Notre pouvoir intérieur
Voici un article que j'ai écris en m'inspirant d'idées liées au développement personnel, à l'éveil de la conscience. Peut-être qu'il vous parlera.
Il est rare que nous nous rendions compte tôt dans nos vies qu’au plus profond de nous même existe un très grand pouvoir. A travers notre subconscient nous sommes capables de tout. Ce pouvoir est plus fort que la pensée elle-même. Parler à son moi intérieur, lui confier nos rêves, nos désirs, nos aspirations, nos prières c’est déjà les obtenir. Ce pouvoir intérieur peut gérer tout type de situation sans aucune limite. Il peut nous mener loin.
Le libre arbitre, cette loi primordiale qui est à la fois terrestre et astrale nous permet de faire nos propres erreurs, de vivre nos propre expérience, de faire des choix seul, de décider en toute connaissance de cause de faire le bien ou le mal. N’est ce pas cette même loi qui crée tout les désagréments que nous vivons ? N'est ce pas par elle que nous détruisons ou illuminons nos vies?
Cet être ou ces êtres réels ou abstrait que nous nommons Dieu, existe en nous. Il est omniscient, il voit tout et sait tout mais n’intervient pas par respect pour cette loi sacrée qu’est le libre arbitre.
Si l’on agit contre les lois naturelles, quelque chose nous préviendra au fond de nous et ce sera à nous d’accepter de tendre l’oreille ou non. Nous sommes libres de nos choix.
Il peut nous arriver d’avoir peur qu’une chose affreuse arrive et que cette dernière ce produit, nous pouvons également désirer ardemment une chose et finir par l’obtenir. Sans nous en rendre compte nous programmons notre subconscient, nos pensées le modèle et nous mène là ou nous avions peur d’aller ou à l’inverse l’a ou nous avons rêvé d’aller. Nous sommes les maîtres de notre Destin.
Nous sommes responsables de notre vie dès notre naissance en ce bas monde et ce jusqu’à notre dernier soupir. Notre esprit choisit déjà dans l’astral ses futurs parents, son milieu familial, son pays, son origine et bien d’autres éléments de sa futur vie terrestre. Si nous ne comprenons pas que nous sommes les seuls responsables de notre vie, les maîtres de nos vies, tant que nous douterons de cela, nous ne pourrons pas changer les événements. Nous ne pourrons pas accepter notre vie, si elle n’est pas celle qu’on espérait.
Si nous n’aimons pas les conséquences de nos propres décisions, si nous en souffrons, il est toujours possible de faire d’autre choix. Il n’y a que nous pour créer nos vies. Nous sommes responsables uniquement de nous même. Il faut donc accepter que les autres soient responsables de leurs vies, de leurs choix. Si nous nous sentons responsable du bonheur ou du malheur des autres, nous tomberons dans les chemins tortueux de la culpabilité.
L’amour, le plus beau sentiment que le monde ait jamais crée doit conduire nos actes. Aimer les autres c’est les respecter avant tout, c’est accepter à défaut de comprendre le choix d’autrui. L’amour c’est aussi le désintéressement en guidant sans attente d’un retour et ce même si nous souffrons nous aussi, même si nous sommes seuls. Nous avons choisit de venir sur terre pour notre évolution personnelle ne l’oublions pas.
Nous devons apprendre que personne n’est responsable du bonheur de l’autre, et c’est ainsi que nous comprendrons que nous ne devons jamais attendre de quelqu’un qu’il nous rende heureux. L’essentiel est de s’aimer soi et les autres, nous respecter ainsi que les autres. Nous seuls pouvons décider d’être heureux ou non.
Lorsque nous aurons compris cela, nous commencerons peut-être par cesser de vouloir changer les autres et de vouloir se changer soit même pour plaire à autrui. Le lâcher prise permettra notre évolution. Ainsi, nous comprendrons ce qu’aimer signifie réellement. Lorsque nous jugeons, lorsque nous critiquons nous devenons Dieu alors que l’autre ne l’est pas.
J’ai toujours pensée que ce bas monde n’est pas peuplé de gens réellement mauvais, de ceux qu’on ne peut pas sauver. Notre monde est composé d’hommes souffrants de mille maux.
L’Homme a peur et complique les choses par ce fait là, il doute, il craint, il s’inquiète et se déroute tout le long de sa vie et se crée lui-même ses problèmes, ses souffrances. Le doute, un poison qui fige. Il n’a jamais conduit les héros, mais il a empêché certains de le devenir.
Si nous lui faisons honte, nous réussirons grâce à notre pouvoir intérieur à mener la vie dont-on a toujours rêvé. Nous réussirons à trouver une sorte de bonheur intérieur que nous avons choisit et construit.
Nous sommes les artistes de notre vie, nous la façonnons à notre image.
Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake
Read more at
http://transpirit.e-monsite.com/pages/eveil-conscience/notre-pouvoir-interieur.html#Fdp6QcvBDhDwQgFG.99