| Soigner de l'eczéma en pleine crise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sisley11 membres harmonieux
Messages : 3407 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 68 Localisation : Carcassonne en Occitanie
| Sujet: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 3 Avr 2018 - 17:24 | |
| J'ai une fois de plus besoin de vos compétences. Mon fils Mathieu est en pleine crise d'eczéma, il en a jamais eu autant; les joues écarlates, les paupières, le cou tout rouge, le buste, le ventre le bas du dos. Il dort avec des chaussettes aux mains pour ne pas se gratter la nuit Je pense fort que c'est dû aux conséquences de sa séparation avec sa compagne, début janvier. Ils doivent vendre la maison qu'ils occupaient depuis 4 ans début janvier. il est assez sujet à l'eczéma, mais là, toutes ces contrariétés ressortent, en plus qu'il n'est pas bien au travail. Heureusement que Théo son fils (autiste léger) ne lui créé pas de soucis évident, mais il doit se soucier pour son devenir en relation avec la séparation. Il a essayé l'huile de coco vierge, de l'argile verte en cataplasmes, du vinaigre de cidre pour soulager. je lui ai proposé d'aller chez son dermato, mais il m'a dit qu'ils ne connaissent que la cortisone. Il en passe, s'atténue et cela revient en pire. Que me conseillez vous pour le soulager? Merci encore pour votre aide. | |
|
| |
Isil Administratrice
Messages : 35851 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 3 Avr 2018 - 17:52 | |
| Coucou Sisley ,ce qui me viens de suite c'est infusion d'aventurine verte il laisse la pierre une nuit dans un grand verre d'eau, il en boit une partie et avec l'autre il se l'applique sur la peau ,fait lui porter aussi une pierre en pendentif. Il y a aussi la teinture mère de racine de bardane qu'il peut mélanger à de l'huile de coco . -Sédatif PC en granules ou en pastilles (les granules c'est mieux il y en a plus ) 3 gr/3x par jour http://biosimples.com/grande-bardane-arctium-lappa-bio-teinture-mere-p-309.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 3 Avr 2018 - 19:51 | |
| Le magnétisme Sysy tu peux le faire! |
|
| |
Ysatis membres lumineux
Messages : 33663 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 85 Localisation : Haute-Savoie Humeur : conciliante, tolérante
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 3 Avr 2018 - 21:48 | |
| Hello Sisley ... les remèdes naturels pour soulager lors d'eczema sont très nombreux sur le net ... Hélas, tous ne marchent pas, c'est très individuel hélas (l'homme n'est-il pas unique ?) Ensuite, j'imagine que ton fils a essayé plusieurs traitements. Si je me permets de lui donner un conseil, c'est (aussi) de pratiquer la cohérence cardiaque. Il y a une grande composante psychologique de cette affection. Donc le stress joue un rôle important dans la survenue des poussées. Je lui souhaite patience et courage ... Essaie de l'aider par ton magnétisme comme le conseille Dragonne
Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur
Shakespeare
| |
|
| |
Messages : 3407 Date d'inscription : 01/03/2015 Age : 68 Localisation : Carcassonne en Occitanie
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 3 Avr 2018 - 23:27 | |
| Oui j'y avais pensé figurez-vous? Faut qu'il soit dispo aussi.
Comment pratiquer la cohérence cardiaque? Je l'ai lu ce matin proposé par Caliste pour mon cousin.
Merci Dragonne et Ysatis.
Bisous et merci à vous les Amies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 3 Avr 2018 - 23:56 | |
| Tu peux faire le magnétisme par distance, sur photo ou tu le visualise. |
|
| |
caliste
Messages : 9297 Date d'inscription : 14/02/2018 Age : 59 Localisation : Bourgogne Humeur : je suis là ici et maintenant
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mer 4 Avr 2018 - 8:23 | |
| Bonjour Sisley, C'est Ysatis qui t'a proposé la cohérence cardiaque Elle a raison, car c'est important pour mieux gérer le stress je reviendrai aussi avec des infos tout à l'heure | |
|
| |
caliste
Messages : 9297 Date d'inscription : 14/02/2018 Age : 59 Localisation : Bourgogne Humeur : je suis là ici et maintenant
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mer 4 Avr 2018 - 13:16 | |
| Pourrais tu me dire de quel groupe sanguin est ton fils Sisley ?
mon fils a du psoriasis depuis le divorce de son père et moi, et idem mon fils s'est séparé de sa compagne il y a un an en janvier, donc mon petit fils pourrait bien développer psoriasis ou exzema, donc en effet une séparation peut génerer ce genre de problème...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mer 4 Avr 2018 - 13:53 | |
| Oui c'est exact c'est bien Ysatis qui l'a écrit. Je lui demanderai pour son groupe. Il fait de l'eczéma depuis tout bébé. On l'a fait suivre par un thérapeute guérisseur qui l'a bien soulagé. A la retraite maintenant. MERCI Caliste. | |
|
| |
caliste
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mer 4 Avr 2018 - 13:58 | |
| ok j'attends le groupe sanguin, et ça t'intéresse je t'envoie le protocole à suivre, si ça peut l'aider ... Dommage pour le guérisseur en retraite, ça sera peut être toi qui prendra le relai | |
|
| |
caliste
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Jeu 5 Avr 2018 - 11:21 | |
| coucou Sisley, Il peut aussi essayer pour le soulager l'huile essentielle de camomille romaine D'ailleurs je vais m'en procurer pour mon fils, je le vois tout à l'heure. je vois que ton fils a déjà essayé les cataplasmes d'argile verte, il y a aussi l'huile de Sésame et d'aloé véra, du jus frais de feuilles de menthe. Et à mon fils je lui avais fait faire une cure d'oméga 3 et il me dit qu'il y a eu du mieux, d'ailleurs je vais lui en reprendre. | |
|
| |
Isil Administratrice
Messages : 35851 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Jeu 5 Avr 2018 - 12:17 | |
| Sisley ,tu as le tel de Bulle !? Demande lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Jeu 5 Avr 2018 - 13:15 | |
| Bonjour Isil, oui je l'ai dans mes contacts.
hier, il a un gel d'aloe véra sur son eczéma, cela lui a brûlé. Pourtant cje l'ai acheté dans un magasin bio, concentré à 99%. Je luis ai pris un gel douche à la calendula et propolis.
Peut-on faire un eczéma et psoriasis en même temps? Il a la peau qui part en poussière lorsqu'il se frotte..
Bisous Caliste et Isil, bon après-midi à vous. | |
|
| |
caliste
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Jeu 5 Avr 2018 - 17:16 | |
| sûrement que ça ne lui convenait pas l'aloé véra, Car tu penses qu'il fait les deux psoriasis et eczéma ? la poussière ce n'est pas la peau morte ? merci bonne fin d'après midi à toi | |
|
| |
Isil Administratrice
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Jeu 5 Avr 2018 - 18:07 | |
| Sisley pour adoucir il peut prendre un bain avec des flocons d'avoine,tu les mets dans un sachet en gaze ou tissu,tu l'accroches au robinet et tu fais couler l'eau du bain dessus,,c'est très adoucissant pour la peau.Cela soulagera sa "gratte" | |
|
| |
amthium
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Sam 14 Avr 2018 - 12:05 | |
|
Dernière édition par amthium le Jeu 25 Oct 2018 - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Lun 23 Avr 2018 - 21:33 | |
| IL faut aussi aller voir du coté d e l'alimentation, notamment éliminer les produits laitiers
Vous pouvez essayer l'huile végétale de nigelle qui fait bcp de bien en cas de psoriasis comme d'eczema. Par ailleurs pour calmer les demangeaisons, vous pouvez y adjoindre qq gouttes ( 20%) d'huile essentielle de lavande pour apaiser, ainsi que de l'huile essentielle de camomille noble, pour l'aspect calmant. S'il y a des signes d'infection à cause du grattage, qq gouttes d'he de bois de rose ou de bois de ho pourront apporter un effet contre la surinfection possible tout en aidant à restructurer la peau. L'huile vegetale de calendula est aussi une possibilité de base Vous pouvez aussi vous tourner de l'he de ledon du groenland, ou d'encens pour l'aspect psycho-emotionnel, qq gouttes dans de l'huile d'amande douce ( max 10%) sur le plexus | |
|
| |
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mar 24 Avr 2018 - 7:12 | |
| Merci Libellule! je vais lui communiquer ton message. Il va voir la dermato demain matin. il sait d'avance qu'elle va lui prescrire de la cortisone. Il y a peut-être d'après lui une addiction à la cortisone, que sa peau réclame cette molécule en réagissant ainsi. L'huile de calendula sa peau a la réaction contraire à celle espérée, rougeurs et inflammation quasi instantanées. Son médecin traitant penche pour un champignon. | |
|
| |
luern
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Lun 18 Juin 2018 - 12:50 | |
| Bonjour.
Je reprend le post car je viens juste de le lire. Écoute il l est souvent arrivé de barré des enfant pour de l eczéma. De que j ai apptit d une personne qui aujourd hui décédé. Pour se faire quand je magnétisme la personne( vous allez trouver sa degueulasse mais sa toujours marché) je signe les endroit en crise en cédant un signe de croix avec la salive. Sa a toujours fonctionné. Par contre il sa j empêche pas de revenir. Pour ce que j en ai constaté l eczéma est lié aux angoisses et aux peurs. Il va falloir qu' il travaille la dessus. La respiration fait du bon travail (relaxation). Il peut essayer la méditation aussi.
J espère y avoir aidé un peu. Bon courage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Lun 18 Juin 2018 - 15:44 | |
| Coucou merci Luern! Bisous | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise Mer 20 Juin 2018 - 20:06 | |
| Si jamais il y a une mycose en dessous, la cortisone va empirer les choses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soigner de l'eczéma en pleine crise | |
| |
|
| |
| Soigner de l'eczéma en pleine crise | |
|