PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆


Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Partagez | 
     

     Quelles croyances vous limitent?

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    avatar

    Féminin Messages : 12884
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 54
    Localisation : Ht Savoie

    MessageSujet: Quelles croyances vous limitent?   Mar 28 Juin 2016 - 16:12


    Quelles croyances vous limitent?


    Le système de croyances d’une personne comprend toutes les croyances qu’elle a sur la vie, c'est-à-dire toutes les conclusions qu’elle a tiré de ses propres expériences et apprentissages… et de ces certitudes va découler la manière générale dont elle va vivre et gérer ses problèmes au quotidien.



    Que l’on se dise « tout se passera bien » ou bien « s’il y a un souci, ca va me tomber dessus », ces croyances, ces principes que l’on a en nous, nous affectent au quotidien, même si l’on en a pas conscience.

    Voyons quelle est l’inconvénient d’avoir un système de croyances incomplet, pourquoi il est important de considérer un autre système, et comment l’accueillir.



    Un obstacle à une ouverture d’esprit

    Le système de croyance est une manière de penser établie, figée, et tel un comportement d’action-réaction dans une société en mouvement, il est souvent dépassé et n’est pas toujours bénéfique... Certes il procure un sentiment de sécurité, une procédure à suivre dans telle ou telle situation, mais l’inconvénient est qu’il ferme la porte aux nouveautés et au changement.

    Le système de croyance est donc à la base d’une étroitesse d’esprit car il nous empêche de croire en de nouvelles vérités… et comme il est à la base de nos pensées, malgré toutes les preuves de la véracité de ces nouvelles vérités qu’on puisse apporter, il nous sera difficile de les accueillir.

    La cause de cette fermeture d’esprit est que pour la majorité d’entre nous, nous sommes certains que nous détenons la vérité puisque nous la vivons, puisqu’elle est le résultat de notre expérience de vie.



    Nous avons aussi une fierté en nos croyances car elles nous sont intimes… elles viennent principalement de l’éducation que nous avons reçu, et de la société capitaliste dans laquelle nous vivons, qui diffuse à outrance dans les médias la manière dont nous devrions nous comporter.



    Quel type de système de croyances adopte la majorité des gens? Un système dans lequel tout est sujet à critiques, où se plaindre fait partie du quotidien, où les envies matérielles sont inassouvissables, et où la gratitude pour ce qu’ils ont est pratiquement inexistante, car quelque part quelqu’un d’autre a mieux et ce n’est pas juste, ou du moins c’est ce qu’ils pensent.



    Si vous souhaitez vivre en paix avec vous-même, en étant tout simplement heureux d’exister, d’être là, vous devriez vous ouvrir à un autre système de croyances, une nouvelle perspective.





    S’ouvrir à un autre système de croyances

    Etre ouvert à de nouvelles idées nous permet d’avoir plus d’éléments pour nous faire notre propre opinion sur un sujet, et cela augmente donc notre richesse.

    Lorsque quelqu’un réagit tout d’abord par la colère lorsque survient une contradiction, c’est qu’il utilise un système de croyances étroit qui le guide systématiquement vers des réactions similaires, et il ne sera pas ouvert à de nouveaux concepts qui pourraient lui être utiles.



    Combien de situations différentes la vie peut nous présenter! Aussi, pour pouvoir faire face, nous devons apprendre la souplesse. Il y a des gens qui ont un système de croyance rigide et qui, dans toutes les circonstances, ont la même réaction, utilisent le même moyen, la même méthode… mais comme chaque problème exige une solution particulière, ils ne cessent de se briser contre les obstacles. Il faut qu’ils s’assouplissent un peu, qu’ils soient plus psychologues, plus diplomates… non pas diplomates au sens péjoratif, c’est-à-dire hypocrites et rusés, mais dans le sens où la diplomatie sous-entend une sagesse.



    Il est donc important de s’ouvrir à d’autres points de vue, à d’autres systèmes de croyances, et cette souplesse d’esprit nous permettra de mieux faire face aux différentes situations de la vie.



    Ainsi, les préjugés sont donc à bannir car ils sont des raccourcis paresseux qui nous permettent de placer les gens et les choses dans des catégories, sans ce soucier des nuances, des convictions ou des motivations de chacun – qui sont pourtant les véritables causes de leurs systèmes de croyances, si essentielles pour connaitre quelqu’un en profondeur.





    Changer notre vie en accueillant un nouveau système de croyance

    Afin donc d’améliorer nos réactions aux différentes situations de la vie, il est important d’accueillir un nouveau système de croyance, une autre philosophie plus complète basée sur les lois universelles.

    Par exemple, vous vous efforcez de régler les problèmes avec vos proches par l’amour et la bonté, par la communication, et non par la violence. Vous déclenchez alors une loi qui obligera ces personnes à répondre un jour ou l'autre de la même manière: vous arrangez donc votre situation en profondeur et sur le long terme… mais pour connaître ces lois, il faut les étudier, il faut donc être ouvert à la nouveauté, et cela demande du courage de se remettre en question.



    Pour pouvoir accueillir ce nouveau système, il faudra vous décider à changer votre façon de vivre, en commençant par abandonner petit à petit les activités qui sont en contradiction avec ce nouveau savoir.

    Observez-vous pour découvrir quelles sont vos habitudes mentales, et tâchez de corriger rapidement celles qui vous apparaissent comme les plus préjudiciables à votre évolution.

    Tout sentiment de colère, d’envie, de représailles ne vous mèneront nulle part. Ils ne doivent pas rester en vous. Chassez-les, changez de point de vue.

    Il vous faudra également affronter vos peurs, mais une fois qu’on a les bonnes méthodes, ce n’est pas si difficile…

    Alors cette nouvelle philosophie plus en accord avec la nature et les lois universelles pourra se développer en vous et améliorer votre vie.

    source:http://simpleetclair.com/Croyances-limitantes






    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur  
     




    Revenir en haut Aller en bas
    Melwasul
    modérateur
    avatar

    Féminin Messages : 473
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 46
    Localisation : Planete terre

    MessageSujet: Re: Quelles croyances vous limitent?   Mar 28 Juin 2016 - 16:23

    A mettre en application ! lol
    Enfin une partie est déjà faite.

    Merci <3
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quelles croyances vous limitent?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Quelles sont les réunions auxquelles nous devons obligatoirement assister?
    » Neige, grève, maladies....quelles parties du programme allez-vous passer à la trappe?
    » Que représente le carême pour vous et quelles sont vos motivations ?
    » Quelles sensations avez-vous ?
    » Quelles sont les fautes de langue que vous trouvez le plus dans les copies des lycéens ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: PENSEES ET ENSEIGNEMENTS DIVERS-
    Sauter vers: