PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Blue-e10
Derniers sujets
» MIMIUSIQUE
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyAujourd'hui à 23:21 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyAujourd'hui à 20:13 par Dragonne

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyLun 25 Nov 2024 - 12:05 par Melwasul

» Une phrase par jour
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:15 par Dragonne

» Le géant de Loja
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:13 par Dragonne

» Deux rêves troubles
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -20%
    Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
    Voir le deal
    119 €

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle

+5
    elfine
    Sisley11
    Nahimana
    Ysatis
    Isil
    9 participants
    AuteurMessage
    Isil
    Administratrice
    Administratrice
    Isil

Féminin Chat

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Empty
    MessageSujet: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:47

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Blog_210

Il peut vous sembler que le mot «indifférence» évoque une certaine froideur, voire même de l’égoïsme émotionnel…et pourtant, il n’en est rien.

Compris dans son contexte de croissance personnelle, ce mot suppose une grande valeur intérieure que l’on devrait tous apprendre à développer.

Etre indifférent, ce n’est pas se défaire de tout ce qui compte pour nous, en détruisant les liens affectifs ou les relations personnelles que l’on entretient avec les gens que l’on aime.

Etre indifférent, c’est tout simplement savoir aimer, apprécier et s’investir de manière plus équilibrée et plus saine ; c’est se libérer de ces excès qui nous emprisonnent, qui nous ligotent. Qui nous coupent les ailes.

Se libérer émotionnellement, c’est se donner la possibilité de vivre plus honnêtement, en accord avec ses besoins.

Il s’agit donc de se donner la possibilité de grandir, d’avancer en connaissance de cause, et ce sans faire de mal à personne, et sans que personne ne nous passe, à notre insu, les chaînes de l’amour passionnel, filial, voire maternel.

Apprenons donc à mettre en pratique ces lois simples qui régissent l’indifférence…

Voici les 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle:

Première loi : vous êtes responsable de vous-même

Personne ne va écarter chacune des pierres que vous trouverez sur votre chemin, ne va respirer pour vous, ni ne va se proposer de porter vos peines ou de ressentir vos douleurs.

Vous-même êtes l’artifice de votre propre existence et de chaque pas que vous faites.

Ainsi, la première loi dont vous devez tenir compte afin d’être indifférent, consiste àprendre conscience du fait que vous êtes pleinement responsable de vous-même.

– Ne considérez pas que votre bonheur dépend des autres. Ne pensez pas que pour être heureux dans cette vie, il est essentiel d’être en couple avec quelqu’un qui vous aime, ou de toujours bénéficier de la reconnaissance de votre famille.

– Si le baromètre de votre satisfaction et de votre bonheur dépend de ce que les autres vous apportent, tout ce que vous obtiendrez, c’est davantage de souffrance.

En effet, en pensant de la sorte, vous aurez bien du mal à subvenir à tous vos besoins.

– Cultivez votre propre bonheur, sentez-vous responsable, mature, prenez conscience de vos décisions et de leurs conséquences. Faites vos choix par vous-même et ne permettez jamais que votre bien-être dépende toujours d’autres coeurs que le votre.

Deuxième loi menant à la libération émotionnelle : vivez le moment présent, acceptez, assumez la réalité

Dans cette vie, rien n’est éternel, rien ne demeure, tout coule et reprend son chemin tout en tissant cet ordre naturel que nous avons tous du mal à assumer.

Le plus souvent, seul le passé compte à nos yeux, ce qui finit par peser sur le présent.

Ces désaccords familiaux, ce traumatisme, cette perte, cet échec sentimental ou cette frustration non surmontée, sont des ancres qui nous tirent vers le bas, qui enchaînent nos pieds et hameçonnent notre âme.

C’est une dépendance toxique et peu saine qui nous empêche d’avancer en liberté, et dans la plénitude la plus totale.

Acceptez, assumez, et même si cela vous coûte, apprenez à pardonner.

Ainsi, vous vous sentirez plus libre, et vous pourrez vous concentrez sur ce qui compte réellement, le «ici et maintenant», ce présent où réside votre vraie chance. Alors, qu’attendez-vous pour la saisir ?

Troisième loi : prônez votre liberté et permettez aussi aux autres d’être libres

Assumez le fait que la liberté, c’est la forme la plus pleine, intègre et saine de profiter de la vie, mais aussi de la comprendre dans toute son immensité.

Néanmoins, cela n’empêche pas que l’on puisse tisser des liens affectifs avec d’autres personnes, car cela fait aussi partie de notre croissance personnelle. Il faut savoir aimer et savoir recevoir l’amour.

Cependant, l’indifférence implique que vous ne devez jamais vous sentir responsable de la vie des autres, de même que les autres ne doivent pas non plus vous imposer leurs principes, leurs astreintes ou leurs chaînes personnelles pour vous attacher à eux.

C’est là que commencent les vrais problèmes et les souffrances.

Les dépendances intenses ne sont jamais saines. Pensons à ces parents obsessionnels qui surprotègent leurs enfants et qui les empêchent de pouvoir mûrir et d’avancer avec assurance pour explorer le monde.

Dans ces cas-là, le besoin de «se détacher» est vital, étant donné que chacun de nous doit sortir des limites de la certitude pour apprendre de l’imprévu, et de l’inconnu.

Quatrième loi : ne niez pas l’existence des pertes

On en revient une nouvelle fois à la même idée : accepter que, dans cette vie, rien n’est éternel.

La vie, les relations, voire même les choses matérielles, finissent par se dissiper, pareilles à la fumée qui s’échappe d’une fenêtre ouverte, ou à l’eau fraîche qui glisse entre nos doigts.

Les gens s’en vont, les enfants grandissent, certains amis finissent par ne plus l’être, et certaines amours filent entre vos doigts chauds…

Tout cela fait partie de l’indifférence, et on doit apprendre à l’assumer pour l’affronter avec plus d’intégrité, et avec plus de force.

En revanche, ce qui ne changera jamais, c’est votre capacité à aimer…commencez donc par vous aimer vous-même.

Un grand merci au site nospensées.com pour l’autorisation de republier cet article. source 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle

source:http://nospensees.com

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Images62
    4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 8f02c518

Http://paixetharmonie.boosterforum.com

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Sorcer11Bonjour Invité que ta journée soit lumineuse et parsemée de bonheur   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Mini_310

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle F4bc1210
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis

Féminin Chat

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:55

Encore une idéologie à laquelle j'adhère totalement ... même si ce n'est pas

toujours évident !

Merci Isil 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117

Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  

Shakespeare
    4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Th_415
    Nahimana
    membres harmonieux
    Nahimana

Féminin Buffle

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:17

Merci Isil, tout n'est pas simple dans ces lois, mais certaines choses sont plus faciles à appliquer ! 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Plumes10
    "Ce n'est pas la chair qui est réel, c'est l'âme. La chair est cendre, l'âme est flamme"
    Victor Hugo
    Sisley11
    membres harmonieux
    Sisley11

Masculin Singe

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:46

love
    elfine

elfine

Féminin Rat

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyJeu 7 Sep 2017 - 6:31

Tout est vrai et si facile à lire....plus difficile à appliquer...

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117
    libellule

libellule

Féminin Cheval

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:24

merci

c'est plein d e bon sens
    et c'est aussi à ces conclusions que l'on arrive quand on fait le point sur soi mm, sur les difficultés et souffrances traversées, et la façon d'arriver ou non à les surmonter
    Spiritange

Féminin Chat

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:54

C' est tellement vrai... 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 832389124
    caliste

caliste

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:55

merci infiniment pour tous ces partages, j'adhère complètement 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:44

beaucoup de races ET, ont déjà éradiquer les émotions néfastes pour eux! pour la plus part, ils vivent d'une facon que nous etre humain, ne comprenons pas, car cela dépasse notre entendement!

Et pour nous, pas toujours évident de l'appliquer, comme le dit Ysatis!
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptySam 5 Mai 2018 - 3:01

Sans le savoir je pratique ces lois merci 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptySam 5 Mai 2018 - 9:14

Je viens de lire & en effet sa doit pas être facile du tout a appliqué 
    C'est interessant merci
    caliste

caliste

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptySam 5 Mai 2018 - 9:45

merci pour avoir remonter ce post,

comme je l'ai dit plus haut, j'adhère complètement à ces écrits,

et en relisant cela, un paragraphe m'interpelle à cet instant

"Les dépendances intenses ne sont jamais saines. Pensons à ces parents obsessionnels qui surprotègent leurs enfants et qui les empêchent de pouvoir mûrir et d’avancer avec assurance pour explorer le monde."

Justement hier, j'évoquais mon avis à chéri à propos de son fils, présent à ce moment là, (il a un handicap) je disais donc à mon compagnon de lâcher un peu son fils et le laisser faire un peu seul.
    Il a tellement peur pour lui que du coup il l'empêche d'avancer,
    ouhhh par contre il n'a pas aimé mon avis, que j'avais déjà évoqué, et qu'il ne supporte pas. affraid
    Alors voilà il le surprotège d'une façon ...

Mais tant pis j'aurais quand même essayé,
    je ne vais pas gaspiller mon énergie ...

4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117
    amthium

amthium

Masculin Coq

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptySam 5 Mai 2018 - 13:03

arff

Dernière édition par amthium le Jeu 25 Oct 2018 - 15:06, édité 1 fois
    caliste

caliste

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptySam 5 Mai 2018 - 14:11

Coucou amthium,

Biensûr que non tu ne me choques par tes mots, il m'est toujours bon t'entendre toutes sortes de paroles, ça fait avancer ....

oh non je ne serais jamais indifférente dans ce sens là, je suis dans la compassion d'ailleurs si je suis arrivée dans cette famille recomposée il y a forcément une raison, pour eux pour moi,
    lors de notre dispute je lui ai bien dis, "c'est juste mon avis, ne te formalise pas là dessus, et je comprends que tu surprotèges ton fils car tu l'aimes +++"
    son fils était présent, j'en suis venue à en parler encore car mon beau fils une heure avant, me disait que son père le laissait pas faire certaines choses (entre autre conduire certains engins) alors qu'il est censé travailler avec son père et par la suite seul, enfin normalement ....
    Bref c'est une situation délicate,
    merci amthium 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle 1148899117
    caliste

caliste

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle EmptySam 5 Mai 2018 - 14:15

oui tu as raison il est dans la culpabilité +++ et il en souffre, ça je le sais.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle   4 lois de l’indifférence menant à la libération émotionnelle Empty

Page 1 sur 1