Je vient d'écrire cette prière personnel, suite aux événements difficile connue ailleur.
Je la partage avec vous ici. C'est un exemple de ce que j'écrit pour mes blòts et célébrations quotidiennes. Elle est adresser a mes divinités favorites et guides.
Le sauvage du Nord en Druide ermite reprend son chemin d'itinérance:
« -Hail Dieu au chapeau pointue ! Oh Odin, voyageur errant aux beaux yeux Puissant père de tout les Asir et d'Asgard, je t'appelle maintenant, père de Thor et Tyr, Bragi et Baldur, et mari de Frigg, rival de Surt. J'ai entendu de nombreuses prouesses que tu a accomplies de la part de vos fils, Tyr, le seigneur des épées à une main, et Thor le tonnerre du ciel en un coups de marteau vaillant guerrier. Maintenant je souhaite juste te demander une aide précieuse, oh Odin. Ma famille a besoin de protection, de joie et de paix et ma mère s'est battu sans relâche pour nous permettre d'avoir une vie plus belle, pour sa santé, et je fait de même, je cherche la paix et l'équilibre en toute chose en ce monde. Aide nous Odin a apprécier cette nouvelle vie que tu nous a offert depuis plus notre retour sur les terres de nos précieux Monts d'Arrée.
S'il te plaît Odin, intercéde en notre nom et bénie nous afin que nous puissions trouvez ce que nous sommes venue chercher ici, calme, paix, compréhension, la culture celte et de bon amis
. Pour cela, je vais travailler pour être plus confiant tout en faisant attention à ne pas me laisser surmonter.par les désires des personnes destructrices qui ce dressent sur ma route.
Hail Odin, le grand guerrier, le Grand Roi Sage des Nordiques! Hail Odin, Hail Odin, Haill Odin!
J'entend siffler les vents du nord ici sur ma route, mais qui ne suis qu'une petite chose faible et fragile, face a la destruction des hommes du utgard et a leur illusoires désires.
J'agrippe ma cape, mon aube et mon bâton, serrant mon mjolnir contre ma poitrine, et je pense a mes amis et a ceux qui auraient du le rester. Que c'est il passer ? Que vont ils devenir ? Est ce défendu de continuer alors qu'ils ne semble pas avoir compris ??? Rien n'est simple et je ne suis pas coupable d'avoir été blessé.
Juste lucide dans la conscience qui est la mienne. Je les laisse alors comme des flocons de neïge emporter par les vents. Ceux du Nord, ceux des glaces, et le froid me serre les dents.
Mais je marche sur ma Route, et la Vanadis veille sur moi, dans ses bras je n'éprouve plus le froid ni la peur.
Je marche sur cette route, sous la cape d'Odin et j'entend Thor qui forge son marteau.
Ils m'ont appelé égaré comme le vent qui souffle depuis des siècles; J'ai erré pendant mille ans,
j'en errerai mille autres. Je suis loin des rêves qui hantent encore votre mémoire le matin ; aussi près que la lune, que dans un lac vos doigts saisissants raillent.
Comment je vais pouvoir de nouveau faire confiance? Comme l'air entre ciel et terre,Odin tu ne m'attrapera pas quand je tomberais, mais tu m''apprendra de nouveau à voler.
Maintenant, les rues des villes sont ton domaine, comme des chemins jadis abandonnés, comme un cœur humain comme un désert, je marche dans leur labyrinthe caché et j'entend ta voix tonitruante Odin!
Je vous échapperai comme la brise invisible parmi la foule; Je serais partout où tu te tourneras,
un invité que vous ne pouvez pas garder; Peut-être que je porte des guêtres cloutées et que je jette un œil sur vous alors que vous êtes vouée à vos affaires quotidiennes, vous me passerez à côté.
Je ne te connaîtrais pas seulement dans les livres, où tes masques sont idiots, la carte n’est pas le territoire, la facette n’est pas le joyau.
Je rend hommage a mes guides et a leurs sages conseils, de penser plus a moi et a mon foyer et de moins me laisser voler. L'étincelle de la vie, la flamme de la tradition qui brûle dans mon cœur n'est pas la pour allumer, mais pour éclairé. La Druidité dans la paix et l'harmonie.
Gloire a Odin, Thor et Freya ! »