PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Blue-e10
Derniers sujets
» Pleine lune rose du 24 avril 2024
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par elfine

» "Pour comprendre l'univers ne regardez pas à l'extérieur mais à l'intérieur"
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par elfine

» Une phrase par jour
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:43 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:33 par Ysatis

» MIMIUSIQUE
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyMar 16 Avr 2024 - 21:02 par Aladdin

» Quelle voie ?
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 22:31 par Hèla

» Pleine lune du 27 décembre 2023
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptySam 30 Déc 2023 - 21:32 par elfine

» Sensation de chaleur
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 25 Déc 2023 - 23:32 par Caramel26

» Pleine lune du 27 novembre 2023
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:43 par Ysatis

» Comment se débarrasser d'attaque de mauvais esprit ou demon ou entité du bas astral
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyDim 26 Nov 2023 - 13:47 par Melwasul

» alzheimer guérit par le son et la couleur ! (2020)
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:59 par Loup-Blanc

» Rencontre avec votre guide
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyJeu 16 Nov 2023 - 20:45 par elfine

» Nouvelle lune du 13 novembre 2023
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:25 par louisette

» La méthode japonaise incroyablement efficace pour soulager le stress en moins de cinq minutes!
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:08 par elfine

» Poete connu alors qu´inconnu
Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:19 par Invité

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Horoscope

Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Phases de la lune
    La Lune
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:56

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  97822510

    Résumé : Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible du pays de Dorimare. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l’ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu’à maintenant régner la Loi d’une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l’impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d’un esprit des plus pragmatiques… et d’une tête dans la lune !

    Écrit d’une plume ironique, dans un style riche et coloré, Lud-en-Brume est un chef-d’œuvre inclassable de l’imaginaire.

    Préface de Neil Gaiman.

    Introduction de Douglas A. Anderson.

    Prix Elbakin.net 2016 du meilleur roman fantasy traduit

    Traduit de l’anglais par Julie Petonnet-Vincent.

    C'est le roman le plus mystérieux jamais écrit, j'ai eue le coup de foudre pour ce roman de fantasy malheureusement tombé dans l'oubli collectif, et qui est le pionnier du genre puisque il à été publié pour la première fois en 1926, soit 11 ans avant le hobbit de Tolkien qui lui fut publié en 1937. C'est un récit fascinant, mystérieux et addictif avec un personnage principal très attachant, un maire vraiment très étrange, rêveur, un héros pour qui je me suis prise d'affection. Le style d'écriture est poétique, il y a de très belles descriptions, on s'y croirait. Pour moi qui raffole des contes et de la fantasy, ce roman sorti tout droit du cimetière des romans oubliés est une très belle découverte, mystérieuse et fascinante. Un gros coup de coeur, je me devais d'en faire un article :ballon:

    Ps :
    Voici la page Wikipedia de l'auteure, pour en savoir plus sur elle : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hope_Mirrlees

    Pour en rajouter encore plus au mystère de cette auteure qui me fascine, elle a vraiment très peu publiée et ne connaissait pas Tolkien, du moins rien n'indique que madame et lui se connaissait.

    Revenir en haut Aller en bas
    Sierra117

    Sierra117


    Masculin Coq
    Messages : 580
    Date d'inscription : 09/12/2021
    Age : 66
    Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
    Humeur : joviale

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:03

    Intéressant !

    Je ne connaissais pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:42

    Tout le monde connaît Tolkien mais Hope Mirrlees est tombée dans l'oubli.

    Au point où en 1970, un éditeur anglais à rééditer son roman Lud In The Mist (Lud en Brume) sorti en 1926 sans la permission de l'auteure, le patron s'était défendu en disant que ils ignoraient si Hope Mirrlees était vivante où morte car ils avaient recherché l'auteure pour lui demander l'autorisation et n'ont jamais retrouvé sa trace, j'ai trouvé cette information dans le Wikipedia anglais en traduisant !

    Lud-in-the-Mist a été réimprimé en 1970 au format de poche grand public par Lin Carter , sans la permission de l'auteur, pour la série Ballantine Adult Fantasy , puis à nouveau par Del Rey en 1977. La nature "non autorisée" du 1970 La réimpression s'explique par le fait que, comme Carter l'a indiqué dans son introduction, lui et la maison d'édition ne pouvaient même pas déterminer si l'auteur était vivant ou mort, "puisque nos efforts pour retrouver cette dame [Mirrlees] ont jusqu'à présent été infructueux".
    Revenir en haut Aller en bas
    Sierra117

    Sierra117


    Masculin Coq
    Messages : 580
    Date d'inscription : 09/12/2021
    Age : 66
    Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
    Humeur : joviale

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:04

    Tu es vraiment un as en littérature fantastique. ouch

    Moi, je connais Tolkien parce que j'avais fait une recherche YouCare à son sujet...
    je le prenais pour une de ses bestioles :
    "je connais les elfes et les gobelins, mais pas les Tolkiens".
    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  483991735
    Citation :
    Hope Mirrlees est tombée dans l'oubli

    C'est triste de lire le sort de cet auteur. Elle était un génie mais l'humanité n'était pas prête pour reconnaître ses qualités.
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyMar 21 Déc 2021 - 21:45

    Elle a très peu publiée, un roman historique qui se déroule dans le milieu littéraire des précieuses au XVIIe siècle : Madeleine : One of Love's Jansenists, un roman se passant en 1919 et qui se nomme le choc en retour et enfin Lud en Brume, son seul et unique roman de fantasy. Elle a également publié quelques poèmes et son plus connu est sur Paris !

    Je te rejoins, son sort m'a fait de la peine également, Lud en Brume ne méritait pas d'être enterré ni d'être oublié ainsi, c'est mon roman de fantasy préféré, elle était en plus amie avec Virginia Woolf et Ts Eliot. Elle étonné beaucoup à son époque, du moins sa classe bourgeoise elle a vécu avec une femme qui était décrite comme sa tutrice, Jane Ellen Harrison, mais je pense qu'il y avait plus que une relation amicale entre elles puisque elles vivaient ensemble et ont voyager beaucoup ensemble, notamment en Europe. Après le décès de sa compagne elle s'est convertie au catholicisme et s'est installée en Afrique du Sud en 1948 et elle est restée là bas jusqu'en 1963 pour retourner en Angleterre. C'est une femme qui à eue une vie bien remplie et très riche !

    Mais c'est au point où en 1970, Lin Carter à jamais retrouvé sa trace, mais dans le roman il y a sa biographie au début ^^

    c'est presque paranormal cette histoire, mais j'espère qu'elle a pu trouver la Lumière et l'apaisement, en tout cas son roman fait parti des meilleurs que j'ai pu lire, son univers est si mystérieux, envoûtant, où a t'elle pu trouver le Dorimare ? C'est vraiment inclassable !
    Revenir en haut Aller en bas
    Sierra117

    Sierra117


    Masculin Coq
    Messages : 580
    Date d'inscription : 09/12/2021
    Age : 66
    Localisation : Alsace (Vosges du Nord)
    Humeur : joviale

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyMer 22 Déc 2021 - 1:18

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  926669251   pour les infos complémentaires
    Revenir en haut Aller en bas
    Orangette

    Orangette


    Féminin Singe
    Messages : 820
    Date d'inscription : 25/02/2020
    Age : 32
    Localisation : Dans un livre ou un autre
    Humeur : Joyeuse

    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:37

    Elle a surtout beaucoup publié du temps où madame Harrison était en bonne santé, c'était sa tutrice et plus si affinités à mon avis car à la mort de celle-ci en 1928, d'une leucémie, c'était comme si une lumière s'était brusquement éteinte car elle n'a plus publiée..

    https://gallimaufry.typepad.com/blog/2015/02/hope-mirrlees.html

    Un article anglais très complet sur l'auteure, j'ai traduit avec Google traduction et il est ultra complet ^^

    Ça reste mon roman préféré, un très joli et mystérieux conte, tout aussi mystérieux que son auteure
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty
    MessageSujet: Re: Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Lud-en-Brume ◇ Hope Mirrles
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    PAIX ET HARMONIE :: AU JARDIN DES ANGES :: LECTURE-
    Sauter vers: