Isil Administratrice
Messages : 35274 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
| Sujet: Yggdrasil l'Arbre monde Jeu 26 Oct 2017 - 13:30 | |
| Arbre-monde, Yggdrasil est un lieu majeur des mythes nordiques.Yggdrasil est un arbre, un frêne, dont les branches et racines conduisent à neuf mondes. Immense et atteignant le ciel dont il boit la rosée, il est toujours vert et y vit des animaux de toutes sortes. Un coq d’or est perché à son sommet et surveille l’horizon, prévenant les Ases quand les géants approchent pour les attaquer. Un aigle avec un épervier juché sur sa tête surveillent également le monde. L’aigle est en constante dispute avec le serpent-dragon vivant au pied de l’arbre. L’écureuil Ratatosker joue l’intermédiaire entre eux, maintenant leurs différends. La chèvre Heidrun paît dans les feuilles et son lait nourrit les guerriers d’Odin. Quatre cerfs mangent les feuilles, rongent l’écorce et des serpents, dont l’immense Nidhogg rongent les racines. Les racines sont au nombre de trois chacune menant vers un des royaumes d’une partie de l’arbre : soit Asgard pour les branches, Midgard pour le tronc et Niflheim pour les racines.Heureusement ses racines s’enfoncent jusqu’à la fontaine d’Urd, la fontaine de Jouvence, gardée par une des Nornes, les déesses régissant le cours du temps et le destin des hommes. Grâce à son eau, Yggdrasil reste en vie et guérit de ses blessures.Les Ases viennent rendre la justice au pied de l’arbre et c’est pour cela que les chefs de peuplades germaniques se réunissaient autour d’un arbre lors des conseils.Royaumes reliés à Yggdrasil :Royaumes des branches : Asgard : situé au sommet de l’arbre, c’est le domaine des Ases, les dieux. Le pont arc-en-ciel Bilfrôst réuni Asgard et Midgard. Alfheim : le royaume des elfes de lumière. Vanaheim : le royaume des Vanes.Royaumes du tronc : Midgard : la terre du milieu, royaume des hommes. Svartalfheim : le royaume des elfes de l’obscur et des nains. Jötunheim : le royaume de givre des géants.Royaumes des racines :Nibelheim ou Helheim : le royaume des morts. Niflheim : le royaume des glaces éternelles. L’une des racines passe par lui pour atteindre la fontaine Hvergelmir dont les eaux vont dans tous les fleuves du monde. Muspellheim : le royaume du feu gardé par le géant Surt qui doit détruire les neufs mondes lors du Ragnarök avec son épée. Image : Nexonsource:https://www.dol-celeb.com/lieux/yggdrasil/ | |
|
Sisley11 membres harmonieux
Messages : 3407 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 68 Localisation : Carcassonne en Occitanie
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Jeu 26 Oct 2017 - 13:44 | |
| | |
|
mes'anges Administratrice
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Jeu 26 Oct 2017 - 14:58 | |
| | |
|
Ysatis membres lumineux
Messages : 33094 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Jeu 26 Oct 2017 - 15:19 | |
| Qu'est-ce qu'il y en a des mythes ... en particulier dans les pays nordiques ! de quoi remplir le forum lol ! Merci Isil
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
| |
|
louloute
Messages : 5868 Date d'inscription : 29/05/2015 Age : 52 Localisation : quelques parts dans la campagne
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Jeu 26 Oct 2017 - 19:51 | |
| | |
|
elfine
Messages : 13661 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 52 Localisation : Savoie Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente
| |
ArchLéo
Messages : 83 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 48 Localisation : Actuellement ici Humeur : Fréquenciel
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Mer 19 Aoû 2020 - 22:09 | |
| J’apprécie le coté viking quelques tatouages je porte Mon âme mémoriel joue des tours au savoir de ma connaissance Quant celle ci simule ma mort mon esprit de ça puissance en mode lol J'ai encore et d'autres tatouages en perspective dont je fais moi même J'ai aussi la passion du voilier et grand large peut etre un ovni du chantier alubat Mon banquier est un ghdjernsur=ez = ne croit pas en ce rêve. Ha les vikings a l’époque c’était moins compliqué un bout de bois une pierre de lune Et hop la grande marre et les iles :))))))) Sympa ton txt Isil ) Manque la rime en A | |
|
shide
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Jeu 20 Aoû 2020 - 12:05 | |
| | |
|
Oak thorny
Messages : 573 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 39 Localisation : Guiclan en Bretagne Humeur : Bien mieux
| |
Melwasul modérateur
Messages : 2209 Date d'inscription : 12/12/2015 Age : 53 Localisation : Planete terre Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde Mar 20 Sep 2022 - 17:48 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yggdrasil l'Arbre monde | |
| |
|