Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAIX ET HARMONIE
Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆
Messages : 575 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 39 Localisation : Guiclan en Bretagne Humeur : Bien mieux
Sujet: Bénédiction Celtique de la Pleine Lune Dim 8 Mar 2020 - 22:24
Bénédiction Celtique de la Pleine Lune: "- La Lune entre dans notre vie, lune bénie, pleine et brillante, lune qui bénit les souffrants, ceux qui marchent heureux consolés par sa lumière. Que la lune guérisse, le malade, et nous amène les plaisirs de la vie. Brillante dans la douce lumière du matin. Lune divine, allume mon chemin jour et nuit. Soit un guide pour moi."
(libations et offrandes)
"Sombre est la reine des froides nuits ou l'hiver disparaît, Dame Morrighan, reine des fées et des avalones brûmes, Claire et la truie blanche dans les champs, Dame Kerridwen, gardienne de la sagesse en son chaudron. Pure sont les sources des matins printaniers, Dame Boann, porteuse de vie en son sein, Trois visages qui n'en font qu'un dans le ciel nocturne, blancs et purs sont les rayons. Qui guide la volonté des hommes et qui éclaire nos chemins."
Invité Invité
Sujet: Re: Bénédiction Celtique de la Pleine Lune Lun 9 Mar 2020 - 9:54
Merci pour ce partage VK, j'adore ! Qu'est-ce que tu mets en libation et en offrande ? Les trois Dames que tu cites ont elles des préférences ?
Oak thorny
Messages : 575 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 39 Localisation : Guiclan en Bretagne Humeur : Bien mieux
Sujet: Re: Bénédiction Celtique de la Pleine Lune Mar 10 Mar 2020 - 1:08
L'idéale ce serai du Whiskey pour Morrighan, de l'hydromel pour Kerridwen et Boann je ne travail pas souvent avec elle, mais je lui ai mit du vin blanc et du cidre, plusieurs fois. On peut leur mettre ce qu'on veux, du moment que la boisson a du sens pour nous. ça mes arriver de faire des libations a Freya avec une amie et ma mère et on l'a fait avec du jus de pommes. Comme ce sont des déesses celtique faire des libations avec un bon cidre brute ou doux c'est pas mal. Faut donner avec son coeur, c'est l'intention qui compte.
Les offrandes de miel ou de grain c'est pas mal, ou du gâteaux, des fruits ou des crêpes, parfois une partie du repas. Par exemple faire un feu et faire des offrandes dedans. Morrigù (ou Morrighan) est une déesse de la guerre aussi alors elle aimera des choses différente que Boann qui est une mère, celle d'Angus macog notamment (un dieu solaire), elle a une énergie plus douce. Kerridwenn c'est une déesse de la sagesse et de la magie. Des plantes sont appropriés aussi.
Faut suivre sont ressentis par moment. Je me rappel d'une fois sur un forum une personne rigolais sur Morrighan et me demandais ce qu'elle aimait vraiment comme offrande, pour rire j'avais répondu "des crânes de soldats Romains!" (humour) quoi que je lui ai quand même consacré un crâne en résine que je sort a samhain notamment, fait savoir que Morrighan avec Macha et Nemain on leurs offraient des têtes des soldats après les batailles, ces offrandes étaient autrefois appeler "la récolte des glands de Macha" . De nos jours les offrandes sont plus softs et c'est tant mieux. Des fleurs, de la nourriture des libation, même un poème chanté peut faire lieu d'offrande, c'est l'intention qu'on met derrière qui importe le plus.
Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 10 Mar 2020 - 1:19, édité 3 fois
Isil Administratrice
Messages : 35870 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 61 Localisation : Ardèche Humeur : heureuse car....
Sujet: Re: Bénédiction Celtique de la Pleine Lune Mar 10 Mar 2020 - 1:15
Sujet: Re: Bénédiction Celtique de la Pleine Lune Mar 10 Mar 2020 - 10:24
Merci beaucoup pour le lien VK, je n'étais pas encore sur le forum je crois, je vais aller lire. J'adore tes autels trop belles tes statuettes. J'aimerais bien pouvoir m'en faire un comme ça d'autel !
Pour les célébrations et offrandes, je connais plus le deipnon et le Nouménia (pour Hécate) à la nouvelle lune.