http://www.communiquer-avec-les-anges.com/communiquer-anges-lecon-10-distinguer-guidance-mental/
Communiquer avec les Anges: Leçon #10 Distinguer la voix de la Guidance de celle du MentalBien le bonjour mes petits créateurs de Lumière!
Nous voici déjà rendus à notre 10ème leçon en communication Angélique et aujourd’hui, mes guides m’ont soufflé à l’oreille qu’il était temps de débriefer un peu plus sur la notion Guidance VS mental! Oui, nous recevons des messages de la Light Team en tout temps mais force est de constater qu’il n’est pas toujours évident de faire la différence entre le conseil « divin » et celui…De notre mental!
Je vais donc vous partager quelques petites notions à bien intégrer afin d’y voir plus clair dans tout ce « bordel » intérieur! (j’ai pas trouvé d’autre mot!)
Primo, faisons la différence entre une pensée et une idée ampoule**La pensée est issue de notre mental, elle nous demande de la réflexion. Par exemple, je souhaite changer de job, je me penche sur la question, mes pensées pédalent à fond dans ma tête, je m’interroge, je cherche et me prend souvent le bourrichon. Ici, nous sommes dans le mental!
**L’idée insufflée par nos guides et nos anges arrive toute seule, sans chercher. Nous posons une intention ferme, ici, d’être orienter vers le bon job, et demandons parallèlement à notre mental de fermer sa grande bouche! Libre de cette réflexion presque hypnotisante, car oui nous sommes bien trop souvent hypnotisés par nos pensées, nous pouvons observer en toute conscience les indices qui se présentent à nous et laisser couler le « flow ».
Cela demande, et vous l’aurez compris, de lâcher prise et de faire confiance! Je vous invite d’ailleurs à lire l’article sur le Lâcher prise de la leçon #9, si ce n’est déjà fait!
En gros, l’idée c’est de savoir très clairement ce que l’on souhaite, en faire la demande et céder la suite des événements à nos anges et guides, comme dans une course de relais.
Le week-end dernier, j’étais en formation et nous avons eu une belle image par rapport à cela.
Lorsque vous êtes au resto et que vous choisissez une pizza, vous passez commande au serveur et savez que vous allez avoir cette 4 fromages qui vous fait tant envie! Vous ne chipotez pas en allant voir le pizzaïolo pour savoir si la pâte est bien cuite, s’il n’a pas oublié le fromage…etc. Vous demandez et vous recevez!
Ici, même principe, vous demandez une idée et cessez d’y penser.
Ah Oh l’idée arrive, magnifique = c’est de la guidance!
Guidance et MentalDonc, pour résumer, quand on force et cherche à obtenir par soi-même, on est dans le mental. Quand on sait ce que l’on veut, qu’on remet le tout à la Light Team et qu’une idée se pointe, c’est de la guidance!
Ce premier état des lieux fait, creusons un peu notre sujet.
Il y a des idées qui nous foutent les boules, nous incommodent ou nous angoissent, genre…C’est pas fluide. Ce sont là des pensées issues de l’Ego, notre père fouettard intérieur. Les idées insufflées par la guidance intérieure nous apaisent, nous mettent en joie et nous motivent, même si certaines peuvent nous faire un peu peur. N’oublions pas que nous sommes ici pour avancer et pour cela, nous sommes souvent invités à sortir de notre zone de confort.
Personnellement, lorsque je ne sais pas si c’est mon mental qui parle ou ma guidance intérieure, je me pose cette question toute simple: Est-ce un choix de cœur ou de peur?
La guidance intérieure est également répétitive, c’est à dire que l’idée venue de nulle part (ou presque) revient de temps en temps, la fréquence étant étroitement liée à l’état d’urgence de la situation (et à votre envie ardente d’obtenir une solution). Partez du principe que si la même idée revient à 3 reprises et qu’elle vous émoustille, c’est un message de vos anges et guides!
Enfin, et nous l’avons déjà mentionné dans un précédent article, le mental s’adresse toujours à nous en « JE » quand la guidance elle nous interpelle en « TU ». Ainsi, il nous sera facile de distinguer d’où vient un « Je suis trop bidon et je ne mérite pas un job épanouissant » d’un « Change de job, tu peux le faire! »
Dans cette lutte acharnée entre l’ego et la guidance de nos Âmes-is de Lumière, qui gagne le plus souvent? Cela dépend bien évidement de la conscience que vous avez de tout cela hein?! Allez, j’suis sympa, je vous donne un petit exemple de conversation intérieure!
Quand le mental gagne…(Le discours du mental est en bleu, celui de la guidance en rose)
Contexte: Vous êtes une femme et vous souhaitez changer de job, vous travaillez chez « Leclerc » (Le-clair : le nom de l’enseigne n’est pas choisi au pif!