PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyHier à 11:45 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Une phrase par jour
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:23 par Ysatis

» Quelle voie ?
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

     

     Le vent dans les saules de Kenneth Grahame

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Empty
    MessageSujet: Le vent dans les saules de Kenneth Grahame    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:10

    Photo :

    Résumé :
    Ils sont quatre : quatre aventuriers plus ou moins pantouflards du monde animal à vivre l'aventure quotidienne de la vie. Il y a les deux amis, Rat et Taupe, le sage et bourru Blaireau et l'entête, vaniteux et totalement irresponsable Crapaud par qui tout ou presque arrive. Ces quatre là suivent les saisons, le cours de l'eau et racontent en un livre magique tout ce qui fait le prix de l'existence : peur, amitié, desir d'ailleurs, perte, abandon, espoir...

    (Kenneth Grahame est un romancier britannique né le 8 mars 1859 à Edimbourg (ère victorienne) et est décédé le 6 juillet 1932 à Berkshire en Angleterre)

    Un conte animalier que Kenneth Grahame a concocté pour son fils, Alistair Grahame, alors âgé de 4 ans pour le consoler d'une crise de larmes. Ce conte animalier qui se déroule au début du 20ème siècle est mon coup de coeur de 2020. J'aime beaucoup les quatre animaux principaux : mr Taupe qui est une petite taupe timide qui prendra de l'assurance au contact des autres, mr rat d'eau (mon chouchou des quatre c'est mon préféré) qui a un tempérament très holmesien, mr crapaud qui amène l'aventure avec ses lubies changeantes, sa vanité et son orgueil et enfin mr Blaireau qui est bourru mais très sage. On navigue dans un univers, le Bois Sauvage, que je trouve très Narnia ou Tolkien mais très paisible et agréable au rythme des saisons, les passages sur l'hiver sont mes favoris. Les débuts de chapitres sont illustrés par Arthur Rackham et ils sont très sympathiques. A lire dans la version intégrale chez libretto mais pas en abrégé car cela gacherais, je trouve, toute la féerie et cette oeuvre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Empty
    MessageSujet: Re: Le vent dans les saules de Kenneth Grahame    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyMar 24 Mar 2020 - 8:24

    Merci pour ce partage Orangette  Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  1148899117

    tu n'as pas besoin de mettre les images en spoiler, le forum est paramétré pour réduire les images trop grandes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Empty
    MessageSujet: Re: Le vent dans les saules de Kenneth Grahame    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  EmptyMar 24 Mar 2020 - 10:50

    Merci la chouette ^^

    C'est un conte qui avait été adapté par Disney sous le nom du crapaud et du maître d'école, Guillermo Del Toro devait l'adapter aussi je crois, mais je suis pas fan des adaptations cinématographiques de romans, je ne les regarde jamais !

    C'est un univers très narnia/ Tolkien car : Blaireau cite les Autres et les Autres on comprend que c'est le petit peuple qui sont dans ce récit neutres, ni bons ni mauvais, Blaireau dit également qu'avant le Bois Sauvage il y avait une civilisation d'hommes qui ont fini par abandonner leurs demeures pour aller voir ailleurs et ne jamais revenir, du coup là Nature à repris ses droits, ne laissant que ruines des demeures du Passé. Ça donne en plus des aspects ultra mélancolique au conte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Empty
    MessageSujet: Re: Le vent dans les saules de Kenneth Grahame    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le vent dans les saules de Kenneth Grahame
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Le vent dans les saules ◇ Kenneth Grahame et Chris Dunn
    » Le Feu dans le Druidisme
    » Les Calendriers dans le Druidisme
    » la radio dans le forum
    » Saut dans le vide

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: