Pour répondre à ta question, Maverick, je te recopie la quatrième de couverture du livre.
"Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzcoatl, le serpent à plumes.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le rêve de la planète - basé sur la peur - afin de retrouver le dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignement toltèques.
Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la porté de chacun."
"Don Miguel Ruiz, bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman) choisit de faire des études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE) au début des années 70 a changé sa vie. Il s'est dès lors consacré à la maîtrise de la sagesses ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements des anciens Toltèques."
Je ne pense pas qu'ils aient "inventé" ces doctrines. Elles leur ont plutôt été données par le Monde Spirituel.
Et le cinquième accord est arrivé il y a peu.
Le livre des Quatre accords Toltèques est très intéressant à lire et à expérimenter. Il est très accessible financièrement.
Dans un autre post, j'ai "parlé" du livre "La prophétie des Andes". Cela raconte la même histoire d'un point de vue différent.
Tout converge.