PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

     Les différents Dieux

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Nienna
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 1740
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Moselle

    MessageSujet: Les différents Dieux    Jeu 20 Mar 2014 - 22:25

    Les différents Dieux

    source : http://lantredelyzabetha.free.fr/dieux.htm

    Celtes

    Amergin : Dieu orateur et barde, il peut venir en aide au praticien versé dans l'art de la poésie, de la musique et de l'écriture. De plus, il confère l'inspiration, les facultés de communication et la sagesse.

    Balor : Dieu possédant des yeux magiques capables de tuer d'un simple regard. Il apporte l'illumination, confère des facultés de voyance et d'intuition, permettant aussi bien de voir les événements que de percevoir les véritables motivations chez certaines personnes.

    Bres : Conjoint de Brighid, dieu critiqué pour son manque de générosité et de compassion en tant que souverain de Tuatha, il enseignera comment apprendre de ses erreurs, comment développer le sens de la générosité et de la compassion. De plus, il aidera le praticien à prendre le temps d'écouter ceux dont les opinions diffèrent.

    Cernunnos : Puissant dieu cornu des sorciers et des sorcières, il est le dieu des bois et des fôrets, régnant ainsi sur les énergies primaires de la nature. Il est représenté comme un être satyrique avec son membre phallique en érection. Les propriétés qui lui sont propres touchent entre autres la libido, la puissance sexuelle, mais aussi la puissance et la force brute, le pouvoir et la connaissance ainsi que la fertilité.

    Daghda/Dagda : Dieu connu comme le bon dieu. Magicien, sage, artisan et guerrier, il apporte la force, le courage, la sagesse, l'humilité, la protection, l'abondance, la vigueur sexuelle. Il confère aussi les valeurs de l'hospitalité.

    Herne : Ce dieu de la chasse est associé à la fertilité et, tout comme Cernunnos, il est représenté avec le membre phallique en érection. Il augmente le potentiel sexuel et la sexualité en général, la virilité aussi. Il apporte également la fertilité.

    Lugh : Dieu aussi connu sous le nom de Lugh Lamhfhala ou Lugh Samhiodanach, c'est un grand guerrier qui apporte puissance et vigueur en plus de favoriser la victoire sur ses ennemis.

    Mider : Dieu de l'autre monde, époux de la déesse de la réincarnation, il apporte au praticien une meilleure compréhension des cycles de vie et aide ce dernier à une meilleure maîtrise des concepts de la mortalité. Il apporte en outre l'espoir et la régénération.

    Nuada Argetlamh : Roi de Tuatha, il perdit une main au combat, mais il obtint par la suite une main d'argent et réussit à reprendre le trône, on le surnomma à la suite de cela Argetlamh. Ce dieu confère la créativité, apporte la force pour surmonter ses hantises et aide à tirer profit des mauvaises situations.

    Ogma : Dieu de la sagesse et de l'écriture, ses pouvoirs occultes seront appréciés par tous ceux qui aspirent aux arts de l'écriture, de la poésie et de la philosophie. Il sera un bon guide, pour ceux qui poursuivent des étudesn de quelque nature qu'elles soient.

    Chaldéen

    Anu : Dieu du ciel, il est le dieu suprême chez les Chaldéens. Il est le seigneur du monde et fait circuler le soleil tout autour de la terre. Il est un guide intelligent et le seigneur des connaissances, il intervient sur tout ce qui touche l'astronomie, l'agriculture et l'écriture. Il est celui qui engendra les cinquante "Annunaki", ces grands dieux sumériens qui figurent également dans le Nécronomicon.

    Egyptiens

    Anubis : Dieu de l'autre monde, il favorise les introspections et permet de mieux comprendre et accepter les cycles de vie. De plus, il sera un bon guide dans la croissance personnelle.

    Bes : Dieu nain, il est le patron des arts, de la musique ainsi que des accouchements, il confère les capacités parentales .De plus, il est reconnu comme étant un puissant dieu de la guerre qui octroie courage, force, témérité et pouvoir sur ses ennemis.

    Horus : Il est le fils d'Isis et d'Osiris. Dieu de la lumière et du ciel, il est représenté comme un homme à tête de faucon dont les yeux sont le soleil et la lune, il apporte l'illumination personnelle et favorise une bonne compréhension des choses.

    Khépara : Dieu du soleil levant, il agir sur la vie et la procréation. Cette entité positive apportera au praticien qui l'invoque l'espoir, la créativité, la régénération ainsi que les nouveaux départs.

    Nu : Dieu de la masse aqueuse primaire (l'eau), d'où tous les dieux sont issus, père des dieux, il favorise les nouveaux départs. Il peut aider le praticien, grâce à sa nature primaire, à engendrer de nouvelles choses et à donner la vie à de nouveaux projets. Il est aussi celui qui "crée" les couples.

    Osiris : Dieu de la fertilité, des cycles de vie, il est également patron et juge des morts dans l'après-vie, ses propriétés touchent les choses de la naissance, de la mort et de la résurrection. Il favorise aussi l'équilibre, stimule l'intellect et prédispose aux changements.

    Ptah : Dieu connu comme celui qui "ouvre", père des pères, puissance des puissances, dieu des architectes, des artisans et des sculpteurs, il apporte la créativité et les compétences dans les domaines qui nécessitent des habiletés manuelles.

    Ra/Amun-Ra : Dieu du soleil, il apporte la fertilité, mais aussi la sagesse, l'intuition et la prémonition, la connaissance et le pouvoir. De ses attributs solaires, il attribue la victoire et la protection. De part sa nature, il aide également à conserver les secrets.

    Set/Seth : Incarnation du mal, dieu des ténèbres et de la magie noire, il intervient en faveur de tout ce qui est égocentrique, mauvais et mal d'un point de vue moral. Il peut influencer le praticien à ce genre de pratiques et lui apporter l'appui nécessaire pour les concrétiser.

    Thot : Dieu de l'intelligence divine et de l'écriture, il aidera le praticien dans ses études personnelles, qu'elles soient occultes ou non, ainsi que ceux qui s'adonnent aux arts de l'écriture. Il confère également l'intuition, laquelle est directement reliée à la source.

    Filandais

    Hisi : Dieu malicieux et noir forme une trinité avec Paha et Lempo. Bien qu'il soit une entité des ténèbres, il peut aider le praticien à travailler (prudemment) sur son côté sombre afin de retrouver l'équilibre dans sa vie.

    Ilma : Dieu de l'air, ses propriétés relèvent de l'élément cosmique de l'air, notamment les facultés intellectuelles, la clarté d'esprit, la créativité et la fertilité.

    Ilmarinen : Dieu de la forge qui créa un talisman avec, entre autres, une plume de cygne, du lait d'une vache stérile et un grain d'orge. Dieu de la forge qui créa un talisman avec, entre autres, une plume de cygne, du lait d'une vache stérile et un grain d'orge. Il favorise la création de quelque chose de nouveau en soi, le changement, la transformation et la croissance.

    Ukko : Dieu du tonnerre et de la pluie, il est celui qui supporte le monde. Ses propriétés ésotériques touchent la création et la puissance suprême. Il apporte en outre la fertilité et favorise l'expression de soi. Il sera d'une grande aide, notamment lorsque l'on a d'importantes responsabilités à assumer.

    Gallois

    Amatheon : Dieu magicien et fils de la déesse Don, ses propriétés touchent la flore, mais aussi les semences qui donnent naissance aux plantes. Ce dieu peut accroître la fertilité et implanter (magiquement parlant, cela va de soi) les semences de la transformation et du changement chez le praticien.

    Arawn/Annwn : Dieu et roi de l'autre monde, il chevauche un cheval blanc, accompagné de ses chiens de chasse blancs aux oreilles rouges, et poursuivant un cerf. Arawn aidera à comprendre et à accepter la mort et les causes de mortalité ainsi que les pertes, que ce soit du point de vue amoureux ou matériel.

    Bran : Ce dieu fut tué en vengeant la mort de sa soeur Branwen et fut ramené à la vie. Il renforce les dispositions chez les orateurs et il favorise en général l'art de la communication. Il peut aider les personnes les plus réservées à être à l'aise en public.

    Caswallawn : Dieu possédant une carte d'invisibilité lui permettant d'usurper des personnalités et de causer les calamités, il sera un guide d'une aide précieuse pour ceux qui doivent agir de manière discrète, dissimulée, voire trompeuse.

    Gwydion : Barde et magicien qui se fit enseigner les secrets de la magie, ses propriétés concernent tout ce qui touche la magie, la sorcellerie, les pratiques occultes et tout ce qui est mystique. Il pourra initier à ces dernières ceux qui le désirent.

    Llyr : Dieu dont les quatre enfants ainés furent changés en cygnes par sa deuxième femme, il saura apporter et conférer le sens des responsabilités et de la paternité ainsi que la fertilité.

    Mabon : Ce dieu fut kidnappé et emprisonné dès son enfance, pour être ensuite délivré par Arthur. Les puissants et impressionnants aspects de ce dieu aident à se sortir d'une mauvaise situation, que ce soit sur les plans amoureux, professionnel ou financier.

    Pryderi : Fils de Pwyll et de Rhiannon, il symbolise la délivrance sur l'anxiété. Ses propriétés ésotériques touchent le lâcher-prise, la délivrance des troubles émotionnels et mentaux. Ce bon dieu de transitions aidera le praticien à planifier des changements bénéfiques.

    Taliesin : Fils de Cerridwen, son nom signifie "sourcils irradiants", il est le poète visionnaire suprême. Il est également un initié, il est sorcier, harpiste, poète, sage et prophète. On peut l'invoquer pour l'un ou l'autre de ces aspects.

    Grecs

    Antee : Ce dieu a le pouvoir de vaincre tous ses ennemis tant qu'il reste en contact avec la terre, il saura rattacher le praticien à la terre, lui conférer ce lien puissant, et lui permettra de demeurer centré sur lui même.

    Apollon : Dieu de l'intellect, de la lumière et de la guérison, mais aussi de la musique, de la poésie et des arts en général, il apportera au praticien, en plus des aptitudes déjà mentionnées, la passion, la compassion et la sensibilité. Il est le prototype de la beauté masculine.

    Ares : Dieu de la guerre, père des dieux de la terreur, des tumultes et de la peur inspirée, il peut intervenir sur ces différents aspects en faveur du praticien, à qui il apportera aussi la protection.

    Dyonisos : Dieu de la fertilité et des inhibitions, il apporte la délivrance des émotions et retire les inhibitions, aidant ainsi à surmonter la gêne et les blocages qui nous empêchent de nous exprimer. Il est reconnu comme le protecteur des arts, de la musique et de la danse.

    Eaque : Fils de Zeus qui lui confia la tâche d'être le juge de l'autre monde, il apporte au praticien l'intégrité, le respect ainsi que la reconnaissance des autres pour ses qualités et ses actes.

    Eros : Dieu de l'amour, de la passion sexuelle pour d'autres, il apportera au praticien une forte hausse de libido et de puissance sexuelle. Il conférera en outre l'attirance physique et sexuelle, la sensualité, le charme et tout ce qui touche la sexualité masculine.

    Hadès : Dieu de l'autre monde, il symbolise entre autres, les cycles de vie et de croissance de la terre. Ses propriétés concenrnlet a force cachée et contenue dans les ténèbres.

    Hélios : Dieu du soleil, ses propriétés occultes sont reliées à l'astre solaire et octroient donc la protection, la détermination, la passion, la victoire, la gloire. Il protège aussi les déplacements.

    Hermès : Il est le messager des dieux, on le reconnaît d'ailleurs à son casque ailé et à ses sandales. Il favorise le développement des facultés mentales et apporte une forte croissance de l'intellect. Il confère des aptitudes au commerce et aux communications.

    Morphée : Fils de la mort et dieu du sommeil, Morphée est un dieu à invoquer afin de favoriser les rêves prophétiques, l'intuition et la prise de conscience de ce qui nous entoure. De plus, il apporte le calme, la tranquilité et aide à déterminer les buts à atteindre.

    Orion : Chasseur qui aima les sept soeurs d'Atlas, Orion apporte au praticien l'essence même -l'âme- du chasseur. Il favorise également l'accroissement de la détermination. Il règne sur l'énergie et aidera à travailler avec la perte de ce qui nous est cher.

    Pan : Dieu satyrique au torse d'homme, il porte des cornes sur la tête, a le bas du corps velu et ses pieds sont des sabots. Il règne sur le désir, la libido, la sexualité, l'érotisme mais aussi sur la convoitise.

    Zeus : Dieu suprême, il est le seigneur de tout. Il aidera notamment le praticien à développer la puissance brute, l'omnipotence, l'autorité et la créativité.

    Nordiques

    Balder : Dieu d'une grande beauté, il est le dieu solaire. Ses propriétés ésotériques touchent entre autres l'estime personnelle, la confiance et la fierté. Il confère aussi la protection et la sagesse.

    Frey : Dieu de la température et de l'abondance, il protège les mariages et les unions, et apporte la fertilité et la solidité au sein des couples. De plus, il a le pouvoir d'agir sur le temps.

    Njord : Dieu dont les propriétés ésotériques permettent de laisser les autres vivre leurs propres impulsions, il aidera le praticien à devenir moins autoritaire, à moins commander autrui et à accepter de ne pas recevoir tout ce qu'il désire sur-le-champ.

    Phéniciens

    Adad : Dieu des tempêtes, il apporte la pluie fertilisante, il confère aussi la puissance, mais également le moyen de tempérer ou de contrôler ses émotions. Il apporte l'abondanceet aide à se faire apprécier.

    Aleyin : Dieu relié au printemps, il régit le ciel, le vent, les nuages, et, en conséquence, les pluies et les orages. Il peut aider le praticien à opérer sur ces derniers afin d'apporter la fertilité et les changements.

    Romains

    Faunus : Dieu des fôrets, il préside à l'abondance des récoltes et des champs. Il possède des pouvoirs psychiques qui pourront être utilisés afin d'entendre l'oracle au plus profond d'une vieille fôret. Il est en outre le protecteur de la nature et des animaux.

    Janus : Dieu des portes et des portails associés aux nouveaux commencements. Il possède deux têtes, chacune regardant dans une direction opposée. Il favorise les nouveaux départs, les associations et relations personnelles et professionnelles ainsi que les nouveaux emplois.

    Jupiter : Déité suprême, il est le dieu du ciel et des éléments. Il est la conscience de celui qui mène les troupes, il apporte la protection et aide à la conclusion d'ententes entre différentes parties.

    Mars : Dieu de la guerre, il apporte le courage -parfois la témérité-, la force mais aussi la protection. Il aidera le praticien à se défendre convenablement et à attaquer si cela s'avère nécessaire. Il fortifie les convictions, accroît la volonté et augmente la puissance des résolutions. On le considérait aussi, à l'origine, comme une divinité agricole.

    Mercure : Dieu des affaires et de l'intellect, il assure les bonnes récoltes et des affaires prospères. Il peut augmenter le succès en affaire et aider à trouver un bon emploi -il est favorable à ceux qui se dédient à la vente.

    Neptune : Dieu de la mer, il apporte l'intuition, la sagesse et de la profondeur dans les émotions, il sera utile à ceux qui ont de la difficulté à laisser transparaître leurs émotions et leurs sentiments.

    Orcus : Dieu de la mort, dieu aussi de l'autre monde -son nom est celui de l'endroit lui-même-, il vole les vivants de la terre afin de les apporter dans son royaume. Ses propriétés ésotériques concernent la mort, les défunts et désincarnés et, surtout, l'acceptation de la mort.

    Saturne : Dieu de l'agriculture et des semences, il est réputé apporter l'abondance, les bonnes récoltes (au sens propre comme au sens figuré) ainsi que le succès et la prospérité.

    Saturnien Sumérien

    Ninib : Aussi nommé Adar, ce dieu est le seigneur des chasseurs et de la force. Il apparaît avec une couronne de cornes et une longue épée, portant la peau d'un lion. Ninib connaît parfaitement les voies des démons qui rôdent parmi les ombres, cherchant le sacrifice. Il connaît les territoires des Anciens ainsi que les pratiques de leurs adorateurs et les emplacements des portes.

    Scandinaves

    Loki : Dieu "joueur de tours", il est un dieu fort, ingénieux mais aussi imprévisible, son aide peut être profitable pour chasser les êtres ou les personnes nuisibles. Il peut aider le praticien à ne pas se laisser emporter par les routines, en lui montrant comment se libérer des carcans de la société et accepter les moments inattendus de la vie. Il faut cependant redoubler de prudence car, comme nous l'avons dit, il est imprévisible.

    Odin : Dieu suprême, conjoint de la déesse Frigga, il est un dieu guerrier, mais qui est aussi versé dans la magie (il est l'inventeur des runes) et les arts. Il confère la force de poursuivre ses quêtes occultes, il préside aussi à la créativité et au courage. Il est également reconnu comme le dieu des morts.

    Thor : Dieu des cieux, maître des éclairs, fils d'Odin et patron des fermiers et marins, ce dieu plaisant apporte fougue, puissance et autorité. Il facilite aussi l'expression de ses sentiments de bonté comme de rage.

    Sumériens

    Enki : Maître incontesté de la magie, de la sagesse et des sciences, seigneur des eaux souterraines et du sol, il est connu sous le nom de "Père de toutes les magies"; l'infâme Nécronomicon en fait souvent mention, car il l'un des dieux les plus importants.

    Enlil : Maître de l'air, des cieux et des tempêtes, son arme de prédilection était le déluge. Responsable de la vie sur terre et de l'humanité, il dispense les faveurs ou les calamités. De plus, il préside à l'abondance et à la fertilité.

    Nanna/Sin : Dieu de la Lune, Nanna, connu aussi sous les noms de Sin ou de Nanna Sin, est le père des zones astrales. Il est représenté avec une longue barbe et tenant une baguette magique de lapis-lazuli. Il détient le secret des marées du sang, confère la sagesse et la connaissance. Il aide aussi à pratiquer la magie lunaire.

    Nebo : Dieu de la planète Mercure -il est un très vieil esprit arborant une longue barbe. Il est le gardien des dieux, et le gardien des dieux et protecteur des sciences et des connaissances secrètes.

    Shamash/Uddu : Dieu du soleil, fils de Nanna, -il est représenté assis sur un trône d'or, portant une couronne surmontée de deux cornes et tenant un sceptre haut dans sa main droite et un disque de flammes dans la gauche. Il est le dieu de la lumière et de la vie, il règne sur la justice et informe les oracles. On lui donne aussi occasionnellement le nom de Uddu.

    Revenir en haut Aller en bas
    admin mes'anges
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Messages : 2819
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40

    MessageSujet: Re: Les différents Dieux    Lun 24 Mar 2014 - 23:29

    merci nienna
    sa me rappelle certains de mes cours d'histoires.
      
    Revenir en haut Aller en bas
    Nienna
    membres celeste
    avatar

    Féminin Messages : 1740
    Date d'inscription : 24/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Moselle

    MessageSujet: Re: Les différents Dieux    Lun 24 Mar 2014 - 23:31

    lol 
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Les différents Dieux    

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les différents Dieux
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Comment faire face à différents types de personnalité
    » Les différents types d'ondes nocives
    » Des noms différents: Trouvez le synonyme!
    » différents niveaux des religions
    » Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: MYTHES ET LEGENDES-
    Sauter vers: