Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
Messages : 35850 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
Sujet: Parler peu, mais parler bien Jeu 23 Juin 2016 - 11:07
Parler peu, mais parler bien
Parler peu, mais parler bienContrairement aux idées reçues, tout ce qu'on dit a des conséquences, car la parole est une force à part entière.
Nous allons voir comment tout cela fonctionne, et comment utiliser la parole pour évoluer spirituellement et aider notre entourage.
Ça vous plaît?
Alors on y va…
Expériences physiques
Si l'on disperse de la poudre ou de la poussière dans une chambre obscure, et qu'à travers un trou on projette une lumière, on apercevra un rayon à travers la pièce. Et si l'on joue d'un instrument dans la pièce, il se formera des formes géométriques dans le rayon de lumière avec la poussière. Ce qui prouve que le son produit des formes géométriques, car les vibrations du son agissent sur la matière.
Le professeur Ernst Chladni, physicien allemand, a fait l'expérience en mettant sur une plaque métallique une poudre et en la faisant vibrer avec un archer… et à cause des vibrations qu'il produisait il se formait des formes géométriques avec la poudre sur la plaque.
Si vous êtes curieux - et nous vous le conseillons - vous pouvez voir ici une vidéo exceptionnelle de ces expériences.
La conclusion que l'on peut tirer de ces expériences est que la parole (donc le son) est plus concrète que la pensée car elle crée des formes dans le monde physique, elle est donc créatrice dans le monde matériel, c'est une puissance.
A l'inverse, nous savons déjà que dans les usines le bruit affaiblit, déséquilibre les ouvriers, et qu'il est conseillé de vivre dans la musique douce ou dans le silence, et d'éviter les vacarmes car ils démolissent le système nerveux et tous les autres systèmes.
Verbe et parole
Avant de parler, vous pensez : c'est le verbe. Ensuite vous choisissez les mots : c'est la parole.
La parole est la manifestation du verbe dans le plan physique, alors que le verbe est un projet de manifestation. Il est la synthèse de toutes les expressions de notre vie intérieure, de toutes les émanations produites par nos pensées, nos sentiments. On peut donc définir le verbe comme une volonté qui s'exprimera ensuite sous forme de paroles, de regards ou de gestes, car comme la parole, le regard et le geste sont des langages.
La pensée crée tout d'abord les choses en haut, puis la parole les concrétise selon certaines lignes de force autour desquelles les particules de matière viennent s'ordonner.
Le verbe se manifeste dans le monde invisible par des couleurs, des formes, des sonorités intelligibles pour toute la nature, tandis que la parole qui s'exprime dans le plan physique par des mots propres à une langue particulière, ne peut être comprise que par nos patriotes.
Quand quelqu'un souffre à côté de nous, on sent sa douleur sans qu'il ne nous dise rien. Et quand il est dilaté de bonheur, on le sent aussi. La souffrance et la joie sont un langage que l'on saisit sans avoir besoin de mots, et ce langage ne trompe pas.
Le langage universel est donc le verbe, tandis que la parole peut souvent être le commencement de malentendus, si l'on s'exprime mal ou si l'on nous a mal compris.
Gardons en tête qu'il y a 3 mondes : le monde de la pensée, le monde du sentiment, et le monde de l'action. Si l'on garde seulement notre prière dans le monde de la pensée, on ne lui donne pas la possibilité de se manifester dans le plan physique. La parole habille les prières, et donc agit sur les 3 mondes plus efficacement. C'est pourquoi prononcer un désir est nécessaire à la réalisation de vos souhaits dans le plan physique.
Une bénédiction est-elle efficace?
Cela dépend de celui qui la prononce et de celui qui la reçoit. Le mot bénir signifie "dire de bonnes choses", dans le sens de prononcer des paroles qui apportent le bien.
La véritable bénédiction est donc un acte de magie blanche. Et pour accomplir cet acte, l'homme doit être désintéressé, pur, maître de lui. Quant à celui qui reçoit cette bénédiction, il doit être au moins réceptif, désireux de s'améliorer et de travailler pour le bien.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la bénédiction reste inefficace.
Pour être puissante, la parole doit être maîtrisée
Trop de gens jettent des paroles à droite à gauche comme des allumettes enflammées qui provoquent des incendies partout, dans leur famille, chez leurs amis, dans leur lieu de travail. Combien de ruptures, de tragédies viennent de quelques mots malheureux placés là où il ne fallait pas! Est-ce tellement difficile de tenir sa langue?
Dans beaucoup de pays les gens on l'habitude de prononcer des malédictions… pour un oui ou pour un non ils maudissent leurs parents, leurs enfants, leurs voisins, leurs amis… c'est une très mauvaise habitude, car les paroles créent les conditions pour que les malheurs arrivent.
Il faut donc être très vigilant, et ne jamais finir non plus une conversation sur des paroles négatives au sujet de quelqu'un, car il y a une loi qui veut que ces paroles continuent à travailler négativement. Même si vous êtes obligés de faire des critiques sur quelqu'un, finissez sur des paroles positives.
La parole alliée à l'amour et la conviction
Pour matérialiser vos idées, il faut avoir tout d'abord des pensées et des sentiments puissants, ardents, et ensuite leur donner par la parole une orientation dans telle ou telle direction.
Car vous pouvez parler ou prier autant que vous voulez, si vous ne le faites pas avec amour et conviction, vos paroles retomberont là, à côté de vous, elles ne pourront pas aller plus loin. L'énergie psychique et la parole sont toutes deux nécessaires.
En priant, en méditant, on accumule des énergies, et la parole est un moyen de donner à ces forces la possibilité de se manifester.
Réparer ses mauvaises paroles
Beaucoup de gens qui lancent comme ça des paroles en l'air s'imaginent que, s'ils se sont trompés ou sont allés trop loin, ils leur suffira de réparer. Non.
Pour illustrer ceci, voici une anecdote à propos de Mahomet, à qui un homme était venu demander comment il pouvait réparer le mal qu'il avait fait en calomniant son voisin.
Mahomet lui dit : "Prends des plumes, et va en déposer une devant chaque maison de la rue." Le lendemain, l'homme lui dit: "Voilà, j'ai fait ce que tu m'as ordonné." Alors Mahomet lui dit: "Va maintenant chercher ces plumes et rapporte-les moi." L'autre s'en va et revient, l'air penaud, en disant : "J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : toutes les plumes se sont envolées." "Eh bien dit Mahomet, il en est ainsi avec la parole : tu ne peux plus la rattraper, elle s'est envolée."
On ne connait pas l'itinéraire d'une parole, les régions qu'elle traverse, les dégâts qu'elle y fait. Devant les humains la parole est peut-être réparée, mais devant les lois cosmiques, elle ne l'est pas.
Les promesses
De la même manière, lorsqu'on fait une promesse, il faut la tenir. Beaucoup font de beaux discours : ils promettent ceci, ils promettent cela, les promesses ne leur coûtent pas beaucoup. Evidemment, il est plus facile de dire quelque chose que de le faire, et on s'arrête sur la facilité. Une fois qu'on a promis, on est tranquille : pourquoi tenir sa promesse?
Eh bien, sachez que pour la science initiatique, une promesse est une signature, un engagement, un contrat. Dans le plan éthérique, les paroles s'enregistrent et c'est exactement comme si vous aviez écrit cette promesse.
Encore une fois, la justice divine n'a pas besoin de papiers pour avoir des preuves sur ce que quelqu'un a dit ou fait. Tout est enregistré sur des films et des bandes magnétiques. D'ailleurs, comment croyez-vous que les humains auraient pu inventer la photographie, le cinéma et l'enregistrement sonore si leurs principes n'existaient pas déjà dans la nature?
S'analyser
Un bon critère pour vous connaître et savoir où vous en êtes est d'analyser vos paroles: parlez-vous à la légère, de manière excessive, intéressée?
Ensuite, surveillez-vous. Avant de parler, demandez-vous pour quelle raison vous voulez ouvrir la bouche : est-ce pour faire du bien, pour éclairer quelqu'un, ou bien pour régler vos comptes?
Dans ce dernier cas, il est préférable de vous taire. Et d'une façon générale, il vaut mieux parler moins. C'est la parole souvent qui maintient les êtres dans des degrés inférieurs de l'évolution.
Les paroles sont des germes, et les germes en poussant peuvent donner des fleurs, des fruits, ou bien des plantes vénéneuses qui empoisonnent ceux qui vont les recevoir.
Parler aux petits enfants
Si les mères connaissaient la puissance du verbe, elles pratiqueraient certaines méthodes pour développer chez leurs enfants des vertus et des qualités extraordinaires. Même à un âge où l'enfant est encore un bébé, sa maman peut lui parler, lui dire tout ce qu'elle souhaite de bon pour lui. Il est endormi, elle le prend dans ses bras, et bien qu'il ne l'entende pas, elle lui parle avec beaucoup d'amour, beaucoup de conviction, elle lui décrit ce qu'elle souhaite le voir devenir plus tard.
Et le bébé ne bouge pas, il n'a rien entendu, oui, mais ce que personne ne sait, c'est que le verbe forme les choses, il les façonne, les condense, les projette. Et dans le subconscient de ce petit enfant, il y a des forces qui ont tout écouté, tout enregistré, et plus tard elles agiront sur lui pendant toute sa vie, elles déclencheront des possibilités dans toutes les cellules et les organes de son corps, pour arriver à manifester telle et telle vertu que sa mère souhaitait.
Pourquoi ne serait-ce pas possible? Beaucoup d'expériences ont été réalisées sur les plantes, où des paysans parlent à leurs légumes en les cultivant… et ces légumes sont non seulement savoureux, mais d'une taille et d'une beauté exceptionnelles. Pourtant, les plantes n'ont pas de cerveau, elles ne comprennent rien, et on arrive à faire avec elles des choses inouïes. Alors pourquoi pas avec un enfant?
Nous devons apprendre à purifier nos pensées, nos sentiments, à harmoniser le verbe et c'est toute une science. La première règle pour y arriver, c'est de prendre la résolution de se dominer, de devenir conscient afin que son verbe devienne efficace, constructif, magnifique.
Vous aussi, vous pouvez participer au renouveau de vos relations en étant davantage conscient de votre parole.