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     Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps

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    AuteurMessage
    Oak thorny

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    MessageSujet: Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps   Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps EmptyMar 10 Mar 2020 - 12:57

    Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps:

    Quand Ostara ou Alban Eilir arrivent et que l'équinoxe du printemps nous apporte le renouveau et le début de la lumière de la nouvelle saison claire qui commencera a Beltain (le 1er Mai) les veux conteurs d'antan expliquaient que les fées sont souvent très occupées durant cette période, assister les naissances des animaux, protéger les fleurs et les sources. Les arbres commencent a s'épanouir a se réveiller du long sommeil d'hiver.

    Les fées Scandinave deviennent actives, les Sidhes Gaélique sortent de leur colline enchantée, le Domovoi Russe sort du cellier de la maison ou il a passer l'hiver auprès des hommes. Il se débarrasse peut a peut de sa peau épaisse pour en endosser une plus légère pour l'été, les Rousalki, ou les Ondines ces Fées des eaux sont aperçues près des lacs, et des rivières gonflés par les pluies hivernal, la grêle et la fonte des neiges.

    A cette époque de l'année planter des arbres devient une activité très amicale pour les fées. Une promenade ou un moment passer dans la nature a médité ou a se relier a des sources, des éléments (comme faire un feu dans un chaudron) pour se connecter au feu et a la terre (le chaudron à un caractère chtonien, vénérer des sources ou des arbres dans des lieux fréquentés par le petit peuple, est une manière parmi d'autre d'adorer la nature et de retrouver la paix en soit, en éprouvant le calme qui réside dans les endroits isolé, ainsi on peut revenir a la simplicité naturelle du monde, les arbres, les fleurs, les animaux, le soleil, le ciel, le chant de l'eau et le souvenir des rires d'enfants loin dans nos souvenirs.

    Cette forme d'adoration fait partie des pratiques culturelles religieuse les plus primitives. Nous rapprocher des phénomènes naturels. Peut nous aider a nous désencombrer de ce qui est lourd et de ce que nous portons depuis longtemps ou simplement depuis que l'hiver est là. La période hivernal est souvent triste et nous porte sur le morale. En redevenant léger comme l'oiseau dans le ciel de montagne nous arrivons a nous recentré sur l'important.

    Souvenons nous des histoires anciennes des fées et des trolls, des korrigans, des lepreuchauns, des elfes et des nains. Leurs contes de fées enracinés dans la sagesse populaire, Il y a dans ces histoires quelque chose de plus anciens. Ils sont proches des phénomènes naturels qui abritent l'esprit du divin. Quelque chose de particulier qui a toujours pousser les êtres humains à voir en eux des signes surnaturels.

    Au Moyen age on parlait de "Signatura Rerum" qui signifie: empreintes,signes ou traces de l'esprit des choses matérielles. La spiritualité d'autre peuple parle elle de "mana" (ou esprit immanent) un concept polynésien que l'on retrouve sous différentes appellations dans d'autres peuples.
    La notion de mana, fondation de la magie et de la religion, est l'émanation de la puissance spirituelle du groupe et contribue à le rassembler.
    Soit une émanation qui irradie de ces éléments naturels.
    Les tribus celtiques par exemple adoraient dans leur grande majorité les monts et les montagnes, mais elles n'étaient pas les seules, d'autres peuples les vénéraient également. On a retrouvé dans les Pyrénées des inscriptions sacrées dédiées aux montagnes. Parfois même on vénérait de simple cairn de rochers.
    Nous continuons toujours a célébrer des lieux particulier a certains moments de l'année, des sources des forêts comme Brocéliande ou Huelgoat, des arbres particulier qui nous touchent au plus profond de nous même ou des sites mégalithiques.

    Le travail avec les esprits de la terre pour les plantations:
    Pour en revenir au printemps c'est donc le moment de mettre de l'ordre dans nos vies, ou plus simplement le jardinage qui peux être considérer comme une sorte de méditation, la misse en ordre saisonnière du jardin lorsqu'on le travail, bêchant et enlevant les branches mortes, on entre facilement dans une sorte de légère transe, lier a la répétition des actions. Associée à l'enchantement de monde naturel environnant, elle engendre un état d'esprit particulièrement approprié à la vision du petit peuple, même si vous n'y croyez pas ou n'y pensez pas. Les fées ou les elfes, esprits de la terre sont assurément tout près de vous. Le petit peuple favorisera le travail grâce a leur énergies. Il n'y a rien a faire de très compliquer, en plantant quelques plants ou en semant des graines de votre choix, par exemple demandez simplement de l'aide aux Elfes des champs et des terres cultivés appeler en Scots (en Ecosse) "Feld-Elfen" ou en Islandais en Islande "Bjǫðälfar", on peut aussi demander de l'aide aux "Teuz" les Korrigans des près et des champs.
    Les yeux fermés, on les visualise s'occupant des graines et des plants, les soignant et veillant dessus. (cela ne nous dispense pas de faire par la suite notre travail de jardinier). Si cette aide est demander a haute voix, on peut aussi chanter ou fredonner en plantant les plants ou les graines. En touchant la terre fraîche avec nos mains, on établit un contacte avec la terre nourricière.

    En demandant la bénédiction du petit peuple, on remplit d'eau un récipient et on place des cristaux de quartz ou quelque goutte d'huile essentiel de lavande ou de rose. on laisse l'eau au soleil de midi, en demandant la bénédiction des esprits des lieux cette eau offrira aux plantes d'intérieurs une bénédiction spéciale pour le printemps.

    Puis on établis un contacte avec les esprits de la terre en se promenant seul ou en petit groupe dans les bois. Et peut être apercevoir derrière un tronc d'arbre ou dans l'enchevêtrement des branches ou entendre leur vois dans le souffle du vent, quelques esprits des plantes et des arbres.

    Ces histoires faisaient parties du quotidien de nos ancêtres autrefois, et c'est perpétuer dans les contes du folklore et quelque coutume local comme les arbres a voeux en Bretagne. Ou les cultes des sources.
    On peut retrouver ça avec simplicité et sincérité dans nos actes quotidiens ou simplement dans notre esprits ou nos souvenir d'enfance le temps de la lecture d'un conte de fée.

    Sources;
    "La Bible des Fées" par Teresa Moorey.
    "Les mystères des Celtes" par Stefano Mayorca
    et wikipedia pour le terme "Mana": https://fr.wikipedia.org/wiki/Mana_(spiritualit%C3%A9)
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    MessageSujet: Re: Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps   Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:09

    Merci pour ce partage VK  Le faerie faith, les contes et les activités des Fées dans le Folklore a l'équinoxe de Printemps 1148899117
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