PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyHier à 14:46 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:11 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptySam 16 Mar 2024 - 19:41 par elfine

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

» Un rituel Féerique de Samhain
Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptySam 21 Oct 2023 - 11:13 par Ysatis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

     

     Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 31
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:30

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  20200612

    Petit résumé : Dans le royaume des cinq saisons, régner autrefois les faes qui possédaient quatre trônes : le trône de ronces (royaume du printemps) le trône de fer (royaume de l'été) le trône défunt (royaume de l'automne) et le trône de givre (royaume de l'hiver). Un jour les humains arrivèrent en amenant avec eux le trône des aïeux. Les faes leur apprirent la magerie mais les humains s'apercurent qu'ils ne pouvaient la pratiquer qu'a deux. Se sentant floués, les humains ouvrirent la guerre des cinq trônes. Des siècles plus tard, les faes ont disparues mais les mages sont bprésents, gouverner par un magistère, mais il y a également des nons mages.  Nous allons suivre Liutgarde une mageresse du printemps qui vit parmi une troupe de marchands caravaniers et Rollon leur chef. Mais Rollon a fait un pacte avec Dame Holle, une fae de l'hiver et lorsque les caravaniers quittent la sylveree pour aller vendre leurs artefacts faes, c'est le début des ennuis...


    J'ai reçu ce roman de fantasy (je suis une grande lectrice de fantasy) pour mes 28 ans et je l'ai adoré, un vrai coup de coeur pour moi !!  J'était vraiment très attirée par ce premier tome, comme un aimant. C'est déjà un magnifique objet livre avec des dorures et un marque page doré. Chaques chapitres sont décorés par les fameux cinq trônes.

    L'univers : il est extrêmement riche, complexe et original, travailler, nous sommes dans un univers où la magerie (la magie) est basée sur les saisons et pratiquée en couple. Il est magique, féerique mais aussi assez sombre avec ce magistère. Il a un petit côté onirique qui me plaît beaucoup. Un univers très particulier et unique que je n'ai jamais rencontré et pourtant j'en ai arpenté des univers de fantasy.

    Personnages : que ca soit les principaux ou les secondaires ils ne sont ni mauvais ni bons, seulement nuancés de gris et très développés. Je me suis beaucoup attachée à eux, a leurs qualités mais aussi leurs défauts et le fait que cela soit des caravaniers ajoute une touche communauté très chouette. Mes petits préférés sont Griche et maître Cernault qui sont respectivement pour le premier le forgeron au mauvais caractère de la troupe de caravaniers et pour le deuxième l'erudit de la troupe de caravaniers qui est très très attaché à ses livres et qui a passé une grande partie de sa vie à l'étude de la Faerie.

    L'écriture : elle est très jolie, ciselée et poétique. Rien que la description des caravanes c'est un pur regal. Les chapitres s'alternent très bien et sont très fluides. Je ne me suis pas du tout attendu à certains événements qui m'ont bien surprise dans l'intrigue. Rien n'est jamais laissé au hasard. Le froid est également très bien retranscrit. Hâte de voir ce que donnera le prochain tome ! (Série apparament prévue en quatre volumes qui explorera les quatre saisons)

    Un petit coup de coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Re: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:01

    Je ne connais pas. Merci pour ce partage Orangette  Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31591
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Re: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyVen 5 Juin 2020 - 16:15


    Merci Orangette ... il a l'air sympa ... Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 31
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Re: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:00

    Mais de rien ^^

    Petite anecdote assez étrange : il devait être pour mon anniversaire on devait me l'offrir mais comme on était confiné j'ai pas pu le commander ! Alors des le sortir du confinement je lai commandé a ma petite librairie et il est arrivé tres vite malgré les problèmes de livraison qu'on rencontre chez moi en ce moment c'est un miracle qu'il soit arrivé !!
    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine


    Féminin Rat
    Messages : 13133
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 51
    Localisation : Savoie
    Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Re: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:05

    Super orangette, merci du partage, il a l'air bien 

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    shide

    shide


    Féminin Serpent
    Messages : 368
    Date d'inscription : 26/03/2020
    Age : 35

    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Re: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:18

    très beau partage, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty
    MessageSujet: Re: Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Chroniques des cinq trône, tome 1 : moitiés d'âme
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » CONVERSATION AVEC DIEU tome 1, 2 et 3 - Neale Donald Walsh
    » Les médiums, selon Neale Donald Walsh dans Conversations avec Dieu, Tome 3
    » La dame blanche de Trécesson
    » La Dame de Pique du Bois de la Monnerie
    » Légende de la Dame Blanche du château de Hohenbourg

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: