PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Les veilleurs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Les veilleurs....   Mer 26 Fév 2014 - 10:45

Rappel du premier message :

LES VEILLEURS

Veilleurs = Ordre d'anges haut placés qu'on appelle aussi Egrégores!

Histoire:

Veilleurs : Un ordre d'ange haut-placés qu'on appelle aussi Egrégores. Il ne dorment jamais - on dit la même chose à propos des Irin.

A l'origine, selon Le Livre des Jubilés, Dieu envoya les Veilleurs pour instruire les enfants des hommes, mais ils péchèrent après être descendus sur terre en s'unissant aux mortelles [cf. les « fils de Dieu » dans la Genèse].
    Le Livre d'Enoch mentionne bien 7 Veilleurs mais il précise qu'ils chutèrent parce qu'ils n'apparurent pas à l'heure pour effectuer les tâches qui leur étaient assignées.
    Certaines versions de la tradition rabbinique et cabalistique parlent de bon et de mauvais Veilleurs, les bons demeurant encore dans le 5e Ciel, les mauvais dans le 3e (une sorte d'Enfer au Paradis ).
    Chez les bons Veilleurs, les chefs sont Uriel, Raphaël, Raguel, Michaël, Zerachiel, Gabriel, Remiel ; chez les mauvais, ce sont Azazel, Semyaza, Shamshiel, Kokabel, Sariel, Satanil.
    Dans l'Apocryphe de la Genèse récemment découverte, Lamech soupçonne son épouse Bit-Enoch, d'avoir eu des relations avec l'un des Veilleurs (appelés « ceux qui sont saint, ou Anges déchus » et que Noé soit du coup la graine d'une telle union. Bit-Enoch jure « par le Roi des mondes » que ce fruit est de Lamech1. Mais celui-ci soupçonne sa femme car, lorsque Noé vint au monde, il commença immédiatement à parler avec « le Seigneur de justice » et qu'il ressemblait « à l'image des anges du Ciel ».
    Lamech s'empressa chez son père Mathusalem pour avoir quelques éclaircissements. Mathusalem appela à son tour son père, c'est à dire Enoch. Comme le texte apocryphe s'interrompt ici, nous ne saurons probablement jamais ce que dit Enoch à Mathusalem2.
    Dans Daniel 4:13:17, le prophète hébreu parle d'un Veilleur (qu'il observa dans une vision) descendant du Ciel avec « un décret des Veilleurs3 » [Rf. Müller, Histoire du Mysticisme Juif, p.52].

Le nom d'Egregore est l'un de leurs nom au même titre que vigilant ou veilleurs... Je pense qu'il faut dissocier le concept psychique et les veilleurs. D'après quelques recherche l'étymologie grecque d'Egregore est "egregoros" signifiant veiller ou veilleur. Après je pense que le nom du concept ésotérique est bien plus récent temporellement.

[extrait de l'Apocryphe Enoch 2 (slavon) :

"Énoch élevé jusqu'au cinquième ciel.

18:1
    Les hommes me portèrent jusqu'au cinquième ciel et m'y placèrent, et là j'ai vu beaucoup de soldats innombrables, appelés Grigori, d'apparence humaine, et leurs tailles étaient plus grandes que de grands géants et leurs visages atrophiés, et le silence perpétuel de leurs bouches, et ils étaient sans aucun service dans le cinquième ciel, et j'ai dit aux hommes qui étaient avec moi :

18:2
    Pourquoi ceux-ci sont-ils très atrophiés et leur visages mélancoliques, et leurs bouches silencieuses, et pourquoi sont-ils là sans aucun service dans ce ciel ?

18:3
    Et ils m'ont dit : Ce sont les Grigori, qui avec leur prince Satanail ont rejeté le Seigneur de la lumière, et après eux sont ceux qui sont tenus dans la grande obscurité dans le second ciel, et trois d'entre eux sont descendus sur la terre en provenance du trône du Seigneur, à l'endroit d'Ermon, et ont transgressé leurs vœux sur l'épaule de la colline Ermon et ont vu les filles des hommes comment elles sont bonnes, et en ont pris eux-mêmes des épouses, et ont corrompu la terre avec leurs actions, qui en tout temps de leur âge ont fait l'anarchie et le métissage, et des géants en sont nés et des hommes grandioses et d'une grande hostilité.

18:4
    Et donc Dieu les a jugés avec grand jugement, et ils pleurent pour leurs frères et ils seront punis au grand jour du Seigneur.

18:5
    Et j'ai dit aux Grigori : J'ai vu vos frères et leurs œuvres, et leurs grands supplices, et j'ai prié pour eux, mais le Seigneur les a condamnés à être sous la terre jusqu'à ce que le ciel et la terre cesse d'exister à jamais.

18:6
    Et j'ai dit : Pourquoi vous attendez, frères, et ne servez-vous pas devant la face du Seigneur, et ne mettez-vous pas vos services devant la face du Seigneur, de peur que vous irritiez votre Seigneur complètement ?

18:7
    Et ils ont écouté ma remontrance, et ils prêtent aux quatre rangs dans le ciel, et en bas ! Pendant que je me tenais avec ces deux hommes quatre trompettes ont fait entendre leur timbre avec grande voix, et les Grigori entonnèrent un chant d'une seule voix, et leur voix montait en haut devant le Seigneur pitoyablement et affectueusement."

http://www.godieu.com/apocryphes/enoch_secrets.html#14Source[/url] (ctrl+w)

Sources : équinox.net

Le veilleur prend la place du guide spirituel lorsque la personne cherche à suivre la voie sombre.

Progressivement le guide spirituel ou protecteur s'éloigne car il n'arrive plus a attendre son protégé. Entouré de "noirceur" la personne devient donc injoignable par la "lumière" et "l'obscurité" prends alors ses marques auprès de l’individu.

Le veilleur agit dans l'intérêt d'une masse d'esprits mais qui n'est pas lumineuse. Ainsi, il agit donc pour le bas astral et son but est de diriger la personne à progresser dans le côté noir de sa personnalité, et non vers une expansion d'élévation vibratoire.

Toute personne lors de sa réincarnation, est suivie par un ou plusieurs veilleurs, et par un ou plusieurs protecteurs (guide) dont les attributs seront décidés par les actes du réincarné.

Le libre arbitre ne peut-être remis en cause, que cela soit du côté lumineux ou du côté sombre. C'est la personne qui décidera la voie choisie. Les entités, quelles qu'elles soient ne peuvent s'y opposer.

Nous avons toujours tendance à parler des protecteurs et des guides lors des phases de réincarnations, mais le côté noir est également présent.

Sources: Mystspiritisme.net

Les guides s'occupent de la conscience et des pensées de l'homme.

L'ange gardien s'occupent de la défense et de la protection de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Pluie d'étoiles

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Ven 29 Jan 2016 - 22:00

Non je n'ai pas de veilleur du moins je espère pas...

Pour le spiritisme je ne suis pas fan non plus...
    Elle s'est déjà faite pomper par un esprit à plusieurs reprises, mais maintient qu'il reste toujours assez d'énergie pour charger du sel... et mincitait à faire pareil en plus... non, non non .... car je suis des personnes qui pensent que les esprits peuvent attaquer quand ils le veulent et comme ils en ont envie... de plus je n'ai pas la même expérience qu'elle, sachant qu'elle a déjà aidé quelqu'un ayant des soucis "relationnels" si je puis dire avec son veilleur... moi perso, j'ai peur des esprits surtout quand je ne connais pas leur degré ou que je sais qu'il est bas, alors ce n'est pas demain la veille que je me mettrai au spiritisme! lol

Dernière édition par Pluie d'étoiles le Ven 29 Jan 2016 - 22:02, édité 1 fois
    Nienna
    membres celeste

Féminin Messages : 1740

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Ven 29 Jan 2016 - 22:01

Pluie d'étoiles a écrit:

Par contre, elle m'a parlé du fait que l'on apprend plus de choses en ésotérisme avec un veilleur, cela dit l'enseignement est très difficile paraît il...

ça ce serait le pied mais justement les êtres de lumière disent qu'ils ne savent pas tout et que ce n'est pas le plus important
    connaissance pour se faire mousser n'est pas le but de l'incarnation
    c'est d'aimer

dur dur mais bon ...

après je peux la comprendre je suis tj à l'affût "d'un nouveau truc" mais avec ce qui me tombe sous la main , livres , vidéos , témoignages

mais pas de spiritisme surtout dans ce but là What a Face
    Nienna
    membres celeste

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Ven 29 Jan 2016 - 22:06

Pluie d'étoiles a écrit:
    Non je n'ai pas de veilleur du moins je espère pas...

Pour le spiritisme je ne suis pas fan non plus...
    Elle s'est déjà faite pomper par un esprit à plusieurs reprises, mais maintient qu'il reste toujours assez d'énergie pour charger du sel... et mincitait à faire pareil en plus... non, non non .... car je suis des personnes qui pensent que les esprits peuvent attaquer quand ils le veulent et comme ils en ont envie... de plus je n'ai pas la même expérience qu'elle, sachant qu'elle a déjà aidé quelqu'un ayant des soucis "relationnels" si je puis dire avec son veilleur... moi perso, j'ai peur des esprits surtout quand je ne connais pas leur degré ou que je sais qu'il est bas, alors ce n'est pas demain la veille que je me mettrai au spiritisme! lol

non tu n'as pas de veilleur ... t'as gardé ton libre arbitre pour refuser son invitation à faire du spiritisme ...

ça veut dire quoi assez d'énergie pour charger du sel ?

et oui c'est portes ouvertes ... à tout le monde ... sauf que les plus proches sont ceux du bas astral ... normal ceux qui sont plus élevés ne supportent pas notre niveau de vibration et ne peuvent donc pas restés "longtemps"

on me corrigera si j'ai dit une bêtise
    Pluie d'étoiles

Féminin Messages : 62

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Ven 29 Jan 2016 - 22:10

Oui ^^ c'est pas faux ^^

Mais Savoir est toujours pratique aussi pas pour être admiré, mais pour aider par exemple....

Mais je suis d'accord avec toi et je comprend ce que tu veux dire :)

Je viens de lire ton dernier message. Ils ne supportent pas? A ce point là? Mais alors pourquoi a-ton des guides si l'on ne peut pas echanger concrètement avec car ils ne peuvent pas nous supporter?

Et oui, en gros si elle a un problème avec un esprit, elle charge du sel avec l'énergie qu'il ne lui aura pas prise....
    Nienna
    membres celeste

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Ven 29 Jan 2016 - 22:51

Pluie d'étoiles a écrit:
    Oui ^^ c'est pas faux ^^

Mais Savoir est toujours pratique aussi pas pour être admiré, mais pour aider par exemple....
    je crois qu'il lui enseigne dans un but précis , de pouvoir par exemple , et pas pour aider
    Mais je suis d'accord avec toi et je comprend ce que tu veux dire :)

Je viens de lire ton dernier message. Ils ne supportent pas? A ce point là? Mais alors pourquoi a-ton des guides si l'on ne peut pas echanger concrètement avec car ils ne peuvent pas nous supporter?
    je me suis hyper super mal exprimée , je voulais dire en séance de spiritisme , si tu appelles qqn ce sera les plus proches qui vont se rabouler , et ceux du bas astral seront contents , comme les esprits farceurs , un edl plus élevé en vibration genre un archange ne va pas se pointer en séance de spiristisme généralement ; mais il viendra sans problème si tu le pries car ta vibration sera bien plus accord avec la sienne
    si si ils sont à nos côtés ,mais déjà sur un autre plan en parallèle du notre
    là sur le coup je n'arrive pas trouver les bons mots pour exprimer l'image et rattraper ma boulette

Et oui, en gros si elle a un problème avec un esprit, elle charge du sel avec l'énergie qu'il ne lui aura pas prise....
    pour moi charger c'est charger la voiture le coffre par exemple pour toi c'est quoi
    j'utilise également le sel pour purifier des jeux ou je m'en mets sur moi dans le soutif parfois enfin pas pur , dans une mini bourse sinon ça gratouille pour me protéger du négatif
    Pluie d'étoiles

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Sam 30 Jan 2016 - 8:13

Bonjour :)

Oui je vois mieux ce que tu voulais dire...
    Je pense aussi que le spiritisme n'attire pas de "bons" esprits, et c'est pour cette raison que je n'en pratique pas d'ailleurs.....

Quand je parle de charger, c'est magnetiser, programmer... j'utilise ce terme assez souvent en fait Embarassed
    Nienna
    membres celeste

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Sam 30 Jan 2016 - 8:51

bonjour

ok , moi je le bénis
    mais du coup je dis aussi charger en négatif quand qqn fait de l'empathie
    désolé le temps que mes neurones travaillent ... faut que ça fasse son chemin tu comprends lol
    Pluie d'étoiles

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Sam 30 Jan 2016 - 10:19

lol t'inquiète pas :)

Oui l'empathie c'est quelque chose aussi...... :/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   Dim 13 Mar 2016 - 8:52

Pour mon cas, j'ai 2 veilleurs qui m'ont très bien guider et bien suivit, personnellement, ils ont leurs propres caractères et leurs façon d'enseigner au niveau de leurs protéger.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les veilleurs....   

Les veilleurs....
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2