PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

10 aliments pour lutter contre la migraine Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyHier à 14:46 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:11 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 16 Mar 2024 - 19:41 par elfine

» Pleine lune du 27 décembre 2023
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

» Un rituel Féerique de Samhain
10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 21 Oct 2023 - 11:13 par Ysatis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

10 aliments pour lutter contre la migraine Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le deal à ne pas rater :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
    Voir le deal

     

     10 aliments pour lutter contre la migraine

    Aller en bas 
    +3
    Nahimana
    mes'anges
    Ysatis
    7 participants
    AuteurMessage
    Nahimana
    membres harmonieux
    Nahimana


    Féminin Buffle
    Messages : 782
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 26

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:38

    10 aliments pour lutter contre la migraine


    Vous souffrez régulièrement de migraines ? Stress, menstruation, problème de foie, changements hormonaux, (…), il est difficile d’expliquer les causes de ces maux de tête puissants qui touchent 12% des adultes dont 3 fois plus de femmes. Cependant, certains aliments peuvent éviter leurs apparitions (comme d’autres peuvent les générer)… Eh oui, l’impression de coup de marteau dans la tête passe aussi par l’assiette ! Voici le top 10 des super-aliments pour lutter contre la migraine...

    1/ Les épinards


    Les épinards peuvent vous aider à dissiper une migraine. Pour quelle raison ? Car ils sont bourrés de vitamine B, un précieux nutriment qui augmente naturellement le niveau de sérotonine dans l’organisme (l’hormone du bien-être et du bonheur) et évite donc l’apparition de la douleur. Côté légumes, le brocoli, les asperges, le navet ou les champignons sont également très efficaces.

    2/ Le gingembre

    Le gingembre est connu de tous comme étant l’un des aliments les plus aphrodisiaques qui soient. Et pourtant, saviez-vous qu’il remporte également tous les suffrages en tant qu’analgésique naturel ? Pour limiter la douleur d’une migraine, intégrez le gingembre dans toutes vos recettes. Râpé, parsemez-le sur un gratin de légumes, des papillotes de poisson ou sur une salade composée, par exemple. En poudre, intégrez-le dans les préparations d’un cake salé, d’un gâteau sucré ou de tout autre dessert cuit au four. Enfin, n’oubliez pas le thé au gingembre à boire au maximum deux fois par jour.

    3/ Les lentilles

    De même que les épinards, les lentilles sont des légumineuses riches en vitamine B qui soulage la migraine. Très nutritives et modérément caloriques, à côté de cela, peut-être est-il temps que vous arrêtiez de les bouder en cuisine… Première recette à essayer ? Un curry de lentilles. Simple, parfumé et délicieux…

    4/ Le saumon

    Comme tous les poissons gras (sardine, morue, truite…), le saumon est riche en Oméga 3. Ces nutriments, qui sont en réalité des acides gras essentiels pour l’organisme (les fameuses « bonnes graisses »), possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre la migraine. Sachez aussi qu’ils sont excellents contre d’autres maladies comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Crohn, les maladies ostéo-articulaires et même cardiovasculaires…    

    5/ Les noix

    Comme dit plus haut, le stress peut favoriser l’apparition d’une migraine. Une des premières causes qui génère ce symptôme (à ne pas confondre avec l’anxiété) ? Un déficit en magnésium. Heureusement, certains aliments, comme les noix, sont pourvus de ce minéral essentiel.

    6/ La menthe

    Grâce à ses propriétés sédatives et antalgiques, la menthe est une plante aromatique efficace pour lutter contre la migraine. En plus des infusions à la menthe, massez-vous le cou avec de l’huile essentielle de menthe et/ou respirez ses vapeurs ou son odeur, via des inhalations ou des baumes inhalateurs, pour diminuer l’apparition de ce mal de tête fréquent.

    7/ La pomme de terre

    La pomme de terre, riche en potassium et en vitamine B, est aussi un excellent antidouleur naturel contre la migraine. Comment la cuisiner ? Non épluchée et cuite au four, c’est ainsi qu’elle conserve tous ses bienfaits. Adieu les frites, consommez régulièrement des pommes de terre rôties ou grillées voire des papillotes de pommes de terre cuites au four.

    8/ Le café

    Accro au café ? Bonne nouvelle, la caféine qu’il contient en plus ou moins grandes quantités est vasoconstrictrice et antidouleur. Autrement dit, elle soulage la migraine.

    9/ Les graines de tournesol


    Les graines de tournesol sont riches en magnésium. Rappelez-vous, ce minéral lutte contre le stress qui est facteur de migraine. Autre que les graines de tournesol (et les noix, comme dit plus haut), le riz complet, les châtaignes, la levure de bière ou le chocolat sont également de bonnes sources de magnésium.


    10/ Le tilleul

    Comme la menthe, le tilleul est un puissant sédatif. Il soulage rapidement la migraine s’il est consommé régulièrement sous forme d’infusions. Le bon tempo ? Toutes les cinq heures. Sachez aussi que la lavande ou la mélisse possèdent exactement le même bienfait.

    Source: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-aliments-pour-lutter-contre-la-migraine-39764.html


    10 aliments pour lutter contre la migraine Plumes10
    "Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme"
    Victor Hugo
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31587
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:33


    Merci Nahimana ange8 ange8 C'est peut-être parce que je mange tout ça que je ne

    connais pas les migraines 10 aliments pour lutter contre la migraine 3214027994 10 aliments pour lutter contre la migraine 3214027994 10 aliments pour lutter contre la migraine 3214027994







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    10 aliments pour lutter contre la migraine Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    mes'anges
    Administratrice
    Administratrice
    mes'anges


    Féminin Serpent
    Messages : 8633
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 46

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:45

    je me mange de tout ca lol et j en ai encore et encore
    merci nahimana ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    Nahimana
    membres harmonieux
    Nahimana


    Féminin Buffle
    Messages : 782
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 26

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:05

    Oui peut être Ysatis lol
    Ah ça c'est un soucis Mes'anges, il doit y avoir une autre explication alors ange8
    10 aliments pour lutter contre la migraine 1148899117


    10 aliments pour lutter contre la migraine Plumes10
    "Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme"
    Victor Hugo
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34084
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:54

    Merci Nahimana ,

    Mais attention au gingembre ,pour les messieurs certes il est aphrodisiaque lol
    mais pour nous ,si on en consomme trop c'est à dire une infusion par jour ,il va fortement perturber notre cycle hormonal ,résultat des règles tous les 15 jours Mad Mad Mad j'ai testé pour vous 10 aliments pour lutter contre la migraine 3214027994 10 aliments pour lutter contre la migraine 3214027994

    10 aliments pour lutter contre la migraine 1148899117 10 aliments pour lutter contre la migraine 1148899117



    10 aliments pour lutter contre la migraine Images62
    10 aliments pour lutter contre la migraine 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    10 aliments pour lutter contre la migraine Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   10 aliments pour lutter contre la migraine Mini_310
     




    10 aliments pour lutter contre la migraine F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    louloute

    louloute


    Féminin Cochon
    Messages : 5762
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 52
    Localisation : quelques parts dans la campagne

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyLun 1 Aoû 2016 - 7:46

    merci

    comme toi ysatis je ne connais pas les migraines,je manges pratiquement tout sa

    mon mari lui en faut régulièrement et mange pratiquement de tout
    Revenir en haut Aller en bas
    Dhagie

    Dhagie


    Féminin Chat
    Messages : 3279
    Date d'inscription : 14/04/2015
    Age : 72
    Localisation : A.RH.A.
    Humeur : positive

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:14

    ange8 Merci Nahimana , je ne connais pas les migraines également !
    pas plus le Gingemble mais le reste oui sauf les lentilles j'en prends oui mais une petite cuillère à café !! 10 aliments pour lutter contre la migraine 3214027994

    10 aliments pour lutter contre la migraine 1148899117 10 aliments pour lutter contre la migraine 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    libellule

    libellule


    Féminin Cheval
    Messages : 231
    Date d'inscription : 21/04/2017
    Age : 57

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 16:39

    ben moi qui suis migraineuse depuis toute jeune ( ça a du commencer vers 6 ans) je m'aperçois que spontanément je mange beaucoup de ces aliments
    est-ce que ça diminue mes migraines...je n'en sais rien car elles viennent me casser les pieds Wink et la tete alouette, encore trop souvent à mon gout
    Là, je teste les pierres, notamment le lapis lazulis qui est si beau et m'attire.......surement pas un hasard Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34084
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:19

    La pierre des maux de tête et des migraines ,c'est la dumortiérite ,par contre pour les migraineuses il faut la porter tout le temps, l'idéal c'est d'en avoir deux pour ne pas souffrir quand on doit la recharger et la purifier lol
    On peut l'associer aussi à une améthyste 10 aliments pour lutter contre la migraine 1148899117



    10 aliments pour lutter contre la migraine Images62
    10 aliments pour lutter contre la migraine 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    10 aliments pour lutter contre la migraine Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   10 aliments pour lutter contre la migraine Mini_310
     




    10 aliments pour lutter contre la migraine F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    libellule

    libellule


    Féminin Cheval
    Messages : 231
    Date d'inscription : 21/04/2017
    Age : 57

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:24

    10 aliments pour lutter contre la migraine 926669251
    je note ce nom
    en tous cas pour aujourd'hui, il semblerait que mes pierres de lapis lazulis m'aient fait du bien, car les douleurs s'éloignent
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34084
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:27


    Dumortiérite

    10 aliments pour lutter contre la migraine Pierre10



    10 aliments pour lutter contre la migraine Images62
    10 aliments pour lutter contre la migraine 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    10 aliments pour lutter contre la migraine Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   10 aliments pour lutter contre la migraine Mini_310
     




    10 aliments pour lutter contre la migraine F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    libellule

    libellule


    Féminin Cheval
    Messages : 231
    Date d'inscription : 21/04/2017
    Age : 57

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:30

    Elles sont bleues aussi
    je suis spontanement attirée par les pierres bleu foncé en ce moment
    Mais j e n'avais jamais vu celles ci

    ( en mm tps, c'est normal, j'y connais pas grand chose Wink )
    Revenir en haut Aller en bas
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil


    Féminin Chat
    Messages : 34084
    Date d'inscription : 07/01/2014
    Age : 60
    Localisation : Ardèche
    Humeur : heureuse car....

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:34

    Et surtout que celle -ci ,dans sa description ne fait pas toujours mention quelle est bonne je dirais même souveraine dans les cas de migraine même chronique youpii



    10 aliments pour lutter contre la migraine Images62
    10 aliments pour lutter contre la migraine 8f02c518

    Http://paixetharmonie.boosterforum.com


    En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

    Nelson Mandela


    10 aliments pour lutter contre la migraine Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   10 aliments pour lutter contre la migraine Mini_310
     




    10 aliments pour lutter contre la migraine F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    libellule

    libellule


    Féminin Cheval
    Messages : 231
    Date d'inscription : 21/04/2017
    Age : 57

    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine EmptySam 5 Aoû 2017 - 17:38

    Je te remercie de cette info
    Je regarderai dans le petit magasin où je vais de tps en tps, s'il y en a
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    10 aliments pour lutter contre la migraine Empty
    MessageSujet: Re: 10 aliments pour lutter contre la migraine   10 aliments pour lutter contre la migraine Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    10 aliments pour lutter contre la migraine
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » pour lutter contre l'alcool
    »  prière pour lutter contre la douleur
    » Liste des techniques pour se protéger contre les entités négatives
    » accupression migraine
    » 5 aliments qui rendent les dents blanches

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: SOINS ET BIEN ETRE-
    Sauter vers: