, de votre foyer et du travail que vous cherchez à faire. Cela peut conduire vous à n'importe quel nombre d'esprits. Vous pouvez découvrir une connexion à une divinité spécifique, ou à un créature mythique ou autre esprit de la nature, ou à un ancêtre qui a un lien fort et raison de vous surveiller.
    Une fois que vous avez trouvé qui sont ces alliés et qu'ils peuvent être un ou plusieurs, vous pouvez faire appel à qu'ils vous rejoignent dans vos dévotions et rites de Hearth Keeper. Alors que pour beaucoup de gens, ces les alliés sont souvent des mécènes, vous verrez dans le script inclus que nous les appelons simplement Alliés du foyer. Si vous n'avez pas encore trouvé d'esprits particuliers, c'est parfaitement acceptable de les appeler de cette façon. Une partie de l'acquisition de nouvelles relations spirituelles s'ouvre vous afin qu'ils puissent se former. Donc, en les appelant simplement les Alliés du Foyer, vous vous ouvrez à des esprits qui pourraient être intéressés à former un
    relation bénéfique avec votre foyer.


    J'apprécie vraiment parce que c'est ce qu'on devrais faire travailler avec les entités et les divinités qui veillent sur nous depuis des générations et pas imposer un panthéon. J'ai eu que des problèmes avec les autres druides qui ne comprenaient pas ça. C'est vraiment dommage, pourtant c'est simple et quand bien même on ne peut pas avoir de transe ou faire des voyages astraux (ou en esprit) comme les anciens, toute le monde est capable de médité, d'écouter son ressentit ou de faire des rêves.
    Arfff décidément les conservateurs et leur préjugés me fatigue.
    Alors que c'est si facile d'ouvrir son coeur et son esprit a l'autre, que ce soit a des divinités des ancêtres ou des gens qui nous entourent tout se regroupe que ce soit sous une autre forme, langue, siècle... alors en druidisme beaucoup ce moque de moi ou cherche a me calomnier par leur jugement fondé uniquement sur leur propre conception... Ils ne comprennent pas ce que veux dire se relier ou être un intermédiaire entre plusieurs plans... c'est peut être moi qui en parlais de trop a une période? Ou pas correctement? Bon faut laisser ça derrière...
    Voila bon je vais stopper mon bla-bla, mais l'ouverture et la liberté qu'offre ce groupe me plais bien, en plus ils reconnaissent leurs membres Druide et aussi s'ils honorent un autre panthéon, Prêtre du panthéon en question comme par exemple Flamen ou Vestal pour le Romain ou le Grecque.
    Je serrais a la fois Druide pour mes dieux Celtes et Gothi/Goði (l'équivalant de Druide chez les Vikings c'est la traduction en Norrois) pour mes dieux Nordiques. Comme ça plus de problème. ça simplifie pas mal de chose, voila donc j'attend mes cours par courrier et ma carte de membre, je leur ai payer l'adhésion il y a quelques jours par Western union. et c'est très bien.


    Dernière édition par Oak thorny le Ven 29 Avr 2022 - 14:25, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyDim 8 Mar 2020 - 9:36

    Merci pour ce texte VK. 
    J'espère que tu recevras tes cours et ta carte rapidement !  An Druid Fellowship. ADF.  1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:14

    Ha oui moi aussi, bien je te tiendrais au courant de la suite si tu veux. J'attends, il y a aussi Oak leave, un magasine sur le druidisme en anglais publier par leur soin avec des articles sur les celtes, les romains, les germains, les scandinaves, le druidisme et leur activité au cours de l'année ou du mois. J'attend. Je sais par expérience que c'est long les envois vers les USA ou la Canada, j'ai mon amie Oriel un Druidesse de l'Alberta quand on s'envois des colis ou juste une carte postale, ça met parfois presque trois semaines.C'est loin. Pell zo!


    Dernière édition par Oak thorny le Ven 29 Avr 2022 - 14:26, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:00

    ah oui en effet !
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 1:02

    J'ai trouver cette PUB qui résume bien ADF.

    An Druid Fellowship. ADF.  Dscn0994
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:34

    Je regardais les bosquets sur leur site, pas grand chose en Europe à part en Allemagne et Autriche. 
    Je suis étonnée par le nombre aux Etat-Unis !
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:17

    Oui, Il y a des membres en Irlande mais solitaires,après l'Irlande ne manque pas de Bosquets Druidique déjà établis et l'approche Irlandaise et plus un schisme par rapporte a ce du continent, après le fait que le druidisme soit reconnue comme religion d'état comme en Grande Bretagne ça détend les esprits aussi, et j'ai vu les vidéos d'un festival de musique de Dublin mais c'est pas en Irlande, Gast! Le Dublin Irish Festival est une fête aux États-Unis. il y a une liste des Bosquets sur leur site aussi, en Europe c'est plus l'Allemagne, ce qui explique les phrases en Allemand dans la liturgie Nordique. Je pense que je traduirais les phrases en Norvégien, j'aimerais bien apprendre le Norvégien avec une méthode avec CD ou DVD, mais j'attend un peut, je prend des cours de Breton a KLT Morlaix alors j'ai peur de mélanger un peux, déjà les cours du soir quand je suis fatiguer je me mélange parfois avec l'Anglais. Aïe.

    Si je me sens bien chez eux, je verrai avec le temps, peut être faire une Proto-Grove, au moi avec ma famille, ou avec un ami druide d'un autre forum qui a fait un temple chez lui. J'y pense peut être quand je serrai plus vieux. Pour le moment j'attend de voir, ,ne pas aller trop vite pour ne pas être déçu comme ça met arriver souvent.

    Mais les rituels druidiques dans leurs vidéos sont super vivant, ça chante, c'est ouvert et joyeux, je chante aussi beaucoup quand je suis tout seul, quand je célébre un blot avec ma mère ou des amis je le fait moins, mais j'aime bien leur esprit. C'est frais, et positif. J'adore fait tout ça.


    Dernière édition par Oak thorny le Ven 29 Avr 2022 - 14:27, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:20

    ça doit pas être simple le norvégien  An Druid Fellowship. ADF.  1213013465
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:29

    Yes, quand je fait des voyages astraux pour parler a Odin il s'amuse beaucoup avec les langues, a une période j'avais des réponses en norvégien et en allemand, l'allemand me bloque je doit dire, a présent c'est en anglais quand il me parle dans une autre langue, mais avec son accent Nordique. Parfois il utilise des mots que je ne comprend pas, hier soir j'ai eu de ça par quelque chose de grossier lui qui en français s'exprime en enigme poétique, ça ma surpris quand j'ai fait la traduction, il m'a dit " Don't crapper, don't be a crappe!" (je te laisse faire la tradiction) je ne connaissait pas le terme "crappe" j'ai penser a crêpe sur le moment. Les retours avec lui sont souvent doux mais la c'est grossier.  
    Si j'apprend le Norvégien je pourrait lui écrire des bardits et des rituels dans cette langue, du moins en partie. Je verrai, je vais attendre un peut. C'est pareil j'ai vu qu'il y avait des cours de harpe celtique a Commana-Pleyber Christ, j'aimerais bien voir aussi, au moins demander les tarifs, mais faut pas que je me disperse trop.  La harpe sa doit être sympas.

    C'est vrais que je râle souvent, mais je vais m'appliquer a écrire de belles choses et conté mes histoires, les légendes et les contes de fées, ça me tiens a coeur. Surtout pour les enfants malades. An Druid Fellowship. ADF.  1148899117


    Dernière édition par Oak thorny le Ven 29 Avr 2022 - 14:28, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:34

    An Druid Fellowship. ADF.  1213013465 bin alors Odin se lâche ! 

    C'est clair que si tu veux apprendre beaucoup de choses en même temps,tu risques de saturer. Une chose après l'autre, Odin a le temps !  Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:43

    Je pense que c'est ce qu'il a voulus me faire comprendre aussi.
    C'est vrais il y a le temps. An Druid Fellowship. ADF.  2823333245
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 0:40

    J'ai reçu un message de l'ArchiDruid Jon Drum sur face Book mon dossier d'inscription et en cours et il m'a demander le code sur le papier de l'envois Western Union, ensuite j'ai eu le Sms de Western union comme quoi l'argent était prélever. Et je continu leur cours HeathsKeepers et plus tard quand j'aurais reçu les papiers qu'ils doivent m'envoyer, je commencera le Dedicant Path. voila pour le moment. C'est bien et ce monsieur Jon Drum c'est lui qui me répondais sur le Facebook ADF. Il a sa mère qui est originaire du Luxembourg et il parle Français avec elle. Donc son Français est super bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 10:33

    bon bin c'est bien, ça avance VK !  An Druid Fellowship. ADF.  1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:08

    Oui je suis en train d'étudier le Dedicant path, je suis sur le cours "Building a Devotional Practice with the Land"  et puis je vais peut être me répéter, mais ça fait du bien, d'être avec des gens normaux! Parce que les druides de France et leur guerre d'égo ou de clochers j'en peut vraiment plus, il y en a un il y a peut j'ai été harcelé sur messenger de facebook et il m'a reprocher d'avoir usurpé l'identité d'un autres avec lequel j'avais eu une dispute, puis bon comme je suis connecter a mes dieux, je n'ai pas souhaiter me connecter aux leurs. Bref un forum wicca ou je m'étais disputer pour les mêmes raisons avec un autre druide, qui pensait pareilles, l'autre m'accuse d'avoir volé sa photo et crée un profil sur lui avec, alors que c'est lui qui a mit une photo de moi prise sur mon facebook... le mec qui t'accuse de ce qu'il fait... C'est juste fou... j'étais et j'avais poster pas mal sur les dieux, alors que sur son site il met la photo qu'Etienne a pris pour moi a Quimper. Bon ... je me dit c'est une façon de nuire et peut être de s'approprier mon travail, parce que j'y suis retourner l'an dernier sur ce site Wicca machin, il n'y a rien sur lui... !!! Les gens sont dingues !tout sa parce que je ne souhaite pas me convertir... Les gens sont trop compliquer et il y a beaucoup de Pervers Narcissiques dans ce milieux c'est terrible...  Je pense que le problème c'est qu'il n'est pas sur de lui j'ai lu des trucs sur le site de l'arbre celtique et sur celui de l'ordre des druides que le Druide Lo Skiant ne la pas initié alors que lui affirme le contraire, ce qui remet en question tout sont discourt, la morale qu'il faut aux autres... etc.
    Bon c'est vrais que j'ai du caractère aussi de mon côté je râle beaucoup, j'ai un humour caustique. Et je fais mes propres recherches, je me pause toujours beaucoup de questions aussi.
    Les gens comme ça j'en veux plus autour de moi. En plus je me demande si je ne peut pas engager une procédure pour la photo, parce qu'elle n'est même pas a moi mais a un ami Photographe que je connais et qui me la offert, je précise en inscrivant son nom et prénom dessus donc???  
    Bref la dans le milieux Français je résume, je suis sous l'emprise des dieux ou d'egregore que je me suis crée. Il y a du mieux, avant j'étais juste un farfelus New Age.

    Bon après décidément les gens psychorigide et leur préjugés me fatigue.
    Les Druides de ADF eux ont compris que ce n'est qu'un tout que nous honorons avec la nature et les divinités, parfois sous une forme ou une autre, voir les archétypes aussi, les langues, les siècles. Il y en a malheureusement beaucoup qui rient ou me dénigre par leur propos axé sur leur propre fondement... lié à leur formatage, éducation et environnement, très peu peuvent saisir la subtilité du voile et très peu ont le courage d'approfondir.... Hors je suis peut être naïf mais je ne pense pas que les anciens druides mettaient des limites a leur savoir ou a la sagesse... Je ne sais pas?
    Nous faisons partie de ceux qui ne cherche pas, qui sont né ainsi connecté et nous pouvons percevoir la finesse et la rudesse des Actes et fondements, comme me la dit une amie Normande.
    Après heureusement j'ai des amis aussi qui m'ont aider a voir plus claire, il y a des gens biens côté Français

    Mais je suis vraiment heureux d'être j'ai ADF j'ai eu mon ami ArchiDruid Monsieur Brum ou Pagano (il a un autre nom sur ses e-mail) bien je devrais avoir dans deux semaines ma carte de membre ADF, je pense que je la garderais sur moi avec ma carde d'identité, comme ça quand on me cherchera des anicroches je pourrais toujours la sortie! Paf! Haha An Druid Fellowship. ADF.  3214027994  Non mieux me trouver un étuis en cuire et la sortir genre NCIS! An Druid Fellowship. ADF.  1134280484  haha mon humour caustique. J'adore rire. faut voir la vie du bon côté malgré tout.

    An Druid Fellowship. ADF.  3214027994 bounce Laughing


    Dernière édition par Oak thorny le Ven 29 Avr 2022 - 14:29, édité 5 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:12

    Je suis d'accord avec toi, c'est ultra fatiguant toutes ces disputes et ces histoires idiotes. C'est toujours mieux de s'en défaire en coupant les ponts. 

    Ah j'adore l'étui en cuir façon carte de police  An Druid Fellowship. ADF.  3214027994 An Druid Fellowship. ADF.  3214027994 An Druid Fellowship. ADF.  3214027994
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:15

    Haha oui, je me dit que c'est trop! mais j'adore l'idée. Je pense que je vous en mettrais une photo ici en floutant mon code de membre et mon nom de Druide Sacerdotale chez eux. Peut être. L'idée est sympas. Et les cours sont bien la je suis sur la partie sur les liens entre le jardinages les offrandes, les plantes, la terre, les ancêtres et les dieux. C'est super intéressent. cou
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:49

    ça fait passer le temps en se faisant plaisir pendant le confinement !  ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:48

    Ha oui faut s'occupé, ce matin j'ai passer la débrou autour de ma maison et j'en ai profité pour nettoyer le trottoir. Il n'y avais pas un chat, pourtant la route de Morlaix et celle de Brest y a un monde fou d'habitude, le soleil, le calme les petits oiseaux et les monts d'Arrée que j'aime tant, au loin qui était dans une étrange brume avec le ciel bleu au dessus. Ha c'est chouette, ce trouver des moments simples comme ça. C'est vachement anxiogène les infos . Aïe Aïe Aïe... ouch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:33

    aux infos, on ne parle quasiment que de ce virus avec des tonnes d'experts. 
    Très angoissant en effet !
    Quand on a un morceau de nature, ça fait du bien !
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:06

    Oui beaucoup de bien. {3 ange8 Un moment sans écouter les infos parler du virus ça fait du bien aussi An Druid Fellowship. ADF.  3000078431
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:28

    oh la la c'est clair. On entend que ça, les malades, malheureusement les décès et la horde d'experts !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    An Druid Fellowship. ADF.  Empty
    MessageSujet: Re: An Druid Fellowship. ADF.    An Druid Fellowship. ADF.  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    An Druid Fellowship. ADF.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: