PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Blue-e10
Derniers sujets
» MIMIUSIQUE
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyAujourd'hui à 23:21 par chades

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyAujourd'hui à 20:13 par Dragonne

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyLun 25 Nov 2024 - 12:05 par Melwasul

» Une phrase par jour
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:15 par Dragonne

» Le géant de Loja
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:13 par Dragonne

» Deux rêves troubles
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyJeu 21 Nov 2024 - 9:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyJeu 7 Nov 2024 - 21:27 par Orangette

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMar 5 Nov 2024 - 16:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMar 29 Oct 2024 - 16:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyLun 28 Oct 2024 - 9:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyDim 27 Oct 2024 - 14:57 par Orangette

» Tous ensemble....
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyVen 18 Oct 2024 - 9:46 par Orangette

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune

     

     Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 575
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Empty
    MessageSujet: Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée   Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:31

    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée.

    L'Hyperborée ou Hyper-Borée « situation au nord de Borée » c'est l'extréme nord du monde. Le terme vient de plusieurs source mythologique, Borée ou Bor c'est le Dieu du Nord qui est aussi un Géant ou un Titan, il personnifie les vents glacés du Nord et l'hiver, l'obscurité et la nuit, les forces primales de début des temps.
    Cette situation hyperboréenne dans la tradition au sens du sacré et du solaire peut être également associé au feu sacré et aux divinités solaires comme Lugh, Balder, Appolon ou Belenos. La symbolique du feu dans ce cas sera alors associer a la force de vie, la puissance, les désirs, a l'action et au courage ainsi qu'aux convictions de réaliser et d'entreprendre quelque chose, mais le plus important le rayonnement des êtres que ce soit les dieux ou nos modestes personnes dans nos vies ordinaires.
    Nous pouvons aussi voir une symbolique sacrée dans l'hyperborée lier a l'air qui exprime l'intelligence quand c'est associer au feu pour former un tout.
    Tout cela est mit en corrélation avec la situation au Nord du monde et la position du soleil en été et en hiver, soit les périodes de lumière et de longues journées et les périodes d'obscurité et de longues nuits.
    Dans la tradition Héllénique et sa Mythologie Grecque Appolon est Hyperboréen, on parle d'Appolon Hyperboréen cas il vient du Nord où il reste six moins de l'année. En effet le soleil reste six moins sans ce coucher dans certains Pays Nordiques de nos jours c'est toujours le cas.
    Si les Grecs de l'époque d'Homère avaient connaissance d'une contrée Hyperboréenne, c'est-à-dire d'une terre bénie hors de l'atteinte de Borée, le Dieu de l'hiver et de l'ouragan ; région idéale que les Grecs des générations suivantes et leurs écrivains ont vainement essayé de localiser au-delà de la Scythie. Pour les Grecs le pays d'Hyperborée était une terre ou on ne vieillissait jamais. Ce qui marque je pense le lien entre la notion de temps qui passe avec les cycles solaire et l'alternative Jour et nuit. Si le jour le soleil ne ce couche pas quelque part cette terre devait paraître particulière ou un peut magique.
    La terre, appelée Hyperborée, est comme parfaite, avec le soleil qui y brille constamment. Selon Diodore de Sicile
     une sorte de paradis lointain et mal défini, le séjour des Bienheureux. Vers 470 av. J.C. un culte nouveau fut dédié au dieu Apollon Hyperborée, à Métaponte en Italie, comme le montrent une monnaie et le témoignage d'Hérodote.
    Le premier à étudier les Hyperboréens est Johann Matthias Gesner, en 17597. Vers 1890, le célèbre historien des religions Erwin Rohde marque le lien entre les personnages d'Abaris et d'Aristée de Proconnèse d'un côté, les Hyperboréens de l'autre.
    On pense toute de suite a l'Arctique ou a une zone proche.

    Qui étaient les Hyperboréens :
    Les Hyperboréens formaient un peuple de l'antiquité, mais un peuple « mythique »
    Le terme Hyperboréen désigne ceux qui « vivent par delà les souffles du froid de Borée » (le vent du Nord).
    Pour y voir plus claire dans tout ça on doit je pense, aller chercher dans les Mythologies, la Grecque et la Nordique surtout.
    Borée dans la Mythologie Grecque c'est le fils d'Astéros et d'Eos, une Titanide (des Géants) c'est la Déesse de l'Aurore. Borée est la personnification d'un des quatre vents directionnels, celui du Nord, mais il personnifie aussi les forces qui sont associées dans cette direction. Il a plusieurs frères, Zephyr, Euros, et Notos, ainsi que l'étoile du Matin Eosphoros, il est considérer être le frère des étoiles en générale et des constellations, ce qui figure son rôle dans sa situation polaire.

    Dans la Mythologie Nordique se sont quatre frères Nains qui personnifient les forces des points cardinaux, « Nordi » au Nord, « Sudri » au Sud, « Austri » a l'Est et « Westri » a l'Ouest.

    Pour en revenir a Borée c'est un Géant pas sa Mère qui appartient au peuple des Titans.
    Sa Mère Eos a été adopté dans la tradition Nordique puis Anglo-saxon, on peut y voir la un lien entre les peuples de cette époque, les gens voyageaient et commerçaient. Cette Déesse et devenu avec le temps « Astaro » puis « Ostara » ce qui a donner le nom de cette célébration de l'équinoxe de Printemps puis d'Eoster, la Pâques Anglaise. L'influence est peut être moins ancienne qu'on ne le pense mais on retrouve la base, le terme « Eos » dans ce nom justement.

    Dans la Mythologie Nordique on peut faire un rapprochement entre le père d'Odin et Borée, ce n'est peut être pas la même divinités mais plus un source de quelque chose de plus ancien qui représente une puissance primordiale lier au froid et a la glace ?

    Tout cela nous renvoie au Mythe de la Création du Monde, connue sous le nom d'Oeuf de serpents et d'écrit par Pline l'Ancien, comme la « Quête de l'Oeuf de serpent » on peut avoir différente interprétation symbolique de cette « Oeuf » était ce un œuf réellement ? Ou simplement l'énergie ?
    Le potentiel de vie contenue dans un œuf ou la gestation de chose nouvelle ? Certainement que la chose devait s'en rapprocher.
    On peut symboliser cette œuf pas l'os d'Oursin, les anciens druides l'on fait, les Druides Modernes parfois comme c'est le cas en Irlande utilise la Galle du chêne comme symbole d'un œuf cosmique et de potentiel libérateur de quelque chose de nouveau. On retrouve cette Oeuf dans la Mythologie de l'Hindouisme dans cette tradition c'est l'oeuf de Brahma, Brahama est le Dieu créateur et démiurge de l'hindouisme. Il est membre de la même trinité avec Vishnou et Shiva.
    On retrouve d'aileur plusieurs points communs entre le Druidisme et le Védisme. Par exemple l'Histoire du Druide Ram qui est partie là bas et dons certain textes Indiens fond mention.
    Pour en revenir a la Mythologie Nordique et a la création du Monde, c'est l'oeuf de Glace qu'il faut aller voir, mais cette notion lier a la rune Hagal, (on dit aussi l'Oeuf d'Hagal) semble être lier a l'influence d'une des deux autres formes d'Oeuf cosmique. En tout cas ce qui importe là c'est l'énergie contenue dans l'Oeuf. Cette Oeuf de Hagal au commencement des temps était perdu dans le gouffre primordiale si profond que son fond était inconcevable, cette abîme avait pour nom « Ginnungagap » (Gouffre Béant) il existait avant la création du ciel et de la terre. Dans ce gouffre gigantesque, de ses profondeurs gelé le poème de la Völuspa nous explique que naquirent deux forces contraire qui émergèrent (de l'oeuf Hagal?) suite a la source d'eau chaude et tantôt glacée « Hvergelmir » (Source qui tonne ou geyser) cette source donna naissance a trois rivières les Elivagar (flots tumultueux) qui remplissèrent alors le Ginnungagap, de souffre et de chaleur.
    De leur flot glacé émanent des effluves empoisonnés, qui deviennent givre dans l'abîme Primordiale de Ginnungagap, le chaud et le froid d'un côté
    La glace et le feu donnèrent « Niflheimr » (Monde du Brouillard) et « Muspellsheimr » (Monde qui détruit par le Feu) Ce gouffre et la création de ces deux mondes avec du feu, des brumes et des geyser peu nous faire penser a un lieu qui existe toujours : L'Islande.

    De l'interaction entre ces deux mondes primaires vinrent les Géants le premier d''entre eux était Ymir (Double)

    La Nourrice des Géants Audhumla (richesse sans cornes) était une vache et la première ancêtre de toute vie.
    Audhumla façonna en léchant les glaces du Niflheimr le géant Buri (procréateur) , puis celui ci engendra le Dieu Bor (enfanter ou Sapin), Bor épousa la Géante des Glace Bestla (Lune) et eurent trois enfants, Odin (poésie),Vili (volonté) et Vé (sacré), ils furent les trois premiers Ases et les premiers Dieux des Humains.

    Odin, Vili et Vé créèrent ensemble la Terre, appeler Midgardr ou Middle earth (L'enclos du Milieu ou la Terre du Milieu) ils confectionnèrent ceci avec le corps du Géant Ymir qu'ils avaient vaincus.

    Un Jour Odin ce promenait sur les bords d'un Fjörd où il trouva deux troncs d'arbres qui flotaient sur les eaux calmes et fraîches. Il y avait un tronc de frêne et un autre en orme.
    Odin et ses frères créèrent ce jour là le première homme et la première femme a partir de ces deux troncs, ces deux bois sacrés, Odin leur donna pour nom Ask et Embla.

    Cette histoire qui est plus longue encore que le récit que je vous donne ici, est le mythe de l'origine des Proto-Indo-Européens.

    On retrouve aussi les traces d'un Nord mythique et sacré dans la Mythologie Gaélique, qui fait mention des objets enchantés des Dieux qui proviennent de groupes d'îles au Nord du monde, on peut penser à Thulé ou a l'Hyperborée.

    Les Quatre objets des Tuatha Dé Danann (la Tribu de Dana) que les Dieux du Panthéon Gaélique apportèrent avec eux quand ils vinrent des îles du Nord du Monde.
    Soit le Chaudron de Dagda, la Lance de Lugh, L'épée de Nuada et la pierre sacré appeler Lià-Fail en Irlande et Scone en Ecosse. Un autre nom rependu pour cette pierre est « Fâl ».

    Le peuple mythique des Dieux du Clan de Danann voit ses origines dans quatre îles situées a l'extrême Nord du Monde, Falias, Findias, Gorias et Murias.

    La pierre de Fâl provenait de l'île de Falias est était la propriété des Druides, les autres objets quand a eux appartenaient aux Dieux. Le premier Druide a avoir été propriétaire de cette pierre fut le Druide Morfessa dont le nom signifiait « Grand savoir ».

    On retrouve dans ces Mythologies l'idée qu'il y a une îles ou un lieu particulier, et l'idée que le Nord est l'origine de tout, la source de la connaissance et du sacré.

    Cette origine Nordique est très probablement la trace du souvenir partiel laisser par les hyperboréens dans l'inconscient collectif à cette époque ou préfigurait l'histoire, parce que pour les anciens Druides les mythes c'était l'histoire, dans le sens d'une suite de successions d'événements depuis les origines, du monde, du clan, de la terre où vivaient les membres de la tribu.

    Les Hyperboréen (sur l'eau et les îles) aussi appeler Aryens (sur terre quand ils ont migré suite a des cataclysmes).
    Il est probable qu'une partie des racines des Indo-Européens trouve sa source dans le Nord (l'Hyperborée) et mais aussi de l'autre racine qui est venu de l'Est et a voyager vers l'Ouest depuis l'Asie. Ce n'est qu'une théorie mais nous sommes là aux origines de l'Homo Sapiens-Sapiens.

    L'Hyperborée c'est donc le lieu le plus proche de l'axe du Monde, le pôle Nord avec l'étoile polaire bien visible. De ce faite cette situation géographique contient en elle même quelque chose de l'ordre du sacré qu'on peut retrouver dans la Mythologie avec Yggdrasill ou l'Axis Mundi, donc un symbole de « Centre du monde » et de connexion entre le ciel et la terre.
    De par cette situation si particulière ou l'étoile polaire a un rôle majeur, où le soleil est visible et invisible six mois de l'année et le mouvement de rotation de l'axe de la terre dû a la précession des équinoxes, les gens ce situait dans le temps et dans l'espace grâce a ces différents éléments de leur environnement. Ainsi pouvaient ils voyager, chasser, pêcher, ou avoir des interactions diverses avec leur environnement et leurs voisins.
    Les personnes détentrice de ce savoir et en cette époque sont appeler « Aryens » quand ils ont commencer a chercher des terres où ce réfugier. Mais ce terme n'a rien a voir avec une souche ethnique ni les idées politiques développer par certains avec ce mot, notre devoir et d'aller plus profondément au sens du mot « Aryen » de « Ary- »(la lumière) et « -en » qui veut dire ce déplacer ou migrer.
    De plus nous devons approcher ce terme avec l'époque qui l'entoure, ça demande un effort d'imagination et d'empathie avec ces ancêtres que nous avons tous en commun. Les gens étaient moins nombreux de ce faite ils rencontraient plus rarement d'autres personnes et dans une nature hostile ou ils devaient survivre les conceptions politique lier au racisme n'avait pas de place.
    Les valeurs étaient contrainte pas leur époque et l'obligation de survivre, l'hospitalité, le courage, le respect de la parole donner, le respect de l'autre, l'entraide pour survivre dans des conditions difficiles, les tallent de chaque personne étaient mit a profit pour la survie de la communauté.
    Ce savoir lier aux étoiles et aux mouvement des précessions des équinoxes, mais aussi des cycles lunaires et solaires a voyager du Nord jusqu'en Inde, quand les Hyperboréens on fuit les catastrophe s qu'ils ont connues en leur temps, en effet sur la période de la fin de la préhistoire et de l'histoire, il y a eu selon Jacques Grimault ils y a eu de nombreux cataclysmes que les gens ont unifier dans leurs esprits, et dont un des exemples ce retrouve dans la Bible avec le passage de l'arche de Noé dans la Genèse.

    Suite a cela sur une très longue période les survivant on eu très vraisemblablement du mal a se repérer dans le temps et probablement dans l'espace aussi, en imaginant que le ciel était couvert en permanence par des fumées ou des débris qui empêchaient de voir la lune et les étoiles correctement ?
    On ne voyait plus le temps de la même façon. Les moins ou les journées et les nuits…

    Les hyperboréens sont en quelque sorte par le mythe, une personnification des peuples du néolithique qui organisaient un culte des morts principalement, les terres qu’ils occupaient on été ensuite visités et investient par un peuple a la culture plus agricole venus de l’est de l’Europe, la culture celte trouve son origine a ce point de l’histoire, avec les périodes de la Tène puis celle de la période de Hallstatt. Par contre on ne sais pas si les peuples du néolithique on été intégrer et ce sont unie a ce peuple agricole ou s’ils ont disparu ? Par différente raison maladie, famine, guerre ??.

    C'est dans ces conditions là que les mégalithes et les monolithes on put avoir un rôle de premier plan a jouer, en plus des connaissances lier a la guérison de ses pierres, vient celle de l'astronomie, utilité majeur pour une société agricole.

    Plusieurs années ou dizaines d'années voir même plus ont dû être nécessaires pour parvenir a retrouver le calme et a établir les sites mégalithiques comme Stonehenge, a Callanish, a NewGrange ou a notre Carnac ici en Bretagne.

    La difficulté ensuit a été de décomposer l'année en mois et en jours dans un calendrier de 365 jours de nombreux peuples s'en sont occupée les Romains furent ceux qui y parvenir le mieux. Leur calendrier Grégorien est toujours en usage de nos jours.
    Les hommes on connus des bouleversement et de grands efforts on du être fait de leur par pour s’adapter en particulier dans cette période de profond de grand changement.

    Nous devons garder a l'esprit que la nature est notre plus grande merveille et notre plus grande enseignante ou pourvoyeuse de richesses.
    A nous a notre époque de nous montrer a la hauteur des anciens par le dons de soit et le respect des choses reçu en héritage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Empty
    MessageSujet: Re: Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée   Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:11

    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée 926669251 pour ce partage VK ! C'est super intéressant  ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 575
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Empty
    MessageSujet: Re: Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée   Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:42

    oui par contre je me suis poser tout ces questions et j'ai écrit ça suite a des livres que j'ai emprunter a la bibliothèque de Morlaix, je ne me rappel plus les sources du coups ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Empty
    MessageSujet: Re: Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée   Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les Sources Mythiques des savoirs Druidiques de l'Hyperborée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Des Prières Druidiques
    » Les 20 sources de douleur
    » Retour aux sources

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: