PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Le centaure Chiron  Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Le centaure Chiron  EmptyHier à 11:45 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Le centaure Chiron  EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Une phrase par jour
Le centaure Chiron  EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:23 par Ysatis

» Quelle voie ?
Le centaure Chiron  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Le centaure Chiron  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Le centaure Chiron  EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Le centaure Chiron  EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Le centaure Chiron  EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Le centaure Chiron  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Le centaure Chiron  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Le centaure Chiron  EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Le centaure Chiron  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Le centaure Chiron  EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
Le centaure Chiron  EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
Le centaure Chiron  EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Le centaure Chiron  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Le centaure Chiron

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptySam 9 Avr 2022 - 21:03

    Coucou ^^

    Voilà un petit article sur le centaure Chiron, un être réputé pour sa sagesse, sa bonté et sa bienveillance, qui a été le mentor des plus célèbres héros de la mythologie grecque :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chiron_(mythologie)

    Pour ma part, il a été et est toujours une figure paternelle, et ce depuis mon adolescence il m'a guidée, je me suis vraiment attachée à lui et je l'admire énormément, déjà de par son histoire, rejeté par ses parents à cause de sa "laideur", il a pourtant su devenir un très grand précepteur, une magnifique leçon de résilience !

    Alors que mes 30 ans approche, je tenais à dire à quel point il est important pour moi et à quel point sa place est grande dans mon coeur.. Et à quel point je l'admire !

    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptySam 23 Avr 2022 - 8:57

    C'est un excellent guide !
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptyLun 16 Mai 2022 - 9:30

    D'ailleurs en fouillant sur internet j'ai trouvé ce roman où Chiron prends la parole pour raconter comment il est devenu le plus grand mentor de la mythologie grecque ^^

    Le centaure Chiron  97823711

    Je suis homme cheval, adolescent fils d'une nymphe et d'un dieu, j'appartiens à cette terre de montagnes et de mers, de grottes et de champs, je suis solitaire et affectueux, mélancolique dit Artémis, chicaneur dit Apollon, inquiet et enthousiaste, je suis celui-ci qui veut aider les bâtards car ils me sont frères, je suis curieux de l'alchimie des plantes et des sentiments, des humeurs et des énergies, curieux des mystères du corps et de la terre, du feu et de la substance des étoiles." Chiron, enfant abandonné empli de doutes et d'incertitudes, révèle comment il a pu devenir le Docte Centaure, l'instructeur des héros de la mythologie grecque, et dire un jour "La vie est un cadeau que je peux enfin ouvrir".
    Roman d'apprentissage, ces Vingt-deux petits soleils empruntent à la mythologie et à la fable pour un chemin de réconciliation avec soi et les forces de la nature.


    Autant vous dire que je me suis empressée de le commandé x)

    Mais c'est pas un hasard si je suis tombée sur ce livre, je pense qu'il veut me faire comprendre qu'il à été comme moi, empli de doutes et de peur..
    Revenir en haut Aller en bas
    sophie34

    sophie34


    Féminin Buffle
    Messages : 773
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Age : 50

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptyVen 20 Mai 2022 - 16:04

    Merci Orangette ! Je ne connaissais pas le centaure Chiron, et en plus il a eu l'air d'avoir une grande importance dans ton existence, tu as reçu des signes très forts je trouve ! Tu trouves des merveilles en chinant de vieux livres ! Le centaure Chiron  1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:53

    Merci :)

    J'ai aussi trouvé la transposition de son mythe dans le monde moderne :

    Le centaure Chiron  41xq5t10

    J'aime pas le contemporain hormis quand c'est une transposition de mythe que j'adore et là c'est le cas :)

    Oui il à eue une très grande place dans ma vie, je l'aime énormément, comme un père en fait ! D'ailleurs y'a pas longtemps j'ai fait un rêve : j'ai rêvé qu'il avait présidé ma naissance, que je l'ai appelé maman en posant mes yeux sur lui pour la première fois et que je m'étais blottie contre un de ces flancs bébé ! C'est très révélateur !


    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptySam 29 Oct 2022 - 21:38

    J'ai encore reçu des signes très fort aujourd'hui de la part de Chiron ^^

    J'ai vu chez le bouquiniste du marché la maison d'édition qui porte son nom !

    Et un signe encore plus beau : hier je suis allé au secours populaire, la partie bouquinerie et vêtements j'ai vu des fers à cheval que je pensais qu'une membre du SP avait gardé j'étais déçu aujourd'hui je vais au secours populaire et je vois quoi ? Les fers dans les mains de Loulou la bénévole et encore mieux une dame s'est spontanément proposé de me les offrir elle me les as payer.. malheureusement j'ai pas pu garder le deuxième car beaucoup trop rouillé ça en était dangereux j'ai eue un doute pour le faire revenir à la brosse-perceuse j'ai été obligé de le laisser au encombrant mais le premier je le conserve c'est un fer pour cheval de la carrure de Chiron et mon père l'a fait revenir à la brosse perceuse car il était pas trop rouillé il est impeccable ! C'est comme ça que j'ai appris qu'on pouvait faire revenir du fer rouillé à 30 ans !

    Un très beau signe, un magnifique cadeau et un apprentissage de la part de ce précepteur des héros grecs !

    Celestina aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    sophie34

    sophie34


    Féminin Buffle
    Messages : 773
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Age : 50

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptyDim 30 Oct 2022 - 6:38

    Orangette, c'est magnifique ce que tu vis ! c'est le genre de coïncidences qui font chaud au cœur, ton ange gardien veille sur toi, et toi tu es attentive aux signes, c'est très beau.

    Pour le fer à cheval, il faut le positionner les jambes en l'air (si je puis dire) pour attirer la chance. Le centaure Chiron  1148899117

    Celestina aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Celestina

    Celestina


    Féminin Tigre
    Messages : 424
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 37

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptyDim 30 Oct 2022 - 10:56

    C'est Merveilleux ça ^^ (avec un grand M) ^^

    ce sont des signes que tu vis fortement Orangette... tu as un don de pouvoir communiquer avec tes guides, anges gardiens toutes sorte de signes et que tu saches qui c'est... chose qui n'est pas donné à tout le monde et ton cas est très fort !
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  EmptyMer 16 Nov 2022 - 13:49

    Oui c'est extraordinaire **
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le centaure Chiron  Empty
    MessageSujet: Re: Le centaure Chiron    Le centaure Chiron  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le centaure Chiron
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Rêve du centaure Chiron
    » Le centaure ◇ John Updike
    » Prière à Chiron
    » Ma petite collection de livre sur Chiron / les centaures
    » Vingt-deux petits soleils : une jeunesse de Chiron ♡ Cypris Khofidès

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LE MONDE DE LA MEDIUMNITE :: LES GUIDES-
    Sauter vers: