Orangette

Messages : 732 Date d'inscription : 25/02/2020 Age : 30 Localisation : Dans un livre ou un autre Humeur : Joyeuse
 | Sujet: La mécanique du diable ◇ Philip Pullman Lun 21 Fév 2022 - 22:43 | |
|   Résumé : Par une nuit glaciale, dans une petite ville d’Allemagne, Karl l’apprenti horloger rumine son malheur. Il doit présenter le lendemain le nouvel automate de la grande horloge. Mais il n’a rien fait. L’inquiétant docteur Kalmenius arrive alors pour l’aider. Désespéré, Karl accepte. La mécanique est enclenchée, c’est le début d’une abominable nuit…Le pacte est scellé, impossible de faire marche arrière… Mon avis : Comme pour le précédent livre, celui-ci est également doté d'une surcouverture révélant un petit grimoire de couleur bleu muni d'un rouage, les illustrations de Xavier Collette sont très belles dans les tons gris elles renforcent le côté froideur de l'histoire. Pour ce qui est du conte, il se passe pendant une nuit hivernale et il est vraiment effrayant à souhait, très bien écrit, je me suis laissée portée par le conteur qui n'hésite pas à interrompre son récit pour donner son avis. C'est très court, ça se lis rapidement et malgré la brièveté du texte les personnages se développent plutôt bien et sont assez consistants. Le conte est sur le thème du Temps, la morale est très douce. Je recommande ! Genre : Conte ◇ grimoire Édition : Flammarion Note : 5/5 | |
|