36 – MENADEL (du 18 au 23 Sept.)
Menadel est un « Dieu adorable » dans tout ce qu’il touche. Il est aussi connu comme l’Ange du travail. Outre sa grande beauté, Menadel est un Ange très grand, pour ne pas dire immense, et assez costaud. Ses ailes sont musclées à l’image d’un haltérophile. Ses confrères et consoeurs les admirent.
Menadel est tellement fier que, tous les jours, il fait battre ses ailes pour les mettre en évidence. Cet Ange nous demande quotidiennement : « Comment trouves-tu mes ailes ? » Il est adorable, cet Ange Menadel, mais il est orgueilleux. Ses ailes doivent être les plus jolies de toutes. Sache toutefois que, si ses ailes sont les plus puissantes, nous volons bien plus rapidement que lui, car ses ailes sont lourdes. Menadel affirme que cela n’est point grave parce que sa satisfaction première est d’être capable de soulever tous ses enfants en même temps et de les amener avec lui.
Une partie de sa mission consiste à veiller sur les personnes qui oeuvrent dans le domaine de la construction et dans toutes les professions où l’on doit se servir de ses muscles, de sa force physique ainsi que de sa force mentale. Guidés par cet Ange, tu ne manqueras jamais de travail parce que celui-ci te conduira précisément à l’endroit où tu dois aller. Tous les enfants qui naîtront sous la gouverne de cet Ange travailleront toujours à quatre-vingts ans. Selon Menadel, le travail n’a pas d’âge pas plus qu’il n’y a de moment propice pour arrêter.
Tous les enfants sous la gouverne de Menadel seront, dès leur jeune âge, de fiers travailleurs. Les parents devront veiller à ce que les jeunes enfants, de sexe masculin surtout, aient des outils à manipuler. Ces enfants auront une force physique considérable, mais n’aimeront pas du tout l’école. Ce n’est pas sur les bancs d’école qu’ils trouveront la vigueur, le défi physique dont ils ont besoin. Les filles, elles, seront dotées d’une intelligence très vive. Elles seront pourvues d’une grande force mentale et intellectuelle.
L’Ange Menadel veille à ce que tous les êtres qui le prient trouvent l’emploi qui leur convient le mieux, à ce que la société engendre du travail afin que chacun de ses enfants arrive à nourrir sa petite famille. Cet Ange est aussi chargé de veiller à ton propre travail intérieur. Il s’occupe d’entretenir la puissance en toi et de chasser sa partie négative : l’ignorance.
Tout comme l’Ange Rochel, l’Ange Menadel aide à trouver les objets volés ou perdus en te donnant la force physique et mentale nécessaire pour accomplir ces recherches. Entre autres, il veille sur les détectives, les policiers et les archéologues à la recherche d’objets volés ou perdus. Menadel est aussi celui que tu devrais prier si tu as perdu un enfant ou un être cher, qu’il soit mort ou vivant. Il aidera aussi dans leurs recherches tous les enfants qui ont été adoptés ou qui tentent de retrouver leurs parents biologiques.
L’Ange Menadel éloignera tous ceux qui essaieront de te faire dévier de ta spiritualité, de ton travail d’élévation intérieure. Lorsque tu éveilles ta spiritualité, tu dois te méfier des êtres qui cherchent à te contrôler.Menadel luttera contre tous ceux qui iront à l’encontre de ton propre rythme d’intégration et d’expérimentation. Il luttera afin que l’Ombre n’entre pas en toi ainsi que dans le cœur de ses enfants. Tel est son rôle.
https://sites.google.com/site/unangepourmoi/home