PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyAujourd'hui à 10:50 par Ysatis

» Pleine lune rose du 24 avril 2024
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:43 par elfine

» MIMIUSIQUE
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:39

    Bonjour,

    Comme vous le savez j'adore le personnage de Chiron qui est aussi mon guide et les centaures sont un peuple que j'adore, du coup je désire vous partager ma petite collection de livres sur le sujet et ses lectures !

    Vingt-deux petits soleils - Cypris Khophidès - Diabase
    Moi, Chiron, centaure - Sylvie Baussier - Scrinéo mythologie
    Le centaure - John Updike - Points 
    Le centaure suivi de la bacchante - Maurice de Guérin - Berg éditions
    Le centaure dans le jardin - Moacyr Scliar - Folies d'encre
    Centaures (6 tomes) - Ryo Shumiyoshi - Glénat
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:40

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Vingt-24

    Résumé : "Je suis homme cheval, adolescent fils d'une nymphe et d'un dieu, j'appartiens à cette terre de montagnes et de mers, de grottes et de champs, je suis solitaire et affectueux, mélancolique dit Artémis, chicaneur dit Apollon, inquiet et enthousiaste, je suis celui-ci qui veut aider les bâtards car ils me sont frères, je suis curieux de l'alchimie des plantes et des sentiments, des humeurs et des énergies, curieux des mystères du corps et de la terre, du feu et de la substance des étoiles." Chiron, enfant abandonné empli de doutes et d'incertitudes, révèle comment il a pu devenir le Docte Centaure, l'instructeur des héros de la mythologie grecque, et dire un jour "La vie est un cadeau que je peux enfin ouvrir". Roman d'apprentissage, ces Vingt-deux petits soleils empruntent à la mythologie et à la fable pour un chemin de réconciliation avec soi et les forces de la nature.

    Mon avis : J'adore Chiron, l'instructeur des héros grecs est mon personnage mythologique préféré depuis de nombreuses années de par son histoire qui me parle énormément, hélas même s'il est très célèbre, il apparaît très souvent en arrière-plan dans la mythologie grecque comme dans Percy Jackson, du coup en recherchant des livres sur lui, je suis tombée sur ce roman et un autre que je n'ai pas encore lu. Et je l'ai dégusté comme un petit bonbon, j'ai pris mon temps, adoré m'immiscé dans la tête de Chiron, découvrir ses doutes, ses peurs et angoisses, voir le parcours qu'il mène avant de devenir le mentor des héros grecs à travers un récit dans le récit où il raconte son histoire à un enfant, j'ai eue énormément de peine à le quitter mais une chose est certaine je relirais cette histoire avec plaisir ! Un énorme coup de coeur ! Hâte de découvrir Moi Chiron centaure de Sylvie Baussier qui sera un parfait complément !

    Genre : mythologie grecque
    Édition : Diabase littérature
    Note : 5/5 (coup de coeur)
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34265
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:59

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  926669251 pour le partage Orangette ange8 j'ai pensé à toi il n'y a pas longtemps car je suis tombée sur un livre sur le jansénisme qui a environ 320 ans .Sur Vinted ouch siffle
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  1148899117



    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Images62
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Mini_310
     




    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyVen 27 Jan 2023 - 12:45

    Merci beaucoup Isil ^^

    J'ai aussi commandé Les centaures d'André Lichtenberger chez Callidor et je l'ajouterais dans la liste quand il sera dans mes mains !
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:45

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Scrine10

    Résumé : Je m’appelle Chiron et je grandis seul dans la forêt. Qui est ma famille ? Quel secret cache ma solitude ?

    Un jour, je rencontre la déesse Artémis. Elle m’apprend que je suis un centaure, et que je suis immortel ! Avec son frère Apollon, ils m’enseignent le tir à l’arc, la médecine, la chasse… Trois ans plus tard, je me sens prêt à découvrir le monde et à enseigner à mon tour.

    Qui seront mes élèves ? Que va-t-il leur arriver ?

    Voici mon histoire…

    Vous connaissiez le récit d’Achille, découvrez la version du centaure Chiron.

    Mon avis : Ce court ouvrage est un excellent complément à celui de Cypris Khopidès, la version de Sylvie Baussier est vraiment chouette car tout comme le Chiron de l'autrice grecque on découvre également dans cette version qu'un être seul et rejeté peut devenir bon et attentif aux autres lorsque le Destin met les bonnes personnes sur sa route. En plus le récit très poétique se termine par un dossier sur le centaure et des jeux. Bref, j'ai adoré (j'adore Chiron donc je suis pas trop objective !) Petit coup de coeur.

    Genre : Mythologie grecque
    Édition : Scrinéo
    Note : 5/5
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyDim 12 Fév 2023 - 12:44

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  98872_11

    Résumé :
    George Caldwell quitte en boitant la classe de son lycée de Pennsylvanie sous les huées de ses élèves : il vient de recevoir une flèche dans la cheville. Comme un poison, la douleur s’étend à toute son existence. Malade, incompris, Caldwell est habité par le monde mythologique ; le proviseur devient Zeus, son garagiste est Vulcain. Lui-même devient Chiron, le Centaure qui sacrifia son immortalité.

    Mon avis : Ordinairement je n'aime pas vraiment la littérature contemporaine mais quand il s'agit d'une réécriture moderne du mythe de Chiron comme c'est le cas pour cet ouvrage, je me lance. C'est très bien écrit, les personnages de George Caldwell/Chiron et Peter Caldwell/Prométhée sont super attachants et j'ai vraiment retrouver en eux l'essence du Docte centaure et du voleur de feu, qui ici sont père et fils. Les chapitres sont très longs et pour la première fois de ma vie je me suis aidé d'un marque page pour couper ma lecture. Les autres personnages contemporains/mythologiques sont présents comme Al Hummer/Hephaïstos, sa femme Vera Hummel/Aphrodite où encore Louis Zimmerman/Zeus, Deifendorf/Heraclès etc et c'est agréable de les reconnaître à travers des détails. L'écriture est très poétique. Pour ceux qui aime comme moi le personnage de Chiron c'est une très bonne lecture !

    Genre : Contemporain, réécriture mythologique
    Édition : Points
    Note : 4/5
    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine


    Féminin Rat
    Messages : 13238
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 51
    Localisation : Savoie
    Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:08

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  926669251 pour ces partages orangette.
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:26

    Avec plaisir :)

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  97823713

    Résumé :
    Quand en mai 1840 George Sand fait paraître pour la première fois le texte du Centaure, l'auteur de ce singulier poème en prose, Maurice de Guérin, est déjà mort depuis le 19 juillet 1839. Il était né le 4 août 1810.

    Il faut encore attendre un peu plus de vingt ans pour que son autre poème en prose, La Bacchante, soit enfin publié. Les deux textes se répondent comme masculin et féminin et forment un diptyque.

    C'est certes Le Centaure qui fit connaître Guérin. La force de vie qui en jaillit incitera Rilke à traduire "ce véhément poème qui n'offre au lecteur presque aucune surface, mais seulement les éclats de son immense substance".

    Mon avis : Un duo de poèmes très court qui mêlent la voix d'un vieux centaure, Macarée, racontant sa vie à un homme désireux de connaître la vie des centaures (avec l'apparition de Chiron qui prends la parole) puis celle d'une bacchante, c'est très mélancolique, du moins c'est le sentiment que j'ai ressenti à la lecture et c'est surtout magnifiquement écrit. C'est très rapide à lire et je le conseille !

    Genre : Mythologie, poésie
    Édition : Berg
    Note : 4/5:

    chades aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31831
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyLun 13 Fév 2023 - 11:22


    merci Orangette ... ça donne envie !







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:23

    Ah mais avec plaisir ^^

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Centau10

    Résumé :
    Brésil, intérieur du Rio Grande do Sul, une famille de colons Juifs : une femme met au monde un centaure, au grand effroi des parents. Passé le choc initial, Guédali le centaure grandit parmi les siens, puis s’enfuit, rencontre une jeune fille centaure, Tita. Ensemble, ils se feront opérer par un célèbre chirurgien marocain puis s’efforceront de mener une existence normale de couple, dans le Brésil des années 60/70. Tourmenté, le centaure décide de revenir à sa condition primitive et repart au Maroc pour, de nouveau, se faire opérer. C’est alors qu’il rencontre une femme sphinx, moitié lionne, moitié humaine…
    Le Centaure dans le jardin occupe une place particulière dans l’œuvre de Scliar. Objet de nombreux articles, d’adaptations théâtrales, il figure parmi les textes les plus importants de la littérature judaïque. Le National Yiddish Book Center américain, l’a inclus dans sa liste des cent meilleurs romans contemporains, au même titre que les œuvres de Kafka, Issac Bashevis Singer et Saul Bellow. Bernard Pivot le considère, dans sa “ bibliothèque idéale ”, comme l’un des cinquante plus grands récits de la littérature lusophone.
    Publié en 1986, Le Centaure dans le jardin était épuisé depuis (trop) longtemps. Folies d’Encre s’honore de rendre de nouveau disponible ce grand livre, en langue française, dans une nouvelle traduction.

    Mon avis : Un très beau conte moderne sur le thème de la différence et de son acceptation, avec un centaure comme personnage principal et une écriture plutôt fluide, j'aime beaucoup ce récit même si, comme tout conte qui se respecte il y a quelques zones d'ombres (qui est ce cheval ailé qui semble présider toutes les naissances étranges et accompagné le héros ?). L'évolution de Guédali est super sympa à suivre, c'est vraiment cool d'avoir mis en valeur cette créature que j'aime bien !

    Genre : Conte moderne
    Édition : Folie d'encre
    Note : 4/5:
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31831
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptySam 18 Fév 2023 - 14:56


    merci merci merci







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:53

    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  20220714
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Centau17
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Centau18

    Résumé : Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

    Mon avis : Une petite série de mangas fantasy pas ultra connue et coup de coeur, déjà commençons par l'originalité : les héros mis en scène sont des centaures, des créatures surnaturelle de la mythologie grecque que j'adore, malheureusement elles ont très souvent les rôles de figurants dans les épopées fantasy. Ici, les centaures sont les acteurs principaux de leur histoire et j'en suis ravie car la mangaka possède un coup de crayon bluffant, ses centaures sont incroyables, on ressent toute la noblesse et la puissance de ces majestueux êtres Divins victimes de la bêtise humaine et proche de la Nature à travers le dessin sans parler des paysages qui sont somptueux. Le monde de fantasy présenté par l'artiste est vraiment riche, inspiré du Japon où cohabitent les centaures qui sont les héros de ce récit, et les humains. Les protagonistes de cette série sont vraiment tous très attachants avec une psychologie très fouillée, on à Matsukaze centaure des montagnes et Kohibari centaure des plaines qui sont l'antithèse l'un de l'autre, le premier étant une force de la nature colérique et protectrice mais pleine de sagesse et bienveillance, l'autre garde toute sa naïveté malgré une vie difficile.Tanikaze fils de Kohibari et Gonta fils adoptif de Matsukaze sont également deux héros vraiment attachants, le premier rêvant des humains et l'autre, un colosse de muscles traumatisé par eux et marqué physiquement, les personnages secondaires, centaures également, sont aussi ultra réussis comme Shagozen, Hayamé, Mikuni où encore Koumé et Konoha. J'ajoute enfin que la morale du manga est très fine, centrée sur l'importance de la transmission, le dépassement de soi, la Nature.. que les livres-objets sont très beaux et les bonus finaux toujours très pertinents (encyclopédie sur les centaures et l'univers, chapitres supplémentaires..). Bref, fans de centaures comme moi, ruez vous sur cette petite série en 6 tomes ! Je la relirais avec plaisir pour retrouver ces héros si forts, sages et attachants ! Quel dommage que cette pépite soit aussi méconnue !

    Genre : manga, fantasy
    Édition : Glénat
    Note :5/5

    Coup de coeur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty
    MessageSujet: Re: Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Centaures ◇ Ryo Shumiyoshi ♡ 6 tomes
    » Le livre des chemins
    » livre qui enrichie l'ame
    » Le grand livre de Beatrix Potter
    » Vingt-deux petits soleils : une jeunesse de Chiron ♡ Cypris Khofidès

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: