PAIX ET HARMONIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAIX ET HARMONIE

Forum de discussions, D'échange D'entraide et D'étude concernant tout sujet lie au paranormal tel que : L’ésotérisme, la médiumnité, la spiritualité, l'Au-Delà etc.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

☆ ☆ ☆ BIENVENUE SUR PAIX ET HARMONIE , RECEVEZ NOS ONDES POSITIVES ☆ ☆ ☆

Quelle voie ? Blue-e10
Derniers sujets
» Une phrase par jour
Quelle voie ? EmptyAujourd'hui à 20:08 par elfine

» Les clés de Sagesse (pour chaque jour)
Quelle voie ? EmptyAujourd'hui à 18:28 par Dragonne

» Deux rêves troubles
Quelle voie ? EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:39 par Orangette

» Renaître avec soi m'aime
Quelle voie ? EmptyMer 13 Nov 2024 - 9:02 par Zephyra

» Rêves avec Sun Wukong
Quelle voie ? EmptyJeu 7 Nov 2024 - 20:27 par Orangette

» Dire « merci beaucoup » fait du bien à ceux qui l’entendent comme à ceux qui le disent
Quelle voie ? EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:01 par Zephyra

» La télékinésie qu'est ce que c'est ??
Quelle voie ? EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:33 par Orangette

» Connexion avec une autre personne...
Quelle voie ? EmptyMar 29 Oct 2024 - 15:13 par Dreamy

» Reve de ma fille
Quelle voie ? EmptyLun 28 Oct 2024 - 8:30 par Zephyra

» Apparition étoiles 4 branches
Quelle voie ? EmptyDim 27 Oct 2024 - 13:57 par Orangette

» Tous ensemble....
Quelle voie ? EmptyMer 23 Oct 2024 - 10:22 par Dragonne

» Arbres et les êtres de la nature qui y habitent
Quelle voie ? EmptyMar 22 Oct 2024 - 10:17 par Orangette

» Les méditations avec Sun Wukong
Quelle voie ? EmptyVen 18 Oct 2024 - 7:46 par Orangette

» Méditation monkey
Quelle voie ? EmptyVen 18 Oct 2024 - 7:35 par Orangette

» MIMIUSIQUE
Quelle voie ? EmptyMer 16 Oct 2024 - 19:08 par chades

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Horoscope

Quelle voie ? Logo
Horoscope Gratuit
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Phases de la lune
    La Lune
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Quelle voie ?

4 participants
    AuteurMessage
    Hèla

Féminin Tigre

Quelle voie ? Empty
    MessageSujet: Quelle voie ?   Quelle voie ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:31

Bonjour à tous, je suis venu par hasard à la recherche d'une réponse et comme quoi il n'y a pas de hasard, j'étais déjà venu auparavant 😉
    Alors j'ai une question, une personne qui est capable de faire venir des êtres pour soigner une autre, de voyager dans les dimensions, de rencontrer des dragons etc, est ce un chaman, un médium, un sorcier ??
    Je suis un peu désemparée, j'ai absolument besoin de savoir quelle est ma voie.
    Je suis déjà venu ici comme je vous disais et j'avais déjà se problème de ne pas pratiquer, mais je pense que j'avais besoin d'attendre.
    Aujourd'hui j'ai tout perdu professionnellement et nous le savons, nous sommes toujours poussé dans nos retranchements 🤣
    Ça fait depuis 13 ans que je cherche, malgré mon travail d'investigation intérieur, j'en suis toujours au même point au sens où je ne suis pas passé à l'action.
    Merci pour vos éventuelles réponses
    🙏
    (A déplacer si besoin, je ne savais pas où poster)
    Revenir en haut Aller en bas
    Dragonne

Dragonne

Féminin Buffle

Quelle voie ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voie ?   Quelle voie ? EmptyVen 7 Juin 2024 - 17:21

Bonjour Héla,

As-tu trouvé ta réponse?

Pourquoi cherche tu?

si tu veux le faire fais le. N'attends pas après des noms, du temps etc... cela n'a aucune importance...

là haut il n'y a pas d'espace temps ni de noms .... Y a que les Humains qui ont besoin de mettre des noms et une logique absolument partout.

Quelle voie ? 1148899117
    Elvenstar

Elvenstar

Autre / Ne pas divulguer Tigre

Quelle voie ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voie ?   Quelle voie ? EmptyLun 2 Sep 2024 - 13:26

Je ne sais pas si ça aide, mais voilà quelques informations.

Chamane : personne qui entre en transe (à l'aide de substances, de musique, de danse... je déconseille les substances, à cause de leurs effets nocifs sur la santé) afin de communiquer avec des esprits. Dans beaucoup de groupes culturels, les chamanes ont un rôle spécifique de messager entre les esprits et le reste du groupe social. Il y a différents chamanismes, dans différentes cultures. Corine Sombrun est une autrice et conférencière qui a écrit et parlé sur le sujet.

Médium : terme issu du spiritisme occidental mais appliqué ensuite à d'autres disciplines. Personne qui peut entrer en contact avec le monde des esprits, principalement par hypnose ou auto-hypnose (une forme de méditation) mais pas que.

Sorcier, sorcière : personne ayant une pratique rituelle ou magique qui sort du cadre autorisé par l'Eglise. Terme réutilisé par les pratiquants de la Wicca ou d'autres néo-paganismes pour se désigner, afin de mettre l'accent sur l'importance des rituels magiques dans leurs pratiques religieuses/spirituelles ainsi que par refus du sens péjoratif premier du terme.

Les pratiques de médium et de chamane semblent un peu mieux recouper ce que tu décris. Mais tu n'as aucune obligation d'utiliser ces étiquettes.

J'ai vu les pratiques de voyage mental entre les mondes (voyage Astral, voyage dans les mondes intérieurs...) dans de nombreuses communautés. Certaines branches de la magie contemporaine travaillent spécifiquement au contact de certains types d'esprits ou de symboles (dragons, licornes, fées...).

Maintenant, tu peux totalement regarder des exemples de pratiques ou autre dans plein de courants différents et garder ce qui te convient, en faisant ta propre "cuisine".

Je comprends l'envie d'avoir un mot à mettre dessus. C'est utile pour désigner sa propre pratique, pour rencontrer des personnes aux pratiques similaires, pour échanger, pour trouver de la documentation. Mais tu peux aussi, si tu le souhaites, regarder ce que chaque mot-clé, ce que chaque courant, peut apporter à ta propre pratique. Tu as le droit d'inventer ton propre mot pour décrire ta pratique, si tu n'en trouves aucun qui convienne pour le moment.

Dans ce genre de situation j'aime bien faire un "retour au point de départ", c'est-à-dire faire la liste la plus basique et concise de ce que je souhaite faire dans ma pratique, pourquoi, ce que ça m'apporte, les dangers éventuels et erreurs possibles, comment vérifier et rectifier (est-ce que c'est ma pratique qui doit changer ou mon point de vue, est-ce que je dois chercher des informations complémentaires...). J'aime aussi prendre le temps de réexpliquer ce que je veux dire quand j'utilise certains mots. Pour moi, dans ma pratique, c'est quoi une énergie, un soin, une entité... ?

Tout ça m'aide à revenir vers le cœur même de ma pratique, à retourner bien au milieu de ma voie spirituelle pour vérifier si je suis toujours sur le bon chemin ou si je me suis perdue en route à courir derrière les papillons.

J'espère que mon petit message pourra t'aider et te donner des pistes à explorer pour toi-même.
    ArchLéo

ArchLéo

Masculin Dragon

Quelle voie ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voie ?   Quelle voie ? EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:50

Hèla a écrit:
    Bonjour à tous, je suis venu par hasard à la recherche d'une réponse et comme quoi il n'y a pas de hasard, j'étais déjà venu auparavant 😉
    Alors j'ai une question, une personne qui est capable de faire venir des êtres pour soigner une autre, de voyager dans les dimensions, de rencontrer des dragons etc, est ce un chaman, un médium, un sorcier ??
    Je suis un peu désemparée, j'ai absolument besoin de savoir quelle est ma voie.
    Je suis déjà venu ici comme je vous disais et j'avais déjà se problème de ne pas pratiquer, mais je pense que j'avais besoin d'attendre.
    Aujourd'hui j'ai tout perdu professionnellement et nous le savons, nous sommes toujours poussé dans nos retranchements 🤣
    Ça fait depuis 13 ans que je cherche, malgré mon travail d'investigation intérieur, j'en suis toujours au même point au sens où je ne suis pas passé à l'action.
    Merci pour vos éventuelles réponses
    🙏
    (A déplacer si besoin, je ne savais pas où poster)

Comme le dit si bien Dragonne

Et je te dirais "opérateur de force" (un tout dans un tout) tout simplement on aime bien mettre dans une case ceci ou cela.
    Il y a tellement de loges , de doctrine , enseignement initié ou non que l'homme est fourvoyé dans la coloration de son ego.......................
    Vaste sujet  Laughing

La connaissance aime les formations et comprendre parce qu'on est assujetti et on pose des tas de questions !!
    Mais c'est normal et compréhensible ^^

L'action et l'intuition sont les meilleurs remèdes contre la connaissance pour " toucher " le savoir

May the force with you bienvenue
    Contenu sponsorisé

Quelle voie ? Empty
    MessageSujet: Re: Quelle voie ?   Quelle voie ? Empty

Quelle voie ?
    Page 1 sur 1