L’éclipse de la lune bleue du 31 janvier 2018 marque la fin d’un mois puissant Le coup d’envoi de janvier a apporté une grande quantité de fortes énergies cosmiques. Une Super Lune a marqué le début de l’année en ouvrant le portail du 11:11, et une autre Super Lune bouclera le mois avec une lune bleue & éclipse lunaire le 31 janvier.
Une « Super Lune » bleue fera une éclipse le 31 janvier, pour la première fois depuis 150 ans
L’éclipse lunaire du 31 janvier est à 11° du signe du Lion. La lune est très étroitement alignée avec Ceres, et c’est de là que proviennent la plupart de ses effets.
La Lune gouverne les femmes traditionnelles et les qualités féminines, alors que Ceres motive les femmes modernes, libérales et indépendantes. Avec ces deux combinaisons, cette éclipse lunaire favorisera une prise de conscience, en particulier chez les femmes qui travaillent et les mères célibataires. Des sujets tels que les congés de maternité, les droits de garde, etc., seront mis en lumière.
L’éclipse lunaire est une autre instance du Soleil en opposition à la Lune, mais plus forte. Les relations intimes, la vie de foyer et de famille seront au centre de l’attention. Lorsque la lune sera complètement effacée, elle agira comme une sorte de « réinitialiseur » pour votre état émotionnel. Vous serez alors plus en mesure de lâcher-prise de tous les sentiments résiduels et refoulés que vous abritiez.
AstrologieL’éclipse lunaire est à 11°37’ du signe du Lion, et grâce aux équinoxes qui ont précédé, elle sera dans la constellation du Cancer. Le signe du Lion se pose sur deux étoiles de cette constellation, l’une sur les griffes et l’autre sur le bord extérieur. Cette disposition rend plus acceptable de l’appeler une éclipse lunaire en Cancer plutôt qu’une éclipse lunaire en Vierge.
Mais une chose est sûre, ce sera là une éclipse puissante. Le Cancer est le maître de la vie familiale, des mères et des tâches ménagères. Cette éclipse va stimuler l’instinct maternel et la nature altruiste. Ceres, une planète mineure, va se retrouver juste à côté de la lune. Tout comme la lune régularise les émotions, l’humeur et les instincts maternels, Ceres est responsable des problèmes de reproduction chez les femelles, des récoltes et de l’environnement.
La conjonction de CeresComme mentionné ci-dessus, la lune est responsable des tâches traditionnelles maternelles et des habitudes encourageantes. D’autre part, Cérès offre davantage d’assistance à la maternité moderne et à l’éducation, particulièrement aux mères célibataires. De nombreuses questions concernant la maternité moderne, spécialement liées aux parents célibataires, seront mises en lumière.
Les restrictions sociales et culturelles niant le système traditionnel de parentalité ne seront pas les seules à être mises en lumière, il y aura également le côté du débat autour de ces questions – comme les politiques menées par les gouvernements conservateurs qui sont injustes envers les parents célibataires.
Cette éclipse consistera à trouver l’harmonie entre ces deux pôles opposés du nourricier et du pourvoyeur au fur et à mesure qu’ils s’entremêleront et assumeront le rôle de chacun.
La quinconce de NeptuneCela pourrait ajouter une sensation générale d’être assailli par une gamme d’émotions. D’une part, cela pourrait mener à une accumulation de sentiments contradictoires, et à moins que ceux-ci ne soient résolus, ils pourraient vraiment finir par devenir confus. Il ne nous reste donc que deux options: une fusion complète ou une évasion de tout cela.
ConclusionCette éclipse lunaire portera sur les problèmes et la discrimination rencontrés par les personnes qui optent pour des méthodes non conventionnelles de maternité. Les polarités surannées du nourricier et du prévoyeur seront également remises en question étant donné que les mères qui travaillent et les pères qui restent à la maison brouillent ces frontières tous les jours.
source:https://www.espritsciencemetaphysiques.com/leclipse-de-la-lune-bleue-du-31-janvier-2018.html