PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Un bardit sous forme de prière: Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Un bardit sous forme de prière: EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:31 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Un bardit sous forme de prière: EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:14 par elfine

» Pleine lune rose du 24 avril 2024
Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» MIMIUSIQUE
Un bardit sous forme de prière: EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Un bardit sous forme de prière: EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Un bardit sous forme de prière: EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Un bardit sous forme de prière: EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Un bardit sous forme de prière: EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Un bardit sous forme de prière: EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Un bardit sous forme de prière: EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Un bardit sous forme de prière: EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Horoscope

Un bardit sous forme de prière: Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Un bardit sous forme de prière:

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:34

    J'ai écrit un Bardit pour les ancêtres et ceux qui souffrent en ce moment avec la maladie, j'ai envie de le partager avec vous ici, il peut être modifier pour votre usage personnel et lu comme une prière normal, un bardit ça ce chante normalement.

    Bardit pour les ancêtres:

    "L'heure est grave quand je parle du temps oublié et quand je pense a ceux qui sont passé de vie a trépas.
    Réfléchissant et honorant ceux qui affrontent avec dignité et courage. Les temps de chaos et la fosse pleine de chagrin ou reposent les coeurs englouties dans les eaux profondes de la douleur.
    Dans les os de mes ancêtres reposent les souvenirs de leurs jours les plus heureux, et dans ma chaire leur mémoire ne trouve pas de fin.
    Dans les os de mes ancêtres qui reposent en cette terre, avec leur souvenir, leur mémoire et les sagesses oubliées.
    Dans les racines de la bruyère, ou bourdonnent encore les dernières abeilles de l'été le plus beau que nous avions connus autrefois.
    Puissent ils veiller sur les souffrances et guider les voyageurs de l'éternité qui après le chaos et le chagrin trouvent enfin la salle du festin dans l'or et la bienveillance des dieux.
    Et nous qui sommes éprouvés buvant dans cette coupe pleine de tristesse, ou nul hydromel nous enivre plus.
    Ou sont les chansons d'autrefois? résonnent elles encore dans les collines avec les abeilles de l'été autour des bruyères?
    Ou sont les charmes joyeux qui nous habitaient jadis au début des premières chaleurs de Beltaine?
    La terre est froide, bien que le soleil soit haut dans les cieux!
    Qu'en est il de nos jeux? Les anciens et leurs heureuses retrouvailles, les familles et les amis!
    Puissent ils toujours être avec nous dans nos pensées et nos prières.
    Qu'en sera il de la récolte qui viendra a la fin de cette année?
    Bientôt les réponses viendront a moi.
    Merci aux esprits des ancêtres pour leurs dons et leur guidance.
    Merci aux esprits de la nature pour leurs chansons et leur bénédiction.
    Merci aux dieux pour leur sagesse et leur bienveillance.
    Le soleil d'été bientôt éclairera nos chemins et les ombres de cette nuit ne demeureront plus que des cauchemars aux fin fond de nos mémoires!
    Aux jours oubliés a venir!
    Puisse l'amour et la fraternité nous soutenir dans l'année."
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:20

    tu cartonnes Un bardit sous forme de prière: 2427067693 Très beau. Merci pour ce partage   Un bardit sous forme de prière: 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:59

    Merci la chouette. ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    shide

    shide


    Féminin Serpent
    Messages : 368
    Date d'inscription : 26/03/2020
    Age : 35

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:34

    en effet vraiment beau merci du partage
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34286
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 61
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:20

    Un bardit sous forme de prière: 926669251 V.K pour le partage même si je ne te trouve pas très optimiste Wink Un bardit sous forme de prière: 1148899117



    Un bardit sous forme de prière: Images62
    Un bardit sous forme de prière: 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    Un bardit sous forme de prière: Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   Un bardit sous forme de prière: Mini_310
     




    Un bardit sous forme de prière: F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:05

    Merci oui c'est peut être un peut mélancolique mes bardits, j'en ai écrit un autre sur le thème du chamboulement qu'on traverse tous en ce moment avec le Covide19, ça me fait penser au Ragnarök et a Heimdall. du coup je vous le met a la suite, c'est pareil un peut de tristesse, je vous écrirait quelque chose de plus joyeux prochainement. Quand même j'éspère.


    J'ai écrit ce Bardit pour mes dévotions le Matin:
    "-Quand le brouillard bouillant fulmine et que j'entends au loin le cors qui sonne! Rig le visiteur des foyers, qui chante dans la coupe de chagrin! Lui qui sait ou ce trouve la nuit qui surveille le passage des jours, de l'ancien et du nouveau.
    Quand vole au dessus de nos maisons l'aigle de l'hydromel, le corbeau de la mémoire, la chouette de la destiné et le faucon de fertilité.
    Quand passe dans les bois druidiques, le sanglier chercheur, le cerf fière, l'ours fort, le renard rusé, et dans les ruisseaux le saumon de la sagesse.
    Quand les aubes et les crépuscules s'enchaînent dans la course folle des temps sans rupture.
    Le gardien des portes célestes, du pont d'argent, ou chevauchent les Valkyries. il était là au commencement, il est là encore maintenant et il sera la encore demain. Heimdall le gardien des portes célestes qui conduisent a la grande salle de festin, de joie et des charmes qui soulagent des blessures et des tristesses de cette vie. Quand on le questionne il parle: Les temps sont parfois tristes. Mais rien ne rend plus dur le coeur de l'insensé ou de l'avare que l'amour égoïste de lui même. Penser a l'autre où qu'il soit, où qu'il s'en aille, et peut importe sa destination, nous sommes tous de la même trempe, la même peine couvre nos coeurs le même sang de nos blessures. La vie est pourtant belle, même si les peurs, les angoisses et le chagrin oeuvrent dans nos pensées.
    Qu'adviendra-t-il de nous quand ce Ragnarök serra enfin fini? S'en ira t'il le serpent, partira t'il le loup géant avec sa maladie?
    Mon âme se lamente de ne pouvoir entendre ni comprendre.
    Heimdall qui a mainte fois vu cela?
    J'admire le monde et les hommes avec leur pensée et leur courage face a ce qu'ils ne connaissent pas.
    La sagesse est le contraire de la lassitude, en ce monde chaque instant est un présent. de même précieuse et rares sont les fleurs.
    Le Bonheur se cultive avec les mêmes soins.
    Quand vole au dessus de nos maisons l'aigle de l'hydromel, le corbeau de la mémoire, la chouette de la destiné et le faucon de fertilité.
    Quand passe dans les bois druidiques, le sanglier chercheur, le cerf fière, l'ours fort, le renard rusé, et dans les ruisseaux le saumon de la sagesse.
    Quand les aubes et les crépuscules s'enchaînent dans la course folle des temps sans rupture.
    Je chante des vers bardiques pour mes proches, mes amis, ma famille et mes ennemis, que tous soient épargner de la maladie.
    Les joies sont profondes pour celui qui ne connait pas les ténèbres et les douleurs de l'affliction.
    Profitons ensemble des bienfaits de cette nuit, les heures obscures guérissent le coeur et l'esprit de l'homme et quand Ragnarök serra enfin fini les aubes ne seront que plus joyeuses."
    Revenir en haut Aller en bas
    sophie34

    sophie34


    Féminin Buffle
    Messages : 777
    Date d'inscription : 08/04/2020
    Age : 50

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptySam 11 Avr 2020 - 2:49

    C'est magnifique je trouve, il y a là beaucoup de force et de pureté.

    Merci pour ce bardit (je connaissais pas le mot, ça veut dire poésie en breton ?)

    Un bardit sous forme de prière: 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptySam 11 Avr 2020 - 3:00

    Merci VK
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptySam 11 Avr 2020 - 9:53

    tu as vraiment un don pour l'écriture VK  tu cartonnes
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptySam 11 Avr 2020 - 12:22

    Merci oui j'aime beaucoup écrire en poésie, un Bardit c'est une expression poétique avec des questionnement ou des hommages a des divinités dedans, poésie en Breton vient de ce mot qui a été employer par Tacite dans son Germania pour décrire les chants des chefs Germains avant un combat, le Bardit il est chanté normalement, quand j'en chante je le fait avec douceur. En Breton le mot pour poésie vient donc de Bardit c'est "Barzhoneg" littéralement "la parole du barde" ce qu'on retrouve dans "Bardit" = le dit du barde.


    Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 11 Avr 2020 - 22:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptySam 11 Avr 2020 - 14:14

    Merci pour ces explications VK.  ange8

    vaut mieux pas que je chante, ça risquerait de froisser la Déesse  Un bardit sous forme de prière: 3214027994
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptySam 11 Avr 2020 - 22:43

    Ou Zeus va faire tomber la pluie. Prier et dit avec douceur ça peut être très beau aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: EmptyDim 12 Avr 2020 - 8:40

    Un bardit sous forme de prière: 1213013465 un peu de pluie ne ferait pas de mal, mais bon quand même !

    Oui parler avec conviction et coeur c'est bien aussi  Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Un bardit sous forme de prière: Empty
    MessageSujet: Re: Un bardit sous forme de prière:   Un bardit sous forme de prière: Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un bardit sous forme de prière:
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un Bardit a Freyr le roi des champs
    » Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya
    » Barzhoneg an Nevez Amzer e Breizh: (Bardit du Printemps en Bretagne)
    » Un bardit pour le vieux magicien du nord
    » Bardit de la Paix chantée par Freya a Beltaine

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LE SACRE COEUR :: LES PRIERES-
    Sauter vers: