PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Les Oghams - Page 2 Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Les Oghams - Page 2 EmptyHier à 21:07 par Ysatis

» Les taux vibratoires.
Les Oghams - Page 2 EmptyHier à 8:55 par elfine

» Bonsoir melwasul
Les Oghams - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 16:03 par funkypunky

» je suis sur le tchat ...
Les Oghams - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:25 par Melwasul

» Faire ceci.
Les Oghams - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:26 par Melwasul

» Une phrase par jour
Les Oghams - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:45 par Isil

» Pendule hébreu ou métutelet
Les Oghams - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:55 par Isil

» Centaures ◇ Ryo Shumiyoshi ♡ 6 tomes
Les Oghams - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:31 par Orangette

» Perte de cheveux
Les Oghams - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 17:20 par caliste

» La pleine lune du 13 juillet 2022
Les Oghams - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:24 par Claire De Lune

» Ollas, Oyas : Economisez de l’eau d’arrosage !
Les Oghams - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 3:41 par elfine

» La radionique sacrée
Les Oghams - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 7:53 par Loup-Blanc

» Pendule hébraïque: tous les secrets sur cet outil de guérison énergétique
Les Oghams - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:14 par Sisley11

» Mondes parallèles : nos doubles sosies vivraient dans d'autres mondes...
Les Oghams - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:26 par elfine

» MIMIUSIQUE
Les Oghams - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 1:47 par Isil

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Horoscope

Les Oghams - Page 2 Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
    Voir le deal
    64.99 €

Les Oghams

+5
    funkypunky
    mes'anges
    admin mes'anges
    Ysatis
    Isil
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil

Féminin Chat

Les Oghams - Page 2 Empty
    MessageSujet: Les Oghams   Les Oghams - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:57

Rappel du premier message :

Les Oghams

Connue aussi sous le nom d'écriture d'Oghm, d'Oghaim ou d'Ogam, créé selon la légende par OGMA (le Dieu OGMIOS gaulois), dieu de la connaissance, ils représentaient l'écriture sacrée des druides.

Il y a 5 groupes d'Oghams (Nous dirons plutôt 4 groupe plus un complémentaire). Chaque groupe ayant 5 lettres. Selon Mc Manus ("A guide to Ogam") leur orientation est : à droite de la tige, à gauche de la tige, à travers la tige, par la tige, autour de la tige, Ogham monte alors que l'arbre croît.

En effet chacune des lettres correspond à un arbre, un principe symbolique, un moment du cycle de l'année.

Les Oghams - Page 2 Ogham111
    BETH : Le Bouleau

Symbolique d'un nouveau début, élever. Signe de force et de vitalité, le bouleau est aussi un arbre de bonne fortune.

LUIS : Le Sorbier
    Protection contre l'enchantement, arbre de la vie. Selon la légende, manger les fruits d'un certain sorbier guerissait et allongeait la vie d'un an par baie, mais un dragon redoutable le protégeait. Arbre qui apporte le discernement, la vision claire et le contrôle.

FEARN : L'Aulne
    Protection spirituelle. Merlin fit pousser des ifs du tronc des aulnes, ce qui signifiait que de la royauté terrestre pouvait émaner la souveraineté spirituelle. Fondation, force intérieure, principes. Il sera celui qui aidera a relever les défis.

SAILLE : Le Saule
    Symbole de la nuit et des rythmes lunaires. Intuition, inspiration, sensibilité, ressenti. Déploiement de la puissance psychique pour entrer dans l'inconnu avec confiance.

NUIN : Le Frêne
    Arbre de la renaissance et de la transformation. Les moines chrétiens marquèrent leur victoire sur le duidisme en brûlant les frênes sacrés des villages Irlandais et Bretons. A l’intersection entre le monde de l'infiniment petit et le monde de l’infiniment grand, il relie les trois cercles de l'existence.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les Oghams - Page 2 Ogham210
    HUATH : Aubépine

Symbolique de la pureté impénétrable, amenant au festival du feu de Beltaine. Une période de retenue, attente ou chacun se garde de l’autre.

DUIR : Le Chêne
    Symbole de la fertilité du printemps, protection et force. Le Câd Goddeu ("Combat des Arbres" Texte écrit selon la légende par Taliesin). affirme que le chêne désenchevétré s'étalera sur un nouveau druidisme. Il est la force et l’endurance permettant de surmonter les obstacles. Il est signe d’harmonie et la synthèse de tous les opposés. Il nous faut partager les glands de la sagesse.

TINNE : Le Houx
    Nous devons, tout comme le houx restant vert durant le froid de l’hiver, rester tenace dans l’adversité. Le roi de houx, le combattant. Il est le meilleur dans le combat, il possède l'énergie et saura nous donner les conseils, il permet d’équilibrer, il possède la force dans les arguments, arbre de justice, du défi, de la droiture, de la hardiesse et de la puissance.

COLL : Le Noisetier
    Intuition et poésie, méditation, sagesse et divination. Le noisetier était associé au puits et à l'enseignement caché, il servait aussi à confectionner les baguettes de sourcier. Porteur des énergies créatrices dans le travail ou les projets.

QUEIRT : Le Pommier
    La pomme est le fruit symbolique de l’île d’Avallon, elle est le symbole de la connaissance des Druides, et la force des guerriers. La pomme conseille de vivre pleinement, de rechercher la beauté et la perfection dans tous nos actes.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les Oghams - Page 2 Ogham310
    MUIN : La Vigne

La vigne indique que nous trouverons certaines clés à nos problèmes, lesquels attendent une solution inspirée. Mais il faut se montrer patient, attendre que la vérité irradie de l’intérieur.

GORT : Le Lierre
    Symbole du labyrinthe, de la recherche de l'individu et de l'errance de l'âme. Le lierre provoquait des révélations mystiques lorsque l'on mâchait ses feuilles. La force de lier, restriction, attachement, ténacité, comme la liane va entourer le tronc.

NGETAL : Le Roseau ou le Genêt
    Capacité des armes spirituelles, symbole de la victoire dans le chaos. Balayer pour dégager aujourd'hui un espace propre. Nouveau départ, espace libre et porte ouverte.

STRAIF : Le Prunellier
    Arbre de la discorde, de la douleur et de la blessure, un défi, un destin imposé, une situation difficile. Puissance du destin et des influences extérieures. Symbole de la force dans l'adversité.

RUIS : Le Sureau
    Symbole du cycle de la vie, mort, fin, et renaissance. Arbre de mauvaise réputation car les sorcieres s'en servaient comme monture. Il est symbole de transformation, de renouvellement et de régénération.

Les Oghams - Page 2 Ogham410
    AILM : L'épicéa

Vision claire du futur. Enthousiasme, mais aussi la transformation en une action positive.

ONN : L'Ajonc
    Chemins menants tous à un but, lié au dieu Lug. Ses fleurs jaunes dégagent une odeur de miel et riches en nectar attirent les abeilles et chassaient les sorcières. Votre recherche est terminée, ce que vous cherchez sera trouvé, continuez vers votre but.

UR : La Bruyère
    Plante de la passion, associée à la montagne, aux abeilles et à l'été. La bruyère symbolise le besoin de passion et de rêve mais aussi ne pas se laisser prendre par le rêve seul.

EADHA : Le Peuplier
    Symbole de la parole protectrice et de la vieillesse. Il est lié à l’Autre Monde et est une représentation de la mémoire du monde, arbre de la mélancolie, des souvenirs, des êtres disparus. Il symbolise aussi l’espérance de l’être d’appartenir toujours à l’ensemble universel et est toujours porteur d’une promesse de régénérescence.

IOHO : L'If
    Abre funéraire illustrant l'éternité et la continuité des cycles de la vie, reliant mort et renaissance. Le cycle éternel, changement complet de direction ou d'attitude dans sa vie. Transformation. L'if nous rappelle qu’il existe d'autres niveaux d'existence au delà de celle que nous voyons.

[left]
    Les Oghams - Page 2 Ogham511[left]EBAD : Tremble

OIR : Fusain

UILLEANN : Chèvrefeuille

IPHIN : Groseiller à maquereau

EMANCOLL : Hêtre

Cet alphabet est apparu très tardivement et son usage est limité à quelques inscriptions retrouvées sur des pierres mègalithiques. Les anciens druides réservaient les écrits au profane, et utilisaient le grec. Les oghams garantissaient le secret des choses sacrées; Ils étaient un instrument de l'art divinatoire, plus qu'un simple moyen d'écriture.

source:http://www.carnutes.com/Ogams.htm

Les Oghams - Page 2 Images62
    Les Oghams - Page 2 8f02c518

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Les Oghams - Page 2 Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   Les Oghams - Page 2 Mini_310

Les Oghams - Page 2 F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Walkyrie64

MessageSujet: Re: Les Oghams   Les Oghams - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:59

Je remonte le post du grimoire d'Isil si tu le permets...

Je suis fascinée par les oghams que j'utilise depuis je dirais 3 ans environ, c'est un art divinatoire si ancien et ancré dans notre terre ..Normal ce sont des arbres! J'en ai fais un oracle, je m'en suis servie pas plus tard qu'il y a 10 minutes...J'espere en faire un avec tous les bois..

j'avais fais un livret de significations, mais ce dernier est dans mon pc en panne..du coup ..je suis arrivée ici!

Walkyrie64
    elfine

elfine

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Les Oghams   Les Oghams - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:54

Je connaissais pas du tout

Les Oghams - Page 2 926669251 Les Oghams - Page 2 1148899117
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Oghams   Les Oghams - Page 2 Empty

Les Oghams
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2