Orangette

Messages : 732 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 30 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
 | Sujet: Dragon de glace ◇ Georges rr Martin Lun 21 Fév 2022 - 13:39 | |
|   Résumé : Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu’aucun homme n’a jamais réussi à le dompter. Pourtant, Adara n’a pas peur. Pour la petite fille, le dragon a toujours fait partie de sa vie : à cinq ans déjà, elle montait sur son dos ! Mais, le jour de ses sept ans, des dragons de feu venus du Nord ravagent son village… Adara et son dragon sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction. Mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce petit conte qui parle du passage d'une enfant à l'âge adulte, malgré la brièveté du texte les personnages sont attachants et agréable à suivre et les relations entre les uns et les autres plutôt bien exploités. La fin est ce qu'elle est, douce amère, c'est très bien écrit et poétique. Je tiens également à parler de l'objet livre qui est magnifique, il est en hardback avec une surcouverture qui cache un petit grimoire de couleur gris avec la tête du dragon de glace en gravure, il y a des lettrines, les différents chapitres sont ornés à chaque fois d'arabesque représentant un arbre gelé avec la tête de dragon de la couverture, les illustrations de Luis Royo sont somptueuses, dans les tons de bleus elles dévorent chaque page, le tout donne vraiment un effet grimoire ancien sorti du tréfonds des âges ancien. Autant le fond que la forme, cette histoire envoûtante et addictive ne laissera pas de glace !
Genre : Conte, grimoire Édition : Flammarion Note : 5/5 | |
|