Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
Messages : 33666 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
Sujet: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 16:15
Pratiquer Ho’oponopono peut se résumer en quelques mots. Vivre avec Ho’oponopono prend un peu plus de temps à expliquer. Aussi, je vais commencer par le début, en vous donnant avec mes mots et mon expérience, l'utilisation de la méthode et ce qu'elle apporte dans l'existence.
Le Dr Len explique que les situations qui apparaissent devant vous, sont de votre responsabilité car elles répondent à des « mémoires » qui sont à l’intérieur de vous. Chacun est créateur à 100% de sa vie, le meilleur comme le moins bon. Aussi pour parvenir à un état de paix, il est inutile de chercher à changer l’autre et de se comporter en victime de la fatalité. La solution consiste à effacer en soi les mémoires devenues limitantes et de laisser la place au "vide", pour que l’inspiration vous guide vers des situations positives et constructives.
Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».
. Pardon, donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’univers d’avoir créé cette situation.
. Merci, à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.
. Je t’aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’univers. On pourrait dire aussi « je m’aime ».
Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaître.
Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue et c’est ce que je préfère dans cette pratique.
Aujourd’hui est un bon jour pour commencer à vous envoyer de l’Amour, alors qu’attendez-vous ?
Nathalie BODIN LAMBOY
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
Ysatis membres lumineux
Messages : 33666 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 16:40
Shakespeare
valdesusses cartomancienne
Messages : 2400 Date d'inscription : 04/05/2015 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Humeur : positive
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 18:08
Voilà un excellent départ. Merci Ysatis
Dhagie
Messages : 3279 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 72 Localisation : A.RH.A. Humeur : positive
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 18:54
Merci Ysatis pour cette méthode Ho'oponopono , que je ne connais pas !
Invité Invité
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 20:58
merci ysatis :D mais je ne suis pas sûr d'avoir compris. c'est une formule complète ou alors cela se résume à ces quatre mots ?
Ysatis membres lumineux
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 21:24
Oui, comme tu le dis, les 4 mots résument toute l'idéologie profonde. Vas sur le net, tu y trouveras
des textes plus développés. ... bonne lecture lol
Shakespeare
Invité Invité
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 14 Juin 2015 - 21:46
Merci bcp tata ...je suis fan de cette méthode. Je lis pas mal de choses sur le sujet.
Ysatis membres lumineux
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 9:04
Merci Bulle
Shakespeare
Invité Invité
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 9:05
Merci ysatis je vais aller voir cela
admin mes'anges Administratrice
Messages : 2812 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 47 Humeur : bonne
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 9:43
merci ysatis
je le pratique parfois quand j'y penses. la dernière fois utilisé, j'ai dis dis cela a mon corps et j'ai ressentie une énergie d'amour m'envahir, très agréable.
mes'anges Administratrice
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 11:36
merci beaucoup ysatis
Invité Invité
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 11:37
donc si je comprend bien d'après ce que j'ai pu lire il faut repeter ces quatres mots avec des respirations lentes et profondes .
admin mes'anges Administratrice
Messages : 2812 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 47 Humeur : bonne
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 11:47
oui et surtout avec le cœur
Invité Invité
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 12:50
UOkay j essaierais cette méthode
Dhagie
Messages : 3279 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 72 Localisation : A.RH.A. Humeur : positive
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Lun 15 Juin 2015 - 14:13
Merci Ysatis j'ai pu lire sur le net ,merci pour cette belle méthode pour bien commencer sa journée
Invité Invité
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Dim 18 Oct 2015 - 9:32
caliste
Messages : 9297 Date d'inscription : 14/02/2018 Age : 59 Localisation : Bourgogne Humeur : je suis là ici et maintenant
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Mer 4 Avr 2018 - 14:04
Merci Ysatis
amthium
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Mer 4 Avr 2018 - 15:53
Melwasul modérateur
Messages : 2209 Date d'inscription : 12/12/2015 Age : 53 Localisation : Planete terre Humeur : Toujours bonne
Sujet: Re: La méthode HO'OPONOPONO Mar 6 Sep 2022 - 8:57
Un équivalent aux accords Tolteques, je ledit que finalement il n'y a que dans les pays dits civilisés que l'on a pas de méthode d'amour .