Coucou ^^
Comme je l'ai dit j'ai acheté aujourd'hui au secours populaire des serres livre des années 30 avec deux faisans, ils ont pour nom Rafael et Léonard. Et du coup de ces deux statues en regule il m est venue à l'idée de leur insuffler de la personnalité, d'écrire quelques textes sur eux.
Mais avant petit topo sur euxpour les présentés :
Rafael :
Espèce : faisan
Origine : statue magique (régule)
Famille : son frère jumeau coincé Léonard
Caractère : Rafael est un faisan assez exubérant, joyeux drille, irresponsable et immature il est le principal responsable de la transformation des deux frères en statue en regule de par sa bêtise, c'est une créature d'une légèreté sans précédent au grand damn de Léonard. Il ne prend quasiment rien au sérieux, et toujours optimiste. Il est également têtu comme une mule, malicieux et facétieux, reservant toujours ses farces à Léonard. Il aime la musique et déteste le thé ! Il a peur des chats.
Pouvoir : statue en regule qui s'anime toujours à minuit jusqu'à 6h du matin.
Léonard :
Espèce : faisan
Origine : statue magique (régule)
Famille : son insupportable jumeau Rafael
Caractère : Alors que Rafael est un faisan assez exubérant, Léonard est tout son contraire, c'est un animal courtois, prévenant, calme et doté d'un esprit incisif et cultivé, il possède un énorme sens des responsabilités, est un peu prout prout selon Rafael qui ne rate pas une occasion pour lui faire des blagues et le faire tourner en bourrique. C'est une créature distinguée, très moralisatrice, et féru de thé et de vêtements élégants. Il a peur de l'orage !
Pouvoir : statue en regule qui s'anime toujours à minuit jusqu'à 6 h du matin.
Histoire : Avant d'être des statues visées sur des serres livre, Rafael et Léonard vivaient dans une ferme enchantée des années 20 perdue dans la forêt, ou les animaux ont la faculté de parler et de se faire comprendre, les fermiers était de nature féerique : Imelda et Sébastien était leur prénom. Les deux frères vivaient heureux, une existence ponctuée de dispute du a leur tempérament si différents jusqu'au jour où le couple de fermiers leur confia la délicate mission de surveiller une poule capable de pondre des oeufs dorés. Ils échouent dans leur mission a cause du comportement leger de Rafael, la poule étant emportée par le renard. La colère noire d'Imelda et Sébastien deversa alors ses manes sur les faisans jumeaux, et les transforme en statue en regule, toutefois les fées ne sont pas si cruels et leur donne la faculté de s'animer de minuit jusqu'à 6h du matin. C'est ainsi qu'ils sont trouvé par un promeneur et amener à un créateur anonyme qui les place sur des blocs de marbre en 1930, les faisant devenir des serres livre. Ils vivront leurs aventures ainsi jusqu'à aujourd'hui.