PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Blue-e10
Derniers sujets
» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:07 par Ysatis

» LE TEMPS N'EXISTE PAS !
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:26 par lavatar

» Une phrase par jour
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:31 par chades

» Pleine lune rose du 24 avril 2024
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» MIMIUSIQUE
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Horoscope

Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Empty
    MessageSujet: Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya   Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyMer 24 Juin 2020 - 22:29

    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya:

    Qu'il est doux le festin du milieux de l'été quand le soleil est au mitan de sa course dans l'année.

    Voici que s'avance le barde qui n'a pas encore chanté.
    Que la grande salle est vide après le festin. Reste t'il encore a manger ?

    Voici le feu, le vent, le druide et l'architecte.
    La pomme, le serpent, l'arbre et le sanglier président tout les quatre au festin d'été.
    Quand le barde chante un ancien chant de mémoire.
    Quand le conteur conte ses histoires.
    Quand l'outre de vin est pleine et que la bière mousseuse abreuve l'assoiffé.

    Quand le sangler au miel et que les plats pleins de carottes douces, de panais et de céleri savoureux alléchants et bien cuisiner, donnent l'eau a la bouche. des noisettes et des noix, des navets, des épinards et des radis que la terre est riche et que le festin est réconfortant après le chagrin et le labeur des champs.

    Ici a l'ombre des hauts arbres qui protègent le barde chantant.
    L'abus d'hydromel et de victuailles le force a chanter.
    Un arbre en été couvert de fleurs de chèvrefeuille parfumées.
    Les premiers des bardes du monde eux ont déjà commencer leur chanson sur les hautes branches. Là haut avant de s'envolés a leur tour dans les vents.
    Qu'il est profond le vide laisser par le départ de l'oiseau.

    L'assemblée s'émerveille t'elle des chansons? Des histoires? Du vole de l'oiseau ou des mets savoureux?

    Au soir la fête de l'été et du milieux du soleil de l'année prend fin.
    Je rentre et regarde les anciennes demeures des hommes d'autrefois.
    Que le village est beau dans les feu du solstice, les couleurs qui s'estompent avec la fin de cette longue journée.

    La mienne est la plus anciennes, couverte d'épines et de mousses, remplie de fourmis fouilleuses et d'araignées fileuses.
    La mienne est la plus anciennes, couverte de grandes fougères et labourée par la truie blanche du pays du sidhe. Mon lit lui est remplis d'orties, d'herbes folles et de mousses bleus et brunes.
    La mienne est la plus ancienne, pleine de terre et de pierres grises, où vont gratter les poules.
    Je n'ose y retourner a nouveau tant il y a de désordre.
    Je n'ose y invité des amis, tant que l'hiver et le courage ne m'investit pas plus, avec l'automne vient l'heure du rangement,
    Pour l'heure c''est dans le tronc d'un chêne que je réside.

    Sur la colline là bas ou j'oublie les malheurs des hommes.
    Avec les animaux, les femmes du sidhe et les papillons ou je chante, a l'éclat du soleil, aux pieds des arbres et sur les rives de la rivière pure au chant mélodieux si inspirant.

    Je chante tout l'été, et quand vient l'hiver avec le repos du voyageur, du colporteur d'histoire et de poésie ancienne.
    Quand vient les frimas et le souffle du vent quand mes os se sont glacés.
    Que j'en oublie les chemins de l'été et que mes pieds sont fourbus.
    Le souffle froid arrive et l'enchanteresse avec lui.
    Celle qui nous a apporter les joies du festin a la table de la récolte, elle la fille de l'hiver et des océans, a nouveau c'est l'obscurité qu'elle apporte sur notre terre.
    Que la neige tombe blanche sur la colline.
    Le chant des oiseaux d'été ou laisser la place a celui lugubre du vent de Samhain.
    La citrouille est creuse et le chêne n'a plus de feuillage ni de glands.
    Que la neige tombe durement sur la surface des eaux et des lacs glacés.
    La grande salle dorée de l'été est si sombre sans ses fastes estivaux. Les feux sont entretenu pour nous maintenir vivant et au chaud.
    Inutile demeure mon bouclier et ma hache entre mes mains, le vents et le plus fort des ennemis.
    Quand dans le silence de la forêt la neige tombe blanche et glacée.
    Blanche est la région des montagnes sur la terre.
    Rapidement le vent s'en va soufflant sur les cimes des hauts sapins bleus.

    Ou sont ils les coucous qui chantaient dans les haies de nos prairies et ou est il l'oiseau qui sifflait et volait au dessus de l'arbre couvert de fleurs de chèvrefeuille parfumés?
    Maintenant que les feuilles sont tombées dans cet autre hiver qui arrive? Où sont aller les esprits de l'été?

    Mais dans un charme ou un songe elle revient toujours la chanteuse au plumage d'oiseau elle partage avec moi quelques paroles de sa chanson, quand elle fait fleurir les roses en hiver.

    Qu'il est nigauds celui qui rêve de l'hiver alors que le chaud été n'est pas terminé.
    Qu'il est muets celui qui ne sais pas chanter sa joie et reconnaître sa chance quand sa vie en déborde.


    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Adf_ri10

    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Adf_ri11
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Empty
    MessageSujet: Re: Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya   Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 25 Juin 2020 - 8:35

    Merci pour ce beau partage OT  Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Empty
    MessageSujet: Re: Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya   Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya EmptyJeu 25 Juin 2020 - 23:28

    Merci c'est toujours un plaisir de partager c'est bardit. j'adore la poésie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Empty
    MessageSujet: Re: Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya   Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bardit du milieux de l'été et des charmes de Freya
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bardit de la Paix chantée par Freya a Beltaine
    » Un blot a Freya
    » Un Bardit a Freyr le roi des champs
    » Un Blot Norse-Druidry pour Freya
    » Un bardit sous forme de prière:

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: