| Le papier d'Arménie | |
|
+4louloute Ysatis admin mes'anges Isil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Isil Administratrice

Messages : 30202 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 59 Localisation : Ht Savoie Humeur : heureuse car....
 | Sujet: Le papier d'Arménie Jeu 29 Oct 2015 - 11:11 | |
| Le Papier d'Arménie C’est en 1885 dans un petit laboratoire de Montrouge qu’Auguste Ponsot mit au point le papier d'Arménie, ces petites bandes de papier qui, en se consumant, débarrassent l’air ambiant des mauvaises odeurs. Depuis, rien n’a changé : le même laboratoire, le même produit, la même recette et la même famille qui veille jalousement sur le secret de sa fabrication. Car le papier d’Arménie est un produit dont la composition et le procédé de fabrication sont restés inchangés : le benjoin, résine d'origine naturelle provenant du styrax (un arbre du Laos) en est son principal composant. Il est liquéfié, mélangé à d’autres essences naturelles et fixé sur un papier buvard. Le plus ancien des désodorisants fait toujours la preuve de son efficacité pour atténuer les odeurs de cuisine, de tabac, d’animaux… Ainsi, il peut être utilisé tout au long de l’année pour désodoriser votre maison et créer une atmosphère propice au bien être.C'est aussi un bon désinfectant ambiant en cas d'épidémie de grippe . Conseils d’utilisation : Pour une utilisation efficace et optimale, brûler 1 lamelle 3 à 4 fois par semaine et en aérant bien votre habitation Mode d’emploi : Détacher une lamelle, la plier en forme d’accordéon, la poser sur une soucoupe, l’allumer en soufflant légèrement pour éviter de l’enflammer, car elle doit se consumer lentement. Le Papier d’Arménie peut également être utilisé sans combustion pour parfumer l’intérieur de vos armoires et tiroirs, vêtements, livres… source:http://www.natureetdecouvertes.com/ | |
|
 | |
admin mes'anges Administratrice

Messages : 2812 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 45 Humeur : bonne
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie Jeu 29 Oct 2015 - 11:44 | |
| merci isil je m'en sert a la maison,sa brule vite avant q'un paren ou invité ne vienne..
en plus sa se trouve assez facilement:biocop,parapharmacie,naturalia,nature et decouverte.... | |
|
 | |
Ysatis membres lumineux

Messages : 27004 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 83 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie Jeu 29 Oct 2015 - 13:16 | |
| Merci Isil ... et en plus, ce n'est pas cher !  Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui
Le 14ème Dalaï-Lama
| |
|
 | |
louloute

Messages : 5250 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 50 Localisation : quelques parts dans la campagne
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie Jeu 29 Oct 2015 - 14:05 | |
| merci | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Ven 30 Oct 2015 - 8:08 | |
| Merci bcp Isil J'en utilise également |
|
 | |
valdesusses cartomancienne

Messages : 2400 Date d'inscription : 04/05/2015 Age : 51 Localisation : Haute-Savoie Humeur : positive
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie Ven 30 Oct 2015 - 9:07 | |
| C'est très efficace et agréable. Merci de le rappeler car je n'en ai plus... Merci Isil | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Sam 31 Oct 2015 - 10:57 | |
| J'en ai toujours à la maison.... tu vois ça... sa sent bon... |
|
 | |
Ysatis membres lumineux

Messages : 27004 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 83 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie Sam 31 Oct 2015 - 13:26 | |
| Pour une fois lol lol Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui
Le 14ème Dalaï-Lama
| |
|
 | |
Dhagie

Messages : 3279 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 70 Localisation : A.RH.A. Humeur : positive
 | |
 | |
flor@

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Mar 9 Oct 2018 - 16:50 | |
| je vais parler des encens à la suite de ce post n'ayant pas vu la rubrique "encens" nul part . (j'ai peut être mal regarder pourtant j'ai cherché). les encens sont mes guides de l'air pour mes demandes . J'aime à croire qu'ils purifient mes intentions ainsi que tous objets qui seraient liés à mes intentions . Encens liquide où encens bâtonnets où encens cordelettes la palette est large et utile selon les cas à traiter .  | |
|
 | |
Isil Administratrice

Messages : 30202 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 59 Localisation : Ht Savoie Humeur : heureuse car....
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie Mar 9 Oct 2018 - 17:59 | |
| Flo@ , si,si il y a des posts sur les encens Utiise la fonction  avec un mot clé tu devrais trouver  | |
|
 | |
elfine

Messages : 11494 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 49 Localisation : Savoie Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente
 | |
 | |
flor@

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Mer 10 Oct 2018 - 15:03 | |
| merci isil j y vais de ce pas.......
| |
|
 | |
flor@

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Mer 10 Oct 2018 - 15:04 | |
| de rien elfine  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Lun 30 Sep 2019 - 15:51 | |
| Je ne me sers que de ça, je n'aime pas l'encens. Maintenant il en existe parfum rose ou vanille aussi. |
|
 | |
Isil Administratrice

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le papier d'Arménie Mar 1 Oct 2019 - 8:52 | |
|  moi aussi j'aime bien celui-là ! Mon fiston préfère celui à la vanille  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le papier d'Arménie  | |
| |
|
 | |