PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Rêve d'aide  Blue-e10
Derniers sujets
» mon compte youtube
Rêve d'aide  EmptyHier à 14:40 par Celestina

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Rêve d'aide  EmptyHier à 13:46 par Isil

» Les taux vibratoires.
Rêve d'aide  EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:55 par elfine

» Bonsoir melwasul
Rêve d'aide  EmptySam 13 Aoû 2022 - 16:03 par funkypunky

» je suis sur le tchat ...
Rêve d'aide  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 21:25 par Melwasul

» Faire ceci.
Rêve d'aide  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:26 par Melwasul

» Une phrase par jour
Rêve d'aide  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:45 par Isil

» Pendule hébreu ou métutelet
Rêve d'aide  EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:55 par Isil

» Centaures ◇ Ryo Shumiyoshi ♡ 6 tomes
Rêve d'aide  EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:31 par Orangette

» Perte de cheveux
Rêve d'aide  EmptyDim 17 Juil 2022 - 17:20 par caliste

» La pleine lune du 13 juillet 2022
Rêve d'aide  EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:24 par Claire De Lune

» Ollas, Oyas : Economisez de l’eau d’arrosage !
Rêve d'aide  EmptyMer 13 Juil 2022 - 3:41 par elfine

» La radionique sacrée
Rêve d'aide  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 7:53 par Loup-Blanc

» Pendule hébraïque: tous les secrets sur cet outil de guérison énergétique
Rêve d'aide  EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:14 par Sisley11

» Mondes parallèles : nos doubles sosies vivraient dans d'autres mondes...
Rêve d'aide  EmptyMar 5 Juil 2022 - 8:26 par elfine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Août 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Horoscope

Rêve d'aide  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
    Voir le deal

Rêve d'aide

2 participants
    AuteurMessage
    Orangette

Orangette

Féminin Singe

Rêve d'aide  Empty
    MessageSujet: Rêve d'aide    Rêve d'aide  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:55

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'ai fait un rêve qui m'a également marquée puisque l'homme que j'ai rencontré dans celui ci m'a touchée.

J'étais dans une bibliothèque devant un livre, je devais choisir la personne à aidée : une danseuse espagnole et un chancelier d'une cinquantaine d'années et mon choix s'est portée sur ce dernier. J'ai donc atterri dans un royaume avec deux lunes et deux soleil et j'y ai rencontré monsieur Aedan, le chancelier, un homme plutôt grand avec une longue moustache noire et des cheveux noirs grisonnants, un homme condescendant, vaniteux, prétentieux, protocolaire, fier, arrogant, mais qui à une très bonne expérience, si au début j'ai pas vraiment pu me le saqué au point de vouloir l'emplatrer contre un mur à chaque fois qu'il ouvrait la bouche j'ai finalement réussi à percer les apparences et à découvrir un homme gentil mais trop fier pour l'avouer et qui doutais de l'amour de ses proches à son égard, me laissant des figues dans la chambre et niant les y avoir laissés Rêve d'aide  2298216357 . J'ai finalement réussi à m'y attaché et un lien assez fort nous à unis, j'ai participé à beaucoup de voyages diplomatiques où je me suis fait tancer de "pas convenable pour une jeune fille de qualité de monter ainsi sur le mat d'un bateau" il m'a notamment dit  cette phrase dans son bureau qui m'a beaucoup touchée :

"Si les gens ne voient pas votre potentiel comme moi je le vois alors ils sont aveugles, stupides et ne méritent pas votre amitié, miss"  

Lors d'un bal, son dernier, j'ai été sa cavalière, il est mort peu après,  et j'en ai énormément souffert, c'était comme si on m'arracher le coeur d'ailleurs au réveil j'ai eue une sensation de vide intense et j'étais triste, j'ai l'impression d'avoir échoué à lui venir en aide et j'étais très attachée à cet homme mais il m'a donné une formidable leçon :  une personne condescendante peut être bonne et gentille si on gratte la couche, même si elle ne l'avoue pas, et une personne gentille peut s'avérer être un monstre, je cite notamment les pervers narcissique qui ont un double visage adorable, jouent la princesse ou le prince charmant mais quand la victime tombe dans les filets c'est un enfer pour elle.

Voilà voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    Sierra117

Sierra117

Masculin Coq

Rêve d'aide  Empty
    MessageSujet: RV_Orangette   Rêve d'aide  EmptyVen 7 Jan 2022 - 19:39

coucou Orangette

Citation :
    Il y a quelques années, j'ai fait un rêve... Rêve d'aide 2298216357

Tu as l'air d'avoir une collection de rêves. Je te propose de les publier ici, dans ce sujet, à la suite des réponses.
    Ils s'afficheront dans les sujets actifs ainsi que dans "les nouveaux messages depuis votre dernière visite" dès que tu publieras un nouveau rêve de collection.

Autrement, tu vas submerger la rubrique en ouvrant à chaque fois un "nouveau sujet".
    Par contre, ouvre un nouveau sujet chaque fois que tu publies un rêve récent.

Citation :
    J'étais dans une bibliothèque...

... à la recherche de l'évasion ou de la connaissance.

Citation :
    devant un livre, je devais choisir la personne à aidée

La suggestion venait-elle du livre ?
    Je le suppose, donc ton subconscient te laisse le choix : étude ou aventure ?

Citation :
    une danseuse espagnole et un chancelier... mon choix s'est portée sur ce dernier.  

Tu as opté pour l'étude : tu seras comblée, un chancelier est un fonctionnaire de haut rang ou un chef de gouvernement.

Citation :
    J'ai donc atterri dans un royaume avec deux lunes et deux soleil et j'y ai rencontré monsieur Aedan, le chancelier

Le subconscient t'embarque illico dans sa création. 2 lunes et 2 soleils : 2 manières différentes de voir les choses, autant sur le plan rationnel que sur le plan émotionnel et sentimental.

Monsieur Aedan, le roi en personne que tu qualifies de chancelier... on avait fait le même coup à Jeanne d'Arc, si je me souviens bien.
    Aedan : on dirait une contraction d'Adam et Eden (le jardin d'Eden). Le premier homme au paradis perdu.

Citation :
    un homme condescendant, vaniteux, prétentieux, protocolaire, fier, arrogant

Tu n'es pas sa reine, Eve ; comme invitée, tu es vraiment gonflée !
    Rêve d'aide  1213013465

Citation :
    mais qui à une très bonne expérience

La meilleure de toutes puisqu'il est tout seul. Il est littéralement sans rival, sa reine ne risque pas de fauter avec un autre.

Citation :
    au début j'ai pas vraiment pu me le saqué au point de vouloir l'emplatrer contre un mur à chaque fois qu'il ouvrait la bouche

Sois prudente, si le patron apprend qu'une voyageuse temporelle a démoli son chef-d'oeuvre...
    les 2 soleils se transformeront en 36 chandelles !

Citation :
    j'ai finalement réussi à percer les apparences et à découvrir un homme gentil mais trop fier pour l'avouer

Voilà le deuxième soleil qui ouvrira sur les deux lunes.
    D'autre part, tu l'avais obligé à te rappeler à l'ordre dès le départ.

Citation :
    un homme gentil mais trop fier pour l'avouer et qui doutais de l'amour de ses proches à son égard

Tu devrais en faire autant : un bref tour d'horizon dans ton passé suffira pour faire le point.
    Ton entourage te prend-il par les sentiments ?

Citation :
    me laissant des figues dans la chambre et niant les y avoir laissés

Tu m'étonnes ! S'il cède, tu vas l'emballer comme un fromage.
    Le symbole sexuel est flagrant... disons que ton charme ne le laisse pas indifférent.
    Rêve d'aide  1213013465

Citation :
     "Si les gens ne voient pas votre potentiel comme moi je le vois..."

Non, ton entourage ne le voit pas. Plus d'un ne te mérite pas.
    Ceux qui te prennent pour une poire se retourneront contre toi à la première occasion.

Citation :
    j'ai participé à beaucoup de voyages diplomatiques

Pour le compte de qui ? Tu travailles à ton compte.
    Tu ne voyages que pour toi, monsieur Aedan tient le second rôle, l'observateur.

Citation :
    "pas convenable pour une jeune fille de qualité de monter ainsi sur le mat d'un bateau"

C'est un reproche à peine voilé : tu es trop téméraire au point de provoquer les autres.
    Si la mer se lève, il faudra qu'un marin se risque à te chercher dans la mâture ; tu serais incapable de redescendre toute seule.

A l'école des boscos, j'ai fait une sortie dans la rade de Brest avec le Mutin, un ancien thonier à voiles.
    Quand mes camarades ont fait les singes dans la mâture, le chef m'a dit : "ils font les acrobates dans la mâture, à quai... dans la rade de Brest, tu n'en verras plus un seul, là-haut".

Effectivement, avec la grande marée montante, le navire est devenu instable.
    Lorsque le Pacha, hilare, a réclamé un volontaire pour la vigie, mes matadors rasaient le pont comme des serpents en cherchant le plus petit recoin.

Es-tu narquoise en temps de veille ?
    On te met en garde contre tes provocations inconscientes qui te feront du tort ainsi qu'à ton entourage.
    Monsieur Aedan est ton subconscient, le témoin silencieux, la mémoire du monde (ta mémoire de ton monde).

Citation :
    une personne condescendante peut être bonne et gentille...

Oui, ton interprétation est exacte. Je confirme l'authenticité de la leçon.

Citation :
    Lors d'un bal, son dernier, j'ai été sa cavalière

Je vois se lever les deux lunes : le rêve passe dans l'émotionnel et le sentimental.
    Il t'emmenait au bal pour te combler et pour te permettre de t'épanouir.
    Tu as vraiment été sa cavalière, et pas seulement au bal : dans ta vie quotidienne, il est tout aussi présent.

Citation :
    il est mort peu après,  et j'en ai énormément souffert, c'était comme si on m'arracher le coeur
    d'ailleurs au réveil j'ai eue une sensation de vide intense et j'étais triste

Il n'est pas mort, il semble absent parce qu'il est devenu silencieux.
    Le subconscient est comme la voix de la conscience. Si tu refuses de l'écouter, elle devient de moins en moins forte ; et à la fin, tu ne l'entends plus du tout.

En t'entêtant, tu maintiens ton droit de libre arbitre : ni le subconscient ni la conscience ne s'y opposeront.
    Tu t'enfonceras dans ton malheur sans aucune retenue.

Nous avons tous fait cette expérience.
    Lorsque nous comprenons notre erreur, le mal est fait.

Néanmoins tu peux réactiver monsieur Aedan à n'importe quel moment puisqu'il est le témoin silencieux.
    Après avoir reconnu sincèrement que tu as eu tort, transcris soigneusement ton prochain rêve et le lien sera rétabli.
    Ton paradis perdu est plus près de toi que n'importe quoi d'autre.
    C'est vrai aussi pour la voix de la conscience.

Citation :
    j'ai l'impression d'avoir échoué à lui venir en aide

Tu ne pouvais pas réussir, souviens-toi de l'énigme des 2 soleils et des 2 lunes.
    Le premier soleil est le tien ; le second, celui du subconscient.
    Si l'un tombe, il entraînera l'autre dans sa chute. Ton subconscient disparaîtra avec toi.
    [idem pour les deux lunes]

Tu ne pouvais pas l'aider car son rôle est justement de veiller sur toi et sur ta santé physique et mentale.
    C'est lui qui menait la danse, de la bibliothèque jusqu'au dernier bal.
    Orangette

Orangette

Féminin Singe

Rêve d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Rêve d'aide    Rêve d'aide  EmptyVen 14 Jan 2022 - 23:34

Merci beaucoup pour ton analyse très pertinente :)

Eh bien de base je ne suis pas très provocatrice ni téméraire bien au contraire je suis timide à la limite de l'anxiété sociale..
    Sierra117

Sierra117

Masculin Coq

Rêve d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Rêve d'aide    Rêve d'aide  EmptySam 15 Jan 2022 - 2:36

Si tu arrives à situer ton rêve dans le temps, essaie de te souvenir ce qui s'est passé quelques jours avant de l'avoir fait.

Tu as probablement sorti tes griffes pour remettre quelqu'un a sa place... et le coup a porté !

Evidemment, tu as eu raison de le faire sinon tu te fais dévorer.
    Nous avons besoin de l'agressivité naturelle pour conserver notre place dans la société, autrement les autres nous montent trop sur la tête en finissant par nous étouffer.

Ou alors tu as une trop belle image de toi-même : tu es convaincue d'être trop indulgente, trop molle, en regrettant parfois de ne pas t'affirmer suffisamment alors que tu es une flingueuse qui s'ignore.

J'en sais quelque chose car j'ai tendance à me considérer comme une sainte nitouche, innocente, comme le petit agneau, tranquille.
    Rêve d'aide  1213013465

Au fond, c'est normal quand on fait dans le spirituel. Néanmoins, j'étais étonné qu'on me reproche mon impulsivité.
    En y réfléchissant un peu, effectivement, tout n'est pas faux dans cette accusation.

J'ai donc conclu philosophiquement que les bons comptes font les bons amis : je rends toujours ce qu'on me donne, en bien comme en mal.
    Rêve d'aide  483991735
    Orangette

Orangette

Féminin Singe

Rêve d'aide  Empty
    MessageSujet: Re: Rêve d'aide    Rêve d'aide  EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:19

Ton analyse est très intéressante !

Sierra117

Sierra117

Masculin Coq