PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Je prends une chance ici Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Je prends une chance ici EmptyHier à 17:57 par Ysatis

» Bonsoir melwasul
Je prends une chance ici EmptyHier à 16:03 par funkypunky

» je suis sur le tchat ...
Je prends une chance ici EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:25 par Melwasul

» Faire ceci.
Je prends une chance ici EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:26 par Melwasul

» Les taux vibratoires.
Je prends une chance ici EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:23 par Melwasul

» Une phrase par jour
Je prends une chance ici EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:45 par Isil

» Pendule hébreu ou métutelet
Je prends une chance ici EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:55 par Isil

» Centaures ◇ Ryo Shumiyoshi ♡ 6 tomes
Je prends une chance ici EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:31 par Orangette

» Perte de cheveux
Je prends une chance ici EmptyDim 17 Juil 2022 - 17:20 par caliste

» La pleine lune du 13 juillet 2022
Je prends une chance ici EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:24 par Claire De Lune

» Ollas, Oyas : Economisez de l’eau d’arrosage !
Je prends une chance ici EmptyMer 13 Juil 2022 - 3:41 par elfine

» La radionique sacrée
Je prends une chance ici EmptyJeu 7 Juil 2022 - 7:53 par Loup-Blanc

» Pendule hébraïque: tous les secrets sur cet outil de guérison énergétique
Je prends une chance ici EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:14 par Sisley11

» Mondes parallèles : nos doubles sosies vivraient dans d'autres mondes...
Je prends une chance ici EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:26 par elfine

» MIMIUSIQUE
Je prends une chance ici EmptyMar 5 Juil 2022 - 1:47 par Isil

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Horoscope

Je prends une chance ici Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
    Voir le deal

Je prends une chance ici

2 participants
    AuteurMessage
    oublie

oublie

Masculin Chien

Je prends une chance ici Empty
    MessageSujet: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:20

Je viens de terminer la lecture du poste: avez vous oublié l'archange le plus lumineux (ou un truc du genre. celui qui à été bloqué par bulle)

Avant de défilé mon idée, j'explique au moins le pourquoi je prends le temps d'écrire sur le sujet. Depuis que je suis arrivées ici, je ne savais pas trop pour qu'elle raison je m'y trouve. Pourtant, plus mes lectures avance, plus je trouve réponse. Mon but n'est pas de donner raison à ce courant, mais bien d'y faire une petite hiérarchie que je trouve intéressante ici.

C'est en réalité le deuxième Luciférien que je peux lires et j'en aie rencontré un par "hasard" du temps que je demeurais dans la grande ville.

Mais pour résumé un peu le tout, la vidéo musical, reflète un pays particulier, l'Afrique. Bien connu pour le vaudoo et le catholicisme. Avant d'arriver ici, j'ai lue un article sur l'Afrique ou une personne implore de l'aide car le vaudoo deviens de plus en plus dur dans ces pays. J'avoue que j'ai comme manqué un bout sur le pourquoi le sujet à comme changé de sens, mais bon voici un peu l'historique que j'ai pu ramassé au fils des années. Mais avant de commencer, je voudrais précisé qu'il y a des pays qui vive principalement dans la noirceur. Pour eux, je ne suis pas surpris de voir temps de courant comme: la goéthie, la nécromancie apparaitre. Pour avoir eu la chance de dialoguer avec plusieurs, il est clair que plusieurs demeure du côté de la lumière. Leur intention sont bonne, mais tout comme moi, on une facilité à apprendre de cette façon. Un point commun que nous avons tous ici: un traumatise. Prendre le mot à la légère ici, car un événement peut être traumatisant sans être une séquelle permanente.

Donc, si je remonte un peu le fils du temps. Un ancien membre de la golden dawn, qui est partis en de très mauvais terme avec cette société hermétique à publié un livre de magie noire. En résumé, il explique clairement que les mages noires vont emprunté l'apparence d'un Dieu, d'un ange ou d'un archange pour ne pas recevoir la loi du karma en plein visage. Donc une façon un peu détourné quoi d'utiliser la magie. Par contre, après plusieurs discussion avec des personnes de Norvège, eux à la différence n'utilise pas de "masque" pour travailler avec les démons. Ces simplement une question de force... Qui est le maitre et qui est l'esclave. La différence demeure ici.

Je ne m’avancerais pas trop pour ce qui est des textes des lucifériens, mais dans tout le sujet, il y a une phrase qui m’interpelle plus que toutes les autres (en résumé): il n'accepte pas de remonter l'histoire sur le nom de mauvais, ou satan, ou Sathan.

Pourtant, mes recherches dans l'arbre inversé ou Quiploth (j'apporte une correction ici, ces la façon dont je l'avais trouvé au tout début, mais il devrait s'écrire comme suis: Klipot. Du moins je crois et ne pense pas me tromper vu toutes les ouvertures sur les demeures) ou l'arbre de la mort montre une toute autre subtilité dans l'historique de mauvais.

Ayant perdu une bonne parti de mes notes, suite à un bug informatique qui remonte à loin, je ne pourrais pas sortir le nom des dirigeants. Mais bon celui que j'avais en tête est celui-ci: Sathan ou sathan. Dans l'ancien hébreux, le nom propre représente l'entité du mal tandis que le nom commun signifie adversaire.

Mais voici l'arbre que j'ai trouvé et qu'après plusieurs recherches deviens de plus en plus dur à trouvé:

Bon et bien, ce ne seras pas pour aujourd'hui que je vais les écrire petit bug informatique. Mais j'ai pensé au copier coller alors j'ai simplement perdu leur nom sur ce poste.

Mais en résumé, je répond à une phrase qui me trotte en tête depuis ce matin: nous sommes là pour t'aider. Je précise que depuis environs 7 mois je suis en plein territoire catholique. À chaque matin quand je regarde la montagne, il y a une croix devant d'une église catholique...

Dernière édition par oublie le Lun 26 Nov 2018 - 14:35, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Sisley11
    membres harmonieux
    Sisley11

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:18

Bonsoir Oublie, j'ai vu sur un site que c’était Shétan, qui a une fonction de procureur
    oublie

oublie

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:30

salut Sisley11,

tu es la première qui me montre cette façon de l'écrire...

Marrant pareille la journée... J'ai passé ma mâtiné à continuer à lire sur le fofo et je suis tomber sur les sections de la communication avec son guide. L'influence de la campagne à agis sur moi, ne vous surprenez pas si je suis pratiquement toujours connecter, j'ai pris l'habitude de laisser mon ordi ouvert quand je part travailler. De cette façon, je n'oublie pas ou je suis rendu dans mes lectures (hihihi).

Mais bon, en revenant de travailler, je me suis rendu compte que j'avais laissé ouvert le sujet de: la discussion avec son guide. Amusent pareille, je donne une idée de ou je travail. un hôtel vieux de 130 ans. il y a eux deux feux qui a jeter la batiste à terre et dans la dernière génération de propriétaire (ces trois générations qui possède cette hôtel) il y a eux deux décès (suicide). J'ai eu le droit à une série d'explication sur le fait que l'atmosphère était lourde lorsque ces arrivée par la blonde du proprio (faut dire que je ne suis pas très jasant et les gens de la campagne veulent tout savoir hahaha. j'ai glissé un mot très général sur le domaine ésotérique ce qui ma vallue une série d'explication sur la fumigation de la jauge et elle ne savait pas quoi dire, mais en résumé disais: va temps.)

Depuis quelques temps, à chaque fois que je passe devant la radio dans la salle de lavage, la radio griche. Tout l'été elle ne la jamais fais. Une journée, je suis avec un collègue de travail et lui quand il passe devant, sa ne fait rien. Aujourd'hui à été très différent. je suis passé devant la radio et cette fois si pas de grichement. Lors de ma pause je m'allume une cigarette et repasse devant la radio. Quand je lui fais dos, j'entends un bruit de clefs qui tombe très fort derrière moi. Surpris, je me retourne cherche partout devant la radio (ou le bruit est venu) et je trouve absolument rien de normal. Je me dis bon, sa recommence lol. Je continu ma pause et je m'éloigne de la radio pour aller jeter ma cendre dans le cendrier. Sur le coup j'étais convaincu que c'était une mouche qui volait dans une des fenêtres. Je regarde partout et rien du tout. Par la suite, je crois que ces un grichement de radio qui est venu et parti très rapidement. Je n'aie rien dis ici siffle mais il y a beaucoup d'endroit ou le toi coule à chaque fois qu'il pleut. Alors pour donner un coup de pouce à un de mes collègues je mets régulièrement des chaudières quand je découvre une fuite d'eau. Après le bruit de mouche ou radio, j’entends l'eau coulé. J'ai cherché par tout, j'ai trouvé deux petite flaque d'eau au endroit habituelle, mais je n'est pas trouvé d’où provenais l'eau qui coulait plus sérieusement. J'avoue que sur cette partie je me dis, ces sois qu'on va avoir toute une surprise, ou bien tous est relié lol.

Sur ce merci Sisley11, j'irais jeter un œil sur ce que je peux trouver sur cette nouvelle façon de l'écrire.
    oublie

oublie

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:44

Trouver pratiquement la même façon de l'écrire source wiki:

Sheitan, cheitan, Chaytan ou shaitan est un mot arabe venant d'Éthiopie qui signifie : diable. Dans un sens plus vaste, sheitan peut vouloir dire : démon, esprit pervers. Ce terme est étymologiquement issu de l'araméen et de l'hébreu : satan.

Hmm je ne savais pas que l'araméen avait quelques choses avoir dans tout ça moua.
    oublie

oublie

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:22

je ne sais pas s'il y a des amoureux de kabbal ici, mais en fouillant l'araméen, j'ai trouvé ceci sur wiki qui attire mon attention. Ben j'ai pas dis que je ferais pas changer de côté le sujet hihihi:

L'union mystique selon le parcours des sephirot

L’union mystique avec le divin occupe une place essentielle dans le Zohar. Le parcours du mystique suit dix étapes principales, dont les sephirot représentent les enjeux en composant un royaume symbolique. Ce sont les « dix nombres abîme » assimilables aux dix extensions ou « mesures infinies » d'un principe central, unique et inconnu ; les dix dimensions de l’univers dans lequel Dieu s’est étendu8.

Les sephirot correspondent « aux dix doigts des mains ou des pieds », au centre desquels se situe le corps de l’homme, de sorte que se crée, selon Mopsik, comme « un croisement entre une « physique » du divin et une « métaphysique » de l’humain8 ».

Le Zohar livre une explication systématique des dix sephirot sous la forme d’un tableau décrivant leur fonction, leur place dans la hiérarchie des émanations divines et les symboles qui leur sont attachés. Ce tableau prend l’aspect de la figure anthropomorphe et androgyne de l’Homme idéal créé à l’image de Dieu.

Toutes les réalités sont référées à deux principes universels : un principe masculin et un principe féminin, un « couple mâle/femelle, à la fois comme désignation de la structure duelle du monde divin et comme forme finale de l’unification des puissances divines », selon Mopsik9.

Ces deux principes agissent dans des directions apparemment opposées, mais ils comprennent chacun leur contraire, sans pour autant s’abolir, ni porter atteinte à leur caractère spécifique, de sorte que l’un ne s’active jamais sans que l’autre qui l’habite n’entre aussi en action, même si ne n’est qu’à un degré d’efficience moindre.

Précision ici par contre, je suis entrain de lire sur: Sephar ha-Zohar ou Zohar pour ceux que sa peut intéressé, je met un lien ou on peut étudier le Zohar gratuitement:

http://www.kabbalah.info/fr/le-zohar/etudiez-le-zohar
    oublie

oublie

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyLun 26 Nov 2018 - 1:01

définitivement, j'en aie pour un bout de temps à lire le tout. Le plus drôle, ces qu'à première lecture je n'y comprends rien Je prends une chance ici 3214027994

Mais sa me rappelle quand je faisais la tournée des cégep pour savoir ce que je voulais étudier et la professeur de mathématique en calcul différentiel m'avait dit: au début, tu ne comprendras rien. Mais quand tu seras à la suite, là tu vas tout comprendre.

Par contre, j'avoue que la découverte en vaut la chandelle. Maintenant, je sais d’où Aleister Crowley tient son inspiration pour le nom de son ordre (publique en passant): les A.A. Le plus drôle c'est que j'ai toujours cru qu'il c'était inspiré des AA (alcoolique anonyme) se présentant comme le grand sauveur du monde hihihi. Mais à qu'elle que part je crois qu'il y a un peu des deux lol.

Même si je n'y comprends pas trop, je remarque aussi des similarités avec les quiploth. Un peu normal vu qu'on reste dans le thème de la kabbal ici, mais bon je suis persuader que je vais trouver autre chose dans tout ceci.
    oublie

oublie

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:08

Un point intéressant ici que je suis entrain de lire je site la genèse de Zohar:

De même, la ligne gauche a un mérite parce qu’elle est lumière de Hokhma, qui est bien plus élevée que la lumière de Hassadim à droite, ainsi elle voulut annuler l’illumination de la droite. Les lettres jonglaient de Rakhamim à Din et de Din à Rakhamim, car parfois la gauche gagnait et les lettres devenaient entièrement Din, obscurité, et parfois la droite gagnait et elles devenaient toutes Rakhamim, lumière. Elles n’étaient pas congelées et étaient toujours humides, chacune pénétrant la frontière de l’autre, et il y avait toujours une dispute.

Cette dualité que nous avons tous! Du moins ces comme ça que je la comprends. Un peu la même chose ici avec les sociétés hermétiques. Une "bonne", une "mal". Mais qui en bout de ligne finisse par devenir un tout...

J'aimais l'extrait plus que tout autre chose ici.
    oublie

oublie

Masculin Chien

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:48

Je prends une chance ici Larbre10

Bien maintenant que je peux travailler la tête tranquille avec mon crayon électronique et poster en même temps ici j'explique mon idée qui à commencé depuis deux jours. Mais avant, une petite citation de la source de l'image: trouvé sur Google de façon général. Je voulais commencer par l'arbre de la vie le plus simplifié que je pouvais trouver et ces lui qui à attiré mon attention. D'ancienne connaissance me dirait qu'il est tout croche et que sa ne ce fait pas hahaha. Mais bon, je vais arranger le tout en temps et lieu.

Ce qui me chatouillais depuis un bon moment je l'aie enfin trouvé et ces un travail de "moine" que je veux bien faire ici. En réalité, je veux, dans un deuxième temps séparé les deux arbres, mais en premier je veux les associées entre eux (le travail à déjà été fait par d'autre, mais vu que j'ai perdu plusieurs de mes notes, je dois tout refaire). Le travail sera plus long que prévu, car je dois relire le livre: Zohar. J'aurais du prendre des notes la première fois, mais j'avoue que j'ai été plus tenté de le lire tout simplement. Donc rapidement comme sa, le temps que je change quelques points à mes ancienne notes, je vais prendre le temps de noter les pages et les passages qui me font changer mes notes tout comme pourquoi certain élément qui ne sont pas présent de coutume dans l'arbre de la vie seront rajouter (du moins de coutume, ma mémoire ne se souvient pas d'avoir vu les animaux).

Donc je lance l'idée ici, mais j'en aie pour un bon bout avant de tout mettre en place surtout que j'ai l'intention de dessiné au travers de tout ceci. Donc tout un travail, mais que je trouve intéressant ici pour une chose. Selon deux passages de: Zohar (je retrouverai les extrait en même temps), les kiplot sont incomplet. Comme le point qui à attiré le plus mon attention est celui de Sathan. Il serait le seul en fait à être capable "de monter et de descendre". Puisque j'écris tout ceci, une autre partie m'interpelle (dans mes mots ici): il y a toujours une lumière supérieur à la première lumière que nous rencontrons. De ce fait, la lumière inférieur est plus sombre que celle supérieur...

Bon je vous laisse pour un petit bout j'ai encore de la lecture à faire hahaha
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je prends une chance ici   Je prends une chance ici Empty

Je prends une chance ici
    Page 1 sur 1