Salut sophie34,
Des artefacts qui sont généralement revendus à des collectionneurs ou à des laboratoires.
Car cela finance les expéditions pour des archéologues privés qui eux ne sont pas gérés par l'autorité archeo…
C'est un vaste sujet le national vs le privé mais très intéressant quand on a accès.
Suivant là où tu es dans le pays il y a un savoir-faire.
En France on est dans le monde de l'occulte car cela doit rester secret et peu partagé.
La croyance sûr ce sujet pareillement sur le pays où tu es.
C'est-à-dire que la magie au caraïbe est une croyance nationale et n'a pas de doute sur le fonctionnement contrairement en France.
En résumé il faut faire attention là où tu te trouves, parce qu'il n'y a pas de retour comme il est dit.
Concernant les objets en inde et alentours c'est un vaste sujet je vais essayer de pas trop m'éparpillés car il y a beaucoup à dire.
YANT écriture magique
Les objets des vénérables comme :
Leklai
Oeil de Naga
Phaya Nak
Ngang
Paladkik
Phra Pidta
etc...
Ces objets sont magiques avec une tradition mais…
Hélas il y a aussi des faux objets cause les touristes…
Sujet Lévitation
En théorie ton énergie doit être supérieure à celle de la terre pour léviter.
Vrai ou pas c'est possible de mon angle de vue car il y a tellement de chose et de capacités autres que medium, guérisseur dont on parle le plus souvent donc pourquoi pas.
En France il y a un village qui résiste à l'envahisseur et des artisans sont bien présents
Le balai dans le dessin animé de Merlin l'enchanteur est un clin d'œil sur le golem.
La magie est partout, la vie est l'un des premiers rituels pour rentrée dans la matière.
Bonne journée