coucou Orangette
- Citation :
- Il y a quelques années, j'ai fait un rêve... Rêve d'aide 2298216357
Tu as l'air d'avoir une collection de rêves. Je te propose de les publier ici, dans ce sujet, à la suite des réponses.
Ils s'afficheront dans les sujets actifs ainsi que dans "les nouveaux messages depuis votre dernière visite" dès que tu publieras un nouveau rêve de collection.
Autrement, tu vas submerger la rubrique en ouvrant à chaque fois un "nouveau sujet".
Par contre, ouvre un nouveau sujet chaque fois que tu publies un rêve récent.
- Citation :
- J'étais dans une bibliothèque...
... à la recherche de l'évasion ou de la connaissance.
- Citation :
- devant un livre, je devais choisir la personne à aidée
La suggestion venait-elle du livre ?
Je le suppose, donc ton subconscient te laisse le choix : étude ou aventure ?
- Citation :
- une danseuse espagnole et un chancelier... mon choix s'est portée sur ce dernier.
Tu as opté pour l'étude : tu seras comblée, un chancelier est un fonctionnaire de haut rang ou un chef de gouvernement.
- Citation :
- J'ai donc atterri dans un royaume avec deux lunes et deux soleil et j'y ai rencontré monsieur Aedan, le chancelier
Le subconscient t'embarque illico dans sa création. 2 lunes et 2 soleils : 2 manières différentes de voir les choses, autant sur le plan rationnel que sur le plan émotionnel et sentimental.
Monsieur Aedan, le roi en personne que tu qualifies de chancelier... on avait fait le même coup à Jeanne d'Arc, si je me souviens bien.
Aedan : on dirait une contraction d'Adam et Eden (le jardin d'Eden). Le premier homme au paradis perdu.
- Citation :
- un homme condescendant, vaniteux, prétentieux, protocolaire, fier, arrogant
Tu n'es pas sa reine, Eve ; comme invitée, tu es vraiment gonflée !
- Citation :
- mais qui à une très bonne expérience
La meilleure de toutes puisqu'il est tout seul. Il est littéralement sans rival, sa reine ne risque pas de fauter avec un autre.
- Citation :
- au début j'ai pas vraiment pu me le saqué au point de vouloir l'emplatrer contre un mur à chaque fois qu'il ouvrait la bouche
Sois prudente, si le patron apprend qu'une voyageuse temporelle a démoli son chef-d'oeuvre...
les 2 soleils se transformeront en 36 chandelles !
- Citation :
- j'ai finalement réussi à percer les apparences et à découvrir un homme gentil mais trop fier pour l'avouer
Voilà le deuxième soleil qui ouvrira sur les deux lunes.
D'autre part, tu l'avais obligé à te rappeler à l'ordre dès le départ.
- Citation :
- un homme gentil mais trop fier pour l'avouer et qui doutais de l'amour de ses proches à son égard
Tu devrais en faire autant : un bref tour d'horizon dans ton passé suffira pour faire le point.
Ton entourage te prend-il par les sentiments ?
- Citation :
- me laissant des figues dans la chambre et niant les y avoir laissés
Tu m'étonnes ! S'il cède, tu vas l'emballer comme un fromage.
Le symbole sexuel est flagrant... disons que ton charme ne le laisse pas indifférent.
- Citation :
- "Si les gens ne voient pas votre potentiel comme moi je le vois..."
Non, ton entourage ne le voit pas. Plus d'un ne te mérite pas.
Ceux qui te prennent pour une poire se retourneront contre toi à la première occasion.
- Citation :
- j'ai participé à beaucoup de voyages diplomatiques
Pour le compte de qui ? Tu travailles à ton compte.
Tu ne voyages que pour toi, monsieur Aedan tient le second rôle, l'observateur.
- Citation :
- "pas convenable pour une jeune fille de qualité de monter ainsi sur le mat d'un bateau"
C'est un reproche à peine voilé : tu es trop téméraire au point de provoquer les autres.
Si la mer se lève, il faudra qu'un marin se risque à te chercher dans la mâture ; tu serais incapable de redescendre toute seule.
A l'école des boscos, j'ai fait une sortie dans la rade de Brest avec le Mutin, un ancien thonier à voiles.
Quand mes camarades ont fait les singes dans la mâture, le chef m'a dit : "ils font les acrobates dans la mâture, à quai... dans la rade de Brest, tu n'en verras plus un seul, là-haut".
Effectivement, avec la grande marée montante, le navire est devenu instable.
Lorsque le Pacha, hilare, a réclamé un volontaire pour la vigie, mes matadors rasaient le pont comme des serpents en cherchant le plus petit recoin.
Es-tu narquoise en temps de veille ?
On te met en garde contre tes provocations inconscientes qui te feront du tort ainsi qu'à ton entourage.
Monsieur Aedan est ton subconscient, le témoin silencieux, la mémoire du monde (ta mémoire de ton monde).
- Citation :
- une personne condescendante peut être bonne et gentille...
Oui, ton interprétation est exacte. Je confirme l'authenticité de la leçon.
- Citation :
- Lors d'un bal, son dernier, j'ai été sa cavalière
Je vois se lever les deux lunes : le rêve passe dans l'émotionnel et le sentimental.
Il t'emmenait au bal pour te combler et pour te permettre de t'épanouir.
Tu as vraiment été sa cavalière, et pas seulement au bal : dans ta vie quotidienne, il est tout aussi présent.
- Citation :
- il est mort peu après, et j'en ai énormément souffert, c'était comme si on m'arracher le coeur
d'ailleurs au réveil j'ai eue une sensation de vide intense et j'étais triste
Il n'est pas mort, il semble absent parce qu'il est devenu silencieux.
Le subconscient est comme la voix de la conscience. Si tu refuses de l'écouter, elle devient de moins en moins forte ; et à la fin, tu ne l'entends plus du tout.
En t'entêtant, tu maintiens ton droit de libre arbitre : ni le subconscient ni la conscience ne s'y opposeront.
Tu t'enfonceras dans ton malheur sans aucune retenue.
Nous avons tous fait cette expérience.
Lorsque nous comprenons notre erreur, le mal est fait.
Néanmoins tu peux réactiver monsieur Aedan à n'importe quel moment puisqu'il est le témoin silencieux.
Après avoir reconnu sincèrement que tu as eu tort, transcris soigneusement ton prochain rêve et le lien sera rétabli.
Ton paradis perdu est plus près de toi que n'importe quoi d'autre.
C'est vrai aussi pour la voix de la conscience.
- Citation :
- j'ai l'impression d'avoir échoué à lui venir en aide
Tu ne pouvais pas réussir, souviens-toi de l'énigme des 2 soleils et des 2 lunes.
Le premier soleil est le tien ; le second, celui du subconscient.
Si l'un tombe, il entraînera l'autre dans sa chute. Ton subconscient disparaîtra avec toi.
[idem pour les deux lunes]
Tu ne pouvais pas l'aider car son rôle est justement de veiller sur toi et sur ta santé physique et mentale.
C'est lui qui menait la danse, de la bibliothèque jusqu'au dernier bal.