PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyHier à 14:46 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:11 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 16 Mar 2024 - 19:41 par elfine

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

» Le temps des grandes révélations
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 28 Oct 2023 - 15:00 par Ysatis

» Quantic Planète : Patrick Burensteinas - Un alchimiste raconte - Partie 2
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyDim 22 Oct 2023 - 18:37 par ArchLéo

» Un rituel Féerique de Samhain
Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 21 Oct 2023 - 11:13 par Ysatis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Horoscope

Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
    552.49 € 649.99 €
    Voir le deal

     

     Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 6 Juin 2020 - 9:49

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale:

    Le Lierre plante sacrée des Druides:

    Nom Latin : Hedera hélix.
    Famille : Araliacées

    Noms en Breton: Iliva, Iliavenn, liavenn, Iliav-red.
    Nom en Anglais: Ivy.
    Nom en Norvégien: Eføy
    Nom en Gaélique: Eidhneán talún
    Nom en Grec: Alesménos kissós

    Le lierre est une plante qui était connue dans l'antiquité on la retrouve sculpté sur de nombreux monuments Grecs et Romains. Le lierre est une des plantes qui on survécu aux ères glaciaires, cette plante a maintenus sont rythme de vie jusqu'à nos jours.
    Plantes sacré est représentative de l'autre monde chez les druides pour sa symbolique lier a la force de vie, a la mort et a la renaissance.
    Les Celtes associaient le lierre à la mort et a la renaissance. Il représente l'immortalité et il a la vertu d'éloigné les mauvais esprits des lieux environnants. Il est utilisé dans les rituels pour son symbole de fidélité et d'attachement.
    Il représente le lien affectif. Dans les mariages druidiques on reliait quelquefois les poignets des mariés avec une liane de lierre dans le but de renforcer leur amour. De nos jours c'est avec des rubans en générale que nous lions les mains.
    Les Grecs que l'antiquité buvaient du vin dans lequel avaient macéré des feuilles de lierre dans le but de se protéger contre les empoisonnements. Souvent des récipients en bois de lierre étaient fabriquer pour contenir le vin car on pensait que l'alchimie de ces deux substance évitait les mauvais effets de l'alcool. Bacchus le dieu du vin était représenté avec une couronne de lierre sur la tête. Le lierre est aussi associé a la vigne.

    Propriétés Médicinales:
    On emploiera le lierre grimpant uniquement en usage externe, l'usage interne étant réservé à des fabrications pharmaceutiques car il peut être toxique.
    Le lierre est cicatrisant, apaisant, antidouleur, il a une action anticellulite.

    Contre Indications:
    Pas d'usage interne sans suivi médical, sur du long terme, le lierre peut détruire les globules rouges.

    Usage externe:
    Les feuilles fraîches s'appliquent en cataplasme sur les plaies, ulcères abcès, brûlures, névrites, névralgies, séquelles de phlébite, vergetures, engorgement mammaires, crevasses gerçures, piqûres d'insectes.
    Pour les brûlures et aigreurs d'estomac, on fera des cataplasmes chauds de feuilles mélangées a du son, le tout cuit quelques minutes.
    Pour les règles douloureuses, on fera un cataplasme chaud de feuilles hachées sur le bas ventre.
    Pour les douleurs rhumatismales et les sciatiques, appliquez des cataplasmes de feuilles fraîches, en les changeant dès qu'elles sont sèches.
    Pour les rhumatismes, les névrites, les cellulites douloureuses, faites des cataplasmes composés d'un quart de feuilles broyées et trois quarts de farine de lin.
    La décoction et les feuilles cuites s'utilisent également en cas d'abcès, ulcères et brûlures.

    Contre les coups de soleil et les brûlures:
    Une poignées de feuilles de lierre écrasées dans 50cl de vinaigre de cidre. Laissez macérer pendant quelques jours, puis filtrez. appliquer sur les brûlures et les rougeurs du aux coups de soleil. On pourra récupérer les feuilles macérées pour les appliquer sur les cors aux pieds, pour les cors et les durillons. On peut également utilisé la teinture mère pure.

    En purin :
    Il est utilisé en jardinage biologique pour lutter contre les pucerons.
    Faites macérer 100 g de feuilles fraîches hachées dans 1 litre d'eau pendant quelques jours.

    Croyance et usage magique :
    Porter sur soi des feuilles, des tiges ou des racines de lierre renforce l'amour et protège des énergies négatives, des lieux chargés par leur histoires. Les feuilles, ou les tiges peuvent aussi être utiliser durant un rituel, pour activé une protection ou renforcé l'amitié ou l'amour au sein de la famille.

    Durant un rituel druidique en faire brûlé des feuilles sêcher en offrande par immolation permet de protéger et de chasser les tourments ou mauvaises entité surtout en travaillant avec des divinités gardiennes comme Thor, Morrigù, Lugh, Cocidius le Rouge ou Taranis.

    Sources « Les plantes des Druides » par Florence Laporte étitions Rustica.
    « La Magie Celte » D J Conway edition ADA
    « L’herbier secret des druide, des plantes pour les hommes et les esprits » par Pascal Lamour, éditions ouest France.
    « Encyclopadie universel 15 000 plantes et fleurs de jardin » La rousse editions.

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Dscn1045
    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Dscn1046
    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Tzolzo21
    Revenir en haut Aller en bas
    Ysatis
    membres lumineux
    Ysatis


    Féminin Chat
    Messages : 31588
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 85
    Localisation : Haute-Savoie
    Humeur : conciliante, tolérante

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 6 Juin 2020 - 11:23


    Merci Oak T pour ce partage ... j'ai appris des choses ! Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 1148899117







    Ne gâchez pas votre présent avec un passé qui n'a aucun futur  


                                                                                                 Shakespeare
    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Th_415
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 6 Juin 2020 - 15:46

    Merci pour ce partage OT.  ange8
    J'en ais dans mon jardin du lierre. Je vais m'enrouler dedans  Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994
    Revenir en haut Aller en bas
    Nathy
    cartomancienne
    cartomancienne
    Nathy


    Féminin Chèvre
    Messages : 4371
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Age : 68
    Humeur : positive attitude ....

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptySam 6 Juin 2020 - 19:01

    j'ai cette belle plante pour certain mais pour moi il nous envahie et
    ce n'est pas la panacée, j'aimerai bien avoir un remède pour l'imité
    son envahissement,
    si vous connaissez quelque chose qui pourrais le limité je vous serais
    éternellement reconnaissant ange8 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994

    merci pour le partage Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 1148899117


    ********************************************


    ****  Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
    C'est de rêver d'un bonheur trop grand.

    Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes,
    Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

    Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
    Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

    Cherchons le bonheur dans le présent,
    C'est là et là seulement qu'il nous attend
    *** 
     


    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 4c837810
    Revenir en haut Aller en bas
    elfine

    elfine


    Féminin Rat
    Messages : 13129
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 51
    Localisation : Savoie
    Humeur : curieuse, positive, cool et très patiente

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:45

    Merci oak pour ce partage. Beaucoup trouvent le lierre envahissant... Certes, moi j'aime bien, je trouve ça beau. 

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 1148899117
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:13

    Ha la chouette s'enroule dans le lierre, c'est vrais que ça pousse vite, je trouve cette plantes très intéressente et elle a quelque chose de poétique en soit, je ne sais pas, j'ai l'image du lierre qui pousse et envahit le château de la belle au bois dormant, une image lier a la mort et a l'hiver, mais qui apporte une promesse de renouveau et de retour du soleil.
    On peut faire des talismans intéressent avec pour le solstice d'été et d'hiver.

    J'aime bien.
    Ha les remèdes pour les enlevés, je pense les deux mains et de l'huile de coude, j'ai horreur des pesticides et autres désherbants... et pourtant j'ai travailler en horticulture, c'est la partie du métier que je n'aimais pas, la chimie qui tue toute forme de vie ... quelle horreur...
    Revenir en haut Aller en bas
    Nathy
    cartomancienne
    cartomancienne
    Nathy


    Féminin Chèvre
    Messages : 4371
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Age : 68
    Humeur : positive attitude ....

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:33

    oui le lierre et très beau dans les sous bois le long des
    murs mais loin de chez soi .....  Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994

    car il y a un lierre qui pousse le long d'un mur l'année
    dernière nous l'avons taillé très court mais a l'automne
    et ce printemps ils a fait des branches de 2 mètres de
    belle et grande branche toute brillante ..... Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2588592886
    Ah..... il respire la santé il n'a pas de doute mais qu'elle plaie
    je vous dis.....arff
    sa envahie ma haie fichtre qu'elle vigueur arff

    je vous le donne si vous voulez mais il faut venir le chercher Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 1009458477
    avec un loucher mais je pense qu'une pioche fera mieux l'affaire
    ou un bulldozer Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2737486803 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2737486803 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2737486803


    ********************************************


    ****  Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
    C'est de rêver d'un bonheur trop grand.

    Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes,
    Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

    Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
    Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

    Cherchons le bonheur dans le présent,
    C'est là et là seulement qu'il nous attend
    *** 
     


    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 4c837810
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:59

    il se plait vraiment bien chez toi Nathy !  Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 1213013465
    je te l'échange contre une méga ronce, tu prends ? Elle aussi tu l'as taille à ras et l'année d'après, c'est comme le chateau de la belle au bois dormant.  ange8
    Revenir en haut Aller en bas
    Nathy
    cartomancienne
    cartomancienne
    Nathy


    Féminin Chèvre
    Messages : 4371
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Age : 68
    Humeur : positive attitude ....

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:21

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 36829510  Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 36829510   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 36829510

    non non j'ai les même a la maison du moins ce du voisin qui ne s'occupe
    pas du terrain dont il a hérité, j'ai déjà ce qu'il faut Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3d-acn11

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 3214027994
    .
    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 79537210


    ********************************************


    ****  Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
    C'est de rêver d'un bonheur trop grand.

    Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes,
    Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

    Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
    Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

    Cherchons le bonheur dans le présent,
    C'est là et là seulement qu'il nous attend
    *** 
     


    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 4c837810
    Revenir en haut Aller en bas
    Oak thorny

    Oak thorny


    Masculin Rat
    Messages : 571
    Date d'inscription : 10/04/2019
    Age : 39
    Localisation : Guiclan en Bretagne
    Humeur : Bien mieux

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:27

    Haha Buldozer... Pennad Gast! La vache! youpii
    Revenir en haut Aller en bas
    Nathy
    cartomancienne
    cartomancienne
    Nathy


    Féminin Chèvre
    Messages : 4371
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Age : 68
    Humeur : positive attitude ....

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:29

    clin d oeil Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2737486803 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2737486803 Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 2737486803


    ********************************************


    ****  Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute,
    C'est de rêver d'un bonheur trop grand.

    Sachons cueillir le bonheur au compte gouttes,
    Ce sont les petites gouttes qui font les océans.

    Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
    Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.

    Cherchons le bonheur dans le présent,
    C'est là et là seulement qu'il nous attend
    *** 
     


    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale 4c837810
    Revenir en haut Aller en bas
    Maryboop

    Maryboop


    Féminin Chien
    Messages : 1211
    Date d'inscription : 16/09/2018
    Age : 53
    Localisation : Sarthe
    Humeur : toujours égale

    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:00

    Merci pour ce partage sur le lierre 0.T. très intéressant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty
    MessageSujet: Re: Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale   Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le travail de l'ovate, le lierre la force vitale
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » LA SENSIBILITÉ EST UN SIGNE DE FORCE, NON DE FAIBLESSE
    » LES DIX CLEFS QUI LIBÈRENT LA FORCE DE LA PENSÉE
    » Technique de méditation du pardon – dépasser cette force qui vous consume
    » Travail
    » Un ptit peu de travail dragonne mdr

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: LUMIERE DIVINE :: AUTRES-
    Sauter vers: