PLEINE LUNE FROIDE DU 27 DECEMBRE 2023
À quelques heures de la fin de 2023, voici venu le temps de la dernière lunaison de l'année. Et la pleine lune froide du 27 décembre en Cancer s'apprête à chambouler le Zodiaque pour un ultime tour de piste avant 2024. Mais quels signes en sortiront gagnants ?
Des émotions exacerbées pour la dernière lunaison de l’année
Une lune froide chamboulée par de multiples mouvements cosmiques
Dans la nuit du mardi 26 décembre au mercredi 27 décembre 2023, à 1h34 dans le ciel de l’Hexagone, s'élèvera la dernière lunaison de l’année, une pleine lune chargée d’une énergie transformatrice, également appelée "lune froide".
Celle qui prendra ses quartiers dans le signe du Cancer promet de laisser une traînée de poudre presque magique sur les derniers jours de 2023, particulièrement pour certains signes. L’occasion donc de commencer la nouvelle année du bon pied.
En effet, d’après les expert.es des astres, cette lunaison "laisse présager un dégagement énergétique important avant la fin de l'année", comme le souligne Refinery29.
DES ÉMOTIONS EXACERBÉES POUR LA DERNIÈRE LUNAISON DE L’ANNÉE
La lune froide est la première lunaison à se produire après le solstice d’hiver - qui s’est déroulé le 22 décembre dernier - comme le rappelle le Farmer’s Almanac.
Mais les températures fraîches de ce début d’hiver seront compensées par la chaleur apportée par l’énergie du Cancer, qui va exacerber nos émotions.
"La pleine lune du Cancer est le moment d’utiliser le sentiment fort de notre cœur comme catalyseur pour transformer nos vies pour le mieux. Nous constaterons peut-être que l’énergie de cette période est en hausse, puis en baisse et n’est pas cohérente, mais ce qu’il faut retenir de plus étonnant, c’est que nous changeons nos perspectives. Même si nous souhaitons nous accrocher à certaines situations ou relations, il est préférable de ne pas entretenir de ressentiment, car les laisser partir nous permettra de nous sentir plus capables de réserver de l'espace pour d'autres choses qui ont du sens dans nos vies”, note l'astrologue Lisa Stardust pour Refinery 29.
Et au-delà d'une pleine lune influencée par l'hypersensible Cancer, le placement de Chiron viendra encore plus appuyer sur nos ressentis.
"Chiron mettra également fin à sa période rétrograde, ce qui signifie que vous pourrez enfin commencer à guérir des expériences douloureuses du passé – mais pas avant d'avoir versé quelques larmes au préalable", assure la spécialiste des astres Catherine Gerdes pour Bustle.
UNE LUNE FROIDE CHAMBOULÉE PAR DE MULTIPLES MOUVEMENTS COSMIQUES
Mais ce ne sera pas le seul chamboulement cosmique à noter dans les prochains jours.
Tout d’abord Neptune sera en carré avec Mercure - qui, rappelons-le, est en rétrograde jusqu’au 2 janvier 2024 -.
"Vous pourriez être obligé de faire face à une certaine incertitude, ce qui peut être un sentiment effrayant à l'approche de la nouvelle année. Nous pourrions nous sentir un peu plus sensibles que d'habitude", explique Catherine Gerdes.
Pour ne pas vous laisser submerger par l’angoisse de l’inconnu et une avalanche d’émotions difficiles, les experts recommandent de puiser dans votre intuition. D’autant que, pour en rajouter une couche, Jupiter forme présentement un sextile avec la Lune, ce qui implique que "la sensibilité sera à un niveau record".
"Cependant, ne laissez pas vos réactions prendre le dessus sur vous – utilisez ce temps pour explorer pourquoi vous réagissez comme vous le faites. Plus nous comprenons clairement nos émotions, plus nous pouvons les contrôler. La version 2024 de vous-même vous remerciera pour les leçons que vous apprendrez cette lunaison, alors utilisez ce temps à bon escient”, conseille l'astrologue de Bustle.
PLEINE LUNE FROIDE DE DÉCEMBRE 2023 : QUELS EFFETS SUR MON SIGNE ?
Cette lunaison particulièrement importante aura des effets différents sur le Zodiaque. Selon les spécialistes des astres consultés par Bustle, quatre signes tireront leur épingle du jeu en cette fin d’année : le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne.
Mais qu’en est-il pour les autres ?
Bélier, vous faites donc partie des chanceux de cette fin 2023. Toutefois, pour avancer vers le mieux, les experts annoncent une grande vulnérabilité à venir. "La pleine lune de décembre en Cancer éclaire le point le plus personnel de votre thème, ce qui signifie que vous ressentirez bien plus que vous n'êtes prêt à l'admettre. Même si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, il est probablement préférable d'agiter votre drapeau blanc au lieu de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir cette armure", recommande l'astrologue Valerie Mesa pour StyleCaster.
Le Taureau vivra les dernières heures de 2023 avec l'esprit embrouillé. "Si vous éprouvez des sentiments contradictoires à l'égard d'un proche, considérez que c'est l'occasion de dire votre vérité et d'avoir une conversation attendue depuis longtemps avec un être cher. Avec le soutien de l'abondant Jupiter qui brille dans votre signe, vos nouvelles valeurs sont ancrées et soutenues", rassure cependant la spécialiste des astres.
Du côté des
Gémeaux, l’heure sera aux soins personnels. Après une année chargée et compliquée pour certains d’entre vous, profitez des dernières heures de l’année pour prendre du temps et pour vous féliciter. "Émotionnellement, financièrement et peut-être même esthétiquement, la pleine lune de décembre met en lumière vos efforts et votre récolte globale, ce qui reflète naturellement votre estime de soi", complète l'experte.
Cancer, c’est votre occasion de briller. Embrassez donc ces émotions qui prennent le dessus et autorisez-vous à dire ce que vous avez sur le cœur. "Si vous avez été victime de négligence ou d’apathie de la part de proches, cette lunaison pourrait être tout aussi déclencheur que curative pour votre enfant intérieur. Célébrez votre chemin parcouru, même si cela consiste à revenir au début, là où tout a commencé" et à vous détacher de certaines personnes.
Pour le
Lion, cette pleine lune pourra être difficile à appréhender. "La pleine lune de ce mois-ci en Cancer illuminera votre 12e maison en quête de solitude, d'intimité, d'abandon, d'auto-sabotage et de schémas inconscients. Même si vous êtes du genre à être à l'aise avec vos ressentis, permettre à vos sentiments de s'exprimer est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est néanmoins une opportunité de guérir", annonce Valerie Mesa.
Vierge, la saison des fêtes étant propice au partage en famille et entre amis, vous allez avoir envie de passer beaucoup de temps avec ceux qui sont chers à votre cœur. Toutefois, "vous constaterez peut-être qu’un groupe dans lequel vous éprouviez autrefois un sentiment d’appartenance ne résonne plus avec vous et vos nouvelles valeurs. La décision de créer de nouvelles traditions ou peut-être de rompre les liens avec ces personnes pourrait vous affecter, mais la décision intuitive d’aller de l’avant est la seule validation dont vous avez besoin".
La
Balance va bénéficier de toute la lumière de cette ultime pleine lune de 2023. "Il est impossible de résister à votre rayonnement. Cependant, cette lunaison pourrait boucler la boucle d'un projet professionnel ou d'une démarche de carrière en plus de l'attention que vous êtes susceptible de recevoir. Il est important de prendre du recul et de réfléchir à la question de savoir si la voie que vous avez choisie est conforme à vos valeurs, à vos traditions et à vos fondements émotionnels”, conseille l'astrologue.
Scorpion, vous allez vous redécouvrir dans les prochains jours. De nouvelles perspectives d’avenir pourraient donc soudainement pointer le bout de leur nez. "La décision de raviver une relation pourrait également résulter de cette lunaison, sauf que vous choisissez d'être plus vocal et expressif sur vos besoins et vos désirs à l'avenir. La perfection n’existe pas, alors ne vous découragez pas si les choses ne se passent pas comme prévu. Tout se met en place comme il se doit", annonce l’experte.
Dans les prochains jours, le
Sagittaire pourrait se rendre compte que certaines de ses relations ne sont pas équilibrées et l’inviter à se défaire de liens avec des personnes qui ne donnent plus. "Heureusement, avec le soutien de votre souverain céleste, Jupiter, et de votre maître d’œuvre Saturne, vous avez la confiance nécessaire pour vous engager dans cette nouvelle réalité et établir des règles de base pour l’avenir. Réfléchissez également avant de dire quelque chose que vous regrettez, car Mercure rétrograde monopolisera forcément le micro".
Il y a de l’amour dans l’air pour le
Capricorne, qui aura envie de s’engager ou de se lancer dans une aventure amoureuse qu’il repoussait. L’astrologue précise que ce nouvel amour pourrait puiser sa source dans un environnement professionnel. "Vous pourriez vous sentir déchiré à l’idée de mélanger affaires et plaisir en ce moment, compte tenu du lien personnel que vous partagez avec quelqu’un qui vous intéresse. Même si vous êtes plus susceptible de donner la priorité à la logique plutôt qu'à l'intuition, suivre votre cœur et diriger avec amour n'a jamais été aussi agréable".
Verseau, vous pourriez vous sentir mal dans votre peau en ce moment. Heureusement, votre santé mentale sera au coeur des préoccupations de cette lunaison. "Quelque chose d'aussi simple que de prendre du recul pour décompresser du chaos de Noël suffira. Néanmoins, il est important d’être attentif à ce qui est porté à votre attention concernant votre bien-être mental, physique et spirituel pendant cette période”, nuance tout de même l'astrologue.
Enfin, les
Poissons auront droit à une trêve de fin d’année, après plusieurs mois de dur labeur. "Vous commencez également à voir les fruits de votre travail, et il n'y a rien de plus gratifiant que cela. Une révélation soudaine pourrait également valider une expérience émotionnelle que vous avez autrefois enfermée dans votre cœur. Permettez à ces moments de servir d’enseignants, sinon de validation indispensable".
Source :
www.marieclaire.fr>pleine-lune-decembre-2023-effets-signes-signification...