PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyAujourd'hui à 19:28 par Dragonne

» Une phrase par jour
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyHier à 21:35 par Dragonne

» Deux rêves troubles
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:01 par Zephyra

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

» Méditation monkey
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:35 par Orangette

» MIMIUSIQUE
Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:08 par chades

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire

5 participants
    AuteurMessage
    mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    mes'anges

Féminin Serpent

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Empty
    MessageSujet: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:19

Dans nos pratiques de développement personnel, méditation, yoga ou autre, n’avons-nous pas tendance à être trop sérieux ? À ne penser que technique ou bienfait, conséquence ou apports ? Quant est-il du moment présent, du plaisir simple d’être ici-bas ? C’est pour cela que je souhaite évoquer aujourd’hui le fait de méditer en souriant, parce qu’un simple sourire, pour rien, parce qu’on est vivant et que plus on cherche à être raisonnable plus on devient fou, parce que ce monde lui-même n’est en fin de compte pas très sérieux, un simple sourire donc est un jalon sur la voie de l’harmonie au même titre que la plus belle et la plus puissantes des sentences philosophiques.

Le lieu  et la durée
    Je vous propose de méditer dans un lieu lumineux, de chez soi, du lieu de votre travail ou à l’extérieur. L’important est de trouver un endroit calme, propice à la méditation et lumineux.

La durée est libre  à chacun selon son emploi du temps et ses obligations. Je vous recommande 30 minutes.
    Je vous invite à trouver une position très confortable, assis(e) sur un coussin, assis(e)  sur une chaise et accessoirement contre un mur. Une couverture pour garder votre chaleur peut être adéquate.

N’oubliez pas de vous procurer un minuteur si vous ne désirez pas que votre esprit soit distrait par le temps écoulé et restant afin de pouvoir mieux se concentrer sur l’instant  présent.

Les thèmes

Voici les thèmes que je vous suggère. Ces thèmes sont faits pour être ressentis et non conceptualisés durant la méditation.

La méditation du sourire est une méditation qui permet de sentir la joie intérieure, l’espace de bien être et la paix intérieure
    La douceur, la bienveillance et la compassion sont des qualités auxquelles nous pouvons penser
    Si la période vécue est plus sombre, pensez à un moment de joie avant de commencer la méditation
    Il est important comme à chaque méditation de ne pas se juger, ni de faire de commentaires sur la qualité de votre joie.
    Les images
    Commencer par se relâcher tranquillement.  Ressentez la respiration entrer et sortir doucement avec fluidité. Imaginez-vous dans un endroit très lumineux et si possible visualisez votre endroit préféré.

Visualisez chaque partie de votre corps du haut jusqu’au bas. Une lumière couleur or entrera par le haut du corps et illuminera chaque partie que vous allez visualiser.

Passez un peu plus de temps au niveau des yeux, des lèvres et du ventre.

Laisser la légèreté, la relaxation et la joie entrer dans votre corps.

N’oubliez pas de sourire avec votre bouche, vos lèvres, laissez la joie s’installer.

Si des images et/ou des personnes vous apparaissent, regardez comme elles vous sourient !

Vous pouvez par exemple regarder une statue de Bouddha. Remarquez ce sourire simple et cette douceur qu’il arbore toujours… Eh bien c’est votre reflet ! Les photos de vos proches peuvent vous aider dans ce sens également, car sur les photos, on sourit…

Et voici pour ce qui est de méditer en souriant. Et n’oubliez pas de sourire aussi souvent que possible, face au bonheur, à la chance, mais aussi à l’adversité, à l’imprévu, à l’effondrement du meilleur des plans, à la douleur, au pathos et à l’absurdité quotidienne. Si vous trouvez cela difficile, vous avez raison. Mais n’oubliez pas que le sourire et le rire sont des armes que nul ne pourra vous enlever, à moins que vous ne l’acceptiez, et sont l’une des clés d’une grande force et d’une vie meilleure…
    http://www.techniquesdemeditation.com/mediter-en-souriant/#more-3025
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:06

j adore! !!

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:12

Merci més'anges excellente technique

et le sourire dans la vie de tous les jours est si important. Hélas, il y a tellement de gens qui font la gueule lol lol lol

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 2427067693   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 2427067693 

Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  

Shakespeare
    Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Th_415
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:46

tout à fait d'accord avec toi Ysatis, du coup moi ça me fait rire voir leur tête : trop drôle  Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:13

J'adore aussi, il est vrai que le sourire est si important et peu apporter tellement.

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 4231506053 
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis

Féminin Chat

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:14

Le sourire c'est comme le "bonjour"

Je m'amuse à voir la tête des gens lorsque j'entre dans un lieu public (poste, boulangerie) et que je dis "bonjour" ... J'ai l'impression que les gens me regardent et se disent : mais elle vient de la planète Mars celle-là ? mais non ... de Venus hi hi hi

Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  

Shakespeare
    Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Th_415
    mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    mes'anges

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:39

c est vrai ysatis on parait extra terrestre alors que c est naturel et la base de la politesse lol
    un sourire c est comme une main tendu vers l autre
     Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117 
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:29

Ahhh ouiii moi aussi je dis bonjour tout le temps..... mais c'est de la peur que je lis dans les yeux...
    Spoiler:
    pourtant... je leur fait mon plus beau sourire!

Comprend pas moi!! pfff
    mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    mes'anges

Féminin Serpent

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:43

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 3214027994 
    elvy

elvy

Féminin Singe

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:12

c'est trés beau et trés juste!
    Nathy
    cartomancienne
    cartomancienne
    Nathy

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:50

sourire a celui qui n'a pas ou plus le sourire
    c'est leur faire le plus beau des cadeaux
    .
    Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Thfy5q10 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Thxmt010 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Thxmt010 Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Thxmt010

****  Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
    C'est de rêver d'un bonheur trop grand.

Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes,
    Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
    Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

Cherchons le bonheur dans le présent,
    C'est là et là seulement qu'il nous attend

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 4c837810
    elfine

elfine

Féminin Rat

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 14 Déc 2017 - 6:33

Un sourire.

Recueil : Le Livre d'amour (1920)

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
    Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
    Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
    Personne n'est assez riche pour s'en passer,
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
    Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
    Il est le signe sensible de l'amitié,
    Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
    Donne du courage au plus découragé
    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
    Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
    Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
    Soyez généreux donnez-lui le vôtre,
    Car nul n'a autant besoin d'un sourire
    Que celui qui ne peut en donner aux autres.

Raoul Follereau
    (1903-1977)

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117
    Nathy
    cartomancienne
    cartomancienne
    Nathy

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:58

je trouve que l'on devrait l'afficher dans les administrations, la poste
    les magasins, et aux impôts lolll etc etc .......
    c'est tellement plus agréable et effectivement ca ne coute rien,
    mais ca fait beaucoup de bien Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 243794623

merci pour ce joli texte elfine Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 1148899117

****  Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
    C'est de rêver d'un bonheur trop grand.

Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes,
    Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
    Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

Cherchons le bonheur dans le présent,
    C'est là et là seulement qu'il nous attend

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire 4c837810
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:24

c'est très vrai!!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire   Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire Empty

Méditer en souriant – la voie de l’harmonie par le sourire
    Page 1 sur 1