PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Les quatre accords Tolteques Blue-e10
Derniers sujets
» MIMIUSIQUE
Les quatre accords Tolteques EmptyAujourd'hui à 14:49 par Dragonne

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Les quatre accords Tolteques EmptyAujourd'hui à 8:48 par Ysatis

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
Les quatre accords Tolteques EmptyLun 25 Nov 2024 - 12:05 par Melwasul

» Une phrase par jour
Les quatre accords Tolteques EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:15 par Dragonne

» Le géant de Loja
Les quatre accords Tolteques EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:13 par Dragonne

» Deux rêves troubles
Les quatre accords Tolteques EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
Les quatre accords Tolteques EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
Les quatre accords Tolteques EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
Les quatre accords Tolteques EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
Les quatre accords Tolteques EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
Les quatre accords Tolteques EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
Les quatre accords Tolteques EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
Les quatre accords Tolteques EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Les quatre accords Tolteques EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
Les quatre accords Tolteques EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

Les quatre accords Tolteques Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -55%
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
    Voir le deal
    49.99 €

Les quatre accords Tolteques

AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous

Les quatre accords Tolteques Empty
    MessageSujet: Les quatre accords Tolteques   Les quatre accords Tolteques EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:50

Bon, je croyais que Bulle en avait déjà fait la promotion, mais je ne retrouve pas son post. Alors, tant pis si cela fait doublon.

Les quatre accords Toltèques - La voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz

1 - Que votre parole soit impeccable
    2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
    3 - Ne faites pas de suppositions
    4 - Faites toujours de votre mieux

Et je viens d'apprendre que Don Miguel avec son fils ont trouvé un cinquième accord Toltéque :

5 - Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
    Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Les quatre accords Tolteques EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:00

Mamour a écrit:
    Bon, je croyais que Bulle en avait déjà fait la promotion, mais je ne retrouve pas son post. Alors, tant pis si cela fait doublon.

Les quatre accords Toltèques - La voie de la liberté personnelle de Don Miguel Ruiz

1 - Que votre parole soit impeccable
    2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
    3 - Ne faites pas de suppositions
    4 - Faites toujours de votre mieux

Et je viens d'apprendre que Don Miguel avec son fils ont trouvé un cinquième accord Toltéque :

5 - Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
    Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message

Ils sont plein de bon sens ces accords ^^

Je n'ai pas lu le livre alors ma question va peut-être te paraître idiote mais... quel est le rapport avec les Toltèques ? Est-ce eux qui ont inventé ces cinq doctrines ?
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Les quatre accords Tolteques EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:06

Pour répondre à ta question, Maverick, je te recopie la quatrième de couverture du livre.

"Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzcoatl, le serpent à plumes.
    Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
    Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le rêve de la planète - basé sur la peur - afin de retrouver le dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignement toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la porté de chacun."

"Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman) choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE) au début des années 70 a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesses ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques."

Je ne pense pas qu'ils aient "inventé" ces doctrines. Elles leur ont plutôt été données par le Monde Spirituel.

Et le cinquième accord est arrivé il y a peu.

Le livre des Quatre accords Toltèques est très intéressant à lire et à expérimenter. Il est très accessible financièrement.

Dans un autre post, j'ai "parlé" du livre "La prophétie des Andes". Cela raconte la même histoire d'un point de vue différent.

Tout converge.
    Les quatre accords Tolteques 1148899117
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Les quatre accords Tolteques EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:05

Merci Mamour, j'aime beaucoup ce 5e accord !

MavMav, voilà un lien vers le livre en version audio sur youtube, ça peut peut-être t'intéresser Wink

Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Les quatre accords Tolteques EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:47

Merci Mamour !

"Chevalier de l'aigle" ce titre fait très occidental ^^ Mais je vais lire, me renseigner et utiliser mon sens critique comme me le recommande ce cinquième commandement.

@ Hélios : Grand et GROS merci. Mon porte monnaie t'ai sacrément reconnaissant ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les quatre accords Tolteques   Les quatre accords Tolteques Empty

Les quatre accords Tolteques
    Page 1 sur 1