PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Un rituel Féerique de Samhain Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Un rituel Féerique de Samhain EmptyAujourd'hui à 10:50 par Ysatis

» Pleine lune rose du 24 avril 2024
Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:43 par elfine

» MIMIUSIQUE
Un rituel Féerique de Samhain EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Un rituel Féerique de Samhain EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Un rituel Féerique de Samhain EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Un rituel Féerique de Samhain EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Un rituel Féerique de Samhain EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Un rituel Féerique de Samhain EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Un rituel Féerique de Samhain EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Un rituel Féerique de Samhain EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Un rituel Féerique de Samhain Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Un rituel Féerique de Samhain

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Un rituel Féerique de Samhain Empty
    MessageSujet: Un rituel Féerique de Samhain   Un rituel Féerique de Samhain EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:38

    Rituel Nordique Ár nDraíocht Féin.
    Rituel de féerique de samhain:

    Les étapes du rituel :
    1. L'initiation du rite.
    2. La Purification.
    3. Outdwellers : Les esprits étrangers.
    4. Honorer la Terre Mère (Les déesses Jord et Nerthus).
    5. La déclaration d'intention (le but du rituel).
    6. L’appel de l’inspiration (Braga et Odin).
    7. Créer ou Recrée le Cosmos (travail des reliques avec les runes Kenaz pour le feu, Laguz pour l’eau et Eiwaz pour l’arbre).
    8. Ouvrir la ou les portes (Heimdall en Portier).
    9. Inviter les trois kindreds.
    10. Offrande clés du rituel. (êtres de l’occasion, Hel, Freya, Odin, Morrigù, Skadi et la Cailleach Bheur)
    11. La prière de sacrifice.
    12. Le présage « Omen » (avec des runes).
    13. L’appel des bénédictions
    14. Sanctification des bénédictions
    15. L’affirmation de la bénédiction après avoir bu les eaux de la vie.
    16. Le travail à faire (rituel de magie d’Halloween) et (Onction des baguettes magiques et des balais pour samhain)
    17. Remercier les êtres sacrés.
    18. La fermeture de la ou des portes.
    19. Remercier la Terre Mère.
    20. Clôture du rite.





    1: Initier le rite

    L'appel des êtres féeriques :

    Ils vivent dans les collines vertes, dans les eaux pures des lacs et des rivières.
    Ils vivent dans les bois et les profondes forêts.
    Ils vivent dans les vieux troncs d’arbres couverts de mousse et de champignons.
    Ils vivent dans les cavernes et cachent des trésors dans les feuillages pourpres et les branches d’or.
    Ils sont les enfants de l’aurore aux heures de l’automne.
    Quelques grains d’orge et de safran.
    Je les appelle les Elfes, les peuples du pays de féerie.
    Elfes au nez crochu et aux oreilles pointues
    Venez avec nous célébré la nuit des merveilles, la belle date de l’année du banquet et des songes de Samhain.
    Maintenant que les beaux jours de l’été ont déjà commencés à raccourcir depuis le début de l’automne et que l’hiver viens doucement.
    Dansez, chantez, tournez et vivez avec nous en cette soirée autour de quelques citrouilles magiques.
    Le ciel se couvre de nuages gris et des pluies arrosent généreusement notre terre. Voici venu l’hiver alors que la saison est couverte de brun, d’orange, d’or et de rouge.
    Sur la terre et les bois les arbres aux couleurs d’ambre et de terre, et les fragrances de champignons, de fougère et de mousse sur les chemins des fées.
    Dansez, chantez, tournez et vivez avec nous en cette soirée autour de quelques citrouilles magiques.

    [Sonner trois fois le bol tibétain du sanctuaire]

    Les enfants de la Terre sont venus ici afin d’honorer le puissant Kindred!

    [Réalisez la méditation des deux pouvoirs ou un chant de Galdar]

    [Réalisez la méditation des deux pouvoirs ou un chant de Galdar]
    Détendez vous et visualisez maintenant le feu dans le ciel, le soleil et le feu des dieux dans la grande salle d'Odin, les feux druidiques qui brulent sur les collines, celles d'Irlande, celles d'Ecosse et dans nos Monts d'Arrée.
    Visualisez les eaux saintes qui coulent sous la terre, les puits avec les offrandes et les sources guérisseuses. L'eau pure des ancêtres qui coulent dans les rivières vers la mer. L'esprit des eaux qui veillent sur nous.
    Visualisez l'arbre sacré entre les deux, yggdrasill ou le chêne d'or couvert de son magnifique feuillage d'automne. Vous êtes une partie de tout cela, le feu dans le ciel c'est votre feu aussi, les eaux purificatrices dans la terre, c'est vos eaux aussi, et vos branches s'élèvent dans le ciel et vos racines s'enfoncent dans la terre. Nous sommes des arbres, des êtres sacrés et bien plus encore.
    Procédons au chant des runes de Samhain maintenant...

    Les runes pour Samhain-Winter Night, Noz kala gouiañv:

    Hagalaz = HHHHhhhaaaaaaaggggggggaaaaaaaalllllllllaaaaaaazzzzz
    Naudhiz = NNNNnnnnnnnnnnnaaaauuuuuddddiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz
    Wunjo = WWWWWwwwwwwuuuuuunnnnnjjjjjjjjooooooooooooooo
    Kenaz = KKKKKKkkkkkkeeeeeennnnnnnnnnaaaaaaaaaazzzzzzzzzz
    Isa = IIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssaaaaaaaaa
    Othala = OOOOOOOOOOooooodddddddaaaaaaaaaaalllllaaaaaaazzz

    2: Purification
    Les eaux de la Terre coulent en nous et nous nous préparons à la visite des Sluaghs, des Huldres et des Sidhes, qu’ils nous apportent de la lumière du ciel qui brillera en nous ce soir. Cette douce lumière nous nettoie et nous purifie pour le début de l’hiver et les visites des elfes.



    3: Outdwellers (les étrangers, An estranjoured)
    Elfe, Alp, Yfle, Elfenn, Alfr, Alfar, Alf, Elv et lutin magique des citrouilles !
    Je vous entends vous êtes avec nous ici.
    Et les sidhes arrivent eux aussi !
    Nous célébrons samhain face au puits, face au feu et face à l'arbre !
    D’autres qui sont étrangers à ce rituel sont probablement venus face au puits, face au feu et face à l’arbre.
    Je les vois ils viennent des océans, des mers, des forêts, des rivières ou des montagnes.
    Je les vois ils viennent des vieux châteaux et des maisons sans âges.
    Ils viennent d’Irlande, d’Ecosse, du pays de Galles ou de Bretagne !

    Il y a des trolls et des Urisks forts et couverts de fourrures noire ou rousse.
    Le Drac bleu sous les eaux des lacs et des sources !
    Il y a le Ganconer et la Gyre Carlin aussi !
    Ils viendront probablement par chez nous mais je refuse qu’ils restent avec nous.
    Je refuse qu’il y ait de mauvaises énergies qui perturberaient mon rituel de Samhain.
    Mais je ne les oublie pas !

    Êtrangers ! Estranjoured ! Acceptez cette offrande et ne troublez pas mon rituel !
    Buvez cette bière !
    Mangez, ces herbes !
    Prenez ce lait !
    Et allez en paix !
    Et ne troublez par notre rituel !

    *Faire des offrandes*


    4: Honorer la Terre Mère
    Bretagne ! Belle Terre ! Bretagne Mère des celtes! Mère des êtres magiques et des dieux !
    J’ai vu sur les chemins côtiers, la mer qui se fracasse en un gouffre béant, l’écume sur les pierres ainsi que les algues perdues dans la baie de Morlaix ou celles du Morbihan.
    J’ai vu sur les monts d’Arrée, l’éclat du soleil d’été, les abeilles dans les bruyères, les hivers passés et leur mystère que gardent les rochers et les sapins.
    J’ai vu le charme des sentiers fleuris de Cornouaille. Et les bosquets profonds du Trégor.
    Bretagne ! Quel est se sentiments qui pénètre mon cœur ? Nostalgie ou Harmonie ?
    Des profondeurs de la terre ils sont venus. En moi-même ils ont pris racines et tu vis toujours, tu nous abrites, nous apportes nourriture et réconfort toi qui es ma mère !
    Bretagne ! Ô ma Mère au cœur pur !

    Accepte cette offrande !
    *Faire une offrande*


    Sous les mousses des montagnes et dans la terre fertile des vallées. Dans les profondes forêts de sapins et dans les souvenirs des vieux arbres, il existe deux Reines éternelles, immortelles, dans nos souvenirs de tendres sentiments.
    Bienvenue aux deux déesses de la terre populaire dans les terres du Nord !
    Salut Jord ! Salut Nerthus! Déesses de la Terre! Vos bénédictions d'abondance et de paix coulent sur la terre, donnant la vie à tous. Je vous en remercie et je vous honore toute les deux. Je vous invite pour mon rite.

    Jord et Nerthus, acceptez cette offrande!
    *Faire une offrande*


    5: La déclaration d’intention :
    Nous célébrons la fête de Samhain, populaire en Bretagne sous le nom de Noz-Kala Goañv, le début de l’hiver. L’année s’achève pour nous et alors voilà que nous sommes à Samhain. La porte de la saison sombre s’ouvre, elle durera jusqu’à la prochaine fête de Beltaine.
    Nous avons conscience que Samhain est une fête druidique très importante pour nous. C’est la fin de l’année celtique et la descente de l’hiver vers Yule et le retour de la lumière pour nous. Samhain-Noz Kala Goañv pour nous symbolise la mort et la renaissance, le cycle de la vie, le travail sur soi et la méditation. Nous allons honorer nos ancêtres en priant avec un bon feu et en faisant des offrandes.

    6: l’appel de l’inspiration de Braga et d’Odin :
    Braga apporte nous le feu qui allume la lumière à nos tête et que le souffle de l’Awen soit présent durant notre rituel.
    Merci Braga dieu de la poésie, de la parole et de l’éloquence.

    Odin roi de l’inspiration en tes chaudrons d’hydromel, grand poète, fait que nous puissions boire le miel de l’inspiration, l’or sacré des chaudrons magique et des dieux.
    Que les Valkyries nous en apportent des cornes pleines.
    Afin que notre inspiration de nouveau s’éveille.
    Merci Odin grand seigneur de la poésie et de la magie des runes.

    Braga et Odin, acceptez cette offrande!
    *Faire une offrande*

    7: (Re) Créer les Cosmos

    v Que ce bol devienne un puits descendant profondément vers les eaux du chaos et de la création grâce aux eaux de la mer, celle des rivières et aux eaux des sources solitaires. Par les forces de la rune Laguz !
    Qu’avec Laguz ce puits s'ouvre comme une porte qui atteint le royaume des ancêtres.
    Puits sacré, que tes eaux profondes coulent en moi et en chacun de nous!

    v Que cette bougie devienne un feu qui grandit jusqu'à la lumière des cieux et celui de la rune sacré du feu, celle qui nous montre le chemin comme une torche, Kenaz la rune des flammes étincelantes, le feu qui doit être invoquer avec prudence et utilisé correctement dans notre quête de sacré.
    Qu’avec Kenaz ce feu s'ouvre comme une porte qui atteint le royaume des dieux.
    Feu sacré, brûle en moi et en chacun de nous !

    v Que ce bâton ( ou cet arbre) devienne un grand arbre qui touche tous les royaumes, qu’avec la rune Eihwas sous les branches d’if et de frêne, nous trouvions notre force, enracinés dans les profondeurs de la terre et nous étirant comme Yggdrasill haut dans les cieux.
    Qu’avec Eihwas cet arbre (ou ce bâton) s'ouvre comme une porte et relie les royaumes entre eux.
    Arbre sacré, grandis en moi et en chacun de nous !



    8: Ouverture de la (des) porte (s)

    Je te salue Heimdall gardien du Gjallarhorn, fils de neuf mères, gardien omniscient et clairvoyant du pont Bifröst! Toi qui te tiens sur le seuil d'Asgard, gardant le royaume des dieux de ceux qui cherchent à le détruire. Soit avec moi dans notre rituel.
    Heimdall, accepte mon offrande!

    *Faites une offrande*


    Heimdall, apporte moi ton aide pour l’ouverture des portes! Grâce à ta magie et à celle de nos ancêtres venus des glaces, des neiges, et des fjords.
    Que ce Feu devienne une porte, ouvrant sur Asgard, royaume des Dieux!
    Que ce Puits devienne une porte, ouvrant sur les salles des morts, royaume des ancêtres!
    Puisse aussi cet arbre devenir une porte, s'ouvrant sur Midgard, le royaume des guerriers, et reliant tous les Neuf Mondes ensemble!

    Par la magie de Heimdall et des ancêtres venus du Nord !

    *Que les portes soient ouvertes!*

    [Faites un mouvement d'ouverture avec les mains, en imaginant les portes s'ouvrant dans le Centre Sacré]

    *Les portes sont maintenant ouvertes!*



    9: Inviter les trois Kindred des druides de Ár nDraíocht Féin :

    Les ancêtres :
    Salut aux ancêtres! De la lignée d'Ask et d'Embla à la lignée des Alfar et des Disir, grâce à la force de notre Hamingja avec la sagesse et la force des Valkyries. vous me guidez depuis les royaumes d'en haut et d'en bas, avec douceur et grâce vous nous guidez tous depuis les mondes des dieux nous sommes honorer d’être de votre lignée depuis les souvenirs et les histoire contenue dans les gouttes de notre sang.

    Je vous honore. Soyez avec nous en ce rite. Ancêtres, acceptez mon offrande!

    *Faire une offrande*


    Les Esprits de la Nature :
    Salut aux Landvaettir et aux Housvaettir, les esprits de la forêt et des champs, des pierres et des ruisseaux. Gardiens de nos terres et de nos maisons. Vous les elfes brillants des forêts et les nains des montagnes! Vous tous qui me guidez pendant mon voyage sur Midgard, en m'enseignant durant ma vie toute les leçons de la nature.
    Je vous honore. Soyez avec nous en ce rituel.
    Landvaettir et Housvaettir, acceptez mon offrande!

    *Faites une offrande*


    Les Dieux et les Déesses :
    Salut les Dieux et les Déesses, Aesir, Vanir et Rökrr! Depuis vos glorieuses halls dorées, depuis le séjour des bienheureux vous brillez vous les Êtres brillant et courageux, m'éclairant de sagesse, m'accordant du courage, me soutenant avec abondance. Je vous honore.

    Soyez avec nous dans ce rituel. Dieux et Déesses.
    Grands Êtres Brillants acceptez mon offrande!

    *Faire une offrande*



    10: Offrande clés du rituel.

    Invocation pour la force de l’hiver :

    Pour certains le froid mord trop fort, pour d’autres la nuit obscurcit le cœur. Toujours demeure la terreur mortelle.
    Glace traîtresse !
    Tempête d’ailleurs !
    Temps sauvage, trop froid, trop chaud !
    Terre endormie, permets nous d’atteindre nos racines, l’air froid révèle notre haleine.
    Le soleil brille dans nos souvenirs,
    Pour que nous vous attirions dans notre peau.
    Quand les blanches rafales recouvrent votre espoir,
    Quand les jours ressemblent trop aux nuits…
    Nourrissez nous afin que nous puissions guérir avec le retour de la lumière dans le monde.

    *Faire une offrande*


    Prière aux bien aimés aïeux disparus :

    Salut, matriarches ! Salut patriarches !
    Venez ici, souvenez vous avec nous, souvenez vous de nous-mêmes,
    Grand-mère, et grands pères,
    Mères et Pères,
    Oncles et Tantes,
    Sœurs et Frères,
    Filles et Fils.
    Nous nous souvenons de vous avec des histoires,
    De guerriers et de pacificateurs,
    D’enseignants et de guérisseurs,
    De fermiers et de bâtisseurs,
    De poètes et de philosophes,
    Des gens que nous avons aimés.
    Dans nos souvenirs de vous résident de vifs sentiments.
    C’est votre étincelle éternelle.
    Une braise chérie,
    Une lumière qui passe d’une génération à la suivante.

    *Faire une offrande*

    (Prières écrite par Diana Rajchel dans le livre « Samhain rituels, recettes et traditions de la fête des Morts)

    Être de l’occasion pour Samhain-Noz Kala Goañv :

    J’invoque les déesses de l’hiver en cette terre ! Ici quand souffle le vent et que les pluies abondent sur la Bretagne !!

    Hel dame des mondes souterrains et sombres, protectrice des vivants et gardienne des morts du monde scandinave ! Je t’honore en ce rituel, merci pour ton travail !

    Morrigù dame des mondes souterrains et sombres, protectrice des vivants et gardienne des morts du monde gaélique ! Je t’honore en ce rituel, merci pour ton travail !

    Cailleach Bheur je t’entends arrivée dans le souffle du vent d’hiver.
    Les bruyères fanent sur la montagne et les eaux des abers sont givrées.
    Ta chouette blanche est pure, précède ta venue

    Skadi, je t’entends arrivée toi aussi sur les monts d’Arrée les sapins bleus sont blanchis par ta magie hivernal. Tes loups et tes ours blancs t’accompagnent !

    Reines de la sagesse, Quatre fortes femmes, de l’hiver et de la mort ! du monde froid et du souvenir du chagrin ! Protectrices du clan durant l’hiver et reines des neiges !
    Reines de la nuit, Protectrices du temps du repos, force guerrière des époques de combats !
    Vous nous gardez avec vous dans vos noirs chaudrons. Et la renaissance de la saison arrive en même temps…
    Nous vous honorons et nous vous célébrons en ce rituel !

    Hel, Morrigù, Cailleach Bheur et Skadi !
    Acceptez cette offrande !

    *Faire une offrande*


    11: Prière de sacrifice

    Ancêtres, Landvaettir, Dieux et Déesses! Au Centre Sacré je vous ai fait des offrandes, au Centre Sacré je vous ai honoré durant ce rituel et nous nous sommes réunie pour penser a vous ensemble en communauté dans la tradition du nord!

    Puissant Kindred, je vous honore!
    Puissant Kindred, je vous félicite!
    Puissant Kindred, acceptez mon offrande!

    *Faire une offrande*

    12: Le présage

    Je te salue Odin, Allfather, Père de toute chose. Seigneur magicien et vagabond. Odin grand souverain d'Asgard! Durant neuf nuits sacrées tu t’es pendu autrefois, dans la froid et la faim, dans la douleur et l’agonie, accroché dans les vents glacés du nord aux plus anciennes branches de l’arbre Yggdrasil. Dans la mort et la renaissance traversant les antiques secrets des runes et de l’hydromel, apportant toute cette sagesse aux hommes. Durant neuf nuits Odin tu t’es accroché à cet arbre balayé par les vents, en te sacrifiant par toi même.
    Odin, Allfather, Père de toute chose. Seigneur magicien et vagabond. Odin porteur des runes, laisse le triple Kindred me parler avec l’aide des runes!

    Quelles bénédictions me seront accordées par le Kindred ?

    [Tirer trois runes]

    Une pour: les Ancêtres

    Une pour : les Landvaettir

    Une pour : les Dieux



    13: Appel aux Bénédictions

    Puissantes Kindred, je vous ai fait des offrandes et vos bénédictions ont été reçues!
    Une offrande pour une offrande accordée en échange de vos bénédictions. Dans la loyauté et l'hospitalité.
    Puissant Kindred, que vos bénédictions coulent dans cette corne, afin que je puisse boire profondément en juste retour!
    Avec les forces de la saison et les bénédictions de notre kindred !
    Donnez nous les eaux de la vie!


    1 4: Sanctifier les bénédictions

    [Tracer des runes sur la corne avec de l’huile – Féhu-Othala-Thurisaz-Gebo]

    [Visualisez les runes tracées qui brillent de leur puissance, s'enfoncent dans la corne, dans la boisson et brillent dans le liquide]

    Puissant Kindred, vos bénédictions coulent dans cette corne.
    Voici les eaux de la vie!

    *Boire de la boisson*


    15: Affirmer la bénédiction

    Puissant Kindred, vos bénédictions coulent dans ma tête, mon cœur et dans tout mon corps.
    Salut aux Kindred!


    16: Un travail du rituel (Rituel d’Halloween, possibilité d’inclure des prières ou un rituel de Samhain en plus)


    Le Rituel d’Halloween: (avec une pièce)
    Nous sommes filles d’Ava, de Dana et d’Aradia, nous sommes le cercle des trois magiciennes, les diseuses de sorts, et je jette avec elle la pièce d’argent en l’air.
    (Lancer et recueillir la pièce sur votre poignet)
    Je recueille la pièce et j’attends minuit.
    La roue du temps ouvre les portes de la nuit vers une autre année et de belles énergies
    Et minuit lève le sceau d’Halloween en tintant à sa tour haute sur les collines des fées.

    (Regarder le côté de la pile)

    Côté Pile : La chaire de la reine des fées, Morgane la Fée ! Qui convole en un baiser avec les siècles et m’emporte dans ses bras sur son cheval blanc.

    Côté Face : Les feux follets, Pixies, et Sidhes qui dansent en des cercles de pierre, et les flammes des feu de samhain qui rient autour des champignons et des arbres d’automne qui parent les premières journées d’hiver. Ainsi nous chantons joyeusement dans la cour des rois d’antan au cœur de la forêt du pays des Elfes.

    De cette façon avec nos cœurs doux nous revenons au règne des fées et des lutins, dans le crépuscule de cette année et dans l’aube nouvelle qui viendra avec les visiteurs féeriques de cette nuit magique.
    Nous gravons dans la nuit de Samhain nos rêves, nos espoirs et nos danses féeriques.

    Les bonbons dans le panier nous repensons aux êtres des collines, qui règnent sur la nature et qui font la fête dans l’autre monde.
    Nous rêverons avec eux, de bonbons, de rires et de citrouilles.

    Onction des baguettes magiques et des balais pour le culte de Samhain: (Avec la baguette ou le balai de sorcière)

    Samhain, Samain du Sabbat je recueille ta force par la sève du frêne qui coule dans les veines des fées.
    Le suc d’où naquit Dana dans le jardin magique.
    Brûlant éternellement de lumière depuis la Genèse.
    Bénis la baguette (ou le balai pour les sorcières) de ton initié(e).
    Fais apparaître, disparaître, voler, incendier, mouiller les objets et les êtres.
    Contrôle les saisons et les éléments à l’échelle de nos sortilèges.
    Que le sceau des magiciens et des magiciennes brûle au centre de nos fronts.
    Que nous puissions porter en cette nouvelle année celtique les symboles et les forces du soleil et de la lune.
    Je te bénis, soumise et délivrée par notre vouloir et le seul commandement de Dana, de Gaïa, de Nerthus et de toutes les Déesses !

    *Faire une onction d’huile sur la baguette ou/et la passer dans la fumée de l’encens pour la consacrer*


    17: Remercier les êtres
    Hel, Morrigù Cailleach Bheur et Skadi merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite de Samhain.

    Dieux et Déesses, Aesir et Vanir, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite de Samhain.

    Landvaettir et Housvaettir, Esprits de la Nature, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite de Samhain.

    Ancêtres, parents de ma lignée, Ancêtres de sang et d’esprit, merci pour votre présence et vos bénédictions dans ce rite de Samhain.

    18: Fermer les portes
    Heimdall, gardien du Gjallarhorn et ancêtres venus du Nord !
    Mon travail ici est terminé.

    Aide moi puissant Portier, avec ta magie et ton aide, Heimdall,
    Que ce feu sacré redevienne une simple flamme sur ma bougie !
    Que cette eau sacrée redevienne une simple coupe d’eau dans mon chaudron !
    Que cet arbre sacré redevienne un simple pilier de bois (ou une simple branche) sur mon autel !

    Le cosmos redevient alors harmonieux avec le travail druidique que nous avons fait ensemble !

    *Que les portes soient fermées!*

    [Faites un mouvement de fermeture avec les mains, en imaginant la fermeture des portes]

    *Les portes sont maintenant fermées.*

    Heimdall, fils de neuf mères, gardien omniscient et clairvoyant du pont Bifröst, merci pour votre présence à ce rite.

    19: Remercier la déesse de la Terre:

    Bretagne ! Belle Terre ! Bretagne Mère des celtes aux seins si durs et au ventre fécond! Pluies battantes, vents violents et neiges glacées. Soleil brillant, fraicheur de l’été et éclat de la mer salée. Sur la montagne et dedans les bois, en tes puits sacrés s’écoulent le lait, le miel et l’hydromel.
    Bretagne ! Merci pour tes bénédictions, ô Mère Eternelle des Bretons.

    [faite lui une dernière offrande]

    Nerthus et Jord, déesses de la Terre. Vos bénédictions de paix et d'abondance coulent sur la terre, donnant la vie à tous. Je me tiens sur vous en signe de gratitude et je vous honore.

    [S'il reste des offrandes donnez les offrandes restantes]

    Je vous remercie Nerthus et Jord pour votre grande générosité et votre présence durant ce rituel.

    20: Clôture du rite
    Je pars en paix et en fraternité, avec les bénédictions du Kindred. Ce rituel est maintenant terminé !

    [Faire sonner le bol tibétain du sanctuaire]
    *Fin du Rituel Nordique ADF*
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31831
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Un rituel Féerique de Samhain Empty
    MessageSujet: Re: Un rituel Féerique de Samhain   Un rituel Féerique de Samhain EmptySam 21 Oct 2023 - 11:13


    merci Oak ... qu'est ce qu'on est loin de tout ça !! hélas !! Un rituel Féerique de Samhain 1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Un rituel Féerique de Samhain Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un rituel Féerique de Samhain
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un blot pour Vertnaetr-Samhain
    » Un conte de Samhain: Le Dullahan et Jack O'lantern
    » Fionn MacCumhaill et l’enchantement de Tara a Samhain
    » Un rituel et des Os
    » Un rituel du début de l'été

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: PENSEES ET ENSEIGNEMENTS DIVERS-
    Sauter vers: